Japan Car

Version complète : [PRELUDE 3G RACE] B20A7 6PSI E85. 260Nm et 205cv & GARAGE MONSTER DAV
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(09-09-2014, 17:27:37)boyou2 a écrit : [ -> ]
(27-08-2014, 17:06:48)budbundy a écrit : [ -> ]à mon avis y'en a plus d'un qui aimerait greffer un 4ws a sa charette ^^ meme si les puristes diront que c'est plus du pilotage tellement c'est facile Mr Green

tu diras ça a tout les zigotos qui virent leur HICAS sur les Nissan Confused

DAV, tu ne peux pas acheter 'juste' les rotors de ta pompe, sans avoir mesurer et controler le corps de pompe, car si elle est usé, tu auras laché des tunes pour rien, faut arreter d'aller au moins cher, arrivée un moment, faut faire les choses correctement (d'ailleurs, j'attends la prépa 200cv pour 500balles soit dit en passant Rolleyes ) et craqué la CB pour eviter de flinguer un bloc, si c'est un 'consommable' pour certains, les heures et tunes mis dedans, moi, ça me foutrait les boules Confused

le hicas est electronique, il me semble. et quand on roule en honda, on a pu voir la différence entre un 4WS electronique et le manuel.
c'est pas pour rien que j'ai mis le manuel sur ma civic.

pour l'histoire du "aller au moins cher", tout à fait d'accord.
malheureusement, si on le constate pour les pieces, c'est encore plus vrai pour ce qui ne se voit pas: le savoir-faire. personne ne veut mettre d'argent là-dedans dans la japonaise. lol
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(09-09-2014, 17:27:37)boyou2 a écrit : [ -> ]
(27-08-2014, 17:06:48)budbundy a écrit : [ -> ]à mon avis y'en a plus d'un qui aimerait greffer un 4ws a sa charette ^^ meme si les puristes diront que c'est plus du pilotage tellement c'est facile Mr Green

tu diras ça a tout les zigotos qui virent leur HICAS sur les Nissan Confused

DAV, tu ne peux pas acheter 'juste' les rotors de ta pompe, sans avoir mesurer et controler le corps de pompe, car si elle est usé, tu auras laché des tunes pour rien, faut arreter d'aller au moins cher, arrivée un moment, faut faire les choses correctement (d'ailleurs, j'attends la prépa 200cv pour 500balles soit dit en passant Rolleyes ) et craqué la CB pour eviter de flinguer un bloc, si c'est un 'consommable' pour certains, les heures et tunes mis dedans, moi, ça me foutrait les boules Confused

le hicas est electronique, il me semble. et quand on roule en honda, on a pu voir la différence entre un 4WS electronique et le manuel.
c'est pas pour rien que j'ai mis le manuel sur ma civic.

pour l'histoire du "aller au moins cher", tout à fait d'accord.
malheureusement, si on le constate pour les pieces, c'est encore plus vrai pour ce qui ne se voit pas: le savoir-faire. personne ne veut mettre d'argent là-dedans dans la japonaise. lol
déblocage!!!!
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ba si regarde j'ai vendu deux jap a deux roue et une partie va servir a retaper une jap a 4roues Sac

oui en effet entre le 4WS méca de la 3G et les électronique des 4 et 5 ont est bien d'accord c'est le jour et la nuit surtout en mode sportif et circuit! l'électronique a du mal a suivre avec des temps de retards et des mises en défauts ..

hier j'ai pas eu le temps de tester la piste B6 pour les codes erreurs , j'ai fait les réglages aux soupapes d'un B16A d'une connaissance et heureusement pour lui!! il avais des jeux inférieurs a 0.05 et des sup a 0.3!! LOL
du coup ces compressions son top ce jour...
il va revivre bref to be continued soon Wink
j'y comprends rien , hier j'ai essayer le B6 obdo au D14 obdI pareil le voyant reste allumé aussi et a la masse rien ne change .....

ceux qui ont un ecu OBDI sur faisceau OBDO vous faite comment pour check les codes et faire clignoter le voyant moteur? ( car d'origine sur OBDO on a une led qui clignote dans l'ecu automatiquement)

HELP
Actuellement tu as quoi ?
- quel ECU ?
- quelle basemap pour quel moteur ?
- lambda désactivée dans la map ?
- quel faisceau de conversion ? pour Civic/CRX pas modifié ?
- allumeur d'origine pas bidouillé ?
- pas d'autre modifs faisceau ?

Je confirme que ma Prelude 3G a tourné sans code erreur sur un P06 et sur un P28 MAIS il faut adapter le faisceau de conversion comme je t'avais expliqué.
j'essaye de brancher le P28 avec un harness de CRX qui a pas mal de différence si tu regarde la page corrigé en rouge et les infos des (us si on peut s'y fier)

si on y parviens on aura les 1ere carto par jari pour nos belle et meme E85 ça serait le pied pour tout les possesseurs de 3G !

-pas de base map , car encore code erreurs (voyant moteur allumé en continu )on ne peut pas commencer la base map avec jari
-non lambdaq pas désactiver j'en parle avec lui mercredi je vais le voir pour brancher son ordi dessus
-allumeur d'origine oui , je sais qu'il faut recabler le cyp et d'autres truc mais je veux tout faire via le harness pour pourvoir revenir en arriere un jour si besoin et laisser le faisceau d'origine sain ( mais ça c'est autre chose je montrerai Wink

Blista je ne fais pas de modif tant que je n'arrive pas a checker les codes erreurs? comment tu t'y prenais? j'ai eu ronan par sms on arrive pas a ce comprendre ...
il avait le même problème avec l'écu H22 mais avec interrupteur ou non ça veut pas clignoter pour me donner les codes sur le voyant moteur!! grrrrr

merci a toi de m'aider c'est top Yes on va y arriver ensemble
Il y a quatre fils à modifier sur ton harness.

C'est avec une map de quoi que tu essaies de démarrer ? La ROM interne du P28 ?
Ne touche pas au faisceau de la voiture ou de l'allumeur occupe toi juste de recâbler ton harness.

Honnêtement pour les codes erreur je me souviens plus je veux pas dire de conneries. Je crois que c'est D4 à la masse pour checker. A vérifier.
je n'ai pas de base map blista encore et on ne la fera pas tant que le harness et connexion P28 sur le faisceau n'est pas ok Wink
pourquoi le faire si le harness n'est pas bon au risque d'abîmer le moteur et sans pourvoir voir quel codes ressorte: on ne peux savoir quel problème rectifier sur le harness ...

D4 a la masse rien ne se passe le voyant reste allumé en continue

oui bien d'accord les modifs ne se feront que sur le harness et les fils du cyp a pars brancher au harness également ect...
il a pas dit basemap mais map, la question c'est, quelle carto as-tu dans le P28 pour essayer de demarrer ?
(10-09-2014, 15:49:07)DAV4WS a écrit : [ -> ]oui tkt D4 rien oui ça démarre mais avec le voyant moteur et carto OEm du P28 sans sonde lambda car le B20A7 n'en a pas
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mais le D14 obdI est branché au B20 obdo ce qui est bon pour crx mais apparemment B6 pour prelude je test ce soir ça serait a cause de ça ...
Carto oem = pas de carto du tout
comme dit niavlysj le P28 avec sa carto d'origine pour le moment (mais ça n'est pas le problème on fera ce qu'il faut en temps voulu Wink ) .

elle a démarré avec mais j'ai pas insisté , du coups j'aimerais lire les codes erreurs pour avancer où pour plus-tard connaitre mes pannes .
plutot que de galérer avec le moyen de lancer la procédure de lecture des codes erreurs, es tu sur que le voyant de diag moteur est cablé correctement?

dans les grandes lignes, à vérifier dans l'ordre:
- que le harness permet bien de lier le MIL(Malfunction Indicator Light) du P28 à celui de la prelude
- que le +12V ou la masse doit arriver sur le voyant pour le P28 (celui ci ferme donc le circuit en envoyant masse ou +12V, l'inverse de ce qui arrive au voyant)
C'est le même pinout et fonctionnement entre Prelude et Civic OBD0 pour le MIL donc le souci vient pas de la voiture.
d'accord , donc d'après les schémas de la page 49 , se serait bien branché , mais il est vrai que quand je fait une connections a la masse rien ne se passe .

donc ça ne doit pas etre bon au final Sac
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je vais dans ce cas sortir les shémas electrique de la RTA de la prelude en espérant qu'il indiques les couleurs des fils , et faire de meme avec la civic qui a le P28 (j'ai son morceau de faisceau pour les couleur de fils ...

les données du net doivent etre erroné et ce qui est intéressant c'est que personne ne peut rien confirmer sur cette voiture , sauf apparement Blista ...

blista pour bien faire as tu encore le harness que tu avait pour donner les correspondance obdo to obd1 ? ce serait top apres on fait péter les bases map et carto a gogo pour les heureux possesseurs de B20A7 enfin!

sinon au boulo on va y arriver, je poste les schéma quand j'ai ça Wink
Dav, tu as un multimetre sous la main avec le mode bip? (ohmmetre faible résistance qui fait bip quand pas de résistance)
oui , j'ai les continuité Wink

maintenant un truc vient de me faire tilt ( bip dans ma tete LOL )
=> sur OBD0 quand j'avais une panne de l'eacv le voyant moteur restait constamment allumé en plus des clignotements écu OBD0 oem qui se font par une led sur l'écu ( donc a part)

, si ça se trouve les deux interfèrent car sur OBD1 il n'a pas la meme manière de fonctionner .. cela pourrait masquer les clignotement une fois le D4 a la masse?

bref mercredi je file voir ça chez le collègue et on va voir en branchant son ordi ce qu'il en ressort ( re remettrais le PK2 d'origine bien sur!!!!
en attendant :
[Image: 10665748_10152716232331591_5738971277072...0e749e19d3]
merci brab's et Jonathan

une super vidéo du HEM#5
on peut m'apercevoir furtivement a 3'39 ...édit : et a 5'45 j'avais pas vu, ça fait bizarre de voir sa caisse travailler au ralenti , merci pour cette évènement de fou encore!

http://vimeo.com/105987980


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ahah j'ai réussi a chopper les schémas électrique complet de prelude 3g , on arrive pas bien a lire les couleurs des fils mais ça devrait le faire , le P28 est issu de quel moteur ?

me manque le faisceau de celui ci et je reprends tout a zero! merci
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D16Z 6/7/9 ?
D16Z6/7/9 ou pas peu importe , des P28 il y en a plusieurs "sortes" selon ce qui suit "P28" , genre P28-G01.

C'est un ECU OBD1 (boite manuelle je suppose) avec vtec et sonde lambda bande étroite chauffée , voilà ce qu'il peut faire grosso modo à la base selon le besoin de ces options ou pas.

Il suffit de chopper un tableau des correspondances des prises faisceau en OBD1 et c'est tout.
c'est pour trouver le schéma électrique de la voiture et câbler ce bazare comme il se doit car là ça me fait arrêter le projet rotrex sinon help

ba oui je veux bien chopper le tableau des correspondance mais personne la encore fait sur le faisceau de la prelude et tu ne trouvera aucun tableau pour :/
a pars des tableau pour OBD0 to OBD1 qui ne sont pas les memes du coup !
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en regardant la RTA des civic 95 apparemment faut metre le D13 a la masse pas le D14 , j'arrive meme pas a check les codes et faire clignoter le voyant moteur ça me désespère Sad
une de plus!
prelude land is here!

[Image: 1743558_589318487860592_2210117518200071...e=54CC151B]

[Image: 10702125_589317811193993_374925785349594...d01fcf4202]

attention au yeux:
[Image: 10388633_589318617860579_158386451487870...64c4a1c19e]
[Image: 10641233_589318701193904_212687885924389...9f68d4fb35]
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ah oui j'oubliais:

la salade de fils coupé a droite a gauche avec des mixes digne d'un casse tète chinois , ouilloulouille les mals de tète ^^
[Image: 995732_589334254525682_45469084258598278...e=54CE545E]

ahah c'est en bonne voie to be continued , merci poulet

[Image: 10390447_589334247859016_257122586291786...e=54845E38]

vais pouvoir commencer a attaquer les supports du rotrex tranquillou ect....

A++
Ca avance la carto Smile !! C'est cool ça Smile

Et tu as combien de lude au fait Sac?
(29-09-2014, 18:17:57)Arthman78 a écrit : [ -> ]Ca avance la carto Smile !! C'est cool ça Smile

Et tu as combien de lude au fait Sac?

entière où en pièces ? car ça dépends sinon Sac
[Image: whistling-smiley.jpg]

[Image: 10616694_591643557628085_856282924695944...e7bea76a52]

[Image: 10672288_591643564294751_425835193183826...e=54C1AFE5]
ah! un nouvel echappement Sac
oui en alu pour qu'il fonde plus vite LOL
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je suis en train de remplir les boites mails de certain pour le choix de la WG et boost controler et j'aurait tout bientôt

elle passe le CT mercredi !

A++
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au faite puisque je t'ai devine quel grand dadé a rayé le plexi de toi au HEM5?? Sac j'était mort de rire en voyant ça .. Big Grin
des beau gribouillis sur 20cm de diamètre Big Grin Big Grin
j'avais cru comprendre Sac pourtant je ne suis pas immense.

du coup, c'est quoi comme bacquet que tu as que je prenne pas les mêmes LOL
des baquets a pas cher top confort ! Sac
Pour la wastegate moi perso Je dirai une tial après pour le Boost Controller soit tu passe avec ton p28 en achetant juste un solénoïde ou un AVCR comme ça tu as un affichage qui est pas mal à mon goût.
ACVR c'est une usine a gaz dont je n'aurais pas l'utilité et trop cher pour mon utilisation ( c'est surtout bon en turbo)

et juste une solénoïde c'est l'inverse , trop peux et ça oblige a brancher l'ordi et crhome pour modifier ect...

me faut un juste milieu pense me tourner vers l'AEM
http://www.ebay.fr/itm/AEM-TRU-BOOST-GAU...1c26137bd4
simple d'utilisation (deux boutons) et un mano pour controles en cas de grippage...
mais jari me dit que ça va pas avec le P28? faut absolument relier le BC à l'écu?

tial pas top apparemment pour compresseur
Demande a ben r
yep Wink