Japan Car

Version complète : [PRELUDE 3G RACE] B20A7 6PSI E85. 260Nm et 205cv & GARAGE MONSTER DAV
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L'ek4 blanche jantes rouges, il roulait super bien ouais, on a fait pas mal de session roues dans roues, j'accélère un chouille plus fort mais il freinait fort le saligot lol

Pour l'ek blanche (une ek9 d'ailleurs) qui a eu chaud je pense qu'il parlait de celle qui a fait un joli vol plané dans les pneus dans le pif paf lol
déblocage!!! (j'ai du metre trop de photo ) Sac
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oui c'était un bon groupe , si je mettais pas bloqué l'étrier avant gauche j'aurait bien voulu rouler avec Euroblack aussi la prochaine... LOL
je parlais de celle là:
elle me collait bien une fois dépassé et me ratrappé bien a chaque bout un peut droit! Shock
[Image: 14924_10203112245305719_6402020805120431...1be6289bf4]
(21-08-2014, 09:30:31)Cali-Puma a écrit : [ -> ]Pour l'ek blanche (une ek9 d'ailleurs) qui a eu chaud je pense qu'il parlait de celle qui a fait un joli vol plané dans les pneus dans le pif paf lol

Exact, je parlais de lui LOL
L'Eg k20 blanche et verte fait 275 chx , n'a pas encore la sequentielle puisque la coupure d'allumage n'etait pas encore mise en place et n'était pas non plus en slick sinon il n'aurait pu jouer avec personne ! Mais Il a un chrono sympa sur le Tracé bleu le garçon Wink
Sacrées photos et sacrées vidéos... Tu discutes beaucoup en pistant, perso j'arrive presque pas à parler quand je pilote LOL
J'ai l'impression que 4ws apporte beaucoup quand même. Je me suis toujours dit que la 3G serait une très bonne base de pistarde, pourtant j'ai entendu dire que certains désactivent le 4ws pour la piste. Comprend pas.
En tout cas chapeau, bon coup de volant Wink
s'ils le desactivent c'est qu'il est elec(4g/5g) sinon on peu pas, et l'elec a des soucis de fiabilité et s'il se met en rad sur piste en plein appui v'la le carnage voila le pourquoi de la chose je pense, car à mon avis y'en a plus d'un qui aimerait greffer un 4ws a sa charette ^^ meme si les puristes diront que c'est plus du pilotage tellement c'est facile Mr Green
(27-08-2014, 17:06:48)budbundy a écrit : [ -> ]et l'elec a des soucis de fiabilité

tu viens de tuer le mythe Honda Ouinn

Sac
(27-08-2014, 17:18:23)ugotookie a écrit : [ -> ]
(27-08-2014, 17:06:48)budbundy a écrit : [ -> ]et l'elec a des soucis de fiabilité

tu viens de tuer le mythe Honda Ouinn

Sac

pour ça que j'ai une 3G phase1 zero défauts le 4WS sur cette caisse ....
vous pouvez faire confiance en mes test c'est sacrément costaud!!!

yes bud toi meme tu sais Big Grin


merci Khachou86 , pour la papote normal je fais partager ma passion et j'avais envie de rentrer avec la voiture sans trop la forcer sur piste j'étais sous les 80% de concentration facile Wink mais me suis bien régalé pour autant !

prochaine étape : reprog atmo et freins en 280mm ....et trouver une solution autre pour la jonction du 2en 1 du collecteur OBX-R car avec moi rien a faire la bride se voile a chaque sortie sportive du a la chauffe et refroidissement moteur vais devoir remodeler ça pour que ça soit étanche... insupportable le bruit et l'odeur des échappements quand les brides se vrillent!!

je commence a voir pour un arceau plus soft street legal aussi , toujours fait sur mesure maison dans les regle de l'art
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A++ et en faite non le 4WS c'est nul vous faites bien avec vos voitures Big Grin Sac peace ...........
salut a tous je suis contant les piston et bielle forgé son plus léger que les oem !!! c'était un peux la loterie vu que ya pas le choix , du coup suis contant de pouvoir garder mon rupteur a 7200 meme si je peut avec ce nouveau poids aller jusqu'à 7400! ça gardera de la fiabilité de sécurité de 20% Yes

j'ai une question je veux une pompe a huile neuve pour ce moteur mais j'ai vu que les pièces 6 et 5 ainsi que 9 et 8 se détaillent (tant mieux c'est moins cher!)


http://www.lingshondaparts.com/honda_car...k_03=22608


[Image: E__1300.jpg]





pour ceux qui s'y connaissent si je change ses pièces ( j'ai plein de pompe a la maison) ça reviens a un neuf non? ce sont ses pièces en question qui font le travail si je ne me trompe?
apres ya bien la piece où le boulon rep 4 qui peut s'user en hauteur d'où ma question.

BenR je t'ai envoyé un MP j'attends ta réponse et je commande le joint cometic pour décomprimer tout ça Langue

merci Dav Cool

Bowers

je prendrais aussi le 19, le 12, mais effectivement ce sont bien ces pièces qui font le travail.

Toda les vends en plus performant si tu veux améliorer la chose Wink
bower je veux bien mais ya rien pour mon bloc de ce coté là et le diamètre ext de la pièce 6 fait 84mm ai lieu de 80mm comparé au séries B :/

si tu trouve te ferais un bisou rien trouvé encore Sad
gaffe, avec Bowers ça commence par un bisou mais on sait jamais comment ça se termine Sac

Bowers

Moi je sait Big Grin

C'est un b20a toi ? Y'a pas moyen de modifier un truc sur une pompe à huile ?
Contacte Autodynamicshonda, il aura peut etre Wink
(08-09-2014, 18:44:15)Bowers a écrit : [ -> ]Moi je sait Big Grin

C'est un b20a toi ? Y'a pas moyen de modifier un truc sur une pompe à huile ?

ma pompe a un Ø des interne bien plus grand donc non rien d'interchangeable , sinon ce serait du sur mesure donc pièce unique a des prix astronomique donc pas a ma porté :/

vroomdams mail envoyé mais me fait pas de fausses idées :
Citation :I want a HP oil pump, with better throughput for B20A5 / B20A9 / B20A7.

for a Rotrex setup for a 3G prelude 1988-1991 Type BA4

thank you

passionately mechanical Dav

merci on verra bien Wink

joint de cucu calculé pour un RV idéal fiable grace a l'aide de benR et questions coussinet avec rice , zorbek .....

je vais rebrancher le P28 dans la semaine et enfin tcheker les codes erreurs pour les comparer a ceux d'un ami qui a une prelude faisceau OBD1 ( FGhouse)
se cablage est la clef de la mise en route du processus sinon rien ne se fera ( sinon faudra des carbus lol)

A++
je pense qu'autodynamics s'en fou un peu de ce que tu veux faire LOL
il va seulement te dire s'il peut te fournir ou pas une pompe OEM pour Prelude 3G B20A Wink
si c'est OEm j'en veux pas , ya ce qu'il faut en France Wink
Autodynamics c'est juste de la pièce Honda OEM beaucoup moins chers qu'en concession, rien d'autre !
avec les frais de douane en plus ^^
c'est toujours moins cher Big Grin
(27-08-2014, 17:06:48)budbundy a écrit : [ -> ]à mon avis y'en a plus d'un qui aimerait greffer un 4ws a sa charette ^^ meme si les puristes diront que c'est plus du pilotage tellement c'est facile Mr Green

tu diras ça a tout les zigotos qui virent leur HICAS sur les Nissan Confused

DAV, tu ne peux pas acheter 'juste' les rotors de ta pompe, sans avoir mesurer et controler le corps de pompe, car si elle est usé, tu auras laché des tunes pour rien, faut arreter d'aller au moins cher, arrivée un moment, faut faire les choses correctement (d'ailleurs, j'attends la prépa 200cv pour 500balles soit dit en passant Rolleyes ) et craqué la CB pour eviter de flinguer un bloc, si c'est un 'consommable' pour certains, les heures et tunes mis dedans, moi, ça me foutrait les boules Confused
oui boyou je l'ai mentionné dans ma question le corps peut s'user sur les facette en contact avec le rotor central , je pansais lui faire un état de surface , d'ailleur me faudrait une regle droite de control digne de ce nom je sais pas si chez AD ils en vendent ...
Mais j'en ai 4 pope a la maison est 2 sont dans les tolérances mais bon envie de les fiabiliser comme tu dis Wink

tu sais refaire un bloc comme on fait tous si je suis ton raisonnement sur ce post c'est pas la solution faudrait acheter des bloc neuf complet embiellé par Honda ...

je n'ai pas compris cette insinuation??? ""(d'ailleurs, j'attends la prépa 200cv pour 500balles soit dit en passant Rolleyes ) "" tu dois confondre avec Rice ?

bien d'accord avec toi c'est une piece d'usure , mais pas besoin de craquer la CB pour tout non plus ...
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""tu diras ça a tout les zigotos qui virent leur HICAS sur les Nissan""

un collegue avait une 300zx jamais eu l'occasion de voir ce que ça donnait de l'intérieur apparemment ça remonte l'estomac Big Grin certes il y a pas 15° comme sur les prelude mais en propulsions ça doit donner aussi!!!
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Donc pour la pompe pas le choix ce sera une HEM refaite dans les regles de l'art où une neuve avec rondelle comme j'ai fait sur ma daily ,

mon probleme principal est tout autre :

je n'arrive pas a checker les codes erreurs du P28 branché en shuntant le D4 ! Sad
mon projet stagne a cause de ça , j'avoue que je suis dépassé par ces branchement de fils dont je n'y comprends rien !

un collegue qui a monté un H22 obd1 sur le faisceau d'origine OBDO de la meme prelude va essayé de m'éclaircir ça!

je vais poster en dernier recour a midi toutes les fiches dont je dispose pour ce casse tete et ne parlerai que de ça tant que ce ne sera pas résolu ( car les partie méca et montage du rotrex ne sont pas un soucis pour moi et sont bloqué a cause de ce branchement d'écu ! )

ensuite on pourra continuer seulement! avec une reprog atmo , puis branchement du rotrex en très basse pression , je monterai un bloc low cost avec bielle de H23 et autres chose , ferai un premier mappage (base map) avec jari pour sortir vers les 220cv , puis je monterai en meme temps les freins 280 avec étrier de prelude 4G gentiment donné par un ami( avec papillon H23 , injo de S13 de boyou, torcen d'itr , ect...) le temps de m'habituer a ces cv sup je monterai l'arceau depuis que je le veux j'ai tout pour , je renforcerai le châssis et d'autre chose apres seulement si tout ce passe bien niveau méca et pilotage on montera le bloc forgé (je ferai un topic sur le montage il sera stocké au chaud) et là on lâchera les cv et le couple a gogo avec une 5eme longue sur mesure ...

je vais donc me focaliser sur ce branchement faisceau , donc cher collègues faites le savoir a vos proche foufou d'électricité va falloir me sortir de cette embuche , je suis meme prèt a recevoir quelqu'un un weekend , et lui donner ce qu'il faut s'il parvient a faire le branchement au poil comme il faut , je ne pourrais pas m'en sortir seul sur ce coup
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A++ avec les fiche scanné a midi merci a tous
si quelqu'un a un faisceau OBDO to OBD1 a me prêter pour voir les différences avec le mien merci
allo le P28 quoi!!!mais allo tu vas dialoguer oui!! Big Grin FacepalmFacepalm

[Image: 10473395_580719852053789_6822157283370614445_o.jpg]
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l'obdI du P28 si j'ai bon:
[Image: 10679607_580725555386552_3125211665486990341_o.jpg]
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du crx harness que j'ai acheté :
[Image: 1962362_580721042053670_4078859146311813653_o.jpg]
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avec quelque différence comparé au OBDo du crx:
d'apres les ricains obdo de prelude 3g pk2 (plusieurs confirment :
[Image: photo.php?fbid=580720275387080&set=a.528...permPage=1]
[Image: 1901730_580720382053736_2810739894036081...e=5491197F]
[Image: 10631169_580725452053229_8198414738416045603_o.jpg]
les griboulli c'est moi:
[Image: 10604072_580725508719890_5774037950949343350_o.jpg]
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d'apres les américains ce qu'il faudrait faire:
[Image: 10636378_580725398719901_8647273083067114221_o.jpg]

le harness de crx reçu (en noir) et ce que apparement il faudrait (en rouge )
corrigez moi si besoin
[Image: 10687013_580730458719395_776399203990751...e=54A4CED2]
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ici de meilleur qualité sans couleur donc:
[Image: 10688196_580725665386541_259993002059238172_o.jpg][/align]
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on verra enssuite pour le reste pour le moment je veux juste check les code erreur car j'arrive pas a faire clignoter le voyant moteur:

apparemment c'est le D4 du obdI a metre a la masse ok! mais la parti obdO du crx B20 check engine est pas la meme apparemment que pour prelude , il faudrait B6 si j'ai bien compris et un collegue qui a swaper H22 m'a dit pareil , vais essayer ce soir car si vous regardez en haut le harness connecterai pas les fils au bon endroit :/

durdur pour moi car l'électricité est mon point faible c'est frustrant mais avec vous on va y arriver Yes

si possible je veux que des post de gens sur d'eux pour cette partie ça évitera de surcharger et de ce perdre dans de fausses pistes
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si je comprends bien :
actuellement
le B20 obdo est sur le D14 obd1 avec le fils jaune relié dessus a metre à la masse ça marche pas!
il faudrait le:
B6 obdo sur le D14 obd1 et relié a la masse?

car hier j'ai essayé de shunter le B6 et rien ne se passait ...

merci Dav
tu mets bien D4 à la masse?
d'ailleurs, ça démarre au final ou pas? question pour confirmer que tu as pris D4 dans le bon sens du connecteur LOL
oui tkt D4 rien oui ça démarre mais avec le voyant moteur et carto OEm du P28 sans sonde lambda car le B20A7 n'en a pas
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mais le D14 obdI est branché au B20 obdo ce qui est bon pour crx mais apparemment B6 pour prelude je test ce soir ça serait a cause de ça ...

Bowers

Et si tu prend crome et que tu vire déjà la l'info lambda et que tu regarde au niveau du debug mod ca peux pas faire ?
où brancher une large band aussi... il la faudra pour la reprog .
mais de toute façon avec des codes erreur pas de base map possible et j'ai le capteur cyp hors de l'allumeur a re-cabler aussi et surement d'autres choses ...

mais la premiere chose et faire clignoter le voyant moteur se sera déjà bien Smile
Comme BOWERS... avec le datalog t aura la liste des codes erreurs et plus encore...
merci a vous
vais appeler le collegue qui va me mapper ça voir s'il peut venir avec son bazard Yes