Japan Car

Version complète : [PRELUDE 3G RACE] B20A7 6PSI E85. 260Nm et 205cv & GARAGE MONSTER DAV
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
oui oui le temps du rodage et du maping Big Grin en EGT j'irais pas jusqu'à 950° perso Winkplutôt 830° max
toute façon ce n'est pas moi qui ferait le mappage Wink .....
(01-07-2014, 07:26:36)jayce a écrit : [ -> ]Ok Blista...je pensais que ça fittait direct en partant du harness converter lui seul Wink

LOL

Dave, Lolote veut dire que c'est comme ça qu'on fait, avec progressivité, on commence bas, on monte au fur et à mesure, notamment le boost en cherchant jusqu'à quel point maxi le knock sensor et la sonde EGT (950° C maxi) saturent, puis on dégraisse. Suite ce conseil, soit pas trop "gourmand" Big Grin

ben oui , c'est ce que voulais dire Wink
bien vu .
Dav , on suit le truc , tranquillou .. Cool
Wink t'inquiète pas je vais tout faire pour avoir un truc fiable et le garder le plus longtemps possible Yes le but et pas d'avoir une pmax la plus élevé , un rodage mal fait , et une durée de vie de rallye du moteur , je travaille là dessus et passerait le mots au copain qui va mapper tout ça Big Grin
suite a ta remarque j'ai trouvé un kit sympa pour régler ça tout en restant a bord et harnaché a mon siege!
[Image: Combo-BKBK-bov-002-Adap-CPL124-WG-BC-2.jpg]
----------
Citation :Tuyau Adaptateur ◦ a 2.5 "dans / sorties
◦ montage universel et idéal pour toutes les applications
◦ Grande pour les kits turbo personnalisé de Tuyauterie taille spécifiques
◦ adaptateur BOV fait pour TYPE S / RS BOV seulement
◦ Comprend 1 Type-RS soufflent vanne, 1 externe Wastegate montage, 1 Boost Controller, 2x Coupler Raides Noir, Aluminium 1 BOV tuyaux adaptateur, pinces 4x T-boulons
◦ Ce kit nécessitera des modifications à tous les ans / marques / modèles de voiture - PAS Direct Bolt On
◦ Il n'y a pas de guides d'installation inclus, nous vous recommandons fortement l'installation professionnelle
• Valve Blow
◦ Direct Bolt-On For All Turbo avec bride application universelle Kit de montage
◦ Cette Blow Off Valves sont facilement réglables pour empêcher les deux fuites Boost prématurée et Compressor Surge
◦ Le Printemps rigidité vis de réglage et les deux taille différente donner à l'utilisateur la possibilité de correspondre avec des améliorations de véhicules légers à Moteurs très Tuned
◦ Il peut contenir jusqu'à 1200HP Ou 25 psi Pression de suralimentation
◦ Couleur: Noir
• Déchets Porte
◦ CNC logement en aluminium usiné de T6061 pour une dissipation thermique
◦ 2 boulon bride mis en place pour les applications de turbo
Logement de base ◦ en acier inoxydable forgé Vannes construction
◦ Heavy duty actionneur membrane résiste à des températures jusqu'à 490 degrés Celsius
◦ silicone haute température renforcé membrane de l'actionneur conception intérieure
◦ souder brides sont fournis avec chaque kit
◦ Wastegates comprend boulons de matériel en acier
◦ wastegates externes sont couramment utilisés pour le bobinage rapide et garder la contre-pression à un minimum et encore la régulation des niveaux de suralimentation plus précisément que wastegates internes dans les applications de haute puissance, où des niveaux élevés de boost peuvent être atteignent
• Contrôleur Boost
◦ Pour éviter le remplacement des ressorts de soupape de décharge, qui ne donne une augmentation fixe, qui n'est pas réglable, un contrôleur de suralimentation sera la solution la plus rentable
◦ Permet paramètres boost réglable psi, conception légère à montage sous le capot
Matériel ◦ est inclus
• 2.5 "en aluminium Blow Off Valve Tuyau Adaptateur
◦ Fabriqué à partir de haute qualité en aluminium 6061 tuyauterie
◦ TIG soudure pour plus de solidité et de durabilité
◦ épaisseur du tube 2mm
◦ 5.5 "longueur totale
• Raccords droit renforcé
◦ Triple silicone capable de résister à la chaleur élevée et une pression renforcée
◦ va réduire le transfert de vibrations dues à déplacement d'impact dur ou mouvements moteur
◦ Réduire le risque de tuyauterie de charge souffler en réduisant le mouvement
◦ Capable de résister à 50 psi +
◦ Il peut être utiliser sur: turbocompresseur / Supercharger / admission / Intercooler

• NOTES
◦ Il s'agit d'une application ajustement universel, mais ne signifie pas qu'il s'adapte directement dans votre voiture, même si l'article présente pour votre voiture (voitures de compatibilité sont placés uniquement à des fins de recherche). Il s'agit d'un tube sur mesure ce qui signifie que toutes les mesures et salle corrects devront être prises avant d'acheter cet article pour s'assurer qu'il ya assez d'espace pour le tuyau pour être monté correctement.
Boost controller manuel j'eviterai perso xD
petit recap pour moi meme[/quote]
Citation :pièces manquantes :
-2 radia huile moto a adapter un fois l’air cooler en place
-vis de culasse renforcé ( rien trouvé de serieur a pars du bidouillage encore)
-embrayage 320Nm la piece que je commanderais en dernier selon dans quel boite je pose le torcen
-waste gate
-piping air 2.5’
-courroie lg pour rotrex une fois support fait
-papillon de H23 qu’un ami va me donner
-mano T° huile que je brancherais sur une sonde de T° eau oem pour l'huile du roro
-un une sonde et mano de pression du roro pour controler le boost ( voir réglage du TBDB)
----------
(02-07-2014, 16:08:38)Paultugal a écrit : [ -> ]Boost controller manuel j'eviterai perso xD

c'est a dire? tu parle de celui livré dans le kit?
Oui le robinet de pression, s'pas top top, et la wg fait cheap !
je t ai deja donné le genre de piece qu il faut!
qu est ce que tu veux mettre du ebay moisi?
les dragsters courrent 400 m ou peu de plus , après tt est refait à neuf à des prix énormes .

Fait toi une bonne auto fun .. et n'oublie pas que leur conception date de 25 ans qq mème ..

fait toi & nous plaisir mais reste prudent .

Wink
Yeap, les trucs à mains c'est de la daube, faut un mano en plus et ça se règle vraiment chelou ...
Paultugal cheap ça veut dire quoi en sudiste? Big Grin
yes benR mais j'aurais bien voulu un regul de sural au TBDB pour quand je vais chercher le pain Sac où vais a la montagne ect....
en baissant la pression je baisse la P-max et l'écu suit normalement ?

je suis de la vielle école un ami avait monté ça sur sa GT turbo (carbu certe) et ça marchait tres bien Wink quand il pleuvait il baissait et quand il était sur piste il monté a fond Langue

merci de vos commentaires du coup que me conseillez vous?

Wink
La même chose mais en electronique Wink Suit ce que BenR te dis tkt pas LOL
une waste gate c'est forcement réglable?
ba perso je prefere manouelle que electro
Arrête de réfléchir comme un turbo!
en rotrex,tu veux pas de boost,beh tu monte pas dans les tours!
pas de wastegate avec un compresseur dave Wink
et pour le rodage? et si je sort pres de 400cv ça va etre trop pour moi au début je veux m'habituer petit a petit et pas exploser ma boite le temps d'en monter une plus gaillarde Wink

vais tout de meme pas changer la poulie du compresseur a chaque fois et refaire une reprog?
:/
----------
sur nos Honda on a les capteur de pression map ect.. apres le papillon si on libere de l'air avant ça n'a pas d'influance sur la programmation? c'est juste le sural qui fait le reste non?

un montage comme cela serait possible apparemment?

ça serait top
(03-07-2014, 13:49:05)DAV4WS a écrit : [ -> ]sur nos Honda on a les capteur de pression map ect.. apres le papillon si on libere de l'air avant ça n'a pas d'influance sur la programmation? c'est juste le sural qui fait le reste non?

ça serait top

Oui et oui Smile

Montage perso je vois pas pourquoi non, benR ?
vis de culasse commander chez mon fournisseur adoré des US....j'espere pas me faire allumé par les frais de douane lui en ai parlé on verra car ça dépends du transporteur choisie!

oui merci pour votre aide encore et de m'éclairer sur la waste gate , (je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps Yes )
400cv ? tu vises bine trop haut à mon avis.
Je vise 250-270cv sur un B18 JRSC a 9psi
cali tu n'as pas le meme RV le meme taux d'octane que moi Wink en plus j'ai optimisé a mort l'admission/échappement et je vais etre en forgé entre d'autres choses sympa Yes

et toi tu sera avec une T° d'air d'entrée bien plus haute ..... ça y fait beaucoup rien que sur ces points cités :/
----------
toute manière on va dans le flou total car ça n'a jamais était fait sur B20a Sac a voir ce que ça va nous pondre Langue
Pas forcément en tempé d'admi plus haute, une modif type LHT est prévue Wink
oui c'est le mini syndical surtout pour ton utilisation !
faudrait que je te retrouve un poste de piv qui avait mappé un B18C6 compresseur a vis a ref eau , il disait avoir relevé plus de 60°c en constant !! Shock
----------
90° pardon LOL LOL LOL

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-B18C...EX-VORTECH

contacte le pour ta base map Wink
----------
c'était pas ce lien mais déjà tu vois le soucis en rotrex sans air coller Sad
ses courbes sont sur un K20 rotrex sans IC
bref on a pas du tout la meme config rien que le RV et l'E85 ça fait une grosse diff on verra bien écoute te ferais tester a l'occaz si on se recroise Wink

allé on reviens a la lude roro :
d'accord pôur le eBay moisie , c'était pour montrer le style de kit
Citation :
(03-07-2014, 13:59:48)Paultugal a écrit : [ -> ][quote='DAV4WS' pid='1861699' dateline='1404388145']
sur nos Honda on a les capteur de pression map ect.. apres le papillon si on libere de l'air avant ça n'a pas d'influance sur la programmation? c'est juste le sural qui fait le reste non?

ça serait top

Oui et oui Smile
Montage perso je vois pas pourquoi non, benR ?
il te faut une regule du boost electronique!

donc,wastegate a 44mm mini!
la precision turbo est juste parfaite pour nous car ya tout les ressorts a differents tarages fournis!et on parle pas d une marque ebay là!

apres,tu mets un ressort 0.4bar dedans le temps du rodage.sachant que tu aura pas 0.4bar avant facile 3000-3500tr...donc,rien de genant pour le rodage!et vu que tu es censé mettre une bonne dump comme je t ai indiqué,meme en roulant sur autoroute a 4000tr par exemple lors d un rodage,ton compresseur fournira bien les 0.4bar mais la dump dechargera vu que tu seras doux sur les gaz donc aucun boost dans le moteur!

une fois ton rodage fini,tu pose le solenoid et regle la carto pour environ 1bar par palier de 0.2bar...sachant que quand tu fera cela,ca ira tres vite car en fait tu ne fais que regler plus haut dans les tours a chaque montée de palier de boost...effet rotrex Wink

et donc pour tout les jours,beh ton boost,tu le geres tout simplement avec les gaz et le regime moteur!besoin de rien d autres et surtout pas de se prendre la tete a autres choses!

la gestion electronique permettra de gerer le boost en fonction de chaque rapport Wink
yes merci pour ce répac j'ai l'air d'un num des que je parle installation et matos pour sural LOL

apres rodage dans ce cas la wastegate ne servira plus a rien , faudra que je la revende Wink
où elle servira pour le regule de boost électronique ?
elle servira toujours avec le solenoid en plus Wink
j’arrive pas a visualiser le bienfait d'un solénoide , et la vrai nécessité
Pour faire simple, la wastegate a un ressort avec un tarage, quand tu atteint cette pression sa pousse le piston et evacue l'air. ça t'es a jour :P

Un boost controller, ça permet de faussé la "mesure" de la wastegate, donc de la laisser fermer jusqu'a la pression voulue.

Après manuel, Electronique ou gerer par le p28, ils font tous la même chose mais avec plus ou moins de fiabilité.
Le manuel tu te fis a ton mano.
Le P28 au capteur map pendant la carto.
Et le BC à sa sonde à lui.

Question à BenR avant de m'etaller, un boost controller, ça ce regle via sa sonde ? Je veut dire par la, si la wg ce grippe, il va ce coupé/régulé à la pression qu'on lui avait demander à la base ?
La ou le sélénoid gerer par le p28 ne dirige qu'un pourcentage d'ouverture ?!
ok merci par contre ya des solénoide a éviter ? un solénoide oem d'une S13 ou autre le ferait ? je n'y connais rien en solénoide

merci paultugal Wink