Japan Car

Version complète : [PRELUDE 3G RACE] B20A7 6PSI E85. 260Nm et 205cv & GARAGE MONSTER DAV
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(31-05-2014, 20:42:36)nico_ledingo a écrit : [ -> ]très jolie ce découpage de culasse on vois bien ce qu'on peux gratter pour les conduits.

Pkoi avoir coupé le piston en 2 ?
merci un ami qui s'y connais tres bien en prepa m'a fait rire en fesant un montage:
[Image: 10343675_525622960876088_2729462461538737161_n.jpg]
le piston en deux c'est pour voir les épaisseurs , les renforts entre autres Wink
vous comprendrais plus tard Yes

(31-05-2014, 22:56:45)Arthman78 a écrit : [ -> ]Sympa cette vue, c'est bien un B20a7 Smile?

AU QUE OUI je le veux bien Big Grin

allé une image de mes test je pense que ça va etre fesable avec un piston B18C qui sont moins haut , j'attends que quelqu'un me dise qu'il en a un meme hs pour tester , là c'est avec une bielle plus longue d'un autre moteur..bref
[Image: 10295106_519257281533380_167003529055833505_o.jpg]

sinon des vidéo a venir j'ai monté la culasse sur un bas moteur et fait des tests de décalage AAC ect...

bonne news la gars de rotrex ma donné des nouvelles il m'offre la poulie Yes on finalise ça semaine prochaine tout va bientot arrivé Big Grin

faut que je me bouge a démarer la celica pour me reserver au moteur forgé
A++
Faudrait qu'un dessinateur avec Solidworks ou autre, te fasses toutes les pièces pour tes différents essais LOL
je peux le faire au travail Wink mais pour retracer l'effet du linguet par exemple ou mesurer les jeu réel entre toutes les pieces ( car on peut pas penser a tout sur ordi et retracer certains "default " de certaines pieces , pour cela que j'ai fait ça Yes
tout est possible avec un bon logiciel de CAO Wink mais faut avoir toutes les données d'entrées

j'ai fait des chaines de cotes au micron près pour l'aéronautique, en prenant en compte la dilatation selon les matériaux ...

mais oui c'est pas plus mal en réèl, t'as pas besoin de tout mesuré pour re-dessiner derrière LOL
oui ça pourrait etre sympa en plus mais je prefere le faire avec les pieces direct , car quand je voie sur le net que les bielle de xxx ou les pistons de xxx font tel dimension et qu'en réelle apres mesure c'est totalement a l'ouest! je prefere passé par cette méthode Wink

de plus que les bielles longues j'ai du les modifier pour cette essaie car en largeur ça passé pas pour 5dixieme j'ai du les alléser un peux en théorie ça passait et d'apres des topic aussi alors qu'en réalité non LOL a 7000t/min ça aurait tout bousillé la dedant LOL Sac
pour connaitre la pression de dépression d'un dump valve acheté d'occaz , il faut la metre en pression avec un mano je supose?
je ne sais pas si mon modele se regle ou si c'est en changeant le ressort? jamais eu de caisse turbo LOL
pourquoi veux tu verifier ca sur une dump?

sur une wastegate,verifier la pression de decharge,je comprends,mais là,pas trop Huh
Une dump s'ouvre que via la dépression créer en fermant le papillon Wink
Elle a bien un tarage mais si t'y arrive c'est qui a une couille ^^ en général plus de 2b.

Faut juste vérifié qu'elle ne fuit pas Wink
car elle est d'occaz et je ne sais si elle marche et si elle est prevu pour décharger a plus de 1.2bar sachant que je vais pas soufler a plus de 0.8bar?

faut que je teste les 1000cc aussi dans ce genre ( comme quand je teste les OEm en plus du ohmtre
https://www.youtube.com/watch?v=wYfpZ34VMPM (vidéo fait maison)
faudra que je teste le débit/s aussi:
comme ceci:
https://www.youtube.com/watch?v=F9pTdgxk20Y(bon meme si c'est diesel pour visualiser)

paultugal ça crain pas si elle décharge qu'a 2bar alors que le rotrex souflera pas plus de 1bar dans les pics?
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(ok pour la depression)j'avais oublié Wink
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me langui... si elle sort pas ce que je veux je metrait ça apres rodage Big Grin
https://www.crower.com/catalogsearch/res...0A&x=0&y=0
^^ trop de réponse dans le même message :P

C'est quoi la marque de la dump ? Car si c'est du fake autant le topé a 30$ chez les jaunes ^^
bonne question Sac

[Image: 1525710_449117651880677_1896939978_n.jpg]
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[Image: 1600990_449117491880693_2056140802_n.jpg]
[Image: 1607068_449117511880691_761778015_n.jpg]
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donc le petit tuyau est a bracher apres le papillon si j'ai bien compris Wink me faudrait une doc technique de turbo pour regarder ..

sinon ligne prelude avec inter fait aprouvé Big Grin
[Image: 10423719_520551128070662_7314575331803389862_n.jpg]
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avec la scie a ruban et mes nouveaus réglages tig les soudures sont top pro!
[Image: 10369602_520551124737329_6865887886287023627_n.jpg]
[Image: 10398086_520551161403992_8948551152418880586_n.jpg]
je suis assé contant du rendu et souhaite encore viser mieux Yes
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un outil perso retrouvé pour les ressort de sousou Smile
[Image: 10320351_520551164737325_1243556830102637535_n.jpg]
(03-06-2014, 09:16:46)DAV4WS a écrit : [ -> ]car elle est d'occaz et je ne sais si elle marche et si elle est prevu pour décharger a plus de 1.2bar sachant que je vais pas soufler a plus de 0.8bar?

paultugal ça crain pas si elle décharge qu'a 2bar alors que le rotrex souflera pas plus de 1bar dans les pics?
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(ok pour la depression)j'avais oublié Wink

là,tu parles d une wastegate alors
sur mes photo c'est une dump non?
j'ai réussi a choppe la RTA d'une 200sx je regarde qhand je peut pour m'instruire , j'ai l'air nul des que je parle de dump ou autre ( je n'y connais encore rien)

la wastegate je l'ai pas encore acheté benR Wink mais je vais t'ecouter et en prendre une , elle me servira pour rodage et limiter la pression en roulage hors piste
Je viens de lire les 43 page de ton topic.
Elle à l'air d'avoir de la patate.
Ta prélude

Moi je vais aussi avoir une prélude 3G 4WS 150 ch avec le B20A7.

En tous cas
Beau travail et en plus.
Effectué avec soin.

J'espère autant en prendre soin de ma prélude.
salut civic662 ça fait plaisir Wink un de plus Big Grin tu es de quel coin?

oui c'est vrai qu'elle a la rage cette petite a mon plus grand plaisir Wink
(03-06-2014, 13:55:44)DAV4WS a écrit : [ -> ]sur mes photo c'est une dump non?
j'ai réussi a choppe la RTA d'une 200sx je regarde qhand je peut pour m'instruire , j'ai l'air nul des que je parle de dump ou autre ( je n'y connais encore rien)

la wastegate je l'ai pas encore acheté benR Wink mais je vais t'ecouter et en prendre une , elle me servira pour rodage et limiter la pression en roulage hors piste

oui,c est bien une dump en photo.
et ca ne sert pas du tout a reguler une pression en soi.
juste a eviter les coup de bourrage lors de la fermeture du papillon.
ca marche par differentiel de pression entre avant et apres le papillon Wink
oui bien d'accord Smile

mais si ça décharge (le coup de bélier) qu'a 2bar ça risque pas d’abîmer le rotrex a terme ? comment je peux le vérifier avant montage d'apres vous?
Une dump ne sert pas a reguler la pression Wink Juste a evacué la pression papillon fermé, je vois pas ou tu veut en venir ?

Pour tester une dump faut juste foutre de la pression et voir si elle fuit ^^ Va pas payé sa plus de 30€, sa ressemble a une ssqv noname.

Par contre pour gérré ta pression avec un rotrex je vois pas comment tu peut foutre une wg, tu doit pouvoir la modifier qu'avec la taille de la poulie nan ?!
ba si ça évacu que a 2bar alors que je soufle pas plus de 1bar , de 1bar a 2bar le compresseur morfle non?
c'est juste une question pour sauvegarder le rotrex que je me pose en fait Wink
Tu confonds toujours Wastegate (qui crée une fuite pour limiter la pression) et Dump Valve, une dump valve les ressorts sont tarés très bas car c'est pour équilibrer les pressions donc de l'ordre de 0.2-0.3b.
apres pour la gestion faut que je demande a jari de bien vouloir poster ici Wink

la wastegate regulerait la pression avant , pour une pression max a ne pas dépasser c'est ça l'idée et du coup bride la puissance
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j'aimerais le faire du tableau de bord
avec un compresseur c'est la poulie qui te régule en pression, je crois pas qu'on puisse adapter une wastegate, après sur un rotrex je sais pas, avec son design de turbo...
le compresseur est un soufleur comme le turbo (avec piping avant papillon donc oui rine n'empeche normalement) sil n'est pas entrainé par les gaz exaust! non?

vais pas démonter ma poulie sur la route hein ^^
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apres bien sur que la pression monte avec les tours mais ça c'est autre chose....
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benR si je me trompe hésite pas
Après recherche tu peut effectivement monter une wastegate sur un montage rotrex.

Donc soyons clair :P

Tu choisi ta pression maximum avec tes poulies.

Tu monte une wastegate sur ton piping au tarage minimum que tu veut. Avec un boost controller tu "bloque" la WG pour avoir les differentes pression que tu veut.

La dump elle, ne sert en aucun cas à modifier ta pression, juste décharger pour pas abimé le papillon quand il est fermé.
valable que sur Rotrex la WG j'imagine ?
Hum logiquement tu doit pouvoir aussi si tu modifie ton collecteur d'admi pour en greffé une.
Mais fiabilité d'un montage sur pimping ??
BenR?
ou sur compresseur a vis si piping entre lui et le papillon!

oui pour la dump mais genre il elle pete a 1bar de plus que ma pression max pas cool car si je relache a mi régime je serais genre a 0.5bar et ell va pas péter avant 2bar! Sad

ok pour la wastegate mais je veux pas de boost controler! j'aurais un P28 apres voir avec jari pour la modif que tu m'avais parlé lui avait transmis
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j'avais en tete:
genre wasteagte a 1.2bar pour full boost tout le temps
et réglé pour décahrger a 0.5bar pour rouler tranquille sur route , la carto gerera seul avec le map sensor non?
Pour le boost controller ou le selenoid via le p28 le prin^cipe est le même ^^.


Tu pige pas le truc de la dump ^^, elle petera quelque soit la pression.
la dump sert a vider ton circuit d'aire. Elle est reliée a ton collecteur d'admi. Lorsque tu lève le pieds de l'accel ton papillon ce ferme et cela crée une dépression donc la dump s'ouvre (d'où le pschit) et le circuit d'air ce vide cela seet à éviter le coup de bélier c'est à dire lorsque le papillon ce ferme l'air continue d'arriver par inertie il ce retrouve piégé et repars en arrière et ça la turbine aime pas trop.

La wastegate sert à limiter la pression d'un circuit d'air en laissant échapper une quantité d'air maitrisé

donc toi il te faudra les 2 lol
il a du mal a comprendre le DAV hein Sac

il te faut une WG taré autour de 0.4bar et avec un solenoid pour faire office de fonction boost controller dans ton p28(si ca le gere).
ca permettra de limiter le boost autant que tu veux et surtout sur les premiers rapports.bien sur,elle est a installer entre l'echangeur et le papillon
avec bien sur la poulie la plus adaptée au depart aussi.

par dessus,il te faut une dump lors du lacher de gaz et en charge partielle.
comme je t ai souvent dit,la synapse est tres adaptée au montage rotrex.les autres,c est pas sûr que ca gere nickel les charges partielles!