Japan Car

Version complète : [PRELUDE 3G RACE] B20A7 6PSI E85. 260Nm et 205cv & GARAGE MONSTER DAV
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(28-04-2014, 11:02:52)benR a écrit : [ -> ]sacré rangement.
pret pour attaquer les chantiers Yes

yes Big Grin
-branchement du P28 avant tout ,
-réparation de la celica ,
-vais commander le compresseur ce weekend je pense grace a nos discutions et tes conseils
( profiter du dollar assé bas)
-en attendant vais monter le torcen dans la boite
-finir le faux tableau de bord proprement
-metre les freins en 280mm pour commencer
-faire 2 lignes prelude 3G pour deux ludeurs
-et voir courant fin mai quel bloc sera allésé et commander des pistons forgé... bref il sera fini que fin d'année mais c'est en cour oui
( d'ailleur ce sera pas forcément évident a suivre entre la prépa atmo et les news du compressor de temps en temps faudra que je précise bien a chaque foi Wink
Je vais suivre ca avec attention, c'est un beau projet !

bravoNotworthy
bientot:
http://translate.google.fr/translate?sl=...&edit-text=

je suis en train de finaliser les options que je souhaite pour mon moulin Wink
Magnifique poste, 3 jrs pour tout lire et voir, Bravo, quelle leçon de mécanique et sujet sur la Lude 3G
Au plaisir de lire la suite ;-)
Je connaissais pas pour la chaîne! Intéressant en tout cas.
3j!!! ah bas dit donc j'ai écrit tant que ça?? Big Grin
merci
si ça t'as plu c'est l'essentiel la passion avant tout Yes
....ho oui il y aura une suite Wink
au passage j'ai un chrono vidéo de ma moitier a 1'03 pour le sambuc , vais investir dans un chrono pour piste me souviens plus du nom!
Un Alfano ???
C'est vrai que si dans peu de temps j'acquiert ma lude, ce topic sera une petite bible =D
oui merci pour la boble! amen! LOL
un alfano c'est cool mais pas donnée dit donc! y en a pour kart avec option T° eau et tout je ne sais pas si ça ce monte et donne automatiquement le meilleur chrono sur les circuits auto?
Un Alfano ca marche avec une bande magnetique dans la piste, donc aucun souci que ce soit du kart ou de la voiture, ca marche.
merci ianik j'arrive pas a en trouver sous les 150e ShockShock
en tapant lap timer j'ai trouvé moins cher que alfano ( qui doit avoir d'autre options??)

c'est pas mal ça?
http://www.ebay.fr/itm/Kart-Lap-Timer-no...258d9cd3b3
----------
sinon alfano c'est 150 mini Sad
http://www.ebay.fr/itm/Alfano-Lap-Timer-...2339951799
c'est un lap timer où ça fait plus?
(02-05-2014, 09:54:55)DAV4WS a écrit : [ -> ]3j!!! ah bas dit donc j'ai écrit tant que ça?? Big Grin
merci
si ça t'as plu c'est l'essentiel la passion avant tout Yes
....ho oui il y aura une suite Wink

Bas oui, je ne l'ai pas suivi depuis le début,(j'ai ma honda CB3 que depuis 6 mois) juste que je suis ton topic depuis quelques jours seulement, je finissais les 41 pages pour te poser des questions, mais vu l'heure tardive d'hier (enfin ce matin) Shock

Le collecteur OBX du B20 est t'il compatible avec un F20 ?
Si tu n'était en 4WS, partirai t'elle plus du cul ?
ça ne chauffe (huile) pas vu que tu n'as pas de radiateur huile ?
Pour ton coffre de ton ancienne Prélude (paye son âme) si tu as de la place chez toi, tu pourrai faire un meuble collé au mûr, cela serrai original et sympa, tu pourrai lancer une mode lol $$$$$$ Big Grin

J'ai adoré ta moto (motard aussi), tu as échappé 2 fois au drame Facepalm et tes précisions dans tes explications et renseignements.

Regarde mon FB, pour ce qui est de la passion, je suis comme toi Wink

A plus
Salut, non le collecteur B20A pas compatible avec le F20, mais avec le H23 oui de souvenir Wink

Sans 4WS avec les meme réglages je ne sais pas , mais c’est fort probable :lol :

Jamais dépassé les 105° pour le moment j’ai une sorte de refroidisseur eau huile d’origine appelé modine , et j’ai optimisé le circuit d’eau avec ventilo en continue Wink

Pour le coffre pas le temps de le finir encore mais oui c’est prévu qu’il aille dans le salon (surprise plus tard shuuut)
Mais il y aura pas que ça Wink du lourd à venir avec pleins d’idée en tête juste pas le temps encore !

Oui pour les motos  et entre autres choses que je n’ai pas dit : stop grillé par une voiture en ville , j’y ai perdu un doigt !(plus de 2ans a m’en remettre avec 4 opérations )
Gimcana entre mes copains motard d’un mec bourré j’étais dans son angle mort, double fracture de l’omoplate gauche (1an a me remettre ) , j’ai valsé sur la voie d’en face !
et bien d’autre la dernière sur circuit j’ai dit STOP(je ne m’en suis pas encore remis ce jour et j’ai peur pour l’avenir ) ,
ça n’a pas été facile de dire j’arrête à cause des autres bref c’est la vie j’en ai assez profité !
j’ai un oncle sponsorisé au Pôle Ricard qui a tout perdu a cause d’une mauvaise blessure en moto je ne veux pas finir de même
(pensé à lui et a bien d’autres sur ce forum qui sont partie trop tôt)
Et puis suis meilleur en caisse qu’en moto alors bon ! on tourne la page de 16ans de passion et on avance à nouveau faut pas avoir peur de ce remettre en question dans la vie Big Grin

Si t’es motard fait surtout attentions aux autres car même si t’es pas en tort tu morfle « V » Wink

Ok t’envoie un message sur face tu pourras voir quelques photos de mon album je penses Wink au plaisir de te croiser
----------
qui peux me dire si le dernier lien est ok pour les chronos pistes Wink merci

sinon trouvé ça aussi mais ça n'as rien a voir je penses:
http://www.ebay.fr/itm/Kart-Engine-Hour-...258acb63e4 LOL
----------
(02-05-2014, 15:48:30)DAV4WS a écrit : [ -> ]en tapant lap timer j'ai trouvé moins cher que alfano ( qui doit avoir d'autre options??)

c'est pas mal ça?
----------
sinon alfano c'est 150 mini Sad
http://www.ebay.fr/itm/Alfano-Lap-Timer-...2339951799
c'est un lap timer où ça fait plus?
Ton dernier lien est un compteur d'heures pour moteurs de kart, on en a au taff sur les karts de compétition Wink.

Sinon tu as des applis smartphone je pense assez précises aussi Wink
Has oui quand même ! tu as morflé quand même , eu quelques belles chutes en moto, surtout en piste, mais toujours un bol monstre, que des points de sutures Shock Big Grin

Je roule en BMW RT1150 ex-gendarmerie et en CB354 lol, plus la 205 Raid, que je vends parce que la famille s'agrandis dans un mois Big Grin

Merci pour l'info du H23, vais regarder cela LOL

Avec grand plaisir de partager notre passion Wink
arthman78 merci ne savais pas ce lien est bon alors?

pour l'apli sur le tel j'y crois pas trop a la précision et pas envie de laisser la 3g suis limité sur mon tel Wink
de toute façon ça marche sur tout les circuit ces appareil normalement ...?!

tiammax oui je te confirme ça j'ai monté un collecteur de H23 sur une accord F22 ou F20 , les admission se montent aussi avec des manips pour les capteurs apparemment je dois le faire sur le moteur a un ami .
j'ai vu ta 205 c'est génial les rehausseurs !!

sinon pas eu encore la reponse du fournisseur pour mes modif du rotrex et la poulie que je souhaite apres sa confirmation je commande Wink
dur de ce faire comprendre en américainz LOL
A++
Cool, merci pour l'info je vais voir ça !

Cool pour le Rotax, c'est comme un compresseur volumétrique ????

Vivement la suite ...
Ton lien ne marche pas chez moi Sad
@Tiammax: Rotrex tu voulais dire ^^?? Car Rotax c'est aussi une marque de moteur de kart (et de moto a un moment il me semble?)
Oui Rotex !!!!!
je veux pas faire mon relou mais il te manque encore une lettre Piaf
Put... merde, Rotrex beer auchiotte beer c'est à cause de l'abus lol Facepalm
LOLLOLLOL
Semarre

arthman c'est celui ci :

si tu peux me confirmer le commande il a l'air pas mal en enregistrement Wink

oui tiammax regarde ici:
http://www.rotrex.com/Home/FAQ
Je ne sais pas trop ce que ça vaut, mais pour le prix il dois bien donner les temps, c'est vrai qu'un Alfano tu en as pas forcément l'utilité, car en kart il a beaucoup de fonction et sert de monitoring en même temps...
Mais ouai ça peut être pas mal Wink.

J'ai été au Chika Japan ce samedi soir, j'ai pensé à toi, une magnifique prélude 3G blanche, avec un kit je sais plus quoi, qui rallonge l'arrière, super propre la caisse !!!!

Je me permet de poster la photo:

[Image: 935079_577871028911482_267018581_n.jpg]
yes merci arthman, Wink
oui je connais bien le proprio c'est un jeune super sympa je l'ai sur FB
----------
il a un kit mugen numéroté , kit qui va d'origine pour nos prelude il est rare Yes

ok merci pour me confirmer pour l'alfano me suis dit pareil , j'arrive pas a trouver moins cher que le laps timer du lien vais surement le commander donc en espérant qu'en le montant sur ma caisse du coté gauche ça aille sur tout les circuit!? LOL
----------
Sinon suis en discussion technique avec un vendeur de rotrex pro , je voulais mètre le rotrex sur la gorge ext de la poulie libre prévu pour la DA(Ø96) mais il me dit qu'il me faudrait un Ø65 pour le rotrex et ça n'existe pas ! vais devoir metre le rotrex sur la poulie de l'alternateur (Ø160)!
Et du coup une poulie de 110mm sur le rotrex et le faire tourner a 100000t/min ( son max) a 7200t/min le soucis c’est que je ne sais pas encore si le poids des pistons forgé sera plus lourd ou plus léger et donc si je devrai baisser mon rupteur ! sinon me faudra une poulie en Ø100mm …bref
Vais demander au vendeur des piston bielle forgé le poids si j’ai une réponse un jour !

Du coup faudra que je mette l’alternateur sur la gorge prevu pour la DA donc me faudra une poulie plus petite sur l’alternateur sinon il va tourner moins vite !!!
Vais essayer de calculer ça ….
----------
mail envoyé au fournisseur des pistons j'espere avoir une réponce sous peux Sac
je suppose que pour le lap timer le boitier sur la photos remplace la bande magnétique , du coup je ne sais pas si la bande magnétique intégré à la piste suffit ou il faut impérativement placé le boitier au bord de piste!

c'est peut être plus un capteur infrarouge ou par onde que magnétique!

EDIT:
là un vendeur français tu peux lui posé la question mais pour moi la pose du boitier à proximité de la piste est obligatoire étant donné qu'il est infrarouge et non magnétique.

http://www.ebay.fr/itm/Chronometre-Moto-...4d1c9a5c9c
(06-05-2014, 12:50:44)MR-6R a écrit : [ -> ]je suppose que pour le lap timer le boitier sur la photos remplace la bande magnétique , du coup je ne sais pas si la bande magnétique intégré à la piste suffit ou il faut impérativement placé le boitier au bord de piste!

c'est peut être plus un capteur infrarouge ou par onde que magnétique!

EDIT:
là un vendeur français tu peux lui posé la question mais pour moi la pose du boitier à proximité de la piste est obligatoire étant donné qu'il est infrarouge et non magnétique.

http://www.ebay.fr/itm/Chronometre-Moto-...4d1c9a5c9c

En effet il y a un emeteur ça peut etre pas mal si sur un circuit mon laps timer ne reconnais pas le signal Wink juste le poser a un endroit et faire la demande

par exemple pour le SSM3 j'aurais pu le placer et avoir un chrono precis en time attack , où si on organise des chronos sur circuit fermé privé par exemple

Citation :minuterie avec transmetteur sans fil I.R
• Une unité tour-synchronisation simple et fiable pour toutes les fins de course et pratique
• Compact et léger, le récepteur écran LCD se monte facilement sur les karts.
• unité de l'émetteur pitwall, alimenté par deux piles AA (non inclus)
• La capacité de mémoire de 64 tours / 99 minutes
• Les données affichable; horaires de tour individuel: plus lent tour: meilleur tour: temps total: temps moyen au tour
• affichage LCD 40x20mm

C'est nouveau. Idéal comme un chronomètre primaire, ou à ce prix une sauvegarde au cas où votre Alfano ou MyChron briser!
si je ne me sert pas de l'emeteur va t'il capter celui du circuit? ça je ne sais pas

----------
apres ne sais pas quel type de laps timers les pistards utilisent ? et dans quel ordre de prix on peut en trouver ( pas trouver mieux dans mes recherches)
j'ai jamais testé , mais l'infrarouge ça ne me dis pas trop , genre télécommande de télé , ou celui des ancienne fermeture centralisé de voiture à 5mêtres ça a du mal et faut visé le capteur!

Pour moi sur circuit c'est du magnétique avec parfois des partiels .

Je ne fais que du kart je n'ai jamais vu utilisé autre chose que l'alphano ou le mychron ,, que du magnétique ou maintenant on arrive à la technologie GPS ,pas besoin de 3G pour un téléphone mais il faut une antenne GPS 3hz voir plus à connecté en Bluetooth par exemple , mais peut être que les nouveau portable sont en 3hz je ne suis pas trop technologie portable
Arthman78, tu peux me donner le nom/pseudo du proprio sur les forums stp?
Merci! Wink