(24-04-2014, 18:01:01)Jari Rspec a écrit : [ -> ]pas cher les etriers sur oscaro!!!!!!!!
j ai payé 300e les dux miens d occaz
pour les disque en 300mm, y a un modèle de Scénic qui a quelque chose comme ça en 4x100
Oui richard j’ai vu ça j’ai trouvé plein de disque en 280mm et 300 ce sont juste les perçage d’axe 4x100 qui ne sont pareil
Car les disques souvent posé par les gens sont en hauteur 44.5mm ,
Hors sur nos prelude c’est du 51mm !
Ce qui veut dire que en faisant ça ils rapprochent l’étrier vers l’extérieur de la jante ce qui n’est pas bon , je vais essayé de trouver un disque qui fait entre 50et 75mm de hauteur pour au contraire partir vers le moyeu et donc laisser plus de place entre la jante et l’étrier
J’en ai peut etre trouvé chez Renault et BMW ou Seat , j’ai quelques cote a me faire confirmer
Vu que j’ai viré la tôle cache poussière c’est good , fallait juste y penser
en plus le disque refroidira mieux et n’ira pas vers le rebord du déport des rayons de jantes
Sinon hier dans monster garage je les ai vu monter du Wilwood lol , comme pars hasard quand je me pose la question , les consommable sont bien moins cher chez eux !!
(24-04-2014, 20:19:45)benR a écrit : [ -> ]tu prend disque EP3 Gr.N et tu reperce a ton entraxe et basta!c est 47.5mm la hauteur d un disque d'EP3.
essayer d arreter une caisse de plus de 200cv avec des freins plus petit que 300mm,c est juste pas bon!donc,avec plus de 300cv,oublie
Faut faire de l’usinage a chaque fois ?? ou je peux le percer moi-même ( mais peux d’avoir un faut rond ! )
Sinon trop galere , et les disque d’EP3 ont une hauteur total qui va me rapprocher le tout les l’ext de la jante une erreur bien souvent vu que je veux éviter , justement ça me permettrait de passer en 300mm dans du 15 en partant plutôt de l’autre coté et meme m’éviter des cales
(je me le souhaite)
Mais en effet trouvé des disques top pour ça , ibisa : 315mm et hauteur 50.5mm mais perçage en 5 si repercer ce fait c’est tout bon , mais a savoir si c’est usineur obligé où faisable à la colonne ( si les 0.5mm+ ou- sont acceptable c’est de mon ressort) mais le centreur est plus grand sur ce model ( troue de centrage 67mm au lieu de 64 donc a voir ! )
Vais chercher d’autre disques yen a des tonnes et faut le faire pour chaque model manuellement ! je lache rien lol
Mazout power je ne veux pas de cale ma géo et réglage actuel est top en virage
et j’aime pas ces trucs qui chauffent se déforme et bouffent les roulements .. ya moyen de jouer sur la hauteur des disques comme pour l’ET des jantes juste trouver le bon model
niavlysj merci, c’est plus concret déjà . donc si tu imagines avec une hauteur de disque plus haute il aurait encore plus de place
et en 5x 114 il pourrait trouver en plus je penses ! ( disques legend , Chrysler , land rover, Toyota en 5x114)
exemple que je veux éviter:
(25-04-2014, 04:39:03)fred_eg5 a écrit : [ -> ]Les brembo 4 pistons mrs2/clio3rs tu peux garder les durites/vis banjo oem et ils sont monobloc...
C'est sur que l'inconvénient de l'encombrement et présent pour rentrer du 300 dans du 15 mais ça se fait avec les bonnes jantes...
Oui je pense que c’est faisable , déjà je vais monter les étriers de 4v en 280 ça me fera une idée avec mes jantes et la hauteur de disque que je trouve,
Merci , j’irais vers toi je penses si besoin de cales , j’aime comme tu bosse meme si ça me fait des frais d’envoi
(24-04-2014, 22:25:39)budbundy a écrit : [ -> ]briseur de reves
emarre : oui t’as vu faut être fort mentalement
Kagotani_racing ok merci pour l’info des EE et durites , je vais voir
grrr pas évident tout ça .. on va trouver une soluce avec consommable pas cher a nous tous