Japan Car

Version complète : [PRELUDE 3G RACE] B20A7 6PSI E85. 260Nm et 205cv & GARAGE MONSTER DAV
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un lien de NO pas mal Wink merci
http://www.polycarconceptsport.com/entre...-20mm.html
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(24-04-2014, 11:18:31)MAZOUT POWER a écrit : [ -> ]Ca m'étonnerais que les durites d'origine se montent sur les étiers Wilwood, pis bon, c'est pas le prix que ca coute 2 flexibles LOL

ok il iront sur mon daily alors Smile
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faut que je trouve la parti central pour aller sur mes moyeux par contre je recherche Wink
sinon etrier de clio RS neuf chez oscaro 180e:
http://www.oscaro.com/etrier-de-frein-bu...36063-78-p

vais comparer les consomable ça qui va jouer,
sinon on me donne des etriers de prelude 4g H23 vais déjà monter ça en attendant , vais essayer de trouver des disque 280mm 4x100 en hauteur 51mm au lieu des 44.5 des mg pour eviter les cales Wink

en attendant je cherche toujours pour les 300mm Wink mais peur que ça passe pas avec les plomb d'équilibrage LOL
deja les 282mm avec des CL tu devrais etre content je pense ...

si tu veux un bon rapport qualité/prix garde ça... ce qui va te limiter ce sront les pneus surement.

le 300 sera mieux mais comppliqué et bcp plus cher...

pis c mieux de pas avoir trop de freins pour l'adrenaline Mr Green
avec le compresseur il me faudra du 2 a 4 pistons sur , en 300mm on verras déjà la la regle le probleme en atmo Wink
pas cher les etriers sur oscaro!!!!!!!!

j ai payé 300e les dux miens d occaz


pour les disque en 300mm, y a un model de scenic qui a quelque chose comme ça en 4x100
tu prend disque EP3 Gr.N et tu reperce a ton entraxe et basta!c est 47.5mm la hauteur d un disque d'EP3.

essayer d arreter une caisse de plus de 200cv avec des freins plus petit que 300mm,c est juste pas bon!donc,avec plus de 300cv,oublie LOL
apres si tu veux du gros j'ai des etriers de S6 en 314mm double piston LOL
quasi les meme que sur mon T4 niveau taille(315mm)
Alors pour tes durites tu peux oublier il n'y a pas de vis banjo M10 sur les étriers wilwood comme sur les Honda (mais chez AP racing oui).
Ensuiste du 300mm dans du 15" ça va beaucoup limiter le choix des jantes, sur les miennes ça passe avec 3-4mm de jeu en 280mm, donc 300mm c'est mort!

Vu le peu de motage pour ta caisse je partirais soit avec un kit en 280 pour civic et tu te refait une cale d'étrier sur mesure voir un bol de disque. Sur le site wilwood ainsi que tous les fabricant de frein racing tu trouvera les plans avec les encombrements des étriers a prévoir pour vérifier que tout rentre.

Attention sur EE les etriers wilwood ne se monte pas avec les fusées d'origines, les oreilles de fixation sont trop déportées, si tu as les mêmes étriers que sur EE tu aura surement le même problème. Il te faudra soit passer sur des fusées prévues pour des diametre de disque inférieur si ça existe soit passer sur du 300mm...

Si tu as des questions n'hésite pas
briseur de reves LOL
Les brembo 4 pistons mrs2/clio3rs tu peux garder les durites/vis banjo oem et ils sont monobloc...

C'est sur que l'inconvenient de l'encombrement et présent pour rentrer du 300 dans du 15 mais ça se fait avec les bonnes jantes...
Yogi a mis des étriers de clio 3 rs et des disques en 280 et il a fallut limer l’étrier pour qu'il rentre dans des ultraleggera.... Donc 300mm je voit pas comment ça peut rentrer apart avec des petit étriers wilwood et encore...
certe c'est sur ITR, mais c'est pour illustrer Wink
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Dc2-...pid1779299
par contre, mono piston, et déjà, y a plus beaucoup d'espace...
Avec des cales de 40 mm peut etre que ca passe Sac
(24-04-2014, 18:01:01)Jari Rspec a écrit : [ -> ]pas cher les etriers sur oscaro!!!!!!!!

j ai payé 300e les dux miens d occaz


pour les disque en 300mm, y a un modèle de Scénic qui a quelque chose comme ça en 4x100
Oui richard j’ai vu ça j’ai trouvé plein de disque en 280mm et 300 ce sont juste les perçage d’axe 4x100 qui ne sont pareil
Car les disques souvent posé par les gens sont en hauteur 44.5mm ,
Hors sur nos prelude c’est du 51mm !

Ce qui veut dire que en faisant ça ils rapprochent l’étrier vers l’extérieur de la jante ce qui n’est pas bon , je vais essayé de trouver un disque qui fait entre 50et 75mm de hauteur pour au contraire partir vers le moyeu et donc laisser plus de place entre la jante et l’étrier Wink

J’en ai peut etre trouvé chez Renault et BMW ou Seat , j’ai quelques cote a me faire confirmer Wink

Vu que j’ai viré la tôle cache poussière c’est good , fallait juste y penser Langue en plus le disque refroidira mieux et n’ira pas vers le rebord du déport des rayons de jantes Big Grin


Sinon hier dans monster garage je les ai vu monter du Wilwood lol , comme pars hasard quand je me pose la question , les consommable sont bien moins cher chez eux !!


(24-04-2014, 20:19:45)benR a écrit : [ -> ]tu prend disque EP3 Gr.N et tu reperce a ton entraxe et basta!c est 47.5mm la hauteur d un disque d'EP3.

essayer d arreter une caisse de plus de 200cv avec des freins plus petit que 300mm,c est juste pas bon!donc,avec plus de 300cv,oublie LOL
Faut faire de l’usinage a chaque fois ?? ou je peux le percer moi-même ( mais peux d’avoir un faut rond ! )
Sinon trop galere , et les disque d’EP3 ont une hauteur total qui va me rapprocher le tout les l’ext de la jante une erreur bien souvent vu que je veux éviter , justement ça me permettrait de passer en 300mm dans du 15 en partant plutôt de l’autre coté et meme m’éviter des cales Wink
(je me le souhaite)
Mais en effet trouvé des disques top pour ça , ibisa : 315mm et hauteur 50.5mm mais perçage en 5 si repercer ce fait c’est tout bon , mais a savoir si c’est usineur obligé où faisable à la colonne ( si les 0.5mm+ ou- sont acceptable c’est de mon ressort) mais le centreur est plus grand sur ce model ( troue de centrage 67mm au lieu de 64 donc a voir ! )
Vais chercher d’autre disques yen a des tonnes et faut le faire pour chaque model manuellement ! je lache rien lol

Mazout power je ne veux pas de cale ma géo et réglage actuel est top en virage Wink et j’aime pas ces trucs qui chauffent se déforme et bouffent les roulements .. ya moyen de jouer sur la hauteur des disques comme pour l’ET des jantes juste trouver le bon model

niavlysj merci, c’est plus concret déjà . donc si tu imagines avec une hauteur de disque plus haute il aurait encore plus de place Wink
et en 5x 114 il pourrait trouver en plus je penses ! ( disques legend , Chrysler , land rover, Toyota en 5x114)


exemple que je veux éviter:
[Image: img_4212.jpg]


(25-04-2014, 04:39:03)fred_eg5 a écrit : [ -> ]Les brembo 4 pistons mrs2/clio3rs tu peux garder les durites/vis banjo oem et ils sont monobloc...

C'est sur que l'inconvénient de l'encombrement et présent pour rentrer du 300 dans du 15 mais ça se fait avec les bonnes jantes...

Oui je pense que c’est faisable , déjà je vais monter les étriers de 4v en 280 ça me fera une idée avec mes jantes et la hauteur de disque que je trouve,
Merci , j’irais vers toi je penses si besoin de cales , j’aime comme tu bosse meme si ça me fait des frais d’envoi Wink

(24-04-2014, 22:25:39)budbundy a écrit : [ -> ]briseur de reves LOL


Confusedemarre : oui t’as vu faut être fort mentalement Big Grin

Kagotani_racing ok merci pour l’info des EE et durites , je vais voir Big Grin grrr pas évident tout ça .. on va trouver une soluce avec consommable pas cher a nous tous Wink
si tu veux pouvoir t'éloigner de la jante pour moi la solution c'est étriers avec fixations radiales + cales
(25-04-2014, 10:50:43)Cali-Puma a écrit : [ -> ]si tu veux pouvoir t'éloigner de la jante pour moi la solution c'est étriers avec fixations radiales + cales

+1 bols alu sur mesure et diamètre de piste aux petits oignons LOL
on n'a pas tout ces problèmes chez Nissan :o
fred eg5 peut te faire tout ça.

sinon comme je te disai, faut regarder et comparer les fixation de ta lude avec une fus d ep3, je peut te ramener des etrier de DC5 pour faire un essai si ça ce monte
a voir si tu peux me mesurer la hauteur total Wink merci
mais je pense que pour d autre raison que le freinage il te faudra passer sur plus gros
tu ne pourras pas beaucoup déporter le disque vers l'interieur car les oreilles de fixations de l' étrier te generont Smile
+1 généralement t'as pas beaucoup de jeu en plus.

Idem pour la rotule inf.
Dav,repercer 4trou,avec 0.5mm de tolerance,c est largement assez Wink
et ca demande aucune competence a ce niveau!

mais je te le repete,vouloir faire une caisse avec un rapport poids/puissance de 3 voir moins et vouloir mettre des freins plus petit que du 300mm,c est suicidaire!deja du 300mm,ce serait limite donc bon...

des freins de clio/meg RS en 315X28 seraient bien mieux deja pour toi!
Repercer ok, sauf que dans ce cas là l’alésage central des disques q'uil propose est plus grand que le moyeu, autant dire qu'il va pas tourner rond le disque surtout avec des trous percés à la main Confused

Je suis d'accord avec toi, faut arreter de vouloir caser du 800 mm dans des roues de 15" pour faire des économies...
yep bien d'accord avec toi benR en effet elle aura un rapport de 3 si tout ce passe bien, je metrais 315 mini en sural promis Wink

en attendant je passe déjà en 280 , car on me donne des etrier de prelude H23 Wink

t'as un MP ben , bientot la commande Big Grin
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merci a vous tous!
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va y avaoir 10 jantes OZ a vendre quand le rotrex sera instalé alors ..... Facepalm
(25-04-2014, 07:30:38)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]Yogi a mis des étriers de clio 3 rs et des disques en 280 et il a fallut limer l’étrier pour qu'il rentre dans des ultraleggera.... Donc 300mm je voit pas comment ça peut rentrer apart avec des petit étriers wilwood et encore...

Ben écoute on est déjà quelques un à en avoir mis dans du 15 en 300, c'est un fait..tout dépend du profil de jante...
tu vas etre obligé de mettre des cales de 7mm et des vis plus longues pour tes etriers de h23
en meme temps tu freines pas toi(Dav'), tu lances la caisse en travers dans le virage pour ralentir :!: LOL
yes merci fred te tiens au jus quand je passe en 300++ en frein Wink

laclasse civic merci pour ton conseil Yes c'est vrai que pour le moment rien trouvé d'autre que les disque de MG Z a monter sur nos 3G ...

lol bud t'as pas tout a fait tord LOL Big Grin
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Ce week c’était rangement du bazar avant les choses sérieuses !
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Comment transformé du tube rouillé en quelque chose d’utile :
[Image: 10312122_502601989865576_6094145282781826283_n.jpg]
Sans marbre on fait comme on peut en contrôlant les diagonales :lol :
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Bleu yamaha R1 ( me resté de la peinture du coup l’établie ira plus vite Big Grin )
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Tada :
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On commence par stocker les &er moteur démonté
(benR y aura du stock pour les boites au cas où :lol : )
[Image: 1613864_502602036532238_1592516954872884313_n.jpg]
(d’ailleurs j’ai trop d’admission si y’en a un qui veux en charcuter une yen à vendre Wink )
On commence a stocker les cucu ( deux sont HS et vont servir de cobayes : découpe au niveau des voir et l’autre découpe de la chambre pour vérif levée soupapes et calage AAC a l’ancienne Wink )
Rien ne vaut le réel a la théorie , j’aime bien travailler a l’ancienne !
[Image: 10313573_502601959865579_3651141210449673549_n.jpg]

On commence a stoker les blocs :
[Image: 10170750_502601996532242_1664303175840713749_n.jpg]
Un ami va m’envoyer un vilo de B20a en bon état qui ira surement sur le bloc compressé , merci a Ben16s

Un bloc qui marchait pas mal pour ces 430000km a attiré mon œil :
Vous remarquerez le S marqué que je n’ai jamais vu sur aucun bloc avant a voir au démontage ( de toute manière faut que je déculasse pour voir ce qu’il c’est passé sur ce cylindre N°1
[Image: 10299929_502601956532246_4385468026618654097_n.jpg]

Résultat final au bout de plusieurs mois de travails acharné :
[Image: 10302501_502601953198913_1369057085782701991_n.jpg]

près à booster des blocs comme il se doit proprement dans un lieu qui s’y prête enfin, ça va changer du jardin
[Image: 10259897_502613846531057_2353848282864765299_n.jpg]
sacré rangement.
pret pour attaquer les chantiers Yes