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Version complète : [PRELUDE 3G RACE] B20A7 6PSI E85. 260Nm et 205cv & GARAGE MONSTER DAV
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fabrications de 3 lignes en cours:
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j'en ai bavé avec mon dos , ça me sert de rééducation comme ça LOL
Du lourd Big Grin
Superbes tes soudures Wink
fais gaffe Dav, le P28 aimera pas ton allumeur.

il te faudrais un allumeur Obd1.
ton allumeur fonctionne très bien, ce souci c'est qu'il y a 3 capteur dans l'allumeur Obd1. le capteur CRANCK, le capteur CYL, et le capteur PMH. il y a les inducteur aussi qui font chier, il y en a moins dans un allumeur OBD1.

ce qu'il faudrais, c'est trouver un allumeur OBD1 qui peux aller sur ton bloc. je sais pas si celui des B series V-tec s'adapte, si c'est le cas, tu es tout simplement gagnant. sinon, fabriquer des platines, et adapter un allumeur OBD1 (deja fais sur mon 2 eme swap d16a9 en OBD1, j'avais adapter un allumeur TD42-u D'Eg5)

bon courage mon Dav
dans mon allumeur j'ai deux capteur et 4 fils qui resortent , apparement ils fond OBD1 aussi car aux US ils ont des B21A OBD1 faudrait d'ailleur que je regarde leur schémat de cablage ça vient de me faire tilt Wink

le capteur PMH no l'as sur l'AAC de échappement donc suffit de le recabler Wink

le capteur CYP et crank y sont apres vérif sur ma doc technique donc c'est bon suffit de bien tout recabler,

sinon ça me ferait racheter un allumeur , l'adapter , enlever le capteur PMH de l'AAC échappement et y fabriquer une bride..se compliquer pour rien , acheter des pieces pour rien et m’emmerder si je veux repasser en atmo mon écu OEM.
et j'aime les défit et les moteur quyi paraissent d'origine quand on ouvre le capot Wink

merci de tes conseils ça m'a permis de confirmer que j'avais tout les capteurs pour passer en OND1 je ne connaissais pas les différences Yes
coucou j'en ai eu marre d'avoir le volant OEm trop lojn ( de 25mm) et trop lourd!
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et surtout de voir ses fils partout pendre!
j'ai commencé le gabarie version ultra light:
(le final sera tout fermé avec chauffage electrique intégré:
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-le poste radio le plus leger et moins cher du marché (25e)sans CD (moitier moins profond qu'un normal!)
-juste l'allume cigard fixé allégé lui aussi
-extincteur fixé entre les sieges (pour l'avoir a porté et recentrer le masses)
-porte casque a fixer
-tissu tressé titane a poser avec cloisonement poly-carbonate léger
-et les branchement pour le P28 et modifs de la ligne pour reprog 98 et ethanol ( perçage soudage filetage EGT et AFR
-découpe parre choc arriere a venir avec fabrication fond plat polycarbonate leger (plus leger qu'une feuille d'alu!) Smile


des qu'il fait beau car ici meme si on est dans le sud ça arrette pas de floter LOL

inter en inox full calité pour ligne en 50int reçu Langue miam
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-ce printemps apres la reprog et réparation moteur célica):
-montage de l'arceau 8pt (enfin)
fabrication de moule pour:
-malle ar
-capot
-PC ar

-pose du torcen ITR dans la boite avec (si je trouve) une 5eme plus longue pour castelet et autoroute pour trajet)(déjà rupté a 240 en atmo avec culasse préparé donc a prévoir^^)
-fabrication d'une ligne en diamtre int60 a 70int pour le moteur forgé rotrex
-pose echangeur air
-achat piston bielle forgé en 81.5mm (c'est fixé)
-peut etre trouvé une pompe a huile haut débit suis encore en train de parler avec les ricainz
-achat compresseur (me reste le GSXR K5 a vendre)


voilà je lache pas meme si je poste pas beaucoup

A++
Ca promet d'envoyer. Tu mettras des photos j'espère.
oui Wink
Vas y avoir du sport
Wink
Pourquoi 50mm le silencieux?
car j'en ai fabriqué calculé en 50int pour ce moteur Wink
en fait c'est un intermédiaire marchou.

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-FAQ-...pid1271139

pour ceux qui veulent des noeuds a la tete!
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(21-02-2014, 14:58:22)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]Vas y avoir du sport
Wink

yessssssssssssssssssssssssss Big Grin
Enorme la prépa de ta lude Shock
merci j'aurais preféré garder mes motos mais bon c'est la vie , tant mieux pour la lude .......
ce sera mieux qu'un K20 apres on verra la fiabilité mais j'y travaille beaucoup ......
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vais les connaitre par coeur , la premmiere m'a falu 2ans , la 2eme en 6mois c'était fait , la prochaine peut la faire en 3mois qui sais(^^)
maintenant je sais quel modif leur va et lesquels non .en restant OEM avec une conduite agréable.

vais me metre a prépa des 3G tien..j'ai des caisses de boulons et pieces moteur en triple mini si besoin .

apres pourquoi pas cintrer des arceau tout pres a poser aussi vu que ça n'existe pas en commerce .

suis en train de voir pour faire des pieces perfs pour CRX AS avec un pot ça me donne des idées sur la lude! car les liaisons barre anti-roulie sont vraiment en carton!

bref plein sde projets !
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c'est bon d'avoir son atelier enfin je suis un bricoleur hyper actif , ça me fait du bien ... LOL
pour ce que ça interesse une EJ swappé K20 où j'ai fais quelques soudures Wink:
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EK%E...pid1787976

le weeke qui arrive piping complet et ligne pour prelude 5G H22 turbo en Ø76!! du lourd!
vais en profiter pour acheter du tube en 60 ou 63 (celon le collecteur que je vais modifier, pour le compresseur!
(06-02-2014, 22:49:53)DAV4WS a écrit : [ -> ]dans mon allumeur j'ai deux capteur et 4 fils qui resortent , apparement ils fond OBD1 aussi car aux US ils ont des B21A OBD1 faudrait d'ailleur que je regarde leur schémat de cablage ça vient de me faire tilt Wink

le capteur PMH no l'as sur l'AAC de échappement donc suffit de le recabler Wink

le capteur CYP et crank y sont apres vérif sur ma doc technique donc c'est bon suffit de bien tout recabler,

sinon ça me ferait racheter un allumeur , l'adapter , enlever le capteur PMH de l'AAC échappement et y fabriquer une bride..se compliquer pour rien , acheter des pieces pour rien et m’emmerder si je veux repasser en atmo mon écu OEM.
et j'aime les défit et les moteur quyi paraissent d'origine quand on ouvre le capot Wink

merci de tes conseils ça m'a permis de confirmer que j'avais tout les capteurs pour passer en OND1 je ne connaissais pas les différences Yes

sa veux dire que tu a les 3 capteurs qui faut pour le P28!
mais le problème, c'est ce truc de chiotte d'inducteur manquant pour le capteur cranck (allumeur OBD0)! l'ecu va le voir, sa va lui faire chier, et ce poser en carto dégrade rupteur a 3500-4000 rpm.

la seul solution consisterais a changer l'allumeur, ou changer l'arbre de l'allumeur, par un d'obd1. la c'est de la modif!!!
apparement meme allumeur sur B21A qui sont en OBD1 Wink je te confirme ça avant fin mars sinon je metrais un OBD1 de je ne sais quoi Yes mais tu as peut etre raison
waw eek2 une vrais bombe
coucou amine merci , mais ce n'est encore rien elle va doubler en puissance et couple d'ici fin de l'année Wink contant de te retrouver ici .
Je suis fan de ta Prelude depuis que je l'ai vu tourner au SSM #3 Wink

J'ai hâte de voir son évolution.
merci Smile c'est vrai que j'ai privilégier le spectacle au SSM3 ^^
et on voie peux de prelude sur piste bastoner
Super intéressant ton poste j’apprends plein de choses ici !! Gros niveau sur cette lude c'est pas très courant !
(12-03-2014, 10:43:07)L0iC_ a écrit : [ -> ]Super intéressant ton poste j’apprends plein de choses ici !! Gros niveau sur cette lude c'est pas très courant !
Merci , contant si tu apprends car c'ets le but du topic Yes
j'ai fait faire un tour dans ma prelude OEM ce week a un pot a qui j'ai adapté une ligne de prelude 4G sur son accord 4WS il m'a dit a ouai ça marche plus que mon F22! Big Grin du coup j'ai sortie la race car il a alluciné Big Grin
il m'a dit mais comment tu fais pour les faire marcher aussi fort, j'ai juste répondu:
" je ne travail pas les CV mais l'accélérations Big Grin et tout le moteur et ses capteur +réglages son sain avec un bon chassis Wink ) "

un big up a la prelude 5G T H222 d'un ami il m'a bien aidé et voici le résulta d'une ligne 3" sur mesure sorti du Dav garage Yes
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Prel...pid1796015

[Image: 1798766_10203349150200093_56953885_n.jpg]
merci pour ton travail sur cs quelque jour et soirée! ;-)
de rien poulet , a charge de revanche avec la carto LOL Big Grin
oui Wink
Magnifique la ligne d'échappement :O
merci marchou pas facile de faire passer un 3" dans peux d'espace LOL on a du ruser ahah Big Grin
C'est quoi comme silencieux? Magnaflow?
Superbe cette ligne Wink
silencieux et intermediaure VIBRANT