Japan Car

Version complète : [PRELUDE 3G RACE] B20A7 6PSI E85. 260Nm et 205cv & GARAGE MONSTER DAV
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oui me suis taté a le faire avec la dremel hier , j'ai préparé les outils déjà ...
vais le faire en laissant une gorge au centre comme les origines Wink

vais le faire sur un ça me dira si la hauteur du join est suffisante ! et pour des joins de 25ans ils sont en bon état LOL vive honda!

(avec test en pression sur une admission démonté , comme sur cette vidéo que j'avais faite:
https://www.youtube.com/watch?v=wYfpZ34VMPM

pour toi pas de probleme qu'un injo est a 11.2 ohm au lieu de 10.6 comme les autres?
Je sais pas du tout Wink Le coup de mesurer la resistance je l'ai lu quand j'ai eu les miens pour le compresseur, et d'ailleurs tout ce que je dis c'est que je l'ai lu ou qu'on me la dit/conseillé ^^
J'ai pas de connaissance dans le milieu à la base :P

Mais j'avou que c'est bizard que tu en ai qu'un qui est pas la même valeur !
C'est à peine 5% de diff, negligeable sur l'injection ?
Voilà une image des pistons que j'ai trouvé:
les seul en 10.5 et ils sont en 81.5mm seulement!

[Image: IMPSR1830.jpg]

http://www.raceeng.com/p-11807-honda-b20...s-set.aspx

ce qui me gene sur ces pistons c'est l'absence de jupe latéral comparé aux OEM, des avis?

je suis en trains de faire le tour de mes contacts pour trouver un bon rectifieur qui sache travailler au centieme sur les 4 cylindre de façon homogene! pas évident! déjà été déçu par Nardi qui ne m'avait meme pas demandé les piston a l'époque (pour mesure) et j'avais au bout de 8000km le moteur en vrac avec claquement :
https://www.youtube.com/watch?v=0GaHeIZBfgI


si vous avez des adresses sérieuses merci!
Sur un 4T les jupes ne servent qu'au guidage, sur les photos elles sont bien placées, ça évitera d'ovaliser trop vite tes cylindres.

Alors ils ne feront par 250 000 bornes, mais je pense qu'on se la tapote allègrement sur un plan de travail dans ce cas de figure ...

Sur les prépa radicales quand on allège au max l'équipement mobile on coupe les jupes, les segments assurant à eux seuls le guidage du pistard, ce qui "des fois" fais qu'il se met en travers une fois hors tolérance, et généralement tout craque ...

Allégé genre ça :

[Image: db7f018f-add7-424b-9c72-e6760bc4109f.jpg]

Bon c'est du Honda encore, mais en F1 y a quasi plus que la calotte ...
oui Djidane57 on fait cela sur les super carré ou moteur qui on l'allésage plus petite que la course moi j'ai 81mm pour 95 de course Wink

on vera bien mes oem ressemble a ça:
[Image: 1000565n.jpg]

pour mon cas je parlait de la jupe coté axe de piston en faite , mais ta remarque est tres bonne , sur moto ça aide a prendre plus vite les tour et a soulager les coussinets et l'axe du piston Big Grin



quelqu'un peut me répondre pour l'injecteur svp ?

suis en train de voir pour d'autres pistons mahley ne fait pas apparement pour ce moulin,
avec 0.5mm de plus a l'allésage ça donnerait 10.7:1 de compression au final , benR tourne avec le meme rotrex a 11:1 sur son serie-k donc je penses laisser comme cela !
si quelqu'un a une bonne raison de m'indiquer qu'un Rv plus faible me donnera plus de fiabilité et autant ( ou plus de watt) a 0.8 bar je suis preneur (je metrait un joint plus epais si besoin)

Yes
Mon exemple provient d'un B18C4, je ne sais pas si c'est du course longue ou du hyper carré.

Pour ce que tu montres on dirait une cavité qui sert de réserve pour éviter un point chaud, même si ça me parait vachement grand comme truc ...

Quoi qu'il en soit, si tu prends à la bonne côte tes pistons ne devrait jamais toucher ton cylindre, sauf si tu surchauffes, je pense que tu devrais plutôt te pencher la dessus ainsi que sur les RV, le guidage du pistard viendra après.

Concernant les RV, je pense que ça passe, mais va ptêt falloir un indice d'octane un peu plus élevé pour éviter la détonation. (Pas forcément de l'avgas 110 hein, maix exit le sp95e10 ...) après faudra calculer le volume via la carto, c'est une histoire de correspondance entre le volume de mélange d'une part et de contenance d'autre part(Claudie Focan) mais ça serait bête de pouvoir tourner qu'a 0.5 BAR parce que tu as trop de RV, mais un JDC plus épais te permettrais de décomprimer ...
oui ça retiens l'huile... sur les forgé ça n'y est plus mais dans le troue d'axe du piston forgé on voie 2 rainures au lieu d'une seul sur l'oem!

toute façon je veux des forgé qui ont des rainures , ceux qui ont juste une "entaille" parallele a l'axe c'est de la M*** pour moi!

c'est surtout le jeu qu'il faut bien calculer! et ceux uniformément pour chaque piston/cylindre , et le jeu varie celon l'usage ( endurence-atmo-sural-essence) et la matiere du piston ( dilatation) Wink
je ferais mesurer chaque piston et noter la valeur de chaque cylindre apres alésage au centieme Wink pour faire un truc comme il se doit , plutot que de les geter du style:" tien toi tu vas là et toi là bas LOL


oui je ferais la carto à l'E85 Wink

personne pour l'injecteur qui a un ohmage différent svp ?

pour le RV faudra que j'attende d'avoir les bielles en main car en "principe" les bielles de H23 sont 0.25mm moins haute (en entre-axe)
faut le savoir!
EGT pas cher commandé merci jari pour le lien Big Grin

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?View...1497.l2649
joint d'injo (1000cc) inférieur alésé de 14mm a 17mm Wink montage effectué:

[Image: 1557465_451280448331064_790106170_n.jpg]

[Image: 1526215_451280474997728_166938967_n.jpg]

[Image: 1524884_451280521664390_1624726520_n.jpg]

prise pour shunter les injos 1000cc haute impédance fait Wink
ça évitera de toucher au faisceau d'origine!
[Image: 995296_451280548331054_1134211033_n.jpg]

test démarrage au P28 ok
[Image: 1505261_451280604997715_1403771919_n.jpg]
ça a démarré mal :
j'ai le voyant moteur qui reste allumé.
sur mon écu d'origine on a pas besoin de shunter une prise diag , l'écu a une LED incorporé qui clignote directement pour nous donner les codes erreurs Wink

-Donc là je suis embeté , pour savoir comment lire mes codes erreurs???
-où est situé la prise sur les civics qui ont le P28 d'origine???
-sur mon faisceau je ne pense pas avoir de prise diag a shunter , comment pourrais-je faire???
merci
help


bientot tableau central light a fabriquer et rangement des fils Yes
Tu auras sûrement un code 8 et 9 (si ma mémoire est bonne) à cause de la modif du faisceau qui est nécessaire (expliqué quelques pages avant).
(09-01-2014, 12:44:03)DAV4WS a écrit : [ -> ]Voilà une image des pistons que j'ai trouvé:
les seul en 10.5 et ils sont en 81.5mm seulement!

[Image: IMPSR1830.jpg]

http://www.raceeng.com/p-11807-honda-b20...s-set.aspx

ce qui me gene sur ces pistons c'est l'absence de jupe latéral comparé aux OEM, des avis?

je suis en trains de faire le tour de mes contacts pour trouver un bon rectifieur qui sache travailler au centieme sur les 4 cylindre de façon homogene! pas évident! déjà été déçu par Nardi qui ne m'avait meme pas demandé les piston a l'époque (pour mesure) et j'avais au bout de 8000km le moteur en vrac avec claquement :
https://www.youtube.com/watch?v=0GaHeIZBfgI


si vous avez des adresses sérieuses merci!

Salut Dav , les jupes latérales ajourées servent à gagner du poid , seules les jupes av / ar de l'axe du piston servent à le centrer avec la calote et les segments .
Le coloris noir est un traitement antifriction qui participe au bon rodage du bloc .

Wiséco c'est de la balle , pistons forgés . Wink

Le nouvel alésage portera sur quelle cylindrée ( µ x d2 /4 .. x par course et x par nbre de cylindres ) .

L' école est loin mais il reste des trucs .. hihi .

Wink

édit : si l'encastrement de l'axe du piston - ou sont les circlips - n 'a pas de trou sur le dessous pour la lubrification , tu peu en faire un petit D2mm centré sur le palier cela ne fera pas de mal pour le contact acier cémenté de l'axe et l'alu du piston .
Beaucoup de pistons moto en ont , ce n'est pas pour rien .

A+
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.. tu devrais ètre ~ à 1982.4 cm° .. c'est une cote réparation !!

si tu veux aller plus fort , tu peu tenter les pistons du A20A4 - aérodeck - 82,7 x 91 > 1955cm°

ils ont les 4 entailles des soupapes , reste à vérifier la distance calote / axe .. après tu pourras toujours réduire les jupes sur les cotés , le diam de l'axe ; pour la longueur , tu prendras l'axe du piston du A20A4.

Dans ce cas tu serait à 2041,2 cm°.
Pour la compression et éviter que sa touche la culasse au joint , tu pourra mètre 2 ou plus joints d'embase ..Big Grin

A mon avis ce devrais le faire .Wink

Pour voir si sa touche , le rouge à lèvre .. Shock

Après tout est possible ..

Blush

Wink
coucou lolotte non justement je ne veut pas dépasser les 11:1 de Rv pour ce montage don il faut que j'évite de trop gagner en allésage Wink

oui pour le poids avec les jupes ajouré mais ça risque avec la longue course du vilo de faire perdre en fiabilité/logévité bref on vera bien .....

sinon me reste la solution piston B18C6 ( qui sont moins haut) je n'en ai pas sous la main pour calculer le RV pour cela que j'attends avant de commander , car je compare les poids /passage soupape..ect

sinon j'ai des nouvelles des américains pour le changement de rotation du rotex:
[Image: 1544995_453212208137888_1968354157_n.jpg]


prevu pour B18C (donc rotrex C30 plus petit) j'attends tarif et savoir si le C38 passe dessus pour choisir entre adapter ce kit où continuer sur du dav' grage fabrication Wink

Blista oui il faut que je face les test avec les pistes que tu m'a donné , ce des américains , et celle de laclasse-civic qui a fait une manip du genre pour son swap H22...to be continued Yes
Tu devrais monter la pièce qu'il y'a sur les civic pour pouvoir shunté l'écu, le rajouté a ton faisceau mais après je suis pas un spécialiste^^

En tout cas ton projet deviens de plus en plus cochon je suis Sac
merci <(o..O)> groingroin cochonou project LOL

de quel piece parles tu wards stp? ( je n'ai jamais eu de civic :/

sinon on m'a parlé de ce branchement ( encore un a tester en espérant rien cramer!)
(13-01-2014, 11:28:21)indice 98 a écrit : [ -> ]
(12-01-2014, 20:12:58)1337CRX a écrit : [ -> ]De tête faut shunter D4 et la masse.

A contrôler quand même

C'est bien ca,

D4 ( Service Connector ) et une masse,

Il faut voir si la sortie A13 ( Check Engine light ) est relié au voyant moteur du compteur pour afficher les codes erreurs,

Si c'est pas le cas il faut brancher une lampe temoin

qui peut confirmer ? merci

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faut que j'arrive a déchiffer ça:
http://honda-tech.com/attachment.php?att...1280799761

et ça:
Citation :Je vais t'expliquer la manip que j'ai faite.

Regarde cette image : http://img55.imageshack.us/img55/2992/sweetkw9.png
Ceci est correct pour une Civic ou un CRX.

Pour la Prelude il y a quatre fils à modifier sur le faisceau de conversion OBD0 -> OBD1.

Ceci est l'ECU OBD1 : http://technet.ff-squad.com/wiring/obd1/...matics.gif

La différence se fait sur B10/B12 et C1/C2 de l'OBD0. Ca va sur B11/B12 B15/B16 de l'OBD1 mais je sais plus dans quel ordre.

et les cablage d'un ami!

et que je test sans tout cramer surtout! (j'ai 2 allumeurs d'avance mais bon
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la parti méca m'en occupe! besoin de vous pour la partie electrique Wink


on va y arriver........................ j'y crois dur comme fer! Yes
suis en train de voir pour l'arceau pour ceux que ça interese voici le guide FIA:
http://www.asac-savoie.fr/resources/Info...x_2012.pdf

http://www.rfeda.es/docs/dpto_tecnico/RH...cturas.pdf

Me tape des cours d'electricité pour la suite a venir:
pompe externe+bache a huile avec évolution du carter d'huile en concéquence avec ajout d'aillettes je pense ..

vais faire la ligne inox d'un pot qui a swapé K20 une civic , faire une ligne pour prelude 3g ça me fera des ronds pour les pieces , de plus ma moto piste pars ce week en principe , pas mal de taf!

to be continued in monster prelude...
(28-01-2014, 17:33:22)DAV4WS a écrit : [ -> ]vais faire la ligne inox d'un pot qui a swapé K20 une civic , faire une ligne pour prelude 3g ça me fera des ronds pour les pieces , de plus ma moto piste pars ce week en principe , pas mal de taf!

M'oublie pas, tu vas taffer sur mon bolide normalement aussi LOL
ou pinaiz!!!!!
sinon suis en dialogue avec un revendeur shunk pour kit inversion de rotation , il me dit que ça existe que pour C30 et pas C38.
vais devoir faire du home made et appel a mes ancienneté de chaudronnier Big Grin

bref sinon allumeur en rade , je l'ai changé par un qui tournait bien, avant la carto me suis dit qu'il serait bien d'en avoir un tout propre, donc j'ai ouvert l'ancien:
[Image: 1779129_458778727581236_1930893320_n.jpg]

il était plein de rouille de bouillasse et la partie électrique pleine de couche blanche! allé hop on nettoie tout
[Image: 61527_458778730914569_1604439721_n.jpg]
[Image: 1618615_458778734247902_302863150_n.jpg]
[Image: 1724851_458778764247899_798660451_n.jpg]
[Image: 1016464_458778767581232_163477513_n.jpg]
[Image: 1621871_458778770914565_95066747_n.jpg]
[Image: 1493211_458778794247896_1986172973_n.jpg]
[Image: 1551529_458778800914562_623297930_n.jpg]


quel casse tete chinois....................

[Image: 1551529_458778800914562_623297930_n.jpg]
[Image: 1010404_458778807581228_1266926158_n.jpg]

dragon gauge powa a moins de 30e arrivé de hong kong
CoolCoolCoolCoolCoolCoolCoolCoolCool
[Image: 1601544_459545300837912_976239551_n.jpg]

me langui de tester pour la peine!

boulon 18x1.5 plus boulon de bouchage a la maison , pour modifier ma ligne inox pour la reprog atmo Yes
ça sent bon tout ça Langue

vais peut etre commander celle de boost pour plus tard!
[Image: 1425596_459545314171244_681360200_n.jpg]

R1 circuit vendu en principe vais pouvoir commander de la piece forgé Wink

j'ai en vu cette piece pour le prochain carter d'huile:
[Image: POMPE-A-HUILE-3-8BSP-12V-10A.jpg]


mais apres la célica..

to be continued
panoplie de volant et moyeux pour bien trouver le déport et poids mini Wink
[Image: 1560431_462469797212129_1308510316_n.jpg]

poids oem ShockShock
[Image: 1554437_462469793878796_1929745826_n.jpg]


apres essais me falait 20mm de plus:
la couronne de 6og ne l'ai pas posé mais compte le poids du clakson
[Image: 1656386_462469790545463_1315858114_n.jpg]
klaxonner à Marseille est une institution , mème les vélos en ont !!

.. dilemme .. Scratch
A Marseille le klaxon donne la priorité il parait, enfin d'après ce que j'ai vu en allant la bas y'a 3ans Sac ²
Non, faut pas tout mélanger, à Marseille c'est le clignotant qui donne la priorité.
En gros en France, tu mets ton cligno pour signaler que tu veux tourner, à Marseille ça veut dire "je tourne, t'es là, t'es pas là, je m'en boulègue les alibofis".
Sauf dans les rond points, il ne faut pas le mettre sinon les gens te coupent la route Facepalm

Donc pour revenir au klaxon, à Marseille il sert quand quelqu'un ne t'a pas laissé doubler par la droite, ou qu'il ne t'a pas laissé lui couper la route alors que tu avais mis ton cligno.
sur piste aussi Sac

je confirme pour les ronds points!!!!
perso que ce soit en voiture où moto je l'ai tjrs mis.
ici ils ne savent pas que c'est de série Semarre

vais surement aller a ledenon le 16 si il y a des interessé! Yes
Ah d'accord autant pour moi LOL
(03-02-2014, 16:06:35)TsoF a écrit : [ -> ]Non, faut pas tout mélanger, à Marseille c'est le clignotant qui donne la priorité.
En gros en France, tu mets ton cligno pour signaler que tu veux tourner, à Marseille ça veut dire "je tourne, t'es là, t'es pas là, je m'en boulègue les alibofis".
Sauf dans les rond points, il ne faut pas le mettre sinon les gens te coupent la route Facepalm

Donc pour revenir au klaxon, à Marseille il sert quand quelqu'un ne t'a pas laissé doubler par la droite, ou qu'il ne t'a pas laissé lui couper la route alors que tu avais mis ton cligno.

Ptin c'est la même à Paris Shock

"Je met mon cligno donc je tourne et suis prioritaire"
"Je klaxonne donc je suis prioritaire"
"Je viens de la gauche en klaxonnant et en ayant mon clignotant je suis prioritaire"

Alors que pour moi le cligno est une "demande" ( je suis sur la voie de droite, j'aimerais aller sur celle de gauche, tu me laisse passer stp? ) et le klaxon en cas de danger ( et non pour dire que le feu est passé au vert depuis seconde, que j'arrive plus vite donc qu'il faut que tu te bouges etc... )
C'est pas tout à fait ça.
A Marseille :

- Le cligno te donne la priorité
- Le klaxon sert à montrer ta frustration quand tu te fais bloquer par quelqu'un qui applique le code de la route français et non le code marseillais LOL

La dernière fois je me suis fait klaxonner par un mec derrière moi parce que j'avais eu le malheur de m'être arrêté à un stop plutôt que le glisser comme tout le monde Facepalm

Bref désolé du HS Dav on arrête là Wink
pour ça que j'aimais la moto:
coups d'accel,
ça suffit pas: retros -1
ça suffit pas : portiere -1
en général ça suffit Big Grin
en voiture c'est dur lol

bon sinon suis en pleinne fabriquation de ligne Inox pour prelude 3G , adapter une skunk pour une EJ K20 et une accord a partir d'une ligne de prelude 4G LOL m'occupe de l'ecu P28 des que j'ai du temps
Faudra que je songe à passer chez toi un de ces 4 Wink
Tu fais quoi ce weekend?
ce week suis là samedi y aura nans pour sa tuture Wink passes de 10" à 16" en cas
Je vais voir si je peux passer, peut être e, début d'aprem si j'ai rien de prévu avec madame Wink