(09-01-2014, 12:44:03)DAV4WS a écrit : [ -> ]Voilà une image des pistons que j'ai trouvé:
les seul en 10.5 et ils sont en 81.5mm seulement!
http://www.raceeng.com/p-11807-honda-b20...s-set.aspx
ce qui me gene sur ces pistons c'est l'absence de jupe latéral comparé aux OEM, des avis?
je suis en trains de faire le tour de mes contacts pour trouver un bon rectifieur qui sache travailler au centieme sur les 4 cylindre de façon homogene! pas évident! déjà été déçu par Nardi qui ne m'avait meme pas demandé les piston a l'époque (pour mesure) et j'avais au bout de 8000km le moteur en vrac avec claquement :
https://www.youtube.com/watch?v=0GaHeIZBfgI
si vous avez des adresses sérieuses merci!
Salut Dav , les jupes latérales ajourées servent à gagner du poid , seules les jupes av / ar de l'axe du piston servent à le centrer avec la calote et les segments .
Le coloris noir est un traitement antifriction qui participe au bon rodage du bloc .
Wiséco c'est de la balle , pistons forgés .
Le nouvel alésage portera sur quelle cylindrée ( µ x d2 /4 .. x par course et x par nbre de cylindres ) .
L' école est loin mais il reste des trucs .. hihi .
édit : si l'encastrement de l'axe du piston - ou sont les circlips - n 'a pas de trou sur le dessous pour la lubrification , tu peu en faire un petit D2mm centré sur le palier cela ne fera pas de mal pour le contact acier cémenté de l'axe et l'alu du piston .
Beaucoup de pistons moto en ont , ce n'est pas pour rien .
A+
----------
.. tu devrais ètre ~ à 1982.4 cm° .. c'est une cote réparation !!
si tu veux aller plus fort , tu peu tenter les pistons du A20A4 - aérodeck - 82,7 x 91 > 1955cm°
ils ont les 4 entailles des soupapes , reste à vérifier la distance calote / axe .. après tu pourras toujours réduire les jupes sur les cotés , le diam de l'axe ; pour la longueur , tu prendras l'axe du piston du A20A4.
Dans ce cas tu serait à 2041,2 cm°.
Pour la compression et éviter que sa touche la culasse au joint , tu pourra mètre 2 ou plus joints d'embase ..
A mon avis ce devrais le faire .
Pour voir si sa touche , le rouge à lèvre ..
Après tout est possible ..