benR tu verras que je vais me fabriquer le support seul j'ai trouvé des courroie qui ont les stries (crans ) sur les deux face !!! probleme solved pour changer le sens de la poulie ça va water bordel!!!
mon moteur tourne en anti-horaire comme les H22/B18C/D16 et les moteurs honda avant 2001
l’accessoire que je vais ajouter tourne en sens horaire donc faut trouver une solution pour l'adapter a ma distri
quelques nouvelles pieces commandées :
![[Image: 1527963_701628476536317_2003981842_n.jpg...e=52C8D8AE]](https://scontent-b-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-prn1/v/1527963_701628476536317_2003981842_n.jpg?oh=c4edafb488bff53a1693af98f7699a5b&oe=52C8D8AE)
map 4bar:
et d'autres choses a venir!!!
voilà j'avais prévenu ça va barder sur circuit !!!
marre de me faire redoubler en ligne droite par les porsche et clio cup preparé entre autre ^^
a prevoir:
-capteur MAP hp
-injo 1000cc
-rotex C38-61 avec circuit de refroidissement huile rotrex (poulie Ø100)
(7200x160x7.5) / 100 = 86400 t/min du rotrex le max est 90000t/min
*7200 étant mon rupteur
*160 le Ø de ma poulie d'alternateur
*7.5 le ration du c38
*100 le diamètre de la poulie du rotrex
[b]avec une poulie de 110 sur le rotrex ça donnerai 78550 t/min
-kit inversement de rotation (a faire maison)
-echangeur air et piping
-reprog fait avec jari :Wink:
-dumpvalve (voir le model que benR m'a conseillé si celle en photo que j'ai ne va pas)
-wastergate ( je ne pense pas)
-papillon plus gros en cour (je regarde pour passer le H22 ou H23 avec fabrication d'un adaptateur maison
-pipe admission vidé épuré (déja faite)
-culasse refaite et voie echappement +3mm de diametre (déjà faite)
-piston forgé Wiseco 10.5:1
- bielle forgé eagle pour H23/F22 ( faut que je vérifie avec le vendeur si il y a le troue de graissage )
-vis renforcé de bielle (ARP?)
-coussinet de bielle H22 ( plus recent et plus fiable) !!! le tout a équilibrer en poids car ne penses pas qu'il soient aussi bien équilibré que du honda OEM!!!
-regulateur de pression d'essence et mano ( déja reçu)
-pose torcen dans la boite ( d'itr)
-bougie ind 7
les plus:
-reglage poulie AAc ( a voir apres 1er map faut que je découpe une culasse avant pour voir en réel , je n'aime pas les théories flouent )
-ligne 2.5pouce mini au lieu de 2pouce actuel!
-retarage de la pompe a huile avec une rondelle ça aidera
-refroidisseur d'huile supplémentaire en circuit externe ( je ne veux pas qu'elle soit sur le circuit de pression)
-j'hesite a suprimer la modine si vous avecz des conseil ou des idées pour trouvé des axes plus court genre D16A ?)
-pompe a eau d'origine , avec calorstat qui ouvre a 72° au lieu de 82) repercé avec un foret de 5mm LOL
-radiateur d'eau neuf déja posé , voir pour un gros volume
--retaillage AAC pour avoir plus de lévé ( en stage 2 a voir les 1eres resultats)
voilà ça commence meme si je refait la celica 1st gen en meme temps
j’arrête la moto donc me faut un truc qui marche
![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif)
passionnément méca Dav