Voilà un peux de news avant de passé a une prepa méchante:
-donc mise en place d'un capteur de pression d'huile en plus du carter cloisonné
-d'un capteur de t° d'huile pour éviter la casse moteur Bète vu qu’apparemment je chauffe pas mal les B20A en Mode pilotage énervé!!
-et malgré un calorstat a 72° spoon repercé ( et l'ablation l'été)
un capteur de T° eau
test fait c'est le top!
Plus rassuré en roulant a Fond sur la santé de l'huile!
un carton pour le radia d'eau pour le roulage normal avant d'arriver sur piste et le tout est bon!
je n'ai pas réussi a dépasser les 95° apres 15min de roulage a wot sans enclencher le ventillo du radiateur! c'est bon signe
donc on sort les outils:
perçage a 10.2mm et taraudage de toute l'épaisseur en 10x100 pour embout conique:
le résultat:
une fois monté a la loctite:
capteur monté sur durite a 30e avec son Té chez un fabriquant a deux pas de chez moi:
pour plus de détail et adresse lire ici:
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-DIY-...pid1703617
démontage du capteur de pression OEM!(et nettoyage re-serrage du regard d'eau qui fuyait)
( virage de la traverse inf/support de PGMFI/filtre a huile...)
un chantier faut enlever pas mal de truc avant
montage de la durite:
et apres une longue compréhension des plan électrique en anglais:
la voila prête pour piste le 17 , manque plus qu'un AFR et go pour quelques modifs moteur et écu
la voilà a coté de sa copine qui va reçevoir un moteur entierement revu en profondeur:https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Prelude-3G-1988-full-OEM-for-ever-comme-sorti-de-la-concession?pid=1716591#pid1716591
faudrait que je poste quelques vidéo ancienne de piste d'ailleur
affaire a suivre....