Japan Car

Version complète : [PRELUDE 3G RACE] B20A7 6PSI E85. 260Nm et 205cv & GARAGE MONSTER DAV
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
souvent les AAC ne sont pas bien prévu , déja vu des AAC pour honda qui tapaient en dehors du plat prevu sur le linguet! et du coup ça les fait sauter!
trouvez la modif ^^..............
[Image: 1234511_401519199973856_568986531_n.jpg]
le rétro droite ^^
(28-09-2013, 12:32:31)MarchoU a écrit : [ -> ]le rétro droite ^^

tu as l oeil du tigre dit donc :
voila la raison:
[Image: 559425_401524583306651_1514970063_n.jpg]
[Image: 988741_401524433306666_1927612824_n.jpg]

LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL
A quand même! presque 1 kilo par rétro ^^
oui Wink vivement la fibre ce printemps ou cette hivers, j'ai été impressionné par le gain de poids , c'est ma première piece pas OEM honda , ça pars de là!
par contre fait gaffe avec la plaque excentré car il n'y a QUE alfa romeo qui on eu la derogation européenne pour la plaque sur le coté Wink

Au CT par exemple cela ne passerait pas
merci la plaque est sur un support Wink pour le moment aucuns problemmes pour les forces de l'ordre et le CT Yes
----------
comme elle est placé elle n’obstrue pas pour le refroidissement du radia c est la raison unique de son déplacement
j'imagine bien mais bon comme je te disais ta voiture a été homologué avec la plaque au centre donc du coup tu seras plus sujet soit a etre averti soit a etre pruné suivant sur qui tu tombes Wink
en même temps je doute qu'elle ait été homologuée avec des trous partout dedans, un moteur modifié, des suspattes non OEm.. donc ça de plus ou de moins... lol
oui , et sans tableau de bord avec un arceau a venir un toit en plexi.... pour le moment les forces de l'ordre son super ils voyent et me disent que la voiture est bien faite et les éléments de sécurité ok , c'est ce qui leur importe le plus souvent , juste le tableau de bord absent qui les choquent pour le moment vu que l'on voie les fils ...
dès que je monte les manos je m'occupe de ce point car l'avant de la voiture a l'intérieur n'est pas fini Yes
salut j ai trouvé mon probleme de vibraztion:
- moyeu de roue avant gauche 1mm de voilage !!!

j ai remis mon ancien moyeu ça va mieux!

me faudrait rapidement pour montage avant milieu de semaine prochaine un Té qui se monte sur le bloc pour metre un mano de pression suplémentaire a celui d'origine déporté avec une durite de quelques cm pour ne pas qu'il pese sur le filetage du bloc !

qui peux me donner des fournisseur ou lieux d 'acaht ? merci

vais essayé de rouler dimanche 13 a ales Big Grin
ah bas non ça vibre encore........ je soupsonne moncardant gauche , il a l air 1mm plus long (je l ai changé il y a quelques mois)
on verra apres le changement du roulement
C'est qui moncardant? Sac
Semarre c est ça d'écrire trop vite car le chez est derriere ton écran ^^
photos de la page 5 et 6 reédité Wink ... sinon en ce moment sur une remise a neuf d'un moteur pour mon daily reste a suivre bientot Wink
Voilà un peux de news avant de passé a une prepa méchante:
-donc mise en place d'un capteur de pression d'huile en plus du carter cloisonné
-d'un capteur de t° d'huile pour éviter la casse moteur Bète vu qu’apparemment je chauffe pas mal les B20A en Mode pilotage énervé!!
-et malgré un calorstat a 72° spoon repercé ( et l'ablation l'été)
un capteur de T° eau

test fait c'est le top!
Plus rassuré en roulant a Fond sur la santé de l'huile!
un carton pour le radia d'eau pour le roulage normal avant d'arriver sur piste et le tout est bon!

je n'ai pas réussi a dépasser les 95° apres 15min de roulage a wot sans enclencher le ventillo du radiateur! c'est bon signe

donc on sort les outils:
[Image: 1451325_419410464851396_896759484_n.jpg]

perçage a 10.2mm et taraudage de toute l'épaisseur en 10x100 pour embout conique:
[Image: 1390624_419410478184728_116915924_n.jpg]

le résultat:
[Image: 1425709_419410468184729_1342192026_n.jpg]

une fois monté a la loctite:
[Image: 734422_419410498184726_1466956977_n.jpg]

[Image: 1385812_419410511518058_760767650_n.jpg]

capteur monté sur durite a 30e avec son Té chez un fabriquant a deux pas de chez moi:
pour plus de détail et adresse lire ici: https://www.japancar.fr/forum/Sujet-DIY-...pid1703617
[Image: 1452543_419410534851389_381927840_n.jpg]

démontage du capteur de pression OEM!(et nettoyage re-serrage du regard d'eau qui fuyait)
( virage de la traverse inf/support de PGMFI/filtre a huile...)
un chantier faut enlever pas mal de truc avant
[Image: 1459765_419410558184720_694451140_n.jpg]

montage de la durite:
[Image: 1455108_419410568184719_75331440_n.jpg]

et apres une longue compréhension des plan électrique en anglais:
[Image: 935521_419410588184717_1483110829_n.jpg]

la voila prête pour piste le 17 , manque plus qu'un AFR et go pour quelques modifs moteur et écu Big Grin
la voilà a coté de sa copine qui va reçevoir un moteur entierement revu en profondeur:https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Prelude-3G-1988-full-OEM-for-ever-comme-sorti-de-la-concession?pid=1716591#pid1716591

[Image: 1450917_419411858184590_1797326069_n.jpg]

faudrait que je poste quelques vidéo ancienne de piste d'ailleur

affaire a suivre....
Content que les anciens manos te servent mon poulet ta fait ça bien même si j'aurai personnellement mis les deux sondes et pas supprimé l'origine Wink
Oui dédicace a mon jéjé merci beaucoup de me les avoir Vendu a un prix plus de réglo Wink
----------
je n'ai pas suprimé celle d'origine j'ai suivi les conseils de notre discution Smile regarde bien la photo elle est toute pitite!

du coup vais devoir enlever du poids suite a l'ajout de ce matos Langue lol
(03-11-2013, 22:41:24)DAV4WS a écrit : [ -> ][Image: 1450917_419411858184590_1797326069_n.jpg]

Elle est ou la celica ? Big Grin

Bien joué pour les manos, tu les as sous les yeux au moins Smile
A gauche hors champ mdr
lol je reçois le moteur pour la célica le week prochain si tout va bien , sais pas ou je vais le metre lol!!
Tu as fait a peu pres le meme montage que moi... sauf que j'ai réussi a tout caser sur le bloc. Mr Green

La temperature d'eau ne semble pas etre un probleme sur la prelude, mais, si c'est comme la mienne tu verras que l'huile prend cher !
l'huile montait à 140° moi LOL

qq chose me dit que tu n'es pas entiereement satisfait de la retrovision offerte par tes retros "spoon like", j'me trompe Confused: Mr Green ...j'avais le meme probleme LOL
OUI L4HUILE PRENDS CHER Big Grin
apres vu la course du villebrequin du B20A ça ne me surprends qu'a moitier mais d'origine le circuit d'eau est moyen et avec des radiateur de 25ans !

pour cela que j'ai pas cherché: radiateur neuf direct! avec ventillo sur interupteur et calorstat spoon repersé pour l'hivert!
te dit si ça suffit apres le 17 a ales , ou avant si je vais au Sambuc Langue
----------
BUD t'es un bouurin Sac quoi que vu que je lachais rien sur piste contre les corvette et autres missiles et vu mes casses de coussinet je devais etre pas loin voir au dessus Sac mais ça s'était avant (^^)

du coup tjrs avec ta CB7? ou tu te rmets a la lude? pour piste?

oui pour la retrovision! ce nest pas top et la loupe est pas top aussi mais bon light is right ! quand meme 0.9kg par rétro! Faut que je pose le coté conducteur pour ratrapper le poids des sondes et manos ...

je voulais metre un retro central plus légé aussi mais vais gardé celui d'origine qui est généreux et voir pour liu metre des coup de scie cloche a la gruyere Sac vais m'enervé bientot sur le chassis apres la pose de l'arceau!! j'en dit pas plus vous verrez bien (^;^)
allé dédicace ça fait déjà un AN!
toujours la cage toracique qui craque
le temps passe vite!!! :'(

[Image: 77449_248161951976249_33509225_o.jpg]
ah bah oui ça pardonne pas Sac
et oui les cons qui grillent les stops ça pardonne pas ! mais prefere tre en voiture qu'en moto ça fait moi mal !
C'est bien pour cette raison que j'ai stoppé la moto de mon côté...
Tu vois dans mon magasin j'ai des clients qui n'arrive pas à lire le prix affiché et me disent qu'ils ont oublié leur lunette... Bien entendu ils sont venu en voiture, j'en ai plein des comme ça ! Le premier danger sur les routes pour moi c'est les autre usagers... qui ne devrais pas ou plus avoir leur permis pour la plupart Wink
je le sais silli pour avoir eu plus de 5 accident grave meme tres grave en moto suis un miraculé vivant!