Japan Car

Version complète : [PRELUDE 3G RACE] B20A7 6PSI E85. 260Nm et 205cv & GARAGE MONSTER DAV
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(06-09-2013, 10:15:27)jari1322 a écrit : [ -> ]en tout cas la modif sur h22 est aussi fonctionnel
oui c est vrai avec tes réglages sur ton H22 sans ça donnait vraiment bien Wink

hate de tester , pour moi ça réduit la perte de charge et j ai changer la longueur des tuyaux d admission en meme temps pour changer les frequences de remplissage Langue
Bon j ai rien fais d autre de l après midi mais que c était bon continues

Félicitations
(09-09-2013, 18:46:45)Mick88 a écrit : [ -> ]Bon j ai rien fais d autre de l après midi mais que c était bon continues

Félicitations

Blush merci a toi ,
oui des que je fait tourné ma prelude daily à l'ethanol avec son nouveau moteur je me remets dessus méchant Wink

par contre je me suis inscrit sur un forum ricain "preludepower" :
http://www.preludepower.com/forums/showt...p?t=376202
j'espere qu'ils pourront m'aider à faire le branchement harness OBD1 en gardant mon allumeur ( car ils le font ) car Blista m ' avait dit qu 'il m 'aiderais et je lui aurais fourni volontiers ma base Map par la suite , mais depuis plus de 6mois rien , donc je n'arrive pas à avancer électricité est mon faible Facepalm

Dommage si tout les preludeur s'entraidait on arriverais a beaucoup plus! ............... :/

mais une fois cela fait on fera ma reprog dejà sur ce moteur avec un ami qui a fait sa reprog de son H22 turbo où avec coubi , j'ai confiance en ces deux personnes , me langui de lui faire sortir ses watt , et apres sur le moteur et culasse préparé avec des AAC retaillé Wink

sinon les ricains ne me croyaient pas pour le 0-100 en 6s avec toutes les pieces d'origine ^^ , j'ai fait ça vite fait en rentrant du taf , me loupe sur le changement de vitesse mais ça donne une idée déja Cool

http://www.youtube.com/watch?v=aHOsqpMrD...MYqVjqkHow
Tiens j'ai jamais penser à suivre ton topic ! Je rattrape ça mon poulet Big Grin
(10-09-2013, 14:23:45)hardlover a écrit : [ -> ]Tiens j'ai jamais penser à suivre ton topic ! Je rattrape ça mon poulet Big Grin

coucou Wink bonne lecture car dur de s'y retrouver entre tout les moteurs Smile hésite pas si tu as des questions
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parcontre suis tristre il n'y a plus ton lapinou en avatard Big Grin
Oui j'ai changé d'avatar pur aussi changer quelques truc dans mes message ! Faut que je limite le flood quand même des fois LOL
(09-09-2013, 19:46:00)DAV4WS a écrit : [ -> ]par contre je me suis inscrit sur un forum ricain "preludepower" :
http://www.preludepower.com/forums/showt...p?t=376202
j'espere qu'ils pourront m'aider à faire le branchement harness OBD1 en gardant mon allumeur ( car ils le font ) car Blista m ' avait dit qu 'il m 'aiderais et je lui aurais fourni volontiers ma base Map par la suite , mais depuis plus de 6mois rien , donc je n'arrive pas à avancer électricité est mon faible Facepalm

Dommage si tout les preludeur s'entraidait on arriverais a beaucoup plus! ............... :/

Voici très exactement ma réponse du 5 février 2013 :

Blista a écrit :Salut Dav,

Je suis sincèrement désolé mais je n'ai le temps de rien en ce moment.
Je ne t'ai pas oublié rassure-toi.

Je vais t'expliquer la manip que j'ai faite.

Regarde cette image : http://img55.imageshack.us/img55/2992/sweetkw9.png
Ceci est correct pour une Civic ou un CRX.

Pour la Prelude il y a quatre fils à modifier sur le faisceau de conversion OBD0 -> OBD1.

Ceci est l'ECU OBD1 : http://technet.ff-squad.com/wiring/obd1/...matics.gif

La différence se fait sur B10/B12 et C1/C2 de l'OBD0. Ca va sur B11/B12 B15/B16 de l'OBD1 mais je sais plus dans quel ordre. Regarde comment c'est câblé et inverse simplement.

Ou alors attends que j'aie le temps de faire ça au propre.

Merci de ne pas le diffuser en public en attendant que je le mette vraiment clair.

Dernière chose, tout ceci, je l'ai fait et ça fonctionne. Wink

A+
Olivier

Oui, comme tu dis, y a pas d'entraide entre ludeurs. :roll:

Je n'ai pas eu le temps de l'expliquer plus clairement et au final je ne vois même pas de quelle manière on peut mieux l'expliquer, je ne suis pas bon pour ça on dirait. Peut-être que d'autres membres vont comprendre en lisant et sauront mieux t'expliquer.
pas grave , je ferais des essais de branchements d'ici la fin du mois Wink on c 'est vu au wagan il y a 6mois .
je vais me débrouillé je te confirmerais les bons branchements si tu n'es pas sur et que ça marche Yes
pour le moment j 'aide un collegue a finir son swap Wink:
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-ee9-...pid1678451
pour ceux que ça interesse .
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(10-09-2013, 14:45:35)hardlover a écrit : [ -> ]Oui j'ai changé d'avatar pur aussi changer quelques truc dans mes message ! Faut que je limite le flood quand même des fois LOL
oui mais parfois vaut mieux ça du monment que c'est bon ambiance qu'autre choses Wink
T'inquiètes Blista, c'est très clair, enfin suffit de regarder et d'appliquer ce que tu dis ...

Je vois pas ce que tu comprends pas Dav' ... =/
(11-09-2013, 13:42:42)Djidane57 a écrit : [ -> ]T'inquiètes Blista, c'est très clair, enfin suffit de regarder et d'appliquer ce que tu dis ...

Je vois pas ce que tu comprends pas Dav' ... =/

Je ne suis pas du tout bon en electricité Blush

je ne pense pas réussir sans etres sur des branchement, ce que je ne comprends pas c'est ceci:
Citation :Pour la Prelude il y a quatre fils à modifier sur le faisceau de conversion OBD0 -> OBD1.

Ceci est l'ECU OBD1 : http://technet.ff-squad.com/wiring/obd1/...matics.gif

La différence se fait sur B10/B12 et C1/C2 de l'OBD0. Ca va sur B11/B12 B15/B16 de l'OBD1 mais je sais plus dans quel ordre. Regarde comment c'est câblé et inverse simplement.

Ou alors attends que j'aie le temps de faire ça au propre.


il doit parler des >4fils du distributeur je pense donc ça fait 16montages possible donc Sad

aus US apparement il garde leur branchement d'origine mais pas pour nous ,

c'est déja bine de pouvoir garder le distributeur d'origine avec le bon branchement c'est déjà une bonne nouvelle Wink

il me manque juste ça pour attaquer la base map avec un collegue qui travaille bien Yes
Blista sait que je lui ai proposé de lui donner ma base map apres sans soucis Wink
et apres on pourra travailler nos cartos et les comparer aussi
Bon pour faire simple :

OBD0:

B10 et B12 :Orange et blanc, Crank Position Sensor.
C1 et C2 : Bleu/Vert et Bleu Jaune, Cylinder Position Sensor.

OBD1:

B11/B12: Orange et Blanc CYP sensor avec en 11 CAPTOR (capteur) et en 12 GROUND (Masse)
B15/B16: Bleu jaune les 2, avec en 15: CKP P-Side Input (entrée donc), et en 16 GROUND CKP (la masse donc)

B12 et B16 sont les "retours" suffit donc de définir d'ou vient ton info et de brancher, y a que 4 combinaisons possibles les couleurs sont les mêmes. un voltmètre bidon est polarisé, il te dira d'ou vient le jus en fonction de tes pointe de touche il met un - ou la valeur direct (tension efficace attention)


A aucun moment on parle du distributeur ...

EDIT: je pense que Blista confirmera ma démarche, mais j'ai juste appliqué son explication.
merci bien à toi

j 'ai un voltmetre Wink je me ferais aider par un collegue qui connait un peux à l'occasion ,
comment savoir au voltmetre si l'on est bon?
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il faut que je prenne les mesure avec l 'écu OBD0 avant modif que je note cela sur papier ,
et que je retrouve les meme avec l 'ecu OBD1 pour faire plus simple?
où je me trompe complettement?
Dav'monster garage en finition, reste l'établie de 1.5m en soudure hate de démonter monter du moteur de jap Big Grin
[Image: 580317_397528360372940_1855823960_n.jpg]
sympa ton monster garage ;-)

tiens pour comparer mon 0/100 d'ya 5 ans pas encore vidé au taquet mais deja pas mal (-200kg à la louche je dirais)

http://www.youtube.com/watch?v=Tqn1dTob7DY
Ça fait un moment que j'étais pas repasser sur ton topic, mais je vous que ça reprends forme un peu, c'est du bon boulot ça !

En même temps je suis un peu parce que je voudrais bien faire une reprog sur mon ew3, en modifiant aussi l'admission et l'échappement pour faire qqch qui marche un peu plus fort.
et bien bud pareil que moi a peut pres 6s Wink
tu été donc a moins 200kg ! (waw c est enorme) et avec ton volant moteur de 4kg? et d 'autres choses?

ça me donne envie de vider plus du coup , je suis a moins 155kg avec volant moteur de 7.8kg , et vu que je vais rajouté 40kg d'arceau vais devoir metre de la fibre partout ( j ai garder des capot malle et PC arriere de ma donneuse pour faire des breau moules en fibre cette fin d 'hivert enfin ) Smile
car doit m 'occuper de ma célica cette hivers avant Wink
tu as racheté une 3G depuis ??

merci mcGYVER , j'essaye de m 'améliorer oui mais l'electricité me bloque beaucoup ce n est pas mon fort du tout! donne nous des news de ton alpine sur ton topic Wink
oui vide à mort tu verras la prepa moteur devient superflue avec 260kg en moins ! (enfin j'parle pas d'une prepa à +50cv)
oui j'ai racheté y'a 2 ans et demi la 3g de notre regreté Rodrigue...

dessus j'avais admi(cai+pap)/echappement(complet) mais il etait pas en super forme mon moulin donc j'avais pas enorme de cv (160 je dirais pas plus) mais avec le poids en moins et le VMA, 1ere 2e c'etait juste enorme (plus que sur la video encore sur la fin du vidage...)

sur la fin j'en etait arrivé à me dire la prochaine je la vide et je touche à rien LOL ca coutera moins cher Mr Green
ro c'est toi qui la prelude a rodrigue , j'ai apris pour lui j'ai été tres touché étant motard et j ai eu mon accident juste apres ..
ba tu sais ce qu'il voulais faire dessus?! il m 'avais parlé de vidage carter cloisoné ligne..ect a ales quand on s'était vu plusieur fois Wink prends en soin Bud.

lol oui pour ta derniere phrase avec juste ligne et VMA
j'ai quasi rien fait dessus depuis que je l'ai du coup ... au finale ce sera vidage moderé et petite prepa moteur (aac+gestion) qu'elle soir roulable au quotidien
je risque de toucher aussi à l'aero car il est deja à 1030kg stock avec le B20A2 de 2g ce con ! du coup il marche plutot bien :!:
En élec je touche un peu mais il me faut des schémas et explication de où va quoi, et sur quoi ça agit.

Sinon l'Alpine est chez mes parents maintenant vu que j'ai plus d'appart', mais plein de trucs à faire donc j'ai pas le temps de m'en occuper plus que ça, pourtant il faudrait, il manque pas grand chose le pire... Mais bon le CRX vient de se foutre au milieu donc ça arrange rien ^^
DAV sympa le garage! Ca va donner! Wink

Bud a acheté la 3G de Rodrique bien avant le drame....
Je le sais car il me l'a "chipée" sous le nez en février-mars 2011! Wink
Depuis Rodrique était parti sur une 5G VTI vraiment chouette!
Donc à ma connaissance, il n'avait pas vraiment prévu de préparer la 3G.

Allez DAV, fais pas la tête pour cette histoire d'amortos, c'est le jeu de négocier. Wink
Je vais y réfléchir.
lol tkt LUG c 'est une tres bonne occase que je te fait a 40€ les deux koni , je pourrais les vendre le double avec une coup de gratage sur leboncoin mais ça me fait plaiz vu que que je te sais bricoleur.
merci pour le garage

oui j'ai connu la 5G de rodrigue et meme sa croos l'ai croisé un jour plein boue de la tete aux cales pieds , il me suivais en fesant des grands geste alors que je partais d'ales on avait bien rigolé....
ok bud vais bientot me pencher sur la carto aussi des que j 'ai éclairci ce branchement , faut que je me rachette encore un ordi le mien ma laché et j'instalerai crome dessus , je passerai surement ma base map a atom te la filerais aussi on pourra comparer nos cartos par la suite si tu est chaud pour en faire une sur mesure .. marre que personne ne ce file les infos et que les cartos des B20A7 n'avancent pas! on est vachement en retard par rapport aux cartos des autre smoteurs honda , faut que ça change surtout avec les capacités du B20A


OK mac des que je me plonge dedant je te fais un MP en cas Wink merci.
pour le moment j ai un autre chantier a finir.
Ok pour ton alpine elle sera prete au printemps j'en suis sur Wink
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j'ai fini de souder mon établie:
[Image: 1233399_399387590187017_1328118758_n.jpg]

meme sur de la rouille suis satifait de mes soudures ça devrait tenir du poids ^^
[Image: 561553_399387270187049_1120879673_n.jpg]

un coup d'anti rouille car y en a besoin Big Grin
[Image: 1374783_399387193520390_1491655161_n.jpg]

et on instale le tout dans le garage:
[Image: 557852_399387323520377_627344242_n.jpg]

et là voici mon étagere spéciale piece de prelude:
[Image: 1233416_399387436853699_940508840_n.jpg]
il y a de tout electronique , plastiques , tableau de bord , des pieces moteurs en double voir triple, des vitres, moteur de vitre, support moteur, frein, trinagles, ..Ect
pour les infos "carto" du B20A7 j'crois juste que personnes n'en a pour le moment, certains s'y attelent mais j'crois pas qu'y'ait bcp de 3g qui marche avec une carto "perf" (en B20A7) ;-)
en france aucunes , j ai reçu mon budjet ce jour enfin ça y est Big Grin
si blista est chaud je fait ça et si il me confirme le bon montage harness ou les fils a inverser il pourra ensuite faire la 1ere puce pour B20A7 sur l écu d origine avec un porte puce comme la piv Wink ce sera un bon début Big Grin
bref je m'occupe bientot de metre un moteur plus recent dans ma prelude rouge la faire rouler a 100 éthanol avec les inkjecteurs H22 dej& dessus et je reviens sur la race apres avec mon mal de dos et les pieces joints qu il me faut commander faut compter un mois je pense et acheter un ordi aussi et telecharger crome ..ect

bientot vais aller embéter coubi et jari
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des américains mon répondu avec ça:
[Image: attachment.php?attachmentid=150482&stc=1&d=1280799761]

je pense que ça peux m 'aider je pense mais comprends que la moitier faudra que je m'y mette a fond des que je n aurais que ça a faire
le devellopement de la carto viendra de toi je crois LOL
t'es plus à un moteur pres Mr Green
roo bud c'était un injos HS du piston N°3 qui me les fesait tous griller lol a chaque fois je remontait la meme ranpe d 'injo :/
on apprends de ses erreurs lol et un moteur qui avait déjà morflé celui de thunderr Wink mais bon ce bloc avait prix a cause de la boite HS aussi et rien rien vérifié a l époque car je ne connaissait rien , mais ne regrette pas ça force a voiloir connaitre plus les moteurs Yes

tkt si tu connais jari et coubi tu sais que ça n arrivera pas Big Grin

et j en ai assé cassé te laisse mon tour Sac
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n'en peche grasse a tous ces blocs je vais pouvoir disséquer et faire le cobaiye pour vous lol
ca venait d'un onjos Confused: la poisse... ca servira à d'autres comme tu dis ;-)
heu non mon moulin je vais essayer de le preserver il n'a que 145.000km LOL
oui il a la forme ce moteur Wink prends en soin
tu en est où de tes modifs avec tes AAC ? ça repose bien sur les lingets (culbuteur?
une tite photo de famille Big Grin manque les motos mais bon

[Image: b1yclc4r-1024.jpg]
pas de news ... j'suis pas un rapide pour le coup LOL
j'comprends pas ta question concernant les linguets ?