Japan Car

Version complète : [PRELUDE 3G RACE] B20A7 6PSI E85. 260Nm et 205cv & GARAGE MONSTER DAV
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bon ça y est au dessus de 5500tr mon moteur se mets en mode fumigène , pas mal pour cacher sa plaque sauf que je me suis fait prendre a 100km/h au dessus ya deux semaine par un fixe .....*
plus de moteur plus de permis bientot aussi, voila du coup je risque de faire des economies pour mon swap....

je pense que vu que j ai un jeux maxi entre les chemises et les segments au pistons 3 du coup a haut regime ça suis plus car aucuns soucis en dessous de 5500t/min , voila!!!!

dc j ai pu faire qu un tour sur le circuit d alles , et j ai enfumé tt le monde Big Grin

bon vinement un moteur qui monte a 9000 LOL
gros changement en vu voici quelques broutilles....en attendant:
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technique maison pour bloquer le vilo Mr Green Mr Green rien trouvé de mieux meme l outil fait expret bouge:
pour l embrayage et la poulie dump:
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changement des joints spy de vilo Mr Green Mr Green
coté boite:
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coté distri:
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l état de la pompe a eau mais j hesite a la remetre je verais bien....elle m a lair en ordre Wink comme le galet tendeur je prend le risque si pas de bruit au démarage je le garde....j ai vérifié le jeu a la main et pas de bruit en libre, je verais bien
[Image: img109j.th.jpg]
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j attend le joint de pompe a eau...vidage de la lude a suivre...plus peinture perso "TAG inside design's" :lg:
la prelude reroule a nouveau Wink avec son nvx look et sa caisse vidé Wink
DAV4WS, et le moteur du coup ? Plus de soucis finalement ? Smile
une 3G bien vidée, ca roule sans moteur ! une vraie caisse a savon!
mdr mdr juste des pedales pour les cotes et c'est bon...
lol Big Grin Big Grin Big Grin non j ai changé le moteur et compte bien réparer celui qui claquait Wink
quelques tofs de ce qui c est passé depuis Wink :
le fameux repeint a la bombe et ça tien bien depuis 400 bornes Wink
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mon joint de collecteur en allu,, faudra que je le refasse en cuivre ...
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les cardans qui pendouilles, il ne l on fait que 3j!!! Big Grin
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1er jour démontage du moteur qui est malade j espere trouver sa panne Wink car il était fabuleux
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deuxieme jour transfert de tt ce qui fait fonctionner un bloc sur le nouveau avec tt les reglage fait Mr Green Mr Green
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le troisieme jour était le remontage , remplissages des liquides et réglage allumage Wink aucun soucis au démarrage apres amorçage Smile
juste le joint de carter que fuit un poil sur la ligne Sad tt est ok au debut il claquait un peu la depuis 400 bornes moins Wink et compression a 16 pour tous , injecteur N°3 changé par une que j avais sur une admi démonté Big Grin que du bonheur!!! bon qui tien les paris lol LOL LOL LOL

voici les transformation de ma belle: Mr Green Mr Green Mr Green
*la nouvelle couleur de mes jantes [Image: img294.th.jpg][Image: img297l.th.jpg]
*et la nouvelle couleur de mes clignos[Image: img295z.th.jpg][Image: img296e.th.jpg]les latéraux ont eux droit au meme traitement, je trouve que ça la rajeunie énormément !!!! love vous trouvez pas Confused:
*nouvelle couleur des futur étriers(MERCI ALEX)[Image: img293.th.jpg]
*puis vidage de l intérieur avec mon pot félipé et déblacksonnage d une partie avant
[Image: img298s.th.jpg][Image: img299p.th.jpg][Image: img301o.th.jpg]restera le dessous du tableau de bord a faire!!! et apres une belle peinture noir mat de tt l interieur Mr Green Mr Green Mr Green

un petit shooting de la belle remise sur roue apres encore 4h de taf..
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love

par contre j ai un peu envoyé apres 800km de rodage et une huile neuve, ba ça vaux pas mon ancien moteur vivement AOUT que je le répare

par contre tres satisfait de l allegement la voiture sou-vire moins en entré de virage.. suppression des panneaux de porte a venir(7kg) et du cache toit aussi ainsi que l isolation du tablier ....

les silents blocs renforcé sur les triangles sup se ressentent beaucoup en appuis , la direction et plus precise et j ai moins de jeu c est super!!!

vivement une journée circuit au sambuc car a alles les dates ne vont pas avec mon planing ... :/
Jolie programme ! Tu as vidé tout l'intérieur, panneaux de porte et tout? Tu comptes pister? Tu vas monter des vitres lexan?
oui c est en cours , deja je suis allé a norototo pour acheter du cable pour metre la baterie ds le coffre et la on m a dit:"attention tu vas tt cramer si tu mets du cables pour amplie " alors fo que j aille a casto acheter se qu il faut! fo acheter quoi comme cable???
Bravo c'est vraiment beau comme boulo ! :amen:
Par contre pour la moto.. Evil Tant mieux que tu t'en soi bien sortis ! Du coup tu as pu te reprendre un 2 roues depuis ou tu campes sur la Prélude ? Mr Green
En tout cas bonne continuation
Pour le cable tu prends de la grosse section comme prennent les gosses pour monter des grosses sono. Le top étant du cable marine. Dans ma CRX j'ai mis un fusible à la batterie, un 100a, mon pote dans son ED9 n'a rien mis du tout, la batterie dans le coffre avec le cable qui part de la boite à fusible moteur et basta ! Et ça fait 6 mois que c'est comme ça, il a fait 3 sorties circuit et RAS donc... Donc j'ai fait pareil sur ma civic et ça marche mais je suis pas tranquille je vais remettre un fusbile.
Par contre il faut un cable de bonne section et une très bonne isolation, ainsi qu'une batterie correctement fixée, le top étant dans un bac, moi j'ai pris un seau de peinture retourné...
:top: :top: :top:
tu vas au nakama demain Dav ?
tu pourras voir ce que j ai fait sur l ed au niveau batterie.
le sambuc, on y va en septembre.
sapporo13 a écrit :tu vas au nakama demain Dav ?
tu pourras voir ce que j ai fait sur l ed au niveau batterie.
YOP patrick on se voie au NAKAMA-RACCER de se vendredi j espere, j ai fait une peinture full a l intérieur ça va te plaire, et d autre trucs Wink


dav a écrit :bon ba ça y est j ai fait le swap:

Fleche

Fleche

Fleche

Fleche

Fleche

[Image: 1001226g.jpg]
:LOL: fou :xpdr: Languetdr:


pui ma belle qui fait peau neuve a l interieur j en ai chié tt de meme:
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yop sympa les photos lol ta vu il pete mon arceau ^^

j'aime bien la tete de yoyo en fond d'image.

tu est toujours le bienvenue a valence mec sa fait déja vide ici Confused Cry
merci ça me touche les gards je serais jamais loin Wink
Bon ba les loulous les nouvelle sont tombées pour mon moteur ( voie échappement travaillé, poly, équilibré, et culbuteurs allégé .....) j ai déculassé

[Image: 1001429ey.jpg]

Fleche c est bien ce que j avais dit au tout début!! la culasse est sauvé mais est pleine d huile brûlé...

[Image: 1001431i.jpg]
[Image: smiley-offre-fleur.gif]

Yes Yes Yes

mais le bas moteur a morfléééééééé Evil Evil Evil

Confused: Confused: Confused: Fleche suite a un fort dé-glaçage le rectifieur m avait dit de remettre les segments d origine , mais il y avait trop de jeux et les pistons du milieux plus chaud on frotté les chemises!!!! il aurait fallu mètre des segments de réparations , pourtant le jeux a la coupe (des segments) était dans les tolérance meme si prêt du maxi!!
a plus de 5500t/min l huile remontait dans la chambre de combustion!!

notamet sur le circuit d alles ou j avais littéralement enfumé la piste!!! le moteur a tenu comme ça 350 km quand meme le temps de remonter a valence et redescendre dans le sud!!!


les photos plus tard Cry :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:

j dirais plutard les différentes solutions qui s offrent a moi ! et demanderais vos avis Mr Green Mr Green Mr Green
[Image: 24362_SmileyAngel_large.gif]


par contre je voie pas pourquoi il y a des rayures que sur l axe longitudinal perpendiculairement a l axe du vilebrequin et non des bielles) et pas ailleur??? qui a une idée Idea
et que sur les pistons 3et4 surement car ils chauffent plus!!!
les chemises 1 et 4 sont comme neuve on meme encore les traces des croisements des pierres du déglaçage

[Image: 1001441q.jpg]
[Image: 1001446v.jpg]

sur le piston 3 c est enorme: Shock

[Image: 1001447v.jpg]

Idea Idea


la VIDEO pour mieu comprendre et voir charge et arrive Wink
:burn: :burn: :burn: :burn: :burn: :burn: :burn: :burn: :burn: :burn: :burn: bon je poste rapidement:

:burn: :burn: :burn: :burn: :burn: :burn: :burn: :burn: :burn:
j ai les glandes!!! grave!!



ptain de rectifieur de m****e , normalement il faut de 0,02 a 0,04mm de jeu entre le piston et la chemise(cylindre) personne devinera combien j ai Confused: Confused: Confused: Confused: !!!
c est impossible que vous trouvez....... :cdmalades:
J'en était sur, je t'en avais parlé de sa, qu'en bas régime, tes segments collait parfaitement tes cylindre, et qu'a haut régime, tes segments était a l'ouest a cause de la conicité des cylindre! mais sa, c'est la faute a ton pu**in de rectifieur, un cylindre, sa se bouffe pas comme sa!

au cas ou, j'ai un déglaceur de cylindre ''rodoir'' si tu veux deglacer!!!


DAV4WS a écrit :normalement il faut de 0,02 a 0,04mm de jeu entre le piston et la chemise(cylindre)

je préfère 0,04 de jeux piston cylindre

par contre, a vu d’œil, ta au moins 1 dixième de jeux piston chemise 2 et 3

EDIT: gros HS, j'ai plus ton number, mon téléphone a sérré, envoi moi un message des que tu le peux!
j ai 0,25 de jeu soit le bloc qui était a la cote réparation , mon rectifieur ne ma pas donné la valeur!! le bloc était deja réalésé!!

:'(
alors, sa avance?
nan mais bientot Wink j attend de recevoir mon plastigauge mes amortos et un répartiteur de freinage Wink,,, modif a suivre Smile
La vitre conducteur du coup j ai regardé comme c était fait et il y a possibilité de les faire en macrolon ou lexan sans soucis si la bonne epaisseur existe Wink
celle d origine fait 3,5mm


je suis tjrs a la recherche d un répartiteur de frein sans ALB Smile

-j ai ma boucle de ceinture conducteur qui marche plus si quelqu un a ça merci beaucoup...

apres j attend la réponce de ben pour commandé 4zenki réglable en dureté combiné, les silents bloc renforcé des bras inf avant , et du plastigauge pour remonté ma culasse préparé et le bas moteur va subir un allèegement et un polissage des bielles Wink et piston ... Mr Green Mr Green Mr Green

tjrs pas de garage pour faire de la fibre a savoir moule du capo , male ar , parre choc ar et tableau de bord en atente dc Sad

demain je remets le cardant d occaz qu un gard du club m avait livré car le souflet avait laché du coup perdu tt sa graisse , a cause de la bague en fer qui était mal serré, j ai refait a voir demain si ça tien , je fait une videnge aussi et si il reste des places au sambuc => GO! sinon ce sera pour descembre Confused Smile Big Grin pôle mécanique aussi le 10dec Smile)

tres tres contant des Fédéral S595 meme sur mouillé pression 2,2 avant et 2bar ar , car sinon les tétons des cotées restaient intact , la comme ça tt va bien Yes

si quelqu un a des zenki merci de me donner ses réglages qui me serviront de preréglage Wink
DAV4WS a écrit :j ai 0,25 de jeu soit le bloc qui était a la cote réparation , mon rectifieur ne ma pas donné la valeur!! le bloc était deja réalésé!!

:'(
ton rectifieur est un gros neuneu ma parole, a mon avis, il a du s'endormir sur le rodoir! normalement, c'est lui qui paye les degats et pas toi poto!

sinon pour la boucle de ceinture, j'ai ceux de mon eg3 si tu veux! MP si tu en est interessé
MERCI BOUCLE DE CEINTURE TROUVé Wink
voila les liens des photos du pole mecanique , Wink on me surnome le drifteur la bas Oops! ils ont crue que j avais un propu Shock


mon travers pris en flag , et j ai une vidéo qui arrive ou je double une clio et je prend le virage en glisse sur les 4rous me mangui ^^
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1ere session : on me voie au cul de la sub que j ai doublé Wink [Image: 1112_3774.JPG]
http://www.hermiacom.com/photos-pole-mec...f6e8b1d948

2eme session
http://www.hermiacom.com/photos-pole-mec...f6e8b1d948

3eme session Wink
http://www.hermiacom.com/photos-pole-mec...f6e8b1d948


en vrac: quelques unes:
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au cul d une bien préparé!!!
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et ma clio qui leve la patte préféré!!
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Une mamie bien efficace sur pistes en tout cas, mais je pense que le brin de folie du paillote y est pour beaucoup Yes

J'essayerai de venir papoter la prochaine fois Wink
vtecman34 a écrit :Une mamie bien efficace sur pistes en tout cas, mais je pense que le brin de folie du paillote y est pour beaucoup Yes

J'essayerai de venir papoter la prochaine fois Wink
oui avec plaisir je suis venu seul et je voulais pas déranger , me suis bien régalé a une prochaine

et pour info ma lude est plus efficace sur route de montagne Wink

moi un brin de folie :roll: :roll: LOL Idea