21-03-2013, 16:49:59
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22-03-2013, 19:32:12
du coup pour metre un terme suite a cette photo:
ba j ai tout démonté / debranchéen 1soir (4H)
le moteur ne tiens que pars 2 boulons pres a sortir
commence a avoir l habitude..
pense acheter de la peinture et souder la caisse a l avant, a voir...
ba j ai tout démonté / debranchéen 1soir (4H)
le moteur ne tiens que pars 2 boulons pres a sortir
commence a avoir l habitude..
pense acheter de la peinture et souder la caisse a l avant, a voir...
22-03-2013, 19:57:00
Ah ouais quand même !
T'a un machin qui se ballade dans ton cylindre la pour que ca tape partout comme ca
T'a un machin qui se ballade dans ton cylindre la pour que ca tape partout comme ca
22-03-2013, 20:37:12
salut DAV,
Tu aurais un joint de coffre si compatible phase 2 ?
Tu aurais un joint de coffre si compatible phase 2 ?
25-03-2013, 10:53:55
normalement oui mais j ai un doute, sinon j ai le joint
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sinon pluie tout le week donc vu que je bosse dehors (sauf quand j arrive a avoir un garage pour souder) j ai pas avancé la prelude
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sinon pluie tout le week donc vu que je bosse dehors (sauf quand j arrive a avoir un garage pour souder) j ai pas avancé la prelude
27-03-2013, 15:01:09
salut a tous donc il a fait deux jour sans pluie et oui vive le sud c ets la saison des pluies en ce moment j ai un ptit peux bosser sur la prelude apres le taf et la nuit:
tout d abord voila le nouveau filtre a air mode gruyere comme les portes ^^ a recouvrir de deux colant ou de mousse a voir :
la sortie du moteur lundi en quelques heures:
j ai officiellement ouvert la guerre des boulons sur la parti avant du véhicule et sur le moteur:
apres la DA c est le systemme iab qui bouge de là:
ainsi que des decoupes de supports!
et sur le moteur aussi!! =
ça c ets le poids de pates de fixation et de decoupe de support moteur: (charly si tu me lit tu sais ce qu il te reste a faire ^^ )
et ça des boulons et j ai pas fini de faire la chasse:
la chasse ce fait en metant des boulons moins long sur certain endroit déplacer des éléments vers le bas et l ar si possible et de les faire tenir sur un meme support pour deux éléments au max ainsi desuite, la ou il y a 3vis celon le poids et le support j en enleve 1 en gardant l opposition d axe/poids...ect
le compartiments moteur nettoyé degraissé avec le tablier et elément délocalisé au max ( je pourais faire mieux mais la suis pressé de la faire rouler pour la piste et rasso)
pour ceux qui ce souviennent la fixation du moteur coté distri refaite :
distri neuve:
merci oscaro de vous etre encore planté de piece !
a voir si je me sent de façoner la longue piece neuve et la racourcir...
un tit bonnus des joies de bosser la nuit:
voila vais essayer de réparer le collecteur ecrassé a la chauffe pour redonner du volume au tube ecrasé optimisé la jonction du 2en1 refaire tout les niveau avec de l huile neuve ,
espérer que les cardant et joint spi iront avec ces cardant car je remet la boite D2J5
et roule ma poule.. je pourrais reprendre plutard la suite de l admission gruyere ect.....
[/align]
tout d abord voila le nouveau filtre a air mode gruyere comme les portes ^^ a recouvrir de deux colant ou de mousse a voir :
la sortie du moteur lundi en quelques heures:
j ai officiellement ouvert la guerre des boulons sur la parti avant du véhicule et sur le moteur:
apres la DA c est le systemme iab qui bouge de là:
ainsi que des decoupes de supports!
et sur le moteur aussi!! =
ça c ets le poids de pates de fixation et de decoupe de support moteur: (charly si tu me lit tu sais ce qu il te reste a faire ^^ )
et ça des boulons et j ai pas fini de faire la chasse:
la chasse ce fait en metant des boulons moins long sur certain endroit déplacer des éléments vers le bas et l ar si possible et de les faire tenir sur un meme support pour deux éléments au max ainsi desuite, la ou il y a 3vis celon le poids et le support j en enleve 1 en gardant l opposition d axe/poids...ect
le compartiments moteur nettoyé degraissé avec le tablier et elément délocalisé au max ( je pourais faire mieux mais la suis pressé de la faire rouler pour la piste et rasso)
pour ceux qui ce souviennent la fixation du moteur coté distri refaite :
distri neuve:
merci oscaro de vous etre encore planté de piece !
a voir si je me sent de façoner la longue piece neuve et la racourcir...
un tit bonnus des joies de bosser la nuit:
voila vais essayer de réparer le collecteur ecrassé a la chauffe pour redonner du volume au tube ecrasé optimisé la jonction du 2en1 refaire tout les niveau avec de l huile neuve ,
espérer que les cardant et joint spi iront avec ces cardant car je remet la boite D2J5
et roule ma poule.. je pourrais reprendre plutard la suite de l admission gruyere ect.....
[/align]
27-03-2013, 15:05:49
hate de voir ton collecteur ^^
27-03-2013, 15:09:47
moi aussi je posterais des images de la réparation alors ,
prefere le reparer et metre les sous ailleur
prefere le reparer et metre les sous ailleur
28-03-2013, 11:02:27
j'ai le meme support d'alternateur qui attends ds une caisse
sinon ton bloc c'etait quoi la piece fantome qui se balade : une douille de 10 :
sinon ton bloc c'etait quoi la piece fantome qui se balade : une douille de 10 :
28-03-2013, 14:11:29
je ne sais pas j ai demonter le haut du PGMFI pour voir vite fait aucune piece des 4pap ne semble manquer!! truc de dingue!!
sinon la suite en image
un ancien chaudronnier qui ma appris du metier aurait dit:""" , bordel on est chaudronnier ou on l ai pas coco on va pas se laissé emmerdé par un collecteur tordu non !! """^^
tout d abord on "pimp my remorque" pour l oppération de sauvetage:
l étandu des dégats :
allé on leve la tete est on fait ce que deux pros m ont dit d impossible a redresser avec diverces méthodes de chauffe refroidissement et misse en forme( pas pu tt prendre en tof j ai que deux mains ) :
1er creux sur les 4 desemboutie (pas trop mal)
le plus enfoncé:
deuxiemme creux desembouti on attaque le 3eme!!
pas pensé a prendre l intérieur en photo apres car il fesait nuit et il pleuvait dsl...
fier de moi en tout cas ça ira pour le moment sinon je suis en pour parler avec FURTIFAUTO et apres insistance je lui ai fait cracher ceci: (sulli et les autres passionné prelude si vous me lisez!!!)
Citation :Bonjour,
nous allons certainement proposer un collecteur pour Prelude 3G courant Avril.
Si vous avez des questions n'hésitez pas à me contacter.
Cordialement,
Jérémy
http://www.furtifauto.com
boite mail:
contact@furtifauto.com
donc hésiter pas a ller faire des demandes sur le site pour qie ça soit mis en oeuvre je compte sur vous!!!!!
apres moi je m occupe des lignes qui n existe pas pour nos caisse malheureusement sur le marché si besoin
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comme ceratin pro qui disent que reparer les clef c est impossible ou pas costaud!
moi je dit qu ils se trompe :
clef de 17 réparé et ma encore servi pour démonter mon moteur et mes cardant vieux de 25ans en forcant dessus ^^
suffit de savoir faire c est comme tout
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sinon les news modif moteur:
"Et dav t as quoi comme filtre à air?"
Dav:" moi j ai un Dim ^^ c est doux et c est sexy!! Et toi???"
Mdr......
C est beau quand c est tout "propre", rangé , optimisé, allégé quand meme!!!
mais doit ressortir le moteur!! prk? bas parceque avec tout ce qu il y a a faire et a pensé j ai simplement oublié de changer le support boite moteur tordu ( car moteur de mon ancienne prelude accidenté) et du coup ça va pas bien et vu que j aime les choses bien faite!
apres faudra des joint des cardant et ça devrait le faire avec un recupérateur d huile maison gratos OEM prelude
du coup je laisse secher les nouveau support moteur renforcé maison
j ai regardé pour souder l arceau aux tete d amorto va faloir inover var pas la place coté conducteur avec le mastervac et le moteur d essuie glace ( pense faire une diagonale cintré ou passer sous l aile avant a voir mais ce n est pas encore le temps de faire l arceau*
(comming next)
A++
28-03-2013, 14:41:12
(28-03-2013, 14:11:29)DAV4WS a écrit : [ -> ]
fier de moi en tout cas ça ira pour le moment sinon je suis en pour parler avec FURTIFAUTO et apres insistance je lui ai fait cracher ceci: (sulli et les autres passionné prelude si vous me lisez!!!)
Citation :Bonjour,
nous allons certainement proposer un collecteur pour Prelude 3G courant Avril.
Si vous avez des questions n'hésitez pas à me contacter.
Cordialement,
Jérémy
http://www.furtifauto.com
boite mail:
contact@furtifauto.com
yayyy
on sait pas quelle marque ou qualité?
28-03-2013, 14:42:18
Travail de fou encore... les gars, il faudrait vous calmer un peu, je commence vraiment à me dire que je fais rien de mes 10 doigts !
En tous cas tu tripes bien avec ton DIM
En tous cas tu tripes bien avec ton DIM
28-03-2013, 15:02:38
merci SoichiroYann
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non nickie j en sais pas plus pour le moment mais c est dur de faire bouger du monde et des fabriquant pour nos preludes donc merci de m aider en lui envoyant il ptit mail ça coute rien fait partagé a tout le ludeur stp
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vu le prix des collecteur et surtout les frais d envoie au US ce serait pas mal d avoir ça en europe non? alors un tit mail merci a tous , fait meme partagé au HPC si tu le souhaite merci
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non nickie j en sais pas plus pour le moment mais c est dur de faire bouger du monde et des fabriquant pour nos preludes donc merci de m aider en lui envoyant il ptit mail ça coute rien fait partagé a tout le ludeur stp
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vu le prix des collecteur et surtout les frais d envoie au US ce serait pas mal d avoir ça en europe non? alors un tit mail merci a tous , fait meme partagé au HPC si tu le souhaite merci
28-03-2013, 15:09:06
c'est fais je lui est envoyer un mail
28-03-2013, 15:23:28
au top merci les gards!
hate d avoir ces pieces si il voie qu il y a de la demande ça se fera tout seul
hate de rouler avec la mienne moi...
hate d avoir ces pieces si il voie qu il y a de la demande ça se fera tout seul
hate de rouler avec la mienne moi...
28-03-2013, 16:34:53
Super boulot encore une fois
Ca fait plaisir a voir
Ca fait plaisir a voir
28-03-2013, 16:55:07
merci c est pas encore fini j ai plein d idées mais le temps pour les faire encore
28-03-2013, 20:29:49
ah !!! enfin le vraie moteur qui envoyé du gros !
28-03-2013, 20:39:53
au top le redressage du collecteur
28-03-2013, 20:48:03
allez, on va tester tout ça mon petit
02-04-2013, 22:16:30
merci les gards
oui charly sauf que j ai eu un soucis! les demons des preludes est encore venu me voir, je m explique:
je démarre la tuture niquel allumeur a 15° comme l ancien reglage et tout les niveau refait et aucun default ecu!
je fais quelques metres et la elle tourne pas rond du tout
au bout d une demi heure de verif ( durites ect...) je décide de regarder tout de meme le calage allumeur et la 2°!!! WTF
rien a faire impossible d aller au dela de 8° en shuntant! je change l allumeur par un autre pareil!!!
meme apres un reset ecu!! le calage de la distri ok vérifier 3fois!!
ces moteurs ne m aiment pas ...snifffff
sinon voila les photos de la baie moteur fini perso j aime le rendu face a l origine pas beau a voir
des boulons de cardan neuf pour 4e et oui ce sont des peugeot
un tit délire lol un pot ma dit pas cap de coller ça sur ta caisse!
quelques un de mes boulons honda ^^
on grignote le bloc pour pouvoir passer la ralonge pour visser le collecteur ^^
lol vive obx
hate de trouver la panne et d aller rouler a ales le 14!
faut que je la repese elle doit etre a moins de 1020.. enfin j espere!
oui charly sauf que j ai eu un soucis! les demons des preludes est encore venu me voir, je m explique:
je démarre la tuture niquel allumeur a 15° comme l ancien reglage et tout les niveau refait et aucun default ecu!
je fais quelques metres et la elle tourne pas rond du tout
au bout d une demi heure de verif ( durites ect...) je décide de regarder tout de meme le calage allumeur et la 2°!!! WTF
rien a faire impossible d aller au dela de 8° en shuntant! je change l allumeur par un autre pareil!!!
meme apres un reset ecu!! le calage de la distri ok vérifier 3fois!!
ces moteurs ne m aiment pas ...snifffff
sinon voila les photos de la baie moteur fini perso j aime le rendu face a l origine pas beau a voir
des boulons de cardan neuf pour 4e et oui ce sont des peugeot
un tit délire lol un pot ma dit pas cap de coller ça sur ta caisse!
quelques un de mes boulons honda ^^
on grignote le bloc pour pouvoir passer la ralonge pour visser le collecteur ^^
lol vive obx
hate de trouver la panne et d aller rouler a ales le 14!
faut que je la repese elle doit etre a moins de 1020.. enfin j espere!
03-04-2013, 00:05:35
ta distri ne c pas decalé?
03-04-2013, 22:59:20
(03-04-2013, 00:05:35)furtif-vtc a écrit : [ -> ]ta distri ne c pas decalé?oui je viens de revérifier ce soir en enlevant le cache culbu et en mettant les pige a 0.5mm pres je suis bon sur le volant moteur ^^
du coup j ai changé le capteur CYL et l allumeur pareil!!!!
j ai fait des trous oblongues pour caler a 15° avec le shunt et ça a marché au top 10 min! j ai coupé et rallumé 5min apres pour faire un essaie routier qui n a jamais eu lieu!
le ralenti est tres instable!!!!!!
et elle a bcp de mal a demarrer avec des petouillement coup de fusil
aucuns défaults ecu,
alors les seuls choses que j ai gardé du moteur de la prelude acccidenté sont :
-capteur de pression air , il influ sur l avance?
-capteur papillon ( je pense a lui) il était contre le tablié lors de l accident mais me dit qu il a rien avoir avec l avance a l allumage ? si?
tout le reste estde l ancien moteur qui tournait
encore perdu une soirée et elle tourne pas rond
j ai une journée piste le week prochain en plus t encore le 26 !
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des idées svp?
04-04-2013, 00:02:23
sa m'es deja arriver capteur papillon debranche le il vas se meme en mode degradé et tu verra direct si c'est sa
04-04-2013, 02:36:55
Punaise j'ai passé une bonne partie de la soirée à lire ton projet "only for 3G lude" xD!
Vraiment énorme la volonté que tu mets dedans! En plus de ça beau travail
ça va devenir un beau petit monstre cette lude!
Vraiment énorme la volonté que tu mets dedans! En plus de ça beau travail
ça va devenir un beau petit monstre cette lude!
04-04-2013, 09:16:35
merci Flow78480 je fait au mieux , du meilleur a venir
yes sulli merci de m aider alors oui hier je l ai debranché et elle tournait plus "rond" mais avec un ralenti plus haut , donc pour toi ça peux venir de lui ?
et trop bisard ce calage a l allumeur!
vais changer le papillon complet d un autre moteur des qu il fait beau ( et oui suis bien du sud pourtant ^^ )
je vous tien au jus
si d autres on des idées merci car aucuns code erreurs!
yes sulli merci de m aider alors oui hier je l ai debranché et elle tournait plus "rond" mais avec un ralenti plus haut , donc pour toi ça peux venir de lui ?
et trop bisard ce calage a l allumeur!
vais changer le papillon complet d un autre moteur des qu il fait beau ( et oui suis bien du sud pourtant ^^ )
je vous tien au jus
si d autres on des idées merci car aucuns code erreurs!
06-04-2013, 15:11:04
jolie travail sur cette lude ! respect
07-04-2013, 15:11:38
effectivement peut etre capteur tps qui dit à l'ecu que t'es ouvert du coup avance modifiée ...et ralenti pourri ... pas evident ton histoire ...
08-04-2013, 09:34:54
merci tinox 81 elle n est pas encore comme je le souhaite !
oui bud en effet c est vrai que l avance change avec le capteur pap?! vais le changer dans la semaine vous dit ça ,
car le capteur de ce moteur c était retrouvé contre le tablié suite a l accident me langui de rouler avec , et j ai pas le choix dimanche j ai une session piste avec
oui bud en effet c est vrai que l avance change avec le capteur pap?! vais le changer dans la semaine vous dit ça ,
car le capteur de ce moteur c était retrouvé contre le tablié suite a l accident me langui de rouler avec , et j ai pas le choix dimanche j ai une session piste avec
08-04-2013, 09:41:21
Dav besoin d'une assistance et d'un sac de sable pour dimanche?