ah ouiai sympa ta lampe sulli! ça le fait..
oui vroomdams c est prevu aussi j ai une banquette ar de prelude noir phase 2 pour faut juste que je découpe la tole de fond pour l assise
j ai un autre projet encore plus fou de recyclage de pieces prelude! j attends juste d acheter un mig ceval 150 ( je sais pour son default mais pas grave)
et je fait ça je n en parle pas tant que c ets pas fait certain vont halluciner et moi galérer pour le déplacer a mon déménagement mais bon lol quand on aime.......
sulli tu as trouver où tes tubes j arrive pas a trouver des fournisseurs chez moi :/ pour mon arceau
un fournisseur de chez moi flohic il te commande n'importe quoi
il connaitrait pas un fournisseur pour le sud est des fois? :/
c est bon j ai trouvé du tube en allant par hasard a un magasin de moto pres de chez moi:
je voie une vrai sierra cosworth avec arceau dans un garage je rentre et voie une autre caisse sur chandelle avec juste tole et arceau fraichement peint!! suis resté comme un gosse avec des grand yeux, et là le patron me demande se que je veux car je n ai pas le droit d entrer, je lui explique et la il appel un pot a lui et du coup en plus d avoir sympatisé j ai mon tube TU37B a 12€ le metre!!
suis tombé sur un mec super passionné et simpa comme tout il aura droit a une de mes bouteille
me langui d avoir le tube j ai reservé 6 longueurs de 6metres a suivre...
apres mur reflection j ai trouvé comme modifer certaines pieces de l accidenté ce sera de ce style en entier
(cette sculture n est pas de moi mais je la kif)
par contre le mec qui devais me vendre son mig la vendu entre tant ce boulet!!
parfois on tombe sur des gents super et d autres moins
A++
tube sans soudure etiré a froid pour mon arceau sur mesure a la maison
j avai pas capté ton topic :-/
yep j ai enfin fait partir l accidenté a la benne ,
ça fait du bien de ne plus voir une épave accidenté
et améliorer la prelude .
je me donne 6mois pour faire ce que j ai fait en 2ans de prepa equilibrage... c est pas gagné
j en suis a 1040kg dire que j aimerais ce poids avec l arceau max va falloir encore bosser dur!
donc je vais faire des concessions;
quelques modif pour mieux refroidir le grand radiateur caché a moitier sous le parre-choc:
mis a pars tout cela j ai un probleme de ventillateur merci de m aider:
il ne s enclenche pas!
pas de calorstat
lorsque que je mets le relais de ventilo oem le ventilo ne s enclenche jamais
si je le shunte il tourne tout le temps meme le contact et la clef enlevé
si je laisse le shunte et que je debranche une sonde a la fois il tourne toujours meme sans la clef dans le neiman c est normal? suis pas tres fort en elec merci
Oulà là, recherche de panne élec à distance sur caisse trafiquée
Plus sérieusement, test d'autres relais et vérifies les masses, toutes les masses. Vérifies aussi la ou les sondes °, pas celle sur la culasse, qu indique la ° tdb, mais celle sur le bloc cylindre, si il y en à ,et/ ou sur le radiateur (je connais pas trop la Prelude 3gth). Démontes les, passe un coup de brosse métal dessus.
Tu dois être soulagé qu'elle soit enfin partie! J'adore ta découpe dans le pare-chocs, trop stylée! Ca lui va bien, et ca doit apporter pas mal en direct comme ca. Sinon l'élec c'est ma bête noire, je ne peux pas t'aider là-dessus...
mouai merci me tate a le shunter par un intérupteur mais peur d oublier de l enclencher un jour!
je prefere réparer la panne et metre un interupteur en plus pour mode arsouille!
merci les gards en attendant de trouver ou que quelqu un me donne des pistes,
vais me motiver a faire les lignes inox vu que j ai de la place a nouveau
A++
Si tu arrive à te faire un capot en fibre tu dois gagner beaucoup de poids sur une Prélude non?
mis a pars tout cela j ai un probleme de ventillateur merci de m aider:
il ne s enclenche pas!
pas de calorstat
lorsque que je mets le relais de ventilo oem le ventilo ne s enclenche jamais
si je le shunte il tourne tout le temps meme le contact et la clef enlevé
si je laisse le shunte et que je debranche une sonde a la fois il tourne toujours meme sans la clef dans le neiman c est normal? suis pas tres fort en elec merci
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Tu as certainement une sonde sur le radia qui ne fonctionne plus, il faut la tester avec un metrix dans l'eau froide puis chaude . , mais shunter le relais n'est pas bon pour tester, teste le déconnecté d'abord, et tu verras qu'il fonctionne,
le circuit est indépendant du contact, sinon il s'arrêterait moteur chaud !
es tu sur que ton moteur atteint la température de déclenchement ?
Citation :Tu as certainement une sonde sur le radia qui ne fonctionne plus, il faut la tester avec un metrix dans l'eau froide puis chaude . , mais shunter le relais n'est pas bon pour tester, teste le déconnecté d'abord, et tu verras qu'il fonctionne,
le circuit est indépendant du contact, sinon il s'arrêterait moteur chaud !
es tu sur que ton moteur atteint la température de déclenchement ?
oui j en suis certain. c est chaud meme sur le tableau de bord.
comment cela se fait t il qu en shuntant le relais ça tourne meme sans le contact?
une sonde bloqué en position "ON"?
j ai testé avec un autre relais ok ça ne s enclenche pas
le ventillo marche seulement quand je le shunte.
c est lequel de sonde que je doit changer il y en a sur le boitier calorstat et sur le radiateur en bas. j en ai d autres en plus
merci de m aider suis une burne en elec
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j ai un "voltmetre/ohmetre " a la maison faut le tester comment exactement stp?
ce que je ne comprends pas c est que en posant le shunte sans la clef dans le contact le ventillo tourne , et si je me mets a debrancher chaque sonde a la fois il tourne encore , j aurais pensais trouver la sonde fautive comme cela mais en faite non
yop j ai changé les sondes ( deux au boitier calorstat) et celle du radiateur rien n y fait help svp
et j ai viré l alarme entierement aussi
salut ami aixois!!! je ne pourrais pas t’aidai sur les problème électrique... dsl!
(24-01-2013, 20:26:59)Riders013 a écrit : [ -> ]salut ami aixois!!! je ne pourrais pas t’aidai sur les problème électrique... dsl!
merci tout de meme pour ton tit message
tu est nouveau dans le coin?
Sinon en attendant vu que les relais ne marchent pas sur cette caisse vais en plus du shunt coller un interrupteur au pire ya le fusible si ça le fait pas A++
cette aprem aprem soudure
elle va etre pas mal je pense cette voiture
Citation :xander78 elle va etre pas mal je pense cette voiture
vais faire au mieu compte sur moi vu les capacité caché que je pense qu elle a
Citation :Posté par jejephiroth - 28-01-2013 09:01:50
La gruyère mobile!!!
pas ma faute elle a été attaqué par des mythes géantes
hihi
j ai reçu ça mais mon PC portable ne veux plus démarrer lol
me langui de trouver ou que blista m explique comment faire le branchement de l allumeur OEM ( OBD0) qui peut rester en lieu et place avec la gestion OBD1
j ai repris le taf plus tot donc photos des lignes inox prelude 3G fini bientot
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ah oui et j ai mis un interupteur sur le shunt ça ira niquel pour le moment pour aller sur piste le 10fevr a ales
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Si tu as besoin d'un assistant j'ai un pc portable
Au cas ou un pote a un allumeur de prélude h22 en obd1 donc si besoin
J attend avant tout la réponse de blista pour m expliquer comment garder l allumeur oem en fesant les bons branchements
Sur que pour cette partie vais avoir besoin de votre aide, .
Si j était passé en carbu ce serait déjà réglé.... :/
merci
Pour ton ventilo de radia c'est normal qu'en faisant le shunt tu sois tout le temps en marche, il est branché sur le + direct. C'est pour ça que quand tu arrêtes le moteur et que le ventilo tourne déjà et que tu sors faire tes courses il continu à tourner.
C'est le thermostat sur ton radia qui se ferme pas/plus, je regarde aujourd'hui au taf combien ça vaut en neuf, et faut voir si ton radia est pas bouché à l'emplacement de la sonde, ce qui fait que le moteur est bien chaud, le radiateur aussi, mais froid dans la zone où est la sonde donc il ne déclenche jamais vu que la sonde trouve que du froid.
Par contre j'ai un doute parce que tu fait un shunt au niveau de la boite à fusible, je comprenais dans tes précédents messages que le shunt était au niveau du thermostat et non sur un relais. Confirmes moi tout ça
ba non mac.. sur les autres preludes ça ne le fait pas
....
j ai branché le thermostat (hors ventilo mais ça change rien) d une autre prelude qui marchait) et ça change rien
et quand je shunte la cosse du thermostat idem...
possible pour le radia boucher a voir...mais elle chauffe plus depuis
merci de m aider j y capte rien moi a tout ça