21-11-2012, 14:06:55
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21-11-2012, 16:07:54
(21-11-2012, 14:06:55)Yougs a écrit : [ -> ]C'est beau et c'est propre ici !merci je fait au mieux
mais je garde mo siege passager tout de meme pour ma part ^^
(21-11-2012, 14:05:16)nokio a écrit : [ -> ]Sympa comme projet pistarde la Lude!thanks je voie que tu as une 3G egalement tu as un lien de presentation stp ?
oui sulli pour ça que je commande qu en europe :/
25-11-2012, 22:15:50
des news pour les collecteur ? pour savoir si on peux le mettre sous le sapin de noel
26-11-2012, 10:51:55
Non , trouvé que de amerloques poue la vente :/
26-11-2012, 13:59:46
26-11-2012, 21:27:26
soon hopefully
ce ne sont que des croquis fait vite fait mais ce seront les principales lignes sauf pour l avant qui sera différent et demontable a voir sur place au moment venu
je ne fait pas la parti haute a l avant par choix
ce ne sont que des croquis fait vite fait mais ce seront les principales lignes sauf pour l avant qui sera différent et demontable a voir sur place au moment venu
je ne fait pas la parti haute a l avant par choix
26-11-2012, 23:38:44
tu fais plaisir a vouloir exploiter au maximum le potentiel d'une lude 3g ! bon courage pour la suite
27-11-2012, 13:41:00
Hé bien! Du taf en perspective mais comme dit ci-dessus, l'optimisation au maximum de la lude fait plaisir à voir.
27-11-2012, 13:56:56
oui merci ça m enerve de penser prendre 40kg mais bon vais essayé de faire au plus light voila un croquis qui se raproche le plus de ce que je souhaite je pense que se sera plutot courrant janvier que decembre au final
avec du tube 42.4 TU37B du 30 principalement et du 25 pour les barres simple sans gros effort de flambage,
rien que pour 10m de tune en 30 au lieu de 42.4 je gagne 7kg ya pas photo!
le fait de ne pas metre de barre au dessus de la tete est un choix
,et ça élimine 5kg et de la masse en hauteur puis meme si je fais un toneau l arceau ar suffit..
vais essayé de faire au plus légé on verra une fois fini je ferais une pesé avant apres pour le moment je continu mon délire d allegement
vais alléger le faiseau et systeme de ventilation au max en virant tout et en metant un simple ventilo de moto surement
j attend de finir la soudure du bloc autour du certiçage du bloc accidenté (photo a venir)
reposer les trains de l ancienne si l ammorto avant gauche a rien , refaire tout les frein et virer de nouveau l alb...ect ect
j attend juste qu un beau weekend ce presente !
A++
avec du tube 42.4 TU37B du 30 principalement et du 25 pour les barres simple sans gros effort de flambage,
rien que pour 10m de tune en 30 au lieu de 42.4 je gagne 7kg ya pas photo!
le fait de ne pas metre de barre au dessus de la tete est un choix
,et ça élimine 5kg et de la masse en hauteur puis meme si je fais un toneau l arceau ar suffit..
vais essayé de faire au plus légé on verra une fois fini je ferais une pesé avant apres pour le moment je continu mon délire d allegement
vais alléger le faiseau et systeme de ventilation au max en virant tout et en metant un simple ventilo de moto surement
j attend de finir la soudure du bloc autour du certiçage du bloc accidenté (photo a venir)
reposer les trains de l ancienne si l ammorto avant gauche a rien , refaire tout les frein et virer de nouveau l alb...ect ect
j attend juste qu un beau weekend ce presente !
A++
27-11-2012, 14:01:08
Salut Dav, ce weekend je déménage au Rove donc je pourrais facilement venir de donner un coup de main les dimanches si tu en as besoin
27-11-2012, 14:02:39
Le cochon! XD
Ca donne des idées, j'ai toujours voulut alléger une caisse au max , ca m'embête un peu de le faire sur la Lude qui est plutot niquel dans l'ensemble...
Ca donne des idées, j'ai toujours voulut alléger une caisse au max , ca m'embête un peu de le faire sur la Lude qui est plutot niquel dans l'ensemble...
27-11-2012, 15:42:50
(27-11-2012, 14:01:08)TsoF a écrit : [ -> ]Salut Dav, ce weekend je déménage au Rove donc je pourrais facilement venir de donner un coup de main les dimanches si tu en as besoinba pluie pluie pluie .... pas de chance depuis 1mois :/ ça c est a cause des nordistes qui nous envahissent
(27-11-2012, 14:02:39)nokio a écrit : [ -> ]Le cochon! XDba alléger au max c est sans arceau... vais voir ce que je peux faire ..promis
Ca donne des idées, j'ai toujours voulut alléger une caisse au max , ca m'embête un peu de le faire sur la Lude qui est plutot niquel dans l'ensemble...
27-11-2012, 16:41:11
C'est bon tout ca, hate de voir la suite !
27-11-2012, 20:22:27
j'ai vu des voiture écrasé lors de tonneau (bon ok 5 tonneau et le toit a été arracher ^^)alors qu'elle avaient des arceaux complet lol donc pour 5 kilos en hauteur c'est pas grand chose le coup de pédale rattrape largement
27-11-2012, 23:19:22
bien d accord sulli
mais je roule sur la route ouverte souvent avec également (donc sans casque hein!!)
pas envie d avoir ma tete qui tape contre un tube aussi meme si on me rentre simplement dedant comme il y a 2mois
si tu avais pas vu :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-PREL...pid1414174
mais je roule sur la route ouverte souvent avec également (donc sans casque hein!!)
pas envie d avoir ma tete qui tape contre un tube aussi meme si on me rentre simplement dedant comme il y a 2mois
si tu avais pas vu :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-PREL...pid1414174
28-11-2012, 00:41:44
si si j'ai vu :/ mais tu veux rouler sur route ouverte avec une caisse arceauter ? ou j'ai mal compris
14-12-2012, 13:00:33
(28-11-2012, 00:41:44)sulli10 a écrit : [ -> ]si si j'ai vu :/ mais tu veux rouler sur route ouverte avec une caisse arceauter ? ou j'ai mal compris
yessss
BON les collegues je cherche un écu P06 ( chipé de preférence) pour reprog nos tit moteur si quelqu un a ça ou connais ou uje peux me fournir ou qui connais quelqu un qui en vend...ect ..ect
MERCI
sinon pour la race c est en avancement (moteur de l accidenté réparé )
et je fait des test de pression AFR en ce moment jai trouvé pas mal de choses interessante sur la carto OEM
A++
15-12-2012, 13:14:11
Sacré taf ! t'as de sacrés connaissance pour pouvoir faire tout ça quand même !
17-12-2012, 11:12:40
(15-12-2012, 13:14:11)MacGyver a écrit : [ -> ]Sacré taf ! t'as de sacrés connaissance pour pouvoir faire tout ça quand même !
merci mac .... j essaye de faire au mieux..
bon normalement j ai choppé un P28 ( un ami qui me le file ) me reste juste a trouver quelqu un pour me le chiper / dataloguer...
-cherche une version chrome egalement
-sinon le reste tjrs en cour...
-le moteur de l accidenté est resoudé réparé photos a venir...
-ALB revirré sur la nouvelle race ,
-ligne inox ça va attendre début janvier désolé ( problemes personels peux pas pour le moment)alors que j ai tout pour les faire
-j ai trouvé des faiblesses dans la carto OEM des B20A , vais étudiers les AAC plus tard egalement...
-je fais le tri de toutes mes pieces chez moi egalement ça prends tu temps... la culasse prepa va reprendre fin d hivers au final a cause de l accident espere qu il sera pres fin printemp
- l arceau va etre modifié je pense a voir une fois tout calé ,le swap fait ainsi que les lignes et modif chassis/allegement
A++
18-12-2012, 13:41:32
Bonjour , Dav
je viens de découvrir ton post et je m'aperçois que tu as abandonné l'idée de la pose d'un mégasquirt, comme tu en parlais sur Datsun-france ? Un chip reprogrammable ne donnera certainement pas aussi bien , non ?
je viens de découvrir ton post et je m'aperçois que tu as abandonné l'idée de la pose d'un mégasquirt, comme tu en parlais sur Datsun-france ? Un chip reprogrammable ne donnera certainement pas aussi bien , non ?
18-12-2012, 14:08:20
(18-12-2012, 13:41:32)nissag250 a écrit : [ -> ]Bonjour , Dav
je viens de découvrir ton post et je m'aperçois que tu as abandonné l'idée de la pose d'un mégasquirt, comme tu en parlais sur Datsun-france ? Un chip reprogrammable ne donnera certainement pas aussi bien , non ?
heye salut a toi super contant de te retrouver ici,
en faite faut pas le dire je voulais passer en carbu a la base pour moi c est déjà un pas en avant énorme de rester en injection ,
et .....( chut hein).... suis nul en electricité et reprog vais déja me faire la main grace a l aide de collegue et passionné sur un logiciel qu on me montrera ( chrome) et des que j aurais certaines bases pourquoi essayer le mégasquirt que je ne connais pas du tout...
ça me reviens pas cher en plus en fesant comme cela avec un P28 qu on me donne et que je rechipe et datalog
du coup j ai pas acheté la 280 que je t avais parlé car le proprio me l avait reservé (soit disant ) et vendu le temps je j aille la voir...
et j ai eu mon carton .... j en ai acheté deux préludes du coup
je vendrai la rouge toute d origine 2eme main quand j aurais fini la race pour repasser a une ancienne propu 260 ou cox ou celica a voir
si tu as un lien ici de tes caisse fais le moi partager STP
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sinon voila quelques photos en vrac des broutilles auquel je pense:
un recupérateur d huile avec un bocal DA oema faire:
voir pour renforcer cette piece du bas moteur
etude d un nouveau carter cloisonné et avec ailette ext/ augmenter la pression d huile egalement
moteur de la lude accidenté sauvé revenu du soudeur cadre moto
reprise des soudure apres la pose d un insert fileté
lui ai fait reprendre les endroit entouré
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controle du jeu fuite remonté en pression des amortos apres accident , ba rien a signaler
en plus 80 la cartouche chez zenki donc me serais pas géné pour en racheté mais meme pas besoin !! trop cool
pose AFR large band AEM pour test carto oem:
et j ai trouvé des choses intéressantes vivement mon P28 chipé datalogué et le reste........
j ai viré l alb plus proprement cette fois ci:
encore gagné plus de 10kg
et d autres brouitilles , j arrive pas a avnacer comme je veux mais ça va dans le bon sens A++
18-12-2012, 15:25:26
question de noob: c'est quoi l'ALB stp?
18-12-2012, 15:53:43
(18-12-2012, 15:25:26)SoichiroYann a écrit : [ -> ]question de noob: c'est quoi l'ALB stp?
l ancetre de L ABS ce gros machin entre autre:
je le vend d ailleur etat niquel 40e
18-12-2012, 16:41:35
donc même fonction que l'ABS je suppose...
19-12-2012, 19:54:41
Woui, mais pas la même efficacité ...
Régulièrement les 3G bloquent très vite, une fois l'ALB dégagé on regagne dans la pédale, pis ça permet de vachement mieux doser ...
Régulièrement les 3G bloquent très vite, une fois l'ALB dégagé on regagne dans la pédale, pis ça permet de vachement mieux doser ...
19-12-2012, 20:09:49
Merci pour les infos
20-12-2012, 12:54:33
La nouvelle génération ne connaissent pas les biens faits des superbes abs modernes car ils ne savent plus doser correctement leur freinage du coup... et ne parlent pas des Esp .
Je préfère bloqué une roue pendant une seconde, et ainsi garder 100% d efficacité des trois autre. Que de enclencher l abs pendant plusieurs seconde et perdre 30% d efficacité sur 4roues...
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Comme dit Djdane en plus sur les prélude 3g , c est très sensible même en refesant tout à neuf avec les capteurs nettoyé
Je préfère bloqué une roue pendant une seconde, et ainsi garder 100% d efficacité des trois autre. Que de enclencher l abs pendant plusieurs seconde et perdre 30% d efficacité sur 4roues...
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Comme dit Djdane en plus sur les prélude 3g , c est très sensible même en refesant tout à neuf avec les capteurs nettoyé
21-12-2012, 17:59:00
Poste pour suivre l'avancement du coupaing
21-12-2012, 18:15:43
(21-12-2012, 17:59:00)jejephiroth a écrit : [ -> ]Poste pour suivre l'avancement du coupaing
merci faudra que je passe te voir des que j ai un moment ..
ALLé vais booser pendant 3j dessus bonne fete a tous et bonne fin du monde
que 2013 nous apporte beaucoup de joie et de passion avec nos autos
fayaaaaaaaaaaaaaaaaaa
21-12-2012, 18:22:22
je kiff ton recuperateur d huile