oui c est là ou tombe l eau du toit ouvrant sur l avant entre autre
et pas que:
- habillage des ailles de coffre AR :regarder derriere!!!! grosse surprise svt
- longerons et bas de caisse avec fils de fer pour libérer les voie bouché
- les tubes de toit ouvrant ( j avais un nid de fourmis rouge pour info !!)
- bas du radiateur
-dessous de la roue de secours
-sous le pvc d essuie glace ( entre pare-brise et tablier)
-sous la baterie
- et dans le coin sous le mastervac
-sous le joint de malle ar
et j en oublie mais ce sont les principales choses avoir
voila en gros les points a vérifiers pour une prelude qui vieillit bien
c'est pas pour le temps que ca prend ^^ et y'a toujours de la merde ici !
Mais coupe directement les renforts, vu comme tu les a sciés, ça sera la même chose en cas de choc que de pas les avoir
les renforts sont sur le panneau extérieur de la portieres je les laissent
on verra quand j aurais l arceau pour la suite sinon je ^pense faire des vitre lexan sur la fixation electrique j ai regardé je pense que c est fesable
en tout cas j ai gagné plus de 5Kg par porte comme ça
reédit , j ai pas tt coupé pour garder la vitre sinon elle tombe lol... cette voiture roulera svt sur route également
Pourquoi autant de brides?
pour débrider ,,, pour débrider
dans les portes, il reste de la place entre les trous pour en faire des plus petits
p'tit joueur
mes ex portes(entieres avec retro etc) etaient passées de plus de 30kg(32 je crois) à 17kg ;-)
avec l'arceau tu pourras tout virer, mais t'as raison vaut mieux assurer en attendant surtout avec ce qui vient de t'arriver je comprends ta mefiance ;-)
oui bud c est tt a fait ça , avec l arceau on verras
(24-10-2012, 23:00:19)ioyo a écrit : [ -> ]dans les portes, il reste de la place entre les trous pour en faire des plus petits
j y est pensé en plus
pour ceux qui ont compris , ligne inox diam53 304L pour prelude 3G (avec montage sur bride) en approche
ce week j essaye de monetr tt les train de mon accidenté dessus avec les freins et ce sera deja pas mal....
je regarde pour virer la DA aussi a voir
c est bon , sa avance bien
(22-10-2012, 23:13:01)DAV4WS a écrit : [ -> ]ça sent le GAZ!!!
si tu as une bride en trop aux côtes de celle OEM de la lude 3G, je veux bien que tu m'en vendes une ?!
(22-10-2012, 23:58:01)DAV4WS a écrit : [ -> ]pour débrider ,,, pour débrider
alors moi qui n'y connais encore rien au b20a7 , c'es quoi exactement ? ca se trouve entre le collecteur d'admi et la culasse ?
oui No ça avance mais pas comme je voudrait avec tt ses pluies , ouragans et vers violant dans la régions!
Patrice , non désolé j ai le nombre exact pour faire 10 lignes entre la bride du 2en1 et le silencieux (tu as ta réponce la wotty
c est la parti la plus longue qui passe sous la tuture en faite )
, lors de ma prochaine commande en cas pas de soucis car je compte faire la parti silenieux en diam 53mm egalement , mais ce ne sont pas des brides OEM car prevu pour diametre 53mm donc beaucoup plus gros (si tu veux souder du 48 dessus tu aura trop de jeu) celon ce que tu compte faire
tu pence etre pret pour quand ?
au fait ton genou va mieux ?
le genoue je peux juste marcher sans boiter mais ça gonfle encore en fin de journée mais j ai virer les bequilles et la genouielle ya 3j merci
peux pas encore m accroupir ou monter des escalier normalement....ça viendra j espere que je serais pas emmerder pour courrir et faire de l escalade on verra
ba je fait le pont ce week vais essayer des démonter un max de bonnes pieces de ma prelude accidenté et les remonter sur la nvll prelude-race..
d ici deux week je l espere!
je commence a revenir a jour sur mes retard de pieces a envoyer dsl du retard les gards
si jamais tu fini pour le 11 novembre , ya session a ales
yesyesyesssss ça va me motiver ça!!! on va rire avec mon moteur a 428000 qui va miner des +200cv
Du coup aurais tu les plans cotés de ces brides à me donner?
(31-10-2012, 15:07:52)patrice a écrit : [ -> ]Du coup aurais tu les plans cotés de ces brides à me donner?
non Patrice,
j aipasser plusieurs semaines et heures sur se projet sans compté l investissement du matos pour souder , le temps que j ai passé sous la voiture a mesurer refléchir ,a décortiquer une ligne OEM et a en découper une pour en extirper les bride OEM et les mesurer dans tout les angles et voir ou je pouvais améliorer les epaisseurs pour les passer en inox qui chaufferont plus..... a démarcher pour trouver du bon matos pas cher ( tubes/ brides/coudes...) le temps passé sur autocad et a tt convertir pour le laser ,le temps passer a appeler des amis ingénieurs pour avoir de bonnes bases pour les calcul de fluide de diametre ect... j ai plus de 10 ans d expériences dans la tuyauterie chaudronnerie et compte faire une 10aines de lignes a prix raisonnable et de tres bonne qualité..
marre que personne ne fasse rien pour ses moteurs ou de payer une fortune un sur mesure
donc non je ne peux pas te filer les plans tt fait
rien que pour les brides j ai plus de 400€ d investissement de ma poche j ai pas honte a le dire , ce sont des sacrifices que je fais
merci de ta comprehention
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sinon la suite du projet pour le moment:
tout ce dont il faut pour démonter un moteur vive honda:
ce que je vais essayé de faire réparer demain chez un pro pour sauver le bloc
-je pourrais tanter de le faire moi a l arc mais prefere un truc fait par un pro qui repare les chassis de motos et qui a un poste a souder spécifique
le longeron sculté !
Franchement super tout le taf et l'investissement que tu fais dessus, chapeau
Snif pour ton ancienne, qu'elle repose en paix
ça fait plaisir de te revoir à l'assaut !
(02-11-2012, 21:01:10)BiBص a écrit : [ -> ]ça fait plaisir de te revoir à l'assaut !
merci bibou hésite pas pour les toles qu il te falais
A++ pour les newz
Tu roule sans PC arrière pour alléger un peu plus ? C'est toléré sur route ouverte ? En tout cas esthétiquement c'est choquant ^^
ah sa avance , c est bon sa