11-07-2010, 06:42:53
Salut à toute et à tous, après de longue recherche sur lbc et de nombreuses offres manqué j'ai enfin trouvé ma belle il y a quelques temps !
C'est une Civic EC9 de 89, elle totalise 237 000km, a pas mal de pièce neuve: kit de frein arr, étrier/plaquettes, fusée av, suspat' arr, ligne complète et 2-3 autres broutilles (Qui à vrai dire vont me servir à rien étant donné que toutes ces pieces vont virer lors du swap )
Pas mal de taff est à prévoir, surtout au niveau de la carrosserie (Choc latéral D, Pare choc Av/Arr HS et des tonch un peu de partout). D'origine la mamie ce fût vêtu d'une teinte gris métal, mais qui sera remplacé par une teinte blanche par la suite. Le projet sera entre guillemet usdm (Malgrés que je n'aime pas employer ces thermes-là...) et elle aura énormément de ressemblance avec sa grande soeur américaine, l'ef9.
Donc elle restera très sobre.
Niveau moteur, elle aura son swap et celui-ci aura le droit à une bonne révision, des joints neuf à droite à gauche et un très gros réglage de carbu. Pas de grosse prépa pour le moment, mise apart une ligne homemade et un collecteur et une petite modif pour l'admission sera faite mais rien de plus.
Niveau châssis, c'est là que tout se joue, avant tout, lors du swap le train arr de concerto va être monté ainsi que son freinage à l'avant (262mm; mais pas encore certain que celui-ci se monte) des BAR, des roues en 14", de bon pneu en meilleur monte, une barre antiroulis d'ED9, freinage av en 262mm de concerto, des combinés filtés, des SB neufs!.. La petite aura le droit à tout ce que son propriétaire peut lui offrir pour qu'elle tienne mieux le pavé et niveau intérieur pas grand-chose de prévus hormis un baquet sparco evo 2, un volant tulipé et un vidage dans les règles de l'art.
Quasi toutes les pièces sont déjà là et prêtes à monter. Le plus gros du travail reste maintenant la carrosserie.
Maintenant place au photos :
Une grosse présentation en détail du travail effectués auparavant sera peut-être fait par la suite
C'est une Civic EC9 de 89, elle totalise 237 000km, a pas mal de pièce neuve: kit de frein arr, étrier/plaquettes, fusée av, suspat' arr, ligne complète et 2-3 autres broutilles (Qui à vrai dire vont me servir à rien étant donné que toutes ces pieces vont virer lors du swap )
Pas mal de taff est à prévoir, surtout au niveau de la carrosserie (Choc latéral D, Pare choc Av/Arr HS et des tonch un peu de partout). D'origine la mamie ce fût vêtu d'une teinte gris métal, mais qui sera remplacé par une teinte blanche par la suite. Le projet sera entre guillemet usdm (Malgrés que je n'aime pas employer ces thermes-là...) et elle aura énormément de ressemblance avec sa grande soeur américaine, l'ef9.
Donc elle restera très sobre.
Niveau moteur, elle aura son swap et celui-ci aura le droit à une bonne révision, des joints neuf à droite à gauche et un très gros réglage de carbu. Pas de grosse prépa pour le moment, mise apart une ligne homemade et un collecteur et une petite modif pour l'admission sera faite mais rien de plus.
Niveau châssis, c'est là que tout se joue, avant tout, lors du swap le train arr de concerto va être monté ainsi que son freinage à l'avant (262mm; mais pas encore certain que celui-ci se monte) des BAR, des roues en 14", de bon pneu en meilleur monte, une barre antiroulis d'ED9, freinage av en 262mm de concerto, des combinés filtés, des SB neufs!.. La petite aura le droit à tout ce que son propriétaire peut lui offrir pour qu'elle tienne mieux le pavé et niveau intérieur pas grand-chose de prévus hormis un baquet sparco evo 2, un volant tulipé et un vidage dans les règles de l'art.
Quasi toutes les pièces sont déjà là et prêtes à monter. Le plus gros du travail reste maintenant la carrosserie.
Maintenant place au photos :
Une grosse présentation en détail du travail effectués auparavant sera peut-être fait par la suite