, j'approuve ! J'ai toujours dis que la lame d'ED phase 2 allait mieux en lame arrière que la phase 1 !
La Civic avance très lentement de son côté. Vraiment pas assez de temps et d'argent à consacré à elle ces temps-ci
Pour commencer, j'ai attaqué la boite courte. Je pensais pouvoir la finir, mais en fin de compte, je me suis fais avoir sur mon premier EC9 qui n'avais pas de carter de phase 2 comme convenu, mais de phase 1 !
Au jour d'aujourd'hui, la boite est quasi prête, en attente du carter de boite de ma nouvelle Civic.
Sur les photos, les 3 boites nécessaire pour la boite courte (L3 d'EC9 pour le carter, L3 d'ED9 pour les rapports 1 à 5, P7 de Concerto SOHC pour le 4.437) et là où en est resté l'avancement.
Quelques stickers pour faire le crétin ont été posé et d'autre par "nécessité" lors des sorties pistes ou autres
Espérons que ce stickers n'est jamais besoin de servir à un dépanneur .....
Et le dernier, histoire de faire de la pub pour ce super fournisseur ! Sera plus visible une fois l'habitacle blanc :
Passons à l'habitacle. Encore un peu d'allègement a été fait. Ciel de toit, panneaux de porte.. Exit !
Le pommeau a eu le droit à un coup de peinture violet, mais qui ne ressort vraiment pas assez. A l'occasion, le violet sera remplacé par un beaucoup plus vif.
Prochain objectif, déblaxonner ce foutu intérieur et peindre tout ça ! C'est laid comme tout !!!
Un achat imprévu, l'ex traction bar de Psyco-flo (merci à toi !) qui sera modifié pour se retrouver bien plus rigide qu'à l'origine histoire de ne pas avoir de problème.
Ensuite, rénovation et peinture d'un silencieux d'ED d'un collegue. Merci à toi si tu passes par là !
Un voile de noir mate sera jeté au prochain démontage, le noir "satiné" de chez Montana est beaucoup beaucoup trop brillant, mais je n'avais que ça sous le coude.
Pour finir, les Toora sont enfin peinte. Reste à y jeter 4 gomme d'occas le temps de finir cet Civic pour pouvoir y mettre 4 R1R (Merci à toi Cali !)
Et dans la liste de chose en cours, à finir... Le cache culbu, avec son cache distrib peind. Les écritures seront faites au stylo Posca violet
Et enfin, la mission allègement de capot !
Sur un capot de rab que je n'arrive pas à vendre, j'attaque le découpage de quelques renforts pour voir si la rigidité sera toujours assez bonne et si le gain sera assez satisfaisant !
Poid d'origine : 12kg !!
A la prochaine, avec de vrai nouveauté je l'espère !!