Japan Car

Version complète : [Civic] Nippon_Racer -- EC9 Trophée D16Z1
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Comme convenu, voici les photos de l'évolution.

Le cul passer en Ph.1

[Image: dscf1010.jpg]

[Image: dscf1011.jpg]

Après ça, j'ai pu tester mon surement nouveau silencieux. L'OMP d'EG ne passant pas, et n'ayant pas envie d'y mettre un fireball de mxxrde, j'ai récuperer un vieux silencieux gr n de 106 qui finalement, va parfaitement bien à l'ec9. Il sera ouvert pour être refait à neuf. Je m'attend a beaucoup de critique sur ce silencieux là. Mais taliban Peugeot que je suis je ne pouvait pas dire non LOL

[Image: dscf1012.jpg]

[Image: dscf1013.jpg]

Ensuite, la face avant s'est faite redresser. Tout est parfaitement redresser, je n'est même pas eu besoin de jouer sur l'allignement, bien content. Mais dégouté, les support de pare choc avant de ph.2 étant plus épais que les phase 1 (chose que je ne savait pas), le pare choc n'a pas pu être régler. Je finirais ça dès que je reviens avec ces support là.

[Image: dscf1014.jpg]

[Image: dscf1015.jpg]

Puis pour finir, j'ai voulu monter mon nouveau pc arr, on enleve les 2-3 plastiques et là on vois la tole plié qu'ont avait vu lors de l'achat, rien de bien grave à premiere vu.. Mais après avoir tout enlever je suis tombé sur, ça ! Shock Shock

[Image: dscf1110.jpg]

Première réaction "Ma caisse est marbré!" mais après m'être penché là dessus, j'appercois que ce n'est qu'une sorte de continuité de longerons et que donc, c'est pour ça que lorsque j'ai fait un test de freinage à 150 sur route droite, la caisse n'a tiré nul part.
Il me reste plus qu'à dépointer la partie plié que l'on vois sur la photo et ressouder ça sur la mienne. Par "chance" les point ont sautés alors le plancher n'a pas plié et la pièce s'arrête après le 3° trou que l'ont voit.

Prochaine surprise de ce genre et la caisse fini comme le del sol du frère......

[Image: dscf1111.jpg]

[Image: dscf1112.jpg]
il va falloir que tu prenne une video du son que fera ta nouvelle ligne pour voir Wink
oui, j'impatiente d'entendre ça.. j'espere qu'il fera assez son boulot, mais c'est mal barré Oops!
d'ailleurs, il faudra dans le futur que je trouve un silencieux type remus pour ED ou connerie du genre pour mes sorties circuits
Ah, toi aussi tu te mets à collectionner les civic? LOL
oh ca va, pour le moment tu fais pire que moi.. :P LOL
Colis du jour, mon maître cylindre de Robert 216 GTi

[Image: dscf1213.jpg]

Mais con que je suis, je m'étais même pas penché sur mon montage. Après l'avoir présenté, je crois qu'il y a un légé hic.... LOL

[Image: dscf1210.jpg]

[Image: dscf1211.jpg]

Je vais donc faire une cale, mais est ce que l'espace entre le maître cylindre et le mastervac craind ? Neutral Je vais surement faire une calle de l'épaisseur souhaité pour que le mc plaque totalement sur son "support"

Sinon, la pièce maitresse de mon nouveau support de pare choc avant est attaqué Langueig: M'en voulez pas, c'est sale Oops!

[Image: tige-filetee-530260.jpg]

LOL LOL

Petit régime prévu avant l'hiver. Elle en a besoin la petite
vaut mieux toujours prendre le MV avec son propre MC Confused bon courage pour l'adaptation!
j'ai le MV de Rover aussi, mais je ne veut pas le monter
Ton montage de Mc sur le Mv n est pas possible !!!!

Ca doit plaquer pour être étanche et la a mon avis y a un gros pépin!
ou alors tu mets le MV de travers mdr ... vaut mieux adapter sur la caisse qu'entre les deux! Wink
Bon alors oui, après en avoir parlé avec JHMEK4 Titof, c'est clair que je suis un beau crétin, c'est sur que même avec une calle, je ne pourrais pas me servir de ce mc là.

Tant pis, j'y réfléchie et vois quel setup j'y pose, ED7 ou Rover. Le Rover me fait flipper pour les bloquages de roues et j'ai peur que l'ED7 ne suffisent pas assez pour le freinage de Clio RS
Quelques achats :

- Moyeu volant EG
- Quick release
- Cale 10mm
- Etrier ED
- Barre stab arr Rover 216 GTI 20mm
- Tableau de bord CRX

Et un peu de temps pour bosser là dessus.

Barre stab ARR Rover 20mm

[Image: dscf1312.jpg]

Etrier ED

[Image: dscf1313.jpg]

Quelques couches d'apprêt. Assez pour faire passer la barre de 20mm à 21.7mm. Je sent déjà le mal arriver après avoir blaxonné la barre pour passer les sb energy :mdr:

[Image: dscf1314.jpg]

Quelques bonnes couches de blaxon en bombe. Barre qui mesure maintenant quasiment 24mm ! Au moins, j'aurais pas de problème avec les gravillons. C'était le but après tout.

[Image: dscf1316.jpg]

Tableau de bord avant dépouillage. Photo emprunté d'un autre crx, sur un forum.

[Image: net1010.jpg]

Et après le petit allègement. Reste à remonter les aérations latéral. Faire ma platine central pour mano et les inter

[Image: dscf1317.jpg]
Et hop, comment avoir une barre antiroulis 24mm pas cher LOL Sac

J'ai vu ta civic chez tof l'autre jour, elle est putain de propre ! Prend en soin Wink
Moi j aimerais bien une petite vidéo avec le Groupe N
Max, j'en prendrais soin, oui.
A faire gaffe les barre stab de 24-25mm à vendre maintenant...... Sac mdr!!

BabaHonda, malheureusement le groupe n sera pas monté.
Je le garde pour le moment si je trouve une solution mais j'y ai pensé qu'après, qu'avec la barre anti roulis, le silencieux ne passerais pas du tout.
Frein bientôt fini. Peinture et remontage des joints effectué. Reste à graisser les coulisseaux et remplacer les supports de plaquettes.
Après ça, on s'arrête sur les achats, le compte m'a fais une belle surprise LOL

[Image: dscf1410.jpg]
Pas grand chose de fait, juste des détails

[Image: dscf1411.jpg]

[Image: dscf1412.jpg]

[Image: dscf1413.jpg]

[Image: dscf1414.jpg]

[Image: dscf1416.jpg]
Au top Wink

Jvais bientôt avoir besoin de toi, ma caisse passe en carrosserie dans 2 semaines pour se faire redresser la tronche, après faudra la préparer pour la peinture Smile
Ça te fera des thunes pour continuer ton projet Wink
Ah, tu me plait cochon ! LOL
Pas de problème, c'est toujours d'actualité pour moi. On se tiens au jus
super topic j'en ai pris plein les yeux ! tu fais un boulot super propre, c'est très agréable à voir !
Merci du compliment. Ca fais plaisir à lire
- Moyeu EG + Snap off monté
- Barre anti rappro OMP avant sup monté
Merci frangin !
(Pour ceux qui veulent en monter sur EC9, petit détail... Avec la barre, impossible d'ouvrir la boite à air. La barre est à 3mm de celle-ci)
- Légé nettoyage du tableau de bord avant rénovation manouch du velours (les photos sont pas assez réaliste à mes yeux)
Merci Cali pour le bouton Smile

Avant :
[Image: sans_t10.jpg]

Pendant:
[Image: dscf1417.jpg]

Après:
[Image: dscf1418.jpg]

[Image: dscf1420.jpg]

Et test de polissage sur un chapeau de carbu qui trainais. Décapage à la brosse, poncage au 600 et polissage.
J'impatiente de faire de même sur ceux du D16 mais avec poncage au 800, 1000, 1500, 2000, 2500 et 3000.

Avant:
[Image: dscf1211.jpg]

Pendant:
[Image: dscf1212.jpg]

Après:
[Image: dscf1421.jpg]
Essaie avec BELGOM alu ! Resultat presque mieux avec moins de papier de verre gaspillé Smile
C'est justement fait avec du Belgom alu Mr Green Mais photo pas très réaliste vu que je suis très doué pour les photos légerement flou
c'est bien un cache culbu de d14 qui est en blanc zezet?
Yes, d'ailleurs je suis justement entrain de bosser dessus pour le refaire.
Quelques nouvelles. J'impatiente de voir le compte regrimper, pour pouvoir vraiment avancer à grand pas.

Pour commencer,
Fleche Petite commande de stickers à la con que je recherchais depuis quelques temps :

[Image: dscf1522.jpg]

Ensuite,
Fleche Tentative de polissage de ma poulie de vilo pour finalement être peint :

[Image: dscf1524.jpg]

[Image: dscf1525.jpg]

[Image: dscf1526.jpg]

[Image: dscf1527.jpg]

Fleche Décapage peinture --> Apprêt --> Peinture pour bientôt

[Image: dscf1528.jpg]

[Image: dscf1529.jpg]

[Image: dscf1530.jpg]

Et pour finir,
Fleche Tentative de rénovation du velour du tdb, très peu concluant mais c'est moins choquant. Un flocage sera nécessaire quand les moyens seront là et finition des découpes.
Je tiens à préciser que les photos sont trompeuse, vu que mes découpes sont parfaitement droite Sac Je me suis assez emmerdé pour qu'elle le soit LOL

[Image: dscf1531.jpg]

[Image: dscf1532.jpg]

[Image: dscf1533.jpg]
fort bien fait par ici ..

T utilises quoi comme decapant ?
Décapant V33 Smile
bonne petite rénov' par içi, faut que je m'attaque à l'esthétique moteur aussi, trop de poussière et de saloperie par chez moi ca me fait mal au coeur Shock
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10