11-11-2010, 16:54:39
12-11-2010, 01:48:51
jerometls, Merci, c'est sympa
Pour le moteur d'essui glace, c'est pas mal, oui.
sapporo, Et pourtant.. Je ne suis pas assez satisfait du résultat
Pour les panneaux de portes, on voit ça, oui Et cette fois-ci.. Tu ne repart pas sans un billet en poche, ont est d'accord!!
Pour suivre l'exemple ... Malgré que je ne trouve pas si extraordinaire ce que je fais, mais si tout le monde pouvait restaurer leurs autos, ça serait vraiment la plus belles récompense pour moi comme pour elles! Elles le valent tellement!
Bonne continuation à toi aussi.
Tof, comme a dit anto ... "Avec mon NOUNCH!"
Pour l'intérieur j'ai nettoyé avec le même produit que l'extérieur, du Carolin savon de marseille comme pour toutes les pièces que je nettoie pour la Civic.
Puis pour mon zizicoincoin, j'aurais pu.. Mais ma brosse à dent était plus pratique étant donné sa taille beaucoup plus importante que mon ...
Donc j'ai mis beaucoup moins de temps qu'avec le coton tige qui me sert de nounch ...
Pour le moteur d'essui glace, c'est pas mal, oui.
sapporo, Et pourtant.. Je ne suis pas assez satisfait du résultat
Pour les panneaux de portes, on voit ça, oui Et cette fois-ci.. Tu ne repart pas sans un billet en poche, ont est d'accord!!
Pour suivre l'exemple ... Malgré que je ne trouve pas si extraordinaire ce que je fais, mais si tout le monde pouvait restaurer leurs autos, ça serait vraiment la plus belles récompense pour moi comme pour elles! Elles le valent tellement!
Bonne continuation à toi aussi.
Tof, comme a dit anto ... "Avec mon NOUNCH!"
Pour l'intérieur j'ai nettoyé avec le même produit que l'extérieur, du Carolin savon de marseille comme pour toutes les pièces que je nettoie pour la Civic.
Puis pour mon zizicoincoin, j'aurais pu.. Mais ma brosse à dent était plus pratique étant donné sa taille beaucoup plus importante que mon ...
Donc j'ai mis beaucoup moins de temps qu'avec le coton tige qui me sert de nounch ...
12-11-2010, 09:11:40
Tu est trop bête toi!!!!!
Bon tu as pris quoi comme bombe pour finir?
Bon tu as pris quoi comme bombe pour finir?
12-11-2010, 16:23:32
Pour les bombes, j'ai pris ce que tu m'as conseillé mais aussi une petit HT mais au final, je ne pense pas payer une seule de ces bombes
Je t'expliquerais la petite technique pour ça, demain
20-11-2010, 11:48:54
:amen: :amen: :amen: :amen: :amen:
Quel boulot incroyable ! Bravo à toi pour ton opiniâtreté et l'esprit dans lequel c'est fait ! Tout est fait avec beaucoup de bon sens, tu bricoles drôlement bien (moi je fais tout faire, je suis pas mécano), et tout va dans le bon sens.
J'adore particulièrement la modification prévue sur le bocal de lave-glace, parce que je suis arrivé exactement à la même conclusion que toi : ça gêne pour mettre des écopes de freins. Mais je ne voyais pas comment faire !
Bon dans les faits et après réflexion, j'en ai conclu que ça m'obligerait également à retirer le résonateur côté droit, et comme j'aime l'aspect d'origine... je dois trouver une autre solution.
Encore bravo et n'hésite pas à demander si tu as besoin de pièces en particulier, l'entraide c'est ça qui est important sur un forum !
21-11-2010, 03:01:44
Remy, Merci à toi pour ce compliment extrêmement touchant provenant d'un tel amoureux des 4G !
Pour la modification du bocal, j'ai au début pensé à mettre un bocal de type 205 ou autres (Un bocal monté à l'arrière d'une quelconque auto ou un bocal avant mais, qui irais parfaitement à l'EC) mais lors d'une sortie entre amis, j'ai remarqué sur une Golf I Gti ce fameux bocal qui m'a fortement plu puis quand j'ai vu son petit support et tout ça, ni une ni deux j'ai appelé mon frère qui bosse en case et qui en a une sur le parc pour lui demander qu'il me récupère ça.
Merci à lui pour cette pièce et pour toutes les autres aussi d'ailleurs :P
Pour la tienne c'est vrai que je comprends le fait de ne pas retirer le résonateur. Si une idée plus avantageuse pour toi me passe par la tête, je te le ferais savoir en MP
Puis j'aurais peut-être quelque chose à te demander au cas où t'aurais ça qui traîne ... Un lève-vitre passager manuel ?
En tout cas, oui l'entraide est vraiment importante sur un forum. Malheureusement elle se perd de plus en plus. Heureusement qu'il reste des personnes comme nous et d'autres qui font ça naturellement!
**********************************************
Bon sinon voilà les quelques petites news de ces deux jours que j'ai pu passer auprès de la Civic.
Alors, déjà malheureusement je n'est pas pu bosser autant que je le voulais, sur deux jours je n'est bossé qu'un jour et vraiment très lentement à cause du faite que je me suis légèrement "endommagé" la main gauche en bossant sur elle. Donc bosser avec un mal pas possible c'est déjà difficile, mais bosser avec une seule main c'est encore bien pire
Alors,
- Hayon de l'autre civic monté et allégé (Faisceaux viré, seul les deux câbles de dégivrage sont restés):
Je l'est remplacé après que l'ancienne proprio est gratté la moitié de la lunette arr avec un cutter en retirant donc la moitié du système de dégivrage
(Qui ne fonctionnais donc plus sur la moitié de la lunette)
- Porte passager encore une fois remplacé après que le lève vitre est arraché une bonne partie d'où il était fixé :
Je cherchais la réponse à ceci depuis y avoir remarqué mais, je n'ai jamais réussi à être sur de tout ce que je pensais jusqu'à que je le remonte sur la nouvelle porte.
Au moment de bloquer la vis d'en haut à gauche, celle-ci ne veut pas et "saute" à chaque fois.. Je re-démonte donc le lève vitre et là Oh surprise !
Le filetage n'est plus très présent voir même quasi inexistant à comparer des autres. Le soucis de la porte venait donc de là
Donc en attendant j'y est fixé comme j'ai pu pour pouvoir remonter ma porte et que la vitre soit bien fermée et il ne me reste plus qu'à en trouver un en état.
Pas de photos de la nouvelle porte monté mais, voici deux photos de ce que le lève vitre à causé à l'ancienne porte:
En attendant la nouvelle porte, ceci était fixé comme ça :
L'ancienne porte sera revendu pour une auto avec lève vitre électrique étant donné que le lève vitre se fixe au 3 points où il n'y a rien eu et à celui au-dessus de celui abîmé donc celui abîmé ne posera aucun problème mais, ceci sera précisé à l'acheteur, évidemment et le prix de la porte sera recalculé en conséquence de l'état de celle-ci
- Ensuite, montage du bocal de lave glace essai n°1 (Dans le coffre) ... Le bocal ne va pas des masses à cet endroit mais, on ne perd pas espoir, on va trouver une solution.
- Montage du bocal essai n°2 (Derrière le siège conducteur) ... Alléluia ! C'est impeccable ici :
Au final, rien ne sera monté dans le coffre. Batterie derrière le siège passager et bocal derrière le conducteur ... Comme ça, c'est fait
Le câblage de celui-ci est déjà tiré mais n'ayant plus ma pince à sertir sous la main, je dois attendre le prochain coup pour finir ceci :x
Deux petites photos très nulissime (Qualité portable en pleine nuit) mais c'est juste histoire de ...
Le support sera évidemment fixé à la caisse par la suite.
- Et sinon, BAR arr sup homemade attaqué :
Je n'est aucune gloire pour la confection de cette BAR étant donnée que je ne m'occupe que des platines de support ... Tout le reste sera fait par un amoureux des 4G comme moi et surtout, une personne avec le coeur sur la main, sapporo13
Comme tu le sais, je ne pourrais jamais assez te remercier pour ce que tu fais pour moi !! Je te revaudrai ça, crois-moi
Ce qu'il y a à faire sur les platines (Inox de 3mm d'épais) est bêtement ceci :
Et la BAR sera, identiques à ce qui est entouré sur la photo à quelques détails près (BAR non réglable et non percé sur la face du dessus) :
- Puis pour finir, montage d'une jante de clio histoire de se faire une idée.
Et bien sûr du gris je ne trouve pas le blanc très beau, mais quand l'auto aura sa teinte définitive (R-63 si mes souvenirs sont bons. La teinte rouge d'origine de nos 4G) ça sera nettement plus plaisant à mes yeux!
Photos pas top encore une fois.
Et le reste des news du moment:
* Pneus arrivé, reste plus qu'à finir ces jantes pour pouvoir monter tout ça.
* 70% du matos nécessaire pour la délocalisation de batterie achetée (Me reste à acheter un fusible, le coupe-circuit et le bac)
* Et panneaux de porte homemade annulé.
Allez, quelques photos de la miss (en mode 4x4 ) pour la route :
Voilà ... Bye bye
Pour la modification du bocal, j'ai au début pensé à mettre un bocal de type 205 ou autres (Un bocal monté à l'arrière d'une quelconque auto ou un bocal avant mais, qui irais parfaitement à l'EC) mais lors d'une sortie entre amis, j'ai remarqué sur une Golf I Gti ce fameux bocal qui m'a fortement plu puis quand j'ai vu son petit support et tout ça, ni une ni deux j'ai appelé mon frère qui bosse en case et qui en a une sur le parc pour lui demander qu'il me récupère ça.
Merci à lui pour cette pièce et pour toutes les autres aussi d'ailleurs :P
Pour la tienne c'est vrai que je comprends le fait de ne pas retirer le résonateur. Si une idée plus avantageuse pour toi me passe par la tête, je te le ferais savoir en MP
Puis j'aurais peut-être quelque chose à te demander au cas où t'aurais ça qui traîne ... Un lève-vitre passager manuel ?
En tout cas, oui l'entraide est vraiment importante sur un forum. Malheureusement elle se perd de plus en plus. Heureusement qu'il reste des personnes comme nous et d'autres qui font ça naturellement!
**********************************************
Bon sinon voilà les quelques petites news de ces deux jours que j'ai pu passer auprès de la Civic.
Alors, déjà malheureusement je n'est pas pu bosser autant que je le voulais, sur deux jours je n'est bossé qu'un jour et vraiment très lentement à cause du faite que je me suis légèrement "endommagé" la main gauche en bossant sur elle. Donc bosser avec un mal pas possible c'est déjà difficile, mais bosser avec une seule main c'est encore bien pire
Alors,
- Hayon de l'autre civic monté et allégé (Faisceaux viré, seul les deux câbles de dégivrage sont restés):
Je l'est remplacé après que l'ancienne proprio est gratté la moitié de la lunette arr avec un cutter en retirant donc la moitié du système de dégivrage
(Qui ne fonctionnais donc plus sur la moitié de la lunette)
- Porte passager encore une fois remplacé après que le lève vitre est arraché une bonne partie d'où il était fixé :
Je cherchais la réponse à ceci depuis y avoir remarqué mais, je n'ai jamais réussi à être sur de tout ce que je pensais jusqu'à que je le remonte sur la nouvelle porte.
Au moment de bloquer la vis d'en haut à gauche, celle-ci ne veut pas et "saute" à chaque fois.. Je re-démonte donc le lève vitre et là Oh surprise !
Le filetage n'est plus très présent voir même quasi inexistant à comparer des autres. Le soucis de la porte venait donc de là
Donc en attendant j'y est fixé comme j'ai pu pour pouvoir remonter ma porte et que la vitre soit bien fermée et il ne me reste plus qu'à en trouver un en état.
Pas de photos de la nouvelle porte monté mais, voici deux photos de ce que le lève vitre à causé à l'ancienne porte:
En attendant la nouvelle porte, ceci était fixé comme ça :
L'ancienne porte sera revendu pour une auto avec lève vitre électrique étant donné que le lève vitre se fixe au 3 points où il n'y a rien eu et à celui au-dessus de celui abîmé donc celui abîmé ne posera aucun problème mais, ceci sera précisé à l'acheteur, évidemment et le prix de la porte sera recalculé en conséquence de l'état de celle-ci
- Ensuite, montage du bocal de lave glace essai n°1 (Dans le coffre) ... Le bocal ne va pas des masses à cet endroit mais, on ne perd pas espoir, on va trouver une solution.
- Montage du bocal essai n°2 (Derrière le siège conducteur) ... Alléluia ! C'est impeccable ici :
Au final, rien ne sera monté dans le coffre. Batterie derrière le siège passager et bocal derrière le conducteur ... Comme ça, c'est fait
Le câblage de celui-ci est déjà tiré mais n'ayant plus ma pince à sertir sous la main, je dois attendre le prochain coup pour finir ceci :x
Deux petites photos très nulissime (Qualité portable en pleine nuit) mais c'est juste histoire de ...
Le support sera évidemment fixé à la caisse par la suite.
- Et sinon, BAR arr sup homemade attaqué :
Je n'est aucune gloire pour la confection de cette BAR étant donnée que je ne m'occupe que des platines de support ... Tout le reste sera fait par un amoureux des 4G comme moi et surtout, une personne avec le coeur sur la main, sapporo13
Comme tu le sais, je ne pourrais jamais assez te remercier pour ce que tu fais pour moi !! Je te revaudrai ça, crois-moi
Ce qu'il y a à faire sur les platines (Inox de 3mm d'épais) est bêtement ceci :
Et la BAR sera, identiques à ce qui est entouré sur la photo à quelques détails près (BAR non réglable et non percé sur la face du dessus) :
- Puis pour finir, montage d'une jante de clio histoire de se faire une idée.
Et bien sûr du gris je ne trouve pas le blanc très beau, mais quand l'auto aura sa teinte définitive (R-63 si mes souvenirs sont bons. La teinte rouge d'origine de nos 4G) ça sera nettement plus plaisant à mes yeux!
Photos pas top encore une fois.
Et le reste des news du moment:
* Pneus arrivé, reste plus qu'à finir ces jantes pour pouvoir monter tout ça.
* 70% du matos nécessaire pour la délocalisation de batterie achetée (Me reste à acheter un fusible, le coupe-circuit et le bac)
* Et panneaux de porte homemade annulé.
Allez, quelques photos de la miss (en mode 4x4 ) pour la route :
Voilà ... Bye bye
21-11-2010, 12:05:48
ça bouge du Slip par ici ..
Bien joué mec ..
Bien joué mec ..
21-11-2010, 12:56:53
+10 bravo ta du en passer des heures dessus en tout cas super travail
21-11-2010, 15:41:19
vraiment nikel
22-11-2010, 02:28:06
BabaHonda, et moi qui trouve qu'au contraire non, ça ce bouge pas assez .... Je me pose de drole de question à force
Merci en tout cas!
globul38, Quelques heures passé dessus, oui
Merci du compliment.
BiBص, Merci
Merci en tout cas!
globul38, Quelques heures passé dessus, oui
Merci du compliment.
BiBص, Merci
22-11-2010, 19:27:51
Héhé ca avance plus que chez moi coupin! faut qu on se capte pour que tu recuperes tes gommards!
11-12-2010, 22:55:02
Enfin quelques nouvelles ... Vraiment plus le temps en ce moment mise apart 5-10 min le week end quand j'ai un moment de libre. La raison de cela est très simple, j'ai retrouvé un emploi. J'ai été embauché à la casse auto où bosse mon frère et les horaires sont vraiment extrême (8h-20h non stop quasiment toute la semaine). Semaine de 60h la semaine dernière sans bosser le samedi alors que mon frère, lui y bosse.. Il y a énormément de boulot il faut dire! Tant mieux pour le porte monnaie
Sinon appart ça, je trouve un emploi en casse à la meilleure saison pour se les cailler... L'hiver! Vive la Savoie de ce coté là
Première semaine de boulot, première neige.. Réveillé par le frère en urgence qui me dit qu'ont à 40cm de neige.. Ne le croyant pas, j'ouvre mes fenêtres et là Oh con.... Vite la pelle à neige!
On descend voir ses Civic et là on se rend compte que c'est pas 40 mais 50cm qu'ont se tape! Au top.... Après 20min de labourage avec l'Ek on arrive à sortir du parking et aller bosser. La journée aura été bien marrante
Puis ben les autos du boulot où il fallait aller chercher des pièces ... En plus du matos habituel, la pelle et le balai était fortement conseillé pour pouvoir y arriver
Mais malheureusement, ceci à toujours une fin.. En moins d'une semaine, tout a fondu...
Sinon et bien pour la Civic, elle n'a évidemment pas avancé vu que je n'étais pas auprès d'elle tout ce temp mais, des pièces sont encore arrivées.
Pour commencer mon "antirouille" ferose est arrivé donc il faudra que je m'occupe de ça au plus vite.
Puis pour le reste c'est simple, durant les deux semaines de boulot j'ai pris mon panier et est parti faire mes courses sur le parc pour la Civic.. De retour à la maison, mano de température d'huile VDO récupéré sur la Golf I GTi d'où proviens mon bocal de lave glace.
L'horloge elle, sera revendu.
Ensuite, un collègue qui a racheté l'EC9 ph.2 d'un autre collègue et qui avait en rab pare choc avt/arr d'ec ph.1 me les a filé vu qu'il ne comptait pas les garder.
Lorsqu'il me ramena ça, j'alhucina! Le pc avant est NEUF! L'ec9 avait dû être accidenté et donc, pc, renfort et cligno neuf! Que demander de mieux!?
Pour le pc arr, il n'est pas neuf mais, me servira pour mes modif.
Platines de la BAR arr sup fini et renvoyé à la personne qui s'occupe de ceci. Photo peut être par la suite
Puis évidemment, elle est en cours de son coté
Pour le reste, quelques broutilles.. Un nouveau klaxon qui marche, Support moteur de D15 récupéré sur une MA9 qui après s'être penché dessus, ont l'air d'être les mêmes qu'ec. N'étant pas sur de cela, je préfère rester sur mon doute plutôt que de les renforcer avant de me rendre compte qu'il n'iront pas sur ma Civic, puis quelques plastiques en tout genre.
Sinon appart ça, je trouve un emploi en casse à la meilleure saison pour se les cailler... L'hiver! Vive la Savoie de ce coté là
Première semaine de boulot, première neige.. Réveillé par le frère en urgence qui me dit qu'ont à 40cm de neige.. Ne le croyant pas, j'ouvre mes fenêtres et là Oh con.... Vite la pelle à neige!
On descend voir ses Civic et là on se rend compte que c'est pas 40 mais 50cm qu'ont se tape! Au top.... Après 20min de labourage avec l'Ek on arrive à sortir du parking et aller bosser. La journée aura été bien marrante
Puis ben les autos du boulot où il fallait aller chercher des pièces ... En plus du matos habituel, la pelle et le balai était fortement conseillé pour pouvoir y arriver
Mais malheureusement, ceci à toujours une fin.. En moins d'une semaine, tout a fondu...
Sinon et bien pour la Civic, elle n'a évidemment pas avancé vu que je n'étais pas auprès d'elle tout ce temp mais, des pièces sont encore arrivées.
Pour commencer mon "antirouille" ferose est arrivé donc il faudra que je m'occupe de ça au plus vite.
Puis pour le reste c'est simple, durant les deux semaines de boulot j'ai pris mon panier et est parti faire mes courses sur le parc pour la Civic.. De retour à la maison, mano de température d'huile VDO récupéré sur la Golf I GTi d'où proviens mon bocal de lave glace.
L'horloge elle, sera revendu.
Ensuite, un collègue qui a racheté l'EC9 ph.2 d'un autre collègue et qui avait en rab pare choc avt/arr d'ec ph.1 me les a filé vu qu'il ne comptait pas les garder.
Lorsqu'il me ramena ça, j'alhucina! Le pc avant est NEUF! L'ec9 avait dû être accidenté et donc, pc, renfort et cligno neuf! Que demander de mieux!?
Pour le pc arr, il n'est pas neuf mais, me servira pour mes modif.
Platines de la BAR arr sup fini et renvoyé à la personne qui s'occupe de ceci. Photo peut être par la suite
Puis évidemment, elle est en cours de son coté
Pour le reste, quelques broutilles.. Un nouveau klaxon qui marche, Support moteur de D15 récupéré sur une MA9 qui après s'être penché dessus, ont l'air d'être les mêmes qu'ec. N'étant pas sur de cela, je préfère rester sur mon doute plutôt que de les renforcer avant de me rendre compte qu'il n'iront pas sur ma Civic, puis quelques plastiques en tout genre.
03-01-2011, 19:40:01
Wouaaah super taff !! o
En plus sur une petite EC9 P
Bonne continuation!
En plus sur une petite EC9 P
Bonne continuation!
11-01-2011, 08:45:35
Du bon, tres bon travail! je vais bientot devoir y passer aussi, mais pas aussi hard quand meme, je vise pas une utilisation full piste, mais daily drivee^^
11-01-2011, 10:12:40
joli restauration .............. bonne continuation
05-04-2011, 00:53:19
Violente la resto sa a bien avancé a se qe je vois nickel sa sent bon !! ^^
Elle sera prête pour quand alors ??
Je fait un hommage a ma pauvre ex EC9...
Elle sera prête pour quand alors ??
Je fait un hommage a ma pauvre ex EC9...
29-05-2011, 11:41:51
Hop hop ! des news par ici ?
29-05-2011, 13:23:37
je me posais la même question^^
29-09-2011, 02:31:32
Yop! La Civic n'est pas morte.. Oui je sais, quasiment 10 mois sans nouvelles, mais c'est pas pour autant qu'elle n'a pas avancé.
La petite a eu le droit à son swap à blanc du D16Z1 il y a de ça 5-6 mois pour être sur que tout est bien bolt-on. Pour le moment, elle tourne avec la boite d'origine de l'ec9, donc plus longue que la P7 d'origine du D16.
En tout cas, j'ai la banane que le frère se soit cassé la tête à adapter ces carbus à l'ec parcequ'ils chantent sévèrement !
En attendant, une vielle video de quand le swap a été effectué.
Le mini chabal sur la baie moteur c'est normal, c'est lui qui accelère
Lorsqu'il hurle de passer la deux c'est normal aussi, à la base ils ne devaient tirer que la 1ere
http://www.dailymotion.com/video/xihff2_...u-d16_auto
Donc, depuis la derniere fois, voici les quelques modifs qui ont été apporté :
- Montage à blanc du D16 avec la L3 de l'ec (P7 4.437 d'origine pour le D16)
- Remplacement de la sonde de T° d'eau qui me faisait tourner le ventilo en continu
- Adaptage pas top qualité d'un ressort de rappel pour les carbus le temps de les remplacer
Il faut dire que c'est nettement plus simple d'accellérer à la pédale plutôt qu'à la main assis sur la baie moteur
- Délocalisation de la batterie dans l'habitacle
- Délocalisation de la boite à fusible et allegement du faisceau en cours.
- Suppression du beau coupe circuit de m***** que m'avais posé l'ancienne proprio.
- Délocalisation de la commande de starter (visible ci-dessus)
- Suppression de la soufflerie et de toute la partie inférieur du tableau de bord qui se verra finalement remplacé par un d'ED9 découpé lui aussi et certainement floqué par notre collegue euroblack
- Modif du frein à main pour le débloquer lors des petites sessions cols.
- Test de montage d'aiguille de compteur d'EE pour aller avec le mano. Qui finalement n'est pas faisable parceque rien est bolt on.
Petite aiguille trop grande et aiguilles de compte tour et compteur trop grosse pour l'aiguille métalique qui retiens ça.
Après avoir raccourci les petites aiguilles et refondu proprement un trou de la taille de l'aiguille du compteur.. Rien ne va assez bien pour ma plaire alors on laisse tomber les aiguilles d'EE
- Collecteur type ED7
- Inter ED7 accouplé à un silencieux d'EC9 vu que le silencieux d'ED que j'ai est à modifier.
et j'en oublie surement.
Puis comme promis, petite video du test du 1600. Un peu décu par la video qui n'est pas aussi réaliste qu'en vrai.
Le père qui se faisait plaisir au volant de l'ec a du mal avec l'embrayage à cause de soucis de santé, d'où le fait de lui faire tester avant le nouvel embrayage
http://www.dailymotion.com/video/xl10ai_...d16z1_auto
Après ça, je me suis dis que je commencais à avoir pas mal de bordel à Lyon et qu'il faudrais peut être commencer à monter les pièces :
Donc suite à ça, j'ai recu mon inter d'EG:
Et samedi dernier, le frère est gentillement passé dans l'ain avec un radia d'EG suite au déced de celui d'origine et le décata qu'il me manquais pour monter tout le setup échappement.
Samedi soir, le collecteur inox, l'inter était monté mais le silencieux OMP ne passait pas, alors pour tester l'ec9, on a monté le silencieux d'ED stock en attendant de trouver un nouveau silencieux.
Petite video de nuit pas top top, mais pour ceux qui roule en 4G, vous savez comme moi que même en réalité on ne voyais pas mieux que ça
Video encore une fois pas si réaliste que ça. De meilleure videos seront faites quand je pourrais monter le temps de quelques réglages et quelques test de ce D16.
Allez, bisounours les gens !
A la prochaine.... Pas dans 10 mois, je vous l'assure
La petite a eu le droit à son swap à blanc du D16Z1 il y a de ça 5-6 mois pour être sur que tout est bien bolt-on. Pour le moment, elle tourne avec la boite d'origine de l'ec9, donc plus longue que la P7 d'origine du D16.
En tout cas, j'ai la banane que le frère se soit cassé la tête à adapter ces carbus à l'ec parcequ'ils chantent sévèrement !
En attendant, une vielle video de quand le swap a été effectué.
Le mini chabal sur la baie moteur c'est normal, c'est lui qui accelère
Lorsqu'il hurle de passer la deux c'est normal aussi, à la base ils ne devaient tirer que la 1ere
http://www.dailymotion.com/video/xihff2_...u-d16_auto
Donc, depuis la derniere fois, voici les quelques modifs qui ont été apporté :
- Montage à blanc du D16 avec la L3 de l'ec (P7 4.437 d'origine pour le D16)
- Remplacement de la sonde de T° d'eau qui me faisait tourner le ventilo en continu
- Adaptage pas top qualité d'un ressort de rappel pour les carbus le temps de les remplacer
Il faut dire que c'est nettement plus simple d'accellérer à la pédale plutôt qu'à la main assis sur la baie moteur
- Délocalisation de la batterie dans l'habitacle
- Délocalisation de la boite à fusible et allegement du faisceau en cours.
- Suppression du beau coupe circuit de m***** que m'avais posé l'ancienne proprio.
- Délocalisation de la commande de starter (visible ci-dessus)
- Suppression de la soufflerie et de toute la partie inférieur du tableau de bord qui se verra finalement remplacé par un d'ED9 découpé lui aussi et certainement floqué par notre collegue euroblack
- Modif du frein à main pour le débloquer lors des petites sessions cols.
- Test de montage d'aiguille de compteur d'EE pour aller avec le mano. Qui finalement n'est pas faisable parceque rien est bolt on.
Petite aiguille trop grande et aiguilles de compte tour et compteur trop grosse pour l'aiguille métalique qui retiens ça.
Après avoir raccourci les petites aiguilles et refondu proprement un trou de la taille de l'aiguille du compteur.. Rien ne va assez bien pour ma plaire alors on laisse tomber les aiguilles d'EE
- Collecteur type ED7
- Inter ED7 accouplé à un silencieux d'EC9 vu que le silencieux d'ED que j'ai est à modifier.
et j'en oublie surement.
Puis comme promis, petite video du test du 1600. Un peu décu par la video qui n'est pas aussi réaliste qu'en vrai.
Le père qui se faisait plaisir au volant de l'ec a du mal avec l'embrayage à cause de soucis de santé, d'où le fait de lui faire tester avant le nouvel embrayage
http://www.dailymotion.com/video/xl10ai_...d16z1_auto
Après ça, je me suis dis que je commencais à avoir pas mal de bordel à Lyon et qu'il faudrais peut être commencer à monter les pièces :
Donc suite à ça, j'ai recu mon inter d'EG:
Et samedi dernier, le frère est gentillement passé dans l'ain avec un radia d'EG suite au déced de celui d'origine et le décata qu'il me manquais pour monter tout le setup échappement.
Samedi soir, le collecteur inox, l'inter était monté mais le silencieux OMP ne passait pas, alors pour tester l'ec9, on a monté le silencieux d'ED stock en attendant de trouver un nouveau silencieux.
Petite video de nuit pas top top, mais pour ceux qui roule en 4G, vous savez comme moi que même en réalité on ne voyais pas mieux que ça
Video encore une fois pas si réaliste que ça. De meilleure videos seront faites quand je pourrais monter le temps de quelques réglages et quelques test de ce D16.
Allez, bisounours les gens !
A la prochaine.... Pas dans 10 mois, je vous l'assure
29-09-2011, 15:20:11
t'as dit pas dans dix mois,mais on attend encore
29-09-2011, 15:37:13
bon boulot ! revanche je comprend pas trop pourquoi tu as lair decu de. devoir rouler avec la boite l3 ... c'est quand meme une des boites les plus courtes de serie d ! ^^
29-09-2011, 15:40:07
Non, c'est ce que je précise. Elle est plus longue que la boite d'origine du D16Z1 (P7 avec le 4.437)
Mais je m'en fiche un peu vu que c'est le temps de redéposer la mécanique.
Les deux autres boites que j'ai à la maison me serviront pour la futur boite qui elle sera encore plus courte que la P7 du D16
Mais je m'en fiche un peu vu que c'est le temps de redéposer la mécanique.
Les deux autres boites que j'ai à la maison me serviront pour la futur boite qui elle sera encore plus courte que la P7 du D16
29-09-2011, 16:13:22
en tout cas il a l'air de bien respirer le coquin
ca se trouve facilement des d16z1? çà peut être sympa de monter l'arbre a came dans une e3g/ec9 en complément des dual carb
ca se trouve facilement des d16z1? çà peut être sympa de monter l'arbre a came dans une e3g/ec9 en complément des dual carb
29-09-2011, 16:37:33
pas tellement non, il me semble qu'il n'y en a pas eu en france.
tu en trouve sur Concerto EX
tu en trouve sur Concerto EX
29-09-2011, 16:55:39
vtk a tout dit
Concerto EX sortie qu'en Belgique et parfois vendu en concession Francaise par import. Ca ce trouve, mais pas aussi facilement qu'un autre bloc Honda.
Sinon, pour l'AAC, je ne sait pas si il serait bien plus performant qu'un de D14 ou D13. C'est la bonne question.
Concerto EX sortie qu'en Belgique et parfois vendu en concession Francaise par import. Ca ce trouve, mais pas aussi facilement qu'un autre bloc Honda.
Sinon, pour l'AAC, je ne sait pas si il serait bien plus performant qu'un de D14 ou D13. C'est la bonne question.
29-09-2011, 19:24:11
si, l'arbre de d16 lève 1mm de plus a l'admission, et 0.7mm a l'échappement
par contre quel différence entre les carbu du d16 et ceux d'ec? plus gros diamètre?
par contre quel différence entre les carbu du d16 et ceux d'ec? plus gros diamètre?
29-09-2011, 19:31:08
l'AAC de D16Z1 ?
Ben justement, c'est la question que je me pose pour le moment.
Les carbus d'ec9 sont des Keihin VF33 et ceux de D16 des VF36.. Donc jusqu'à là j'ai cru que ceux d'ec9 était des carbus de 33 et ceux de d16 des carbus de 36.
Suite à ça, j'ai démonté une pipe de VF33, boisseau de 33mm.. Et mise apart les gicleurs, tout le reste est identique vu que lors du swap il a fallu tout swapper des VF33 aux VF36.
Après mesure, les VF36 ont aussi des boisseau de 33mm.
D'après un collegue, les gicleurs de D14 serait plus gros que ceux du D16, mais pour tout le reste, tout est indentique.
Seule pièce qui pourrait encore être différente, le corp du carbu en lui même. On verra ça bientôt.
Sinon, la grosse différence qui à fait galérer le frère.. Le starter
Starter manuelle sur les VF33
Starter automatique sur les VF36
Donc le frère pourra le dire de lui même, une très très grosse galère à adapter ça sur les VF36
Ben justement, c'est la question que je me pose pour le moment.
Les carbus d'ec9 sont des Keihin VF33 et ceux de D16 des VF36.. Donc jusqu'à là j'ai cru que ceux d'ec9 était des carbus de 33 et ceux de d16 des carbus de 36.
Suite à ça, j'ai démonté une pipe de VF33, boisseau de 33mm.. Et mise apart les gicleurs, tout le reste est identique vu que lors du swap il a fallu tout swapper des VF33 aux VF36.
Après mesure, les VF36 ont aussi des boisseau de 33mm.
D'après un collegue, les gicleurs de D14 serait plus gros que ceux du D16, mais pour tout le reste, tout est indentique.
Seule pièce qui pourrait encore être différente, le corp du carbu en lui même. On verra ça bientôt.
Sinon, la grosse différence qui à fait galérer le frère.. Le starter
Starter manuelle sur les VF33
Starter automatique sur les VF36
Donc le frère pourra le dire de lui même, une très très grosse galère à adapter ça sur les VF36
30-09-2011, 07:08:35
donc pas de réel différence entre les carbu du d14 et du d16 si je comprends bien
pour les arbres:
D14a1
admission - 36.50mm (4.5mm de levée)
échappement - 36.30mm (4.3mm de levée)
D16z1
admission - 37.50mm (5.5mm de levée)
échappement - 37.00mm (5mm de levée)
pour les arbres:
D14a1
admission - 36.50mm (4.5mm de levée)
échappement - 36.30mm (4.3mm de levée)
D16z1
admission - 37.50mm (5.5mm de levée)
échappement - 37.00mm (5mm de levée)
30-09-2011, 12:15:12
tu m'en apprend beaucoup pour le coup tu vois !
et par hasard, ceux d'EG5 serait pas mieux ?
et par hasard, ceux d'EG5 serait pas mieux ?
30-09-2011, 12:32:26
Nippon_Racer a écrit :tu m'en apprend beaucoup pour le coup tu vois !
et par hasard, ceux d'EG5 serait pas mieux ?
eg5? des acc de vtec sur un d16 non-vtec?
sinon celle du d13 on l'air plus agressive bizarrement
D13B2
Found in:
19921995 Honda Civic DX (European Market)
Displacement : 1,343 cc (82.0 cu in)
Bore and Stroke : 75.0 × 76.0 mm (2.95 × 2.99 in)
Compression : 9:1
Power : 76 PS (56 kW; 75 hp) at 6,300 rpm
Torque : 102 N·m (10.4 kg·m) at 3,100 rpm
Valvetrain : SOHC (4 valves per cylinder)
Cam Gear : 38 teeth
Piston Code : PM1G
Head Code : PM3
Fuel Control : Single Carburetor