Bonsoir à tous,
Je possede une MX5 NA 1.6 90ch, j'aimerais prendre des chevaux, ormis le boitier électronique y'a t'il d'autre moyens de prendre des chevaux?
Merco d'avance
Cordialement
on commence pas par un boitier mais on finit par
en fonction du budget, soit que des modifs externes, collecteur ligne, papillon
et
aac, ou ouverture complète du bloc pour l'optimiser
puis une carto après tout ca
Salut Nicolas,
Je te dirais:
- Collecteur Jackson Racing
- Admission Jackson Racing
- Échappement Borla
- Éventuellement reprogrammation du boitier
Essaye de voir le maximum d'infos sur
mx5france ou
mx5passion
Il y a une grosse poignée de passionnés qui sauront t'aiguiller vers les meilleures pièces (et selon ton budget)
Sinon: swap avec un 1.8
:roll:
Personnellement, regarde comment u la maitrise, mon ex conduisait sa 90cv sur les petites routes et collait au train de RX8 qui lui rendaient entre 100 et 140 cv
La maitrise permets déjà de se faire plaisir 8)
Bonne route avec ta mx
Salutations Miatistes Suisses
Sur une base de 90 Ch, pas grand chose à faire ... un gain facile est fiable comme dit plus haut c'est de passer soit un 1.6L 115 Ch, soit le 1.8L 130 Ch !!!
Après sur l'une des deux bases cité, il y à pas mal de chose à faire
Moi je dis: swap 13B turbo ou 20B
La tu gagnera vite avec la sonorité magnifique du rotatif :lov:
Fin moi ce que j'en dis :ho:
celle avec le bloc V8 de Corvette est EXTRA
vroomdams a écrit :Moi je dis: swap 13B turbo ou 20B
La tu gagnera vite avec la sonorité magnifique du rotatif :lov:
Fin moi ce que j'en dis :ho:
Oui mais la on arrive à de la modif en imposant de grosses autres (chassis,freins, sécurité etc etc etc) !!!
2ni a écrit :Salut Nicolas,
Je te dirais:
- Collecteur Jackson Racing
- Admission Jackson Racing
- Échappement Borla
- Éventuellement reprogrammation du boitier
Essaye de voir le maximum d'infos sur mx5france ou mx5passion
Il y a une grosse poignée de passionnés qui sauront t'aiguiller vers les meilleures pièces (et selon ton budget)
Sinon: swap avec un 1.8 :roll:
Personnellement, regarde comment u la maitrise, mon ex conduisait sa 90cv sur les petites routes et collait au train de RX8 qui lui rendaient entre 100 et 140 cv
La maitrise permets déjà de se faire plaisir 8)
Bonne route avec ta mx
Salutations Miatistes Suisses
T'es au courant que sur NA ( et surement NB aussi) l'ECU n'est pas reprogrammable ? Faut investir dans du standalone ! ( megasquirt par exemple )
Ne t'emmerdes pas, le modèle 90cv est à peine moins performant que la version 115.
A ta place (je parle en connaissance de cause) je taperais dans le chassis (combinés, barres anti-rapprochement, barres stab, rollbar et pneus).
Et t'auras un jouet pour circuit.
la modif la plus simple pour qu'une mx5 marche mieux: roule plus vite!
je rejoins umul, tu veux mieux marcher
- upgrade/stiffening châssis
- upgrade freinage
- le plus important, mettre des BONS pneus
- le 2e plus important, faire une BONNE GEO
- tu vires les moquettes, tu changes les sièges pour des baquets
- embrayage, VM allégé
et hop, c'est parti
J'avais oublié les freins, bien vu.
Et le VM allégé, sur la mienne j'ai eu l'impression de conduire mon ex-ed7 !
le VM c'est sur ma "to buy" list (longue comme le bras, vu que je viens de retrouver un CDI)