Japan Car

Version complète : Chevaux MX5 NA
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Bonsoir à tous,

Je possede une MX5 NA 1.6 90ch, j'aimerais prendre des chevaux, ormis le boitier électronique y'a t'il d'autre moyens de prendre des chevaux?

Merco d'avance

Cordialement Wink
on commence pas par un boitier mais on finit par Wink

en fonction du budget, soit que des modifs externes, collecteur ligne, papillon

et
aac, ou ouverture complète du bloc pour l'optimiser

puis une carto après tout ca
Salut Nicolas,

Je te dirais:
- Collecteur Jackson Racing
- Admission Jackson Racing
- Échappement Borla
- Éventuellement reprogrammation du boitier

Essaye de voir le maximum d'infos sur mx5france ou mx5passion

Il y a une grosse poignée de passionnés qui sauront t'aiguiller vers les meilleures pièces (et selon ton budget)

Sinon: swap avec un 1.8 Big Grin :roll:

Personnellement, regarde comment u la maitrise, mon ex conduisait sa 90cv sur les petites routes et collait au train de RX8 qui lui rendaient entre 100 et 140 cv LOL

La maitrise permets déjà de se faire plaisir 8)

Bonne route avec ta mx

Salutations Miatistes Suisses
oups... Doublon...
ou un petit compresseur
Sur une base de 90 Ch, pas grand chose à faire ... un gain facile est fiable comme dit plus haut c'est de passer soit un 1.6L 115 Ch, soit le 1.8L 130 Ch !!!

Après sur l'une des deux bases cité, il y à pas mal de chose à faire Wink
Moi je dis: swap 13B turbo ou 20B

La tu gagnera vite avec la sonorité magnifique du rotatif :lov:

Fin moi ce que j'en dis :ho: Wink
ca se monte ?
Tout est possible Wink

[Image: 5a0755a8142f6156663b15d301a71a74.jpg]

[Image: firsttestfitls1fergemailcopysi.jpg]

[Image: racelabz008.jpg]

[Image: car4.jpg]
celle avec le bloc V8 de Corvette est EXTRA Yes
vroomdams a écrit :Moi je dis: swap 13B turbo ou 20B

La tu gagnera vite avec la sonorité magnifique du rotatif :lov:

Fin moi ce que j'en dis :ho: Wink

Oui mais la on arrive à de la modif en imposant de grosses autres (chassis,freins, sécurité etc etc etc) !!!
2ni a écrit :Salut Nicolas,

Je te dirais:
- Collecteur Jackson Racing
- Admission Jackson Racing
- Échappement Borla
- Éventuellement reprogrammation du boitier

Essaye de voir le maximum d'infos sur mx5france ou mx5passion

Il y a une grosse poignée de passionnés qui sauront t'aiguiller vers les meilleures pièces (et selon ton budget)

Sinon: swap avec un 1.8 Big Grin :roll:

Personnellement, regarde comment u la maitrise, mon ex conduisait sa 90cv sur les petites routes et collait au train de RX8 qui lui rendaient entre 100 et 140 cv LOL

La maitrise permets déjà de se faire plaisir 8)

Bonne route avec ta mx

Salutations Miatistes Suisses

T'es au courant que sur NA ( et surement NB aussi) l'ECU n'est pas reprogrammable ? Faut investir dans du standalone ! ( megasquirt par exemple )
Ne t'emmerdes pas, le modèle 90cv est à peine moins performant que la version 115.


A ta place (je parle en connaissance de cause) je taperais dans le chassis (combinés, barres anti-rapprochement, barres stab, rollbar et pneus).
Et t'auras un jouet pour circuit.

hadoq

la modif la plus simple pour qu'une mx5 marche mieux: roule plus vite!

je rejoins umul, tu veux mieux marcher

- upgrade/stiffening châssis
- upgrade freinage
- le plus important, mettre des BONS pneus
- le 2e plus important, faire une BONNE GEO
- tu vires les moquettes, tu changes les sièges pour des baquets
- embrayage, VM allégé

et hop, c'est parti
J'avais oublié les freins, bien vu.

Et le VM allégé, sur la mienne j'ai eu l'impression de conduire mon ex-ed7 !

hadoq

le VM c'est sur ma "to buy" list (longue comme le bras, vu que je viens de retrouver un CDI)