jdmracer04, non mais les wilwood ont aussi des cales , je pense qu'il voulait surtout parler de la fabrication des cales, car le montage ..... 2 vis quoi
En meme temps, entre le cout d un bon usineur qui te fait des cales propres, et le cout de 4 jeu de pignons + un pont long...
Bref, y aura tjrs ceux qui sont de bon conseils pour parler, et ceux qui conseille d apres leur experience, et pas celui du voisin...
PS: pour les Wildwood tu verra au fonctionnement...
le sujet n'était pas sur la valeure d'une boite ITR ? :roll:
psyco a écrit :PS: pour les Wildwood tu verra au fonctionnement...
ok
oui, je parlai fabrication des cales
... et surtout que quoi qu'on en dise, y'a quand meme eu un peut d'ingénierie chez wilwood, plus des test, par rapport a un truc fait a la manouche par un usineur :roll:
je dit pas que la soluce de l'usineur est mauvaise (d'ailleur ca m'aurai largement suffit comme solution si les plan etai trouvable sans sux des bi_es a 1000 personnes
), mais entre un usineur qui a jamais touché de frein de sa vie, et une boite spécialisé dans les frein, y'a quand meme une legere difference :roll:
... mais bon, voila, ici, les pro sont TOUS des voleur, sans exception. :roll:
censuré, c'etai trop vulgaire :ho:
patrice a écrit :le sujet n'était pas sur la valeure d'une boite ITR ? :roll:
t'est sur jpc ici
la on est au oftopic. bientot, il va y a voir un DTC de sortie, puis ensuite un point godwin et lock du sujet
bob_bipbip a écrit :psyco a écrit :PS: pour les Wildwood tu verra au fonctionnement...
ok
oui, je parlai fabrication des cales
... et surtout que quoi qu'on en dise, y'a quand meme eu un peut d'ingénierie chez wilwood, plus des test, par rapport a un truc fait a la manouche par un usineur :roll:
je dit pas que la soluce de l'usineur est mauvaise (d'ailleur ca m'aurai largement suffit comme solution si les plan etai trouvable sans suxx des bxxxs a 1000 personnes ), mais entre un usineur qui a jamais touché de frein de sa vie, et une boite spécialisé dans les frein, y'a quand meme une legere difference :roll:
... mais bon, voila, ici, les pro sont TOUS des voleur, sans exception. :roll:
non ça !
alors STP tu édites ton post
merci !
En tout cas ca donne pas envie d avoir a faire un travail d usinage sur grenoble, ils ont l air d avoir des moeurs un peu curieuse
moi qui croyait qu il fallait de l oseille ou une bouteille, ca marche pas comme ca partout
psyco a écrit :moi qui croyait qu il fallait de l oseille ou une bouteille, ca marche pas comme ca partout
nan, pire :!:
ils demandent des plans :!:
sont trop zarb la bas
juste pour infos, y'as pas besoin de cales pour fusées d'EG6, le sujet à déja été abordé plusieurs fois
pour les jeux de fonctionnement, ça me fait doucement rire, sachant qu'entre un disque d'ITR, et un disque de MG ZR pour rester en 4x100, y'a déja une différence d'épaisseur de 1 ou 2mm, et je pense que c'est pas la seule différence...
après pour l'ingénieurie, ça se résume à un cahier des charges, des calculs de résistance (et encore, y'a des maxi coeff de sécurité et des abaques, on parle pas de prototype de satellite mais de simple étriers
) etc...rien de bien complexes
bref
j'aimerais quand même savoir qui a monté des frein de clio rs1 sur eg6 et comment il a fait. J'ai essayé avec tout se qu'il faut, et sans limer les étriers (se qui est vraiment pas terrible) je ne vois pas comment ca peu se monter.
A lire certain post, c'était soit disant du presque "bolt on". Qu'il fallait juste arrondir un trou. Ça ok mais après le disque tombe a 4mm de l'étrier... Donc a part limer je ne vois pas trop. J'ai l'impression que tout le monde en parle mais que quelques personne l'on déjà fait.
ca a déjà était fait
mais si tu ne vois pas comment résoudre le probleme des 4mm abandonne l idée de monter des frein de clio rs ....
ben ca parait logique ce qu il faut faire ... y a 4 milimetre en trop ben tu les fais usiner ...
je me rappel plus dans quel sens les 4mm sont en trop mais je pense qu en ajoutant des cales de 4mm entre les disque et les moyeux ca pourrais aussi résoudre le problème
le trucs c est que c est une modif sur un élément de sécurité je ne veux donc pas prendre la responsabilité en cas de problème
et c est le cas pour toutes les personnes qui l ont fait je pense
non des cales les décaleraient encore plus. C'est pas le soucis d'usiner, c'est largement faisable, mais a lire certains poste ca se fait tout seul sans limer. et limer des étriers, plus ovaliser le trou, ca fais beaucoup pour que ca tombe au millimètre près. réalisable mais assez fastidieux. un bon kit 286 étrier 6 piston avec la platine fourni avec c'est plus cher, mais moins chiant a installer. Et ca freine super fort^^. Perso quand j'ai vu de la façon de le monter, c'est tout a fait faisable, mais ce n'est pas simple. donc ceux qui n'ont jamais essayé ca serait bien qu'ils ne s'avance pas sur la simplicité de ce montage...
Et tu reliras mon post tu verras qu'il y a marqué "sans limer les étriers". sans ca c'est impossible.
la ou tu fais une petit erreur lol
c est que t as pas besoin que se soit fais au millimettre vu que l etrier coulisse ... si t enleve 5mm ca passera quand meme !
apres je vois pas en quoi c est compliqué d amener 2 etrier chez un tourneur pour qu il enleve 4mm sur un etrier ...
et si t es pret a débourser pas mal pour du 6 pistons tu peux pas dire que tu peux pas aller chez un tourneur pour faire usiner ca lol donc le montage est carrement pas compliqué si tu fais faire par un tourneur fraiseur
apres pas tout le monde n ai autant de sous a mettre dans des etrier 6 pistons ...
jojo13 a écrit :apres pas tout le monde n ai autant de sous a mettre dans des etrier 6 pistons ...
ben c'est pour ca que j'ai pri des 4 pistons, c'est moin cher
c est ce que j ai aussi
mais pas des du wilwood ou des truc comme ca
Pour vos problèmes de freins une simple précision : le disque est à étudier avec le "support" de l'étrier. Leurs positions axiales sont fixes constamment l'un par rapport à l'autre. La pince elle se déplace pour compenser les usures de plaquettes.
Et juste une chose aussi à propos des usineurs : un usineur aussi bon soit il son job, c'est d'usiner ... sur la base de plans qu'on lui remet.
Un travail de précision exceptionnel à l'usinage c'est bien, mais effectivement il faut être capable dans le cas des freins notamment de réfléchir à de l'ingénierie pour concevoir sa cale :
- Matériau ?
- Traitements thermiques pour la dureté ou l'augmentation du module de Young (résistance aux efforts)
- Traitements anti- corrosion ?
- Montage ?
- Jeux fonctionnels
etc etc ...
Une cale c'est rien de spécial à concevoir, et ca ne peut pas casser si c'est bien usiné et conçu. Malgré ce que vous pouvez penser, une cale du type de celles fournies par WILWOOD dans ses kits pourrait supporter 4, 5 ou 6 fois la charge qu'elle subira en réalité avant de commencer seulement à atteindre des seuils de résistance limites.
Les coefficients de sécurité sont très importants sur ce type d'accessoires.
Un simple conseil de base si vous faites faire vos cales sans connaissances particulières en mécanique : pas de cales en alu (uniquement en acier).