franchement, je comprend plus rien
si y'a bien un endroit ou j'aurai jamais pensé etre amener a expliqué l'interet d'une boite a rapport rapproché, c'est bien ici :!: :!: :!:
bon, on va reprendre depuis le debut.
perso, je pense etre comme tout le monde, c'est a dire avoir qu'une voiture car pas les moyen d'en avoir 3600, l'utilisé pour des petit trajet, quelque foi pour le touge, et quelque foi pour le circuit.
alors que si on vraiment etre "performant", il en faudrai trois :roll:
d'ou le faite d'avoire une voiture polyvalente, qui soit pas au rupteur sur la national, ou sur circuit, ou l'inverse, que y'a pas les 2 premier rapport qui sert en route de montagne :roll:
pour avoir causé avec des potes qui s'y connaisse bien mieux que moi et qui on pu essayé pas mal de voiture, tous disent que le changement 3-4 sur boite d'itr est une plaie :roll:
.... pour ce qui est l'utilisation de la 4 en route de montagne, oui elle sert de temps en temps. si justement tu t'en sert pas, c'est qu'elle doit etre trop longue chez toi :roll:
pour ce qui est de l'utisation de la 5, c'est surtout sur circuit qu'elle sert, je pense pas avoir besoin de vous faire un dessin :roll:
mais c'est vrai qu'en montagne on fait plus du 1-2-3-4. je me souvient plus si je l'avai deja dit dans ce topic, mais non seulement il y a un probleme avec le changement 2-3 sur les boite serie b-vtec d'ici, mais en plus le 1-2 est un peut trop espacé (si mfactory vend des 1 plus longue, c'est pas pour les chien). avec un pont trop court, le probleme a mon avis empire et la 1 devient inutilisable
enfin, j'arrive pas vraiment bien a expliqué, et pour etre tout a fait franc, je comprend pas pourquoi vous comprenez pas non plus
si j'avai des sous et obligé de faire une prepa atmo, voila de quoi je reverai niveau boite:
en rouge, ce que vous considéré comme largement suffisent si je pige bien, une boite de vti avec juste un pont ultra court (4.9...)
en bleu, ce qui se defini comme boite efficace et plutot polyvalente (montagne/cricuit):
http://www.teammfactory.com/gearcalculat...sion+1+&+2
oui oui, vous avez bien vue, j'ai mis un pont ENCORE plus long que celui d'origine
en 8)
maintenant vous pouvez me flamer dans tout les sens, de toute facon j'en etai sur que j'allai me faire descendre en postant ici.
je suis un heretique, blabla .....