30-08-2011, 23:12:22
Salut à tous. Je me décide à créer mon topic après avoir bien roder sur Japancar.
Petite présentation histoire de planter le décor. Je m'appelle Fred, 19 ans, habitant à Alès (30). Je suis titulaire d'un CAP Carrosserie, Bac Pro Carrosserie fraichement obtenu, et cette année je m'attaque à la peinture avec un CAP Peinture en 1 an. Ca aide pour la suite de l'histoire
Donc j'ai acheté cette EJ9 pour mes 18 ans, ce fut laborieux de la trouver dans la région, et vu que l'assureur a tiré la gueule quand je voulais assurer une EK3 ou EK4 à mon nom, j'ai eu que ce choix la
Elle avait 153 000km, entretien plus que correct, l'ancien proprio était mécano chez Toyota. Quelques coups de partout, une peinture dégueulasse rempli de grains de poussières, bref ...
J'ai commencé petit à petit les modifs, rétro Spoon, feux AR Phase 2 :
Vient ensuite le passage de l'AV en phase 2 :
Actuellement, les modifs sont :
Esthétique :
- Rétro type Spoon
- Passage en phase 2
- Feux AV Fond noir
- Calandre "Type R"
- Lame AV "Type R"
- Lame AR "Type R"
- Tous les élements de carrosserie peint ton caisse
- Clignos latéraux blancs
Moteur :
- Silencieux EK3
- CAI Tenzo R
Chassis :
- Barre anti-rapprochement "B-style"
Fallait bien que ca m'arrive un jour, mais je pensais pas que mon premier accident aurait autant de gravité :
Je me suis pris un motard ... C'est entièrement ma faute. 4h du mat', que des lignes droites, un stop, 2 petits phares au loin, et j'ai pas marqué le stop pour passer rapidement, enfin, j'ai pas d'excuses : résultat je me suis pris le motard en latéral :roll: Que des dégats matériels
Tout le latéral, vitres gauches et lunette arrière morte, rétros je peux recommander sur FCT
Je suis assuré au tiers, et je me bouffe un malus de 25% dans mes dents, autant dire ca va faire cher l'assurance pour une simple EJ9
Vu que je suis carrossier, je m'en tire pas mal niveau frais. 70 l'aile neuve et 100 porte d'occaz'. Les vitres sont prises en tant que "bris de glace", heureusement, y'en a pour 900
J'en profite aussi pour faire une complète, vu les réparations qui ont été faite par les anciens propriétaires, ca fait peur des fois.
Une fois peinte :
Donc actuellement je suis en train de la remonter. Il me manque les lames et les bas de caisses à repeindre, remonter les panneaux de portes. Il me reste quelques bricoles à faire, SB arrières, plaquettes de freins.
Petite présentation histoire de planter le décor. Je m'appelle Fred, 19 ans, habitant à Alès (30). Je suis titulaire d'un CAP Carrosserie, Bac Pro Carrosserie fraichement obtenu, et cette année je m'attaque à la peinture avec un CAP Peinture en 1 an. Ca aide pour la suite de l'histoire
Donc j'ai acheté cette EJ9 pour mes 18 ans, ce fut laborieux de la trouver dans la région, et vu que l'assureur a tiré la gueule quand je voulais assurer une EK3 ou EK4 à mon nom, j'ai eu que ce choix la
Elle avait 153 000km, entretien plus que correct, l'ancien proprio était mécano chez Toyota. Quelques coups de partout, une peinture dégueulasse rempli de grains de poussières, bref ...
J'ai commencé petit à petit les modifs, rétro Spoon, feux AR Phase 2 :
Vient ensuite le passage de l'AV en phase 2 :
Actuellement, les modifs sont :
Esthétique :
- Rétro type Spoon
- Passage en phase 2
- Feux AV Fond noir
- Calandre "Type R"
- Lame AV "Type R"
- Lame AR "Type R"
- Tous les élements de carrosserie peint ton caisse
- Clignos latéraux blancs
Moteur :
- Silencieux EK3
- CAI Tenzo R
Chassis :
- Barre anti-rapprochement "B-style"
Fallait bien que ca m'arrive un jour, mais je pensais pas que mon premier accident aurait autant de gravité :
Je me suis pris un motard ... C'est entièrement ma faute. 4h du mat', que des lignes droites, un stop, 2 petits phares au loin, et j'ai pas marqué le stop pour passer rapidement, enfin, j'ai pas d'excuses : résultat je me suis pris le motard en latéral :roll: Que des dégats matériels
Tout le latéral, vitres gauches et lunette arrière morte, rétros je peux recommander sur FCT
Je suis assuré au tiers, et je me bouffe un malus de 25% dans mes dents, autant dire ca va faire cher l'assurance pour une simple EJ9
Vu que je suis carrossier, je m'en tire pas mal niveau frais. 70 l'aile neuve et 100 porte d'occaz'. Les vitres sont prises en tant que "bris de glace", heureusement, y'en a pour 900
J'en profite aussi pour faire une complète, vu les réparations qui ont été faite par les anciens propriétaires, ca fait peur des fois.
Une fois peinte :
Donc actuellement je suis en train de la remonter. Il me manque les lames et les bas de caisses à repeindre, remonter les panneaux de portes. Il me reste quelques bricoles à faire, SB arrières, plaquettes de freins.