Japan Car

Version complète : [EG]Vibration en appui + acceleration
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Salut a tous.

J'ai remarqué que depuis que je suis passé en fusée EK4 sur mon EG5, j'ai un probleme de vibration lorsque la voiture est en appui sur la gauche (donc virage a droite) et que j'accelere. si j'arrete d'accellerer la vibration disparait.

Cette vibration, me donne l'impression d'etre en rapport avec la rotation d'une piece ou d'un element, puisqu'elle Grr Grr Grr au rythme de quelque chose, roue/moteur/differentiel ..... je ne sais pas

Avant je n'avais pas ce problème.

Ce que j'ai changé depuis:

Fleche Amortisseur Neuf, avec mes anciens ressort
Fleche Fusée complete (rotule, roulement, frein) de EK4
Fleche J'ai intervertie les triangles superieur gauche et droite pour gagner en chasse
Fleche J'ai changé la rotule de direction gauche(neuve)
Fleche Et j'ai descendu l'arriere de 3cm

Si vous avez une idée d'ou ca peu venir LOL
cardan???
C'est ce que je me suis dis !!!

Les cardans n'ont pas été changé, mais par contre, il serai peut etre possible qu'il soit sorti de la boite au moment du changement des fusées ?! donc qu'ils seraient mal emboitées ?
Ou mal emboités ou alors trop courts et sa les a fait un eu bouger au niveau du tripode Wink
Trop court ??
la fusée EK4 est peut être plus éloignée que la fusée d'EG5

tu vois ce que je veut dire?? tu a fixé ton cardan bien, mais y'a les 0.5cm de plus sur la fusée d'EK4 (par exemple) que tu n'a pas compté qui fait que tes tripodes ont bougé un peu
Peut etre le faite d'avoir inversé tes triangles superieur tes cardans travaille mal ou que la geometrie n'a pas ete faite Wink
vroomdams a écrit :la fusée EK4 est peut être plus éloignée que la fusée d'EG5

tu vois ce que je veut dire?? tu a fixé ton cardan bien, mais y'a les 0.5cm de plus sur la fusée d'EK4 (par exemple) que tu n'a pas compté qui fait que tes tripodes ont bougé un peu

C'est une idée, mais j'ai des cardan de EK4 depuis le début de mon swap, oui je sais c'est compliqué ^^
jimmy07 a écrit :Peut etre le faite d'avoir inversé tes triangles superieur tes cardans travaille mal ou que la geometrie n'a pas ete faite Wink

La géometrie a été faite !!
Je pencherait aussi sur les cardans.
Si c'est les tripodes, cela devrait vibrer aussi en ligne droite avec une forte accélération....vers 80/90KM/H.
Aucune vibrations en acceleration en ligne droite, et ce jusqu'à haute vitesse
en effet peut etre debut de tete de cardan, regarde s'ils ont du jeu Wink
Comment test on un cardan ?
ça cogne à l'accélération/décélération, sinon ça grogne en appui

les roullements des fusées sont neufs ?

pour moi c'est soit cardan soit roullements, si t'as pas changer de cardan ni les roullements, ce sont surement ces derniers qui était déja HS avant le montage ...
Ca ne cogne pas, mais grogne !!

Les cardant été deja monté avant le changement des fusées ( j'ai fait environ 6000km avec ces cardans sans aucun souci, aucun bruit etc).

Au montage des fusée effectivement, un des roullements semblé pas tres frais, tourné librement mais d'une maniere pas super fluide...
cardans hors de cause
de quel côté le roullements suspect ? je pense que tu as trouvé ton souci... Wink

profites-en pour changer la paire au passage, au cas ou l'autre tarde pas à rendre l'âme

tu as trouvé ou les fusées ? c'est peut être la raison de leur vente ... à moins qu'il aient été massacré au démontage
De mémoire j'ai toujours eu un jeu au niveau du roullement de la ralonge de cardan. donc pour toi ce grognement ne peut pas etre un probleme de cardan qui aurai bougé lors du remplacement des fusées ?!

En sachant que le grognement ce senter uniquement en virage a l'acceleration et en relachant les gaz, le grognement disparaisait

En ce qui concerne le roulement pas clean, je ne me rappel plus de quel coté il ce trouver. je vais verifier si je detect du jeu dans les roues avant.
ça peut venir des tripodes aussi, les cardans sont bloqués dans le moyeux, et clipés dans la BV, le tripode accèpte une translation d'au moins 5cm si ce n'est plus ... je pense pas que ça vienne de là mais à vérifier aussi si t'as pas de jeux aux roullements

tu dois pas être le premier à avoir changer tes "trains" et ça se saurais je pense s'il y avait un délire du genre
il suffit que le roullement ait du jeux radialement mais aussi axialement pour que la force centrifuge (ou effet gyroscopique) force le roullement vers là ou il y a du jeux