Hello tout le monde
J'envisage d'investir dans de la BAR pour mon EC dans un futur proche
Mais voila apparemment il y a BAR et BAR, je pensais m'orienter dans un tout premier temps vers un set 4 (2 x sup av / arr , 2 x inf avant / arr) de chez Honda Racing Parts
Mais j'ai ensuite trouvé des set 5 BAR no name (C-pillar en plus) pour moins cher sur ebay motors us, après bien sur pour le prix je me dis que cela ne dois pas être le top qualité mais bon ça ferais 5 BAR installées et travaillant quand même...
Ensuite j'hésite avec une troisième option, celle des BAR de marques, mais la le problème c'est justement qu'elle marque prendre? juste 1 ou plutot 2 à l'avant ? qualité réellement supérieur ? Bon pour les 4G ?
En évitant toutefois d'exploser le budget que j'avais prévu pour cette modif'
Enfin bref c'est un peu flou pour l'instant pour l'instant
Donc si vous aviez des conseils sur ce sujet, 4G ou non, feedback de BAR, de la C-pillar, ou tout autres infos la dessus pouvant m'aider.
Je prend tout x
Merci
Les barres honda racing parts c'est les mêmes que sur ebay
Après, jpense que c'est mieux 5 en alu que 1 de marque...
C'est qu'une EC9 après tout... Tu va pas acheter 5 barres de marque de toute facon je présume^^
Skeilz, +1
C'est qu'une EC9 (cela n'est pas péjoratif , j'ai une ED7) mais disons que tu devrai plutot voir d'autres priorité si se n'est deja fait : pneus de qualité, suspension , freins.. les barres c'est du supplément pas vraiment indispensable.
Par rapport à ton budget contacte brabus pour ces barres ultra racing, apparemment c'est pas trop mal.
J'ai commencé à mettre les barres noname (4 car je ne voulais pas du C-pillar), puis là, j'ai recemment monté les barres avant d'itr en plus (sup et inf avant), tu ressents une bonne différence quand meme. Mais dans un premier temps, le noname est pas mal (pour un daily biensur).
Experience perso, comme je ne fais que de la piste avec un CRX ED, et un AF, je me fais mes barres moi même, grosse section, j'essaye le plus droit possible, et bien, rien à voir avec les immondes daubes qu'on peut trouver souvent... Du chewing gum, y en a pas c'est pareil ! Une bonne barre ça doit être rigide comme pas 2 ! Donc soit c'est on casse le cochon, ou on s'en fait des bien ! Perso j'ai pas de sous donc je fais avec mes ptits bras musclés... Et c'est top !
Skeilz a écrit :Les barres honda racing parts c'est les mêmes que sur ebay
C'est ce que je me disais
Skeilz a écrit :Tu va pas acheter 5 barres de marque de toute facon je présume^^
Tu présume bien, non bien sur ça représenterait un trop gros budget pour une simple EC mais je pensais à genre 1sup. av. ou à la limite les 2 av.^^
Kounkoun78 a écrit :mais disons que tu devrai plutôt voir d'autres priorité si se n'est deja fait : pneus de qualité, suspension , freins..
Ne t'inquiètes pas c'est prévu
mais j'essaie juste de tirer les infos avant de me lancer histoire d'éviter les erreurs pour optimiser convenablement l'EC
GC106XT a écrit :puis là, j'ai récemment monté les barres avant d'itr en plus (sup et inf avant)
Les barres d'Itr se montent sur Civic 4G ?:o
Non les barres d'ITR sur nos 4G ne sont pas compatible !
Je me disais aussi
C'était ce genre de set de BAR no name qui m'intéressait à un moment..
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...K:MEWAX:IT
Mais je viens de découvrir le post de la CG Ultra Racing de Brabus et cela se pourrait bien que je fasse partie de la prochaine!
Quelles BAR sont prioritaires pour l'amélioration comportement ?
Je pensait peut-être prendre av sup et av inf..
Je pense que les inférieurs sont plus en contrainte que les supérieurs , en tout cas elles ont auront plus d'effet sur ta caisse !
La plupart des gens favorise les sup' car elles sont visibles !
totorina a écrit :Experience perso, comme je ne fais que de la piste avec un CRX ED, et un AF, je me fais mes barres moi même, grosse section, j'essaye le plus droit possible, et bien, rien à voir avec les immondes daubes qu'on peut trouver souvent... Du chewing gum, y en a pas c'est pareil ! Une bonne barre ça doit être rigide comme pas 2 ! Donc soit c'est on casse le cochon, ou on s'en fait des bien ! Perso j'ai pas de sous donc je fais avec mes ptits bras musclés... Et c'est top !
la reponse ne correspond pas à la demande.
V-Works?
tout simplement
Perso Kounkoun78 j'ai remarqué l'inverse
Après avoir monté mes inférieurs je n'ai pas tant sentit que ca la différence par contre en ayant monté les supérieur la j'ai vu la différence
Peut etre que le set au complet était plus efficace mais je pense que les supérieur sont plus en contrainte, étant plus haute pour moi les contraintes sont moins compensé par les éléments du chassis-pneus
Après a voir
Honnetement pour avoir eu un kit noname sur eg3, ca va tres bien pour du dayli on a limpression que la voiture senfonce moins. Bref mettre du gros matos ne serait pas adapté a une conduite dayli..
boyou2 a écrit :V-Works?
tout simplement
+1 ça a lair d etre un pur rapport qualité prix
hondaman45, merci pour ton retour, pourtant les mec qui montent des barre no name sur circuit , c'est souvent celles du bas qui se tordent (sans choc) en première donc j'en avais conclu que...
BabaHonda a écrit :totorina a écrit :Experience perso, comme je ne fais que de la piste avec un CRX ED, et un AF, je me fais mes barres moi même, grosse section, j'essaye le plus droit possible, et bien, rien à voir avec les immondes daubes qu'on peut trouver souvent... Du chewing gum, y en a pas c'est pareil ! Une bonne barre ça doit être rigide comme pas 2 ! Donc soit c'est on casse le cochon, ou on s'en fait des bien ! Perso j'ai pas de sous donc je fais avec mes ptits bras musclés... Et c'est top !
la reponse ne correspond pas à la demande.
Pas d'accord du tout, ceux qui font de la piste sont plus à même d'apporter un témoignage de ce qui fonctionne ou pas ! Monter des saloperies en guimauve c'est bien, ça flatte l'oeil mais ça ne sert strictement à rien... Et malheureusement la grande majorité des produits du marché sont en guimauve...
Après, tout dépend de l'utilisation qu'on en fait. Piste ou daily, c'est pas la meme utilisation et pour moi, pas les meme attentes.
Rouler tout les jours avec ma pistarde, c'est pas possible, c'est trop dur et non adapté.
C'est bien d'avoir des retours de piste pour la qualité du matos, mais pour une utilisation quotidienne, les contraintes sont réellement moindre.
Entre mettre une bonne barre sup / inf ou un set de 5 barres moyenne, je monte 5 barres moyenne, rien que l'homogénéité du chassis.
Après, c'est un choix personnel et d'utilisation du véhicule ainsi que de budget.
Personnellement pour l'instant l'utilisation de mon EC se limite en daily et quelques arsouilles
Mais je compte bien faire quelques sortie piste prévues à l'été quand elle sera globalement prête
V-Works fait des barres ? j'ai vu sa CG concernant les durites, les kits de freins mais rien sur les barres ??
Kounkoun78 a écrit :V-Works fait des barres ? j'ai vu sa CG concernant les durites, les kits de freins mais rien sur les barres ??
IDEM!!
????
totorina a écrit :Experience perso, comme je ne fais que de la piste avec un CRX ED, et un AF, je me fais mes barres moi même, grosse section, j'essaye le plus droit possible, et bien, rien à voir avec les immondes daubes qu'on peut trouver souvent... Du chewing gum, y en a pas c'est pareil ! Une bonne barre ça doit être rigide comme pas 2 ! Donc soit c'est on casse le cochon, ou on s'en fait des bien ! Perso j'ai pas de sous donc je fais avec mes ptits bras musclés... Et c'est top !
Je pense que si je devais monter un jour d'autres BAR sur ma caisse, je les ferais aussi moi même.
Par contre je prendrais probablement les moins chères sur ebay pour récupérer les platines (que tu paieras au prix du métal de toutes façons
), et refaire une barre bien rigide pour se monter dessus.
folken a écrit :Par contre je prendrais probablement les moins chères sur ebay pour récupérer les platines (que tu paieras au prix du métal de toutes façons ), et refaire une barre bien rigide pour se monter dessus.
mais faut faire gaffe qd même: sur certaines BAR egay, tu peux tordre les platines à la main donc la rigidité de l'ensemble doit être BOF