30-10-2010, 21:23:52
Avec un très gros pincement au cur, j'ai eu l'occasion de vendre la voiture avec laquelle je me suis le plus amusé, l'EE9. Elle est partie chez un pote à 10kms de chez moi, du coup j'ai encore l'occasion de la voir, de toute façon c'est moi qui vais assurer son entretien.
Bref me suis mis à la recherche d'une nouvelle voiture, et en ouvrant Lbc, le choc : je tombe sur une voiture à laquelle je pensais même pas, vraiment le coup de foudre mais vite refroidit... Diesel
Je fais le tour des autres voitures, rien de bien intéressant, je vais déjeuner en me disant "mais pourquoi t'as vendu cette EE, andouille"
Je redémarre Lbc, je retombe sur cette voiture, 2ème grosse envie. J'appelle, la fais passer au CT, et vais la voir samedi, essai, vite vite (enfin pas trop, gazout powered) je rentre à la maison avec ma Civic Diesel
Du coup EP4 sport phase 2 de fin 2004, 150000kms. Clim auto, EPS, ordi de bord, le passage de l'EE à l'EP est assez violent... A l'inverse du moteur 8-[
Le 1.7 CTDI est vraiment pas surprenant, mais ça je le savais avant. Rien en dessous de 2000trs, la "puissance" arrive d'un coup façon vieux DTurbo PSA. Objectivement ça me gêne pas, faut juste se rappeler de pas déboiter en 5 à 1500trs! Après plus ça monte dans les tours plus ça "pousse", on vois bien que Honda à tout retravaillé sur le moteur repris à Opel
Après 600 bornes en 2 jours mes impressions :
- Plus raide que l'EE avec les combinés Zenky. Avec des sièges bien raides aussi, vaut mieux trouver rapidement un bon réglage de siège... En même temps c'est un châssis d'EP3 (5x114,3 aussi, BAR arrière d'origine, juste les freins avant plus petits).
- Pas de freins, toujours Honda...
- Levier de vitesse utilitaire style fort agréable
- Tenue de route apparemment bien sympa, l'EPS réagit bien.
Photos du vendeur, pas eu le temps d'en faire d'autre, et va falloir enlever la couche de moustique avant d'en refaire d'autre
Et mise a jour 30/10 toujours immatriculée 48 au moment des photos, j'avais "oublié de refaire la carte grise"
Ben je l'ai toujours, me suis fait au gasoil, et chose assez rare chez moi : je compte la garder!
Seule modif actuellement, désiglage des "Sport"
Je trouvais que ça fait un peu autocollant/logo acheté à Norauto... Mais je vous rassure pas de "typeR" prévu!
Dans le mois de novembre passage en carrosserie pour qu'elle soit 100% neuve.
Et après deux modifs prévue, jantes d'EP3 blanches et rabaissement. Même pas de reprog, je vois plus l'intérêt. Ça suffit pour se déplacer!
Bref me suis mis à la recherche d'une nouvelle voiture, et en ouvrant Lbc, le choc : je tombe sur une voiture à laquelle je pensais même pas, vraiment le coup de foudre mais vite refroidit... Diesel
Je fais le tour des autres voitures, rien de bien intéressant, je vais déjeuner en me disant "mais pourquoi t'as vendu cette EE, andouille"
Je redémarre Lbc, je retombe sur cette voiture, 2ème grosse envie. J'appelle, la fais passer au CT, et vais la voir samedi, essai, vite vite (enfin pas trop, gazout powered) je rentre à la maison avec ma Civic Diesel
Du coup EP4 sport phase 2 de fin 2004, 150000kms. Clim auto, EPS, ordi de bord, le passage de l'EE à l'EP est assez violent... A l'inverse du moteur 8-[
Le 1.7 CTDI est vraiment pas surprenant, mais ça je le savais avant. Rien en dessous de 2000trs, la "puissance" arrive d'un coup façon vieux DTurbo PSA. Objectivement ça me gêne pas, faut juste se rappeler de pas déboiter en 5 à 1500trs! Après plus ça monte dans les tours plus ça "pousse", on vois bien que Honda à tout retravaillé sur le moteur repris à Opel
Après 600 bornes en 2 jours mes impressions :
- Plus raide que l'EE avec les combinés Zenky. Avec des sièges bien raides aussi, vaut mieux trouver rapidement un bon réglage de siège... En même temps c'est un châssis d'EP3 (5x114,3 aussi, BAR arrière d'origine, juste les freins avant plus petits).
- Pas de freins, toujours Honda...
- Levier de vitesse utilitaire style fort agréable
- Tenue de route apparemment bien sympa, l'EPS réagit bien.
Photos du vendeur, pas eu le temps d'en faire d'autre, et va falloir enlever la couche de moustique avant d'en refaire d'autre
Et mise a jour 30/10 toujours immatriculée 48 au moment des photos, j'avais "oublié de refaire la carte grise"
Ben je l'ai toujours, me suis fait au gasoil, et chose assez rare chez moi : je compte la garder!
Seule modif actuellement, désiglage des "Sport"
Je trouvais que ça fait un peu autocollant/logo acheté à Norauto... Mais je vous rassure pas de "typeR" prévu!
Dans le mois de novembre passage en carrosserie pour qu'elle soit 100% neuve.
Et après deux modifs prévue, jantes d'EP3 blanches et rabaissement. Même pas de reprog, je vois plus l'intérêt. Ça suffit pour se déplacer!