10-10-2010, 22:20:44
Pages : 1 2
10-10-2010, 23:57:29
barre d'ek4 chez honda (environ 30euro)
11-10-2010, 06:24:41
tsukuba a écrit :barre d'ek4 chez honda (environ 30euro)de la mer..!
certes pas chere mais j'arrive a la tordre avec les bras!
11-10-2010, 11:51:18
red_one a écrit :tsukuba a écrit :barre d'ek4 chez honda (environ 30euro)de la mer..!
certes pas chere mais j'arrive a la tordre avec les bras!
ahhh je met quoi alors?
11-10-2010, 11:58:18
red_one a écrit :tsukuba a écrit :barre d'ek4 chez honda (environ 30euro)de la mer..!
certes pas chere mais j'arrive a la tordre avec les bras!
Ouai mais t'as des gros bras
Pour la barre prends un truc genre OMP ou wiechers et ça tiendra très bien pour ce que c'est faire.
11-10-2010, 12:57:02
J'ai remplacé celle d'ek4 d'origine pour une mugen like !
Ce que j'aime sur cette barre c'est qu'elle prend sur les têtes d'amortos ainsi que sur les vis d'origine placé à coté des dit amortos . Sa doit apporter un + sur le renfort !
Ce que j'aime sur cette barre c'est qu'elle prend sur les têtes d'amortos ainsi que sur les vis d'origine placé à coté des dit amortos . Sa doit apporter un + sur le renfort !
11-10-2010, 17:10:14
lethallunacy a écrit :J'ai remplacé celle d'ek4 d'origine pour une mugen like !
Ce que j'aime sur cette barre c'est qu'elle prend sur les têtes d'amortos ainsi que sur les vis d'origine placé à coté des dit amortos . Sa doit apporter un + sur le renfort !
Tu les trouver oi? Et combien?
11-10-2010, 17:15:15
red_one a écrit :tsukuba a écrit :barre d'ek4 chez honda (environ 30euro)de la mer..!
certes pas chere mais j'arrive a la tordre avec les bras!
j'en ai jamais vu de tordu sur une voiture c'est que ça doit pas être tant de la merde que ça... surtout que quand elle est montée elle travaille dans les conditions pour lesquelles elle est prévue
11-10-2010, 17:34:57
Ebay motors, tape MU GEN strut bar civic !
11-10-2010, 17:42:59
malintoy a écrit :red_one a écrit :tsukuba a écrit :barre d'ek4 chez honda (environ 30euro)de la mer..!
certes pas chere mais j'arrive a la tordre avec les bras!
j'en ai jamais vu de tordu sur une voiture c'est que ça doit pas être tant de la merde que ça... surtout que quand elle est montée elle travaille dans les conditions pour lesquelles elle est prévue
La OEM EK4 c'est surtout de la merde la ou elle prend appuis, il en faut une qui est est fixée sur les tête d'amorto, pas sur la tôle au dessus.
11-10-2010, 20:31:07
malintoy a écrit :t'inquietes,pour l'avoir tordu a la main je sais ce que je dis.red_one a écrit :tsukuba a écrit :barre d'ek4 chez honda (environ 30euro)de la mer..!
certes pas chere mais j'arrive a la tordre avec les bras!
j'en ai jamais vu de tordu sur une voiture c'est que ça doit pas être tant de la merde que ça... surtout que quand elle est montée elle travaille dans les conditions pour lesquelles elle est prévue
je suis passé par des egay et depuis peu je suis en Cusco.
11-10-2010, 21:53:04
perso la mugaine like c'est de la baude affame aussi flexible qu'une règle en plastique!!!!
L'oem est nettement mieux, mais je me demande comment vous la tordez
L'oem est nettement mieux, mais je me demande comment vous la tordez
11-10-2010, 22:01:42
Moi j'avais la Spoon, et je vous assure qu'elle ne plie pas.
Quitte a prendre la Mugen, autant prendre la vraie.
Quitte a prendre la Mugen, autant prendre la vraie.
11-10-2010, 22:29:24
Quitte a pas se faire chier autant prendre celle d'Ek4 dispo en concession pour 13 minimum, 17 maximum.
Tout dépend du budget en fait, il existe de tout. Tu peux aussi prendre l'oem Ek4 et ajouter une barre noname en alu aux têtes d'amorto
Sur la mugen ce qui est sympa c'est que t'a les têtes d'amorto et les fixations oem d'Ek4 qui sont reprise. Et le prix n'est pas astronomique, comme une vraie mugen par exemple.
Kimken : la vraie mugen est comment? Ca me ferait bien rire, si quelqu'un en a déja eu une dans les mains, qu'il dise que ca se tord facilement aussi
Tout dépend du budget en fait, il existe de tout. Tu peux aussi prendre l'oem Ek4 et ajouter une barre noname en alu aux têtes d'amorto
Sur la mugen ce qui est sympa c'est que t'a les têtes d'amorto et les fixations oem d'Ek4 qui sont reprise. Et le prix n'est pas astronomique, comme une vraie mugen par exemple.
Kimken : la vraie mugen est comment? Ca me ferait bien rire, si quelqu'un en a déja eu une dans les mains, qu'il dise que ca se tord facilement aussi
11-10-2010, 22:37:04
perso je suis sur le point d acheter du cusco , et la c est autre chose que du ebay , j en ai eu sur une autre voiture , et on sen bien qu on a mis une barre au moins
11-10-2010, 23:03:47
mazda8000, +1
Surtout que le prix est loin d'être astronomique
Surtout que le prix est loin d'être astronomique
12-10-2010, 06:09:47
mazda8000 a écrit :perso je suis sur le point d acheter du cusco , et la c est autre chose que du ebay , j en ai eu sur une autre voiture , et on sen bien qu on a mis une barre au moins+1 ,l'avantage de la cusco est qu'elle n'est pas en cochonium d'alu comme celle d'egay mais en bon acier comme on aime!
12-10-2010, 07:15:03
moi je vote weichers
Après une BAR reste une BAR, sur une EK3 pour une utilisation daily, c'est pas forcément nécessaire de prendre quelque chose de hyper rigide...
Après une BAR reste une BAR, sur une EK3 pour une utilisation daily, c'est pas forcément nécessaire de prendre quelque chose de hyper rigide...
12-10-2010, 07:17:27
Spoon elle va sur les tête d'amorto et c'est le jour et la nuit, ça change aussi la disrection et c'est génial .
12-10-2010, 11:49:08
kimken a écrit :perso la mugaine like c'est de la baude affame aussi flexible qu'une règle en plastique!!!!
Je présume que pour dire sa, tu en avais une ?
" aussi flexible qu'une règle en plastique " nan mais qu'es qui faut pas lire ici ...
Tant qu'à faire, aussi flexible qu'une ficelle en nylon nan ?
13-10-2010, 09:59:36
perso sur mon EK3 j'avais monté une EK4 neuve de chez Honda (12 TTc a l'époque) j'étais en coil over hyper rigide et elle a pas bougée durant 2 ans. apres je l'ai prise pour mon DelSol et toujours pas de soucis (rabaissée/durcie aussi).
pour une EK3 ca suffit largement une barre OEM d'EK4, a moins d'habiter en papouazie ou dans une région ou la DDE ne refait pas les routes :x
sur mon EG6 j'ai encore l'OEM et elle est bien mieux que des copies bidon d'eBay. c'est pas pour rien que je l'ai pas échangé contre une mugen like ou une ITR like qui se vends 5x le prix d'une OEM
pour une EK3 ca suffit largement une barre OEM d'EK4, a moins d'habiter en papouazie ou dans une région ou la DDE ne refait pas les routes :x
sur mon EG6 j'ai encore l'OEM et elle est bien mieux que des copies bidon d'eBay. c'est pas pour rien que je l'ai pas échangé contre une mugen like ou une ITR like qui se vends 5x le prix d'une OEM
13-10-2010, 12:48:37
Ok ok ben jvai prendre une barre d'ek4 chez honda!!! Merci du conseil!
En plus je viens de recevoir mes combinés filetés...
En plus je viens de recevoir mes combinés filetés...
faburisu
13-10-2010, 13:53:16
13-10-2010, 23:35:47
d'origine sur EG6 et EK4 c'est directement soudé a la caisse.
sur DelSol ESi c'est prépercé (y'a 4 capuchons qui "bouchent" les trous) faut soit souder par le dessous, assez chiant... ou alors prendre des vis "normales" (je dis normale mais perso j'ai pris des vis de qualité 10 en pas fin ce qu'il y'a sur les trains roulants, comme ca je suis sur que les vis cassent pas, meme si 99% prennent des vis normales et pas de soucis).
pour les vis c'est la merde a trouver, pour les ecrous tu prends en neuf chez honda (ou autre) des ecrous pour les amortos arriere ou pour plus de longueur fileté, les ecrous de maintient du ressort de frein a main sur les etrier EG6 (j'ai la ref de ces ecrous la qq part, je viens d'en acheter 2 neuf y'a pas longtemps.)
bon c'est un peu chiant qd faut monter ou démonter car si t'es trop rabaissé (comme je l'étais sur l'EK3 // voir mon avatar ) bah faut des petites main pour tenir la clé entre l'aile et la roue. apres c'est pas tous les jours non plus qu'on démonte et remonte la BAR donc moi ca me dérangé pas d'avoir vis/rondelle et rondelle/ecrou.
par contre je conseille de mettre la tete de vis coté roue et l'ecrou coté capot, pas le plus jolie, mais si la vis dépasse un peu, vaut mieu pas que le pneu frotte sur la vis. et la tete de vis est quazi "noyée" dans la forme du passage de roue donc pas de risques
sur DelSol ESi c'est prépercé (y'a 4 capuchons qui "bouchent" les trous) faut soit souder par le dessous, assez chiant... ou alors prendre des vis "normales" (je dis normale mais perso j'ai pris des vis de qualité 10 en pas fin ce qu'il y'a sur les trains roulants, comme ca je suis sur que les vis cassent pas, meme si 99% prennent des vis normales et pas de soucis).
pour les vis c'est la merde a trouver, pour les ecrous tu prends en neuf chez honda (ou autre) des ecrous pour les amortos arriere ou pour plus de longueur fileté, les ecrous de maintient du ressort de frein a main sur les etrier EG6 (j'ai la ref de ces ecrous la qq part, je viens d'en acheter 2 neuf y'a pas longtemps.)
bon c'est un peu chiant qd faut monter ou démonter car si t'es trop rabaissé (comme je l'étais sur l'EK3 // voir mon avatar ) bah faut des petites main pour tenir la clé entre l'aile et la roue. apres c'est pas tous les jours non plus qu'on démonte et remonte la BAR donc moi ca me dérangé pas d'avoir vis/rondelle et rondelle/ecrou.
par contre je conseille de mettre la tete de vis coté roue et l'ecrou coté capot, pas le plus jolie, mais si la vis dépasse un peu, vaut mieu pas que le pneu frotte sur la vis. et la tete de vis est quazi "noyée" dans la forme du passage de roue donc pas de risques
faburisu
14-10-2010, 11:16:02
14-10-2010, 11:48:02
t'as l'avantage avec la DelSol alors a avoir les trous deja percés. l'EK3 y'a des marques mais ils sont pas percé :roll:
faburisu
14-10-2010, 11:56:34
21-04-2018, 11:45:22
Petit déterrage j'ai l'idée de placer un BAR de ek4 sur ma ek3 mais comme dis plus haut il y a des emplacement bouché .
Il y a t'il un risque a percer la caisse a cette endroit ?
Est ce que la BAR est gèné sur son passage ( pour une ek3 ) ?
Merci
Il y a t'il un risque a percer la caisse a cette endroit ?
Est ce que la BAR est gèné sur son passage ( pour une ek3 ) ?
Merci
21-04-2018, 16:13:43
de memoire j ai un pote qui en avait monter une sur son ek3 sans probleme, pour les trous le risque c est que t aura des trous lol
21-04-2018, 16:39:09
Sur une caisse qu n'est pas trouer d'origine je me tournerai plutot sur une barre aftermarket qui se prend sur les coupelle d'amortisseur
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