cc jimmy moi j ai 4tuyaux qui sortent de la cremailere soit :
-l arrivé de la pompe
-un qui arrive du capteur de vitesse
-un qui va au radiateur de refroidissemnt
-un qui va au reservoir d huile
t as une photo de ton montage stp je dois ponter qui a qui? cest pour ma race
merci
Salut, je viens à la pêche aux infos !
Après retour d'expérience de chacun, laquelle est la meilleure solution, faire le by-pass ?
Je pense faire la même sur ma 5G, des gens l'ont déjà fait ?
DAV4WS, ton post date de 2012, tu l'as donc fait, tu as relié quel tuyau ?
Est-ce fiable dans le temps ?
Merci les mec's
Salut,
Pour avoir essayé, je ne te conseil pas de la retirer.
En effet une crémaillère pour direction assistée est faite pour être assistée. Je m'explique, la démultiplication n'est pas la même et le nombre de tour aussi. Tu va avoir l'impression d'être un routier des années 80 et de conduire un poids lourd sans DA.
La bonne question est : pourquoi veut tu virer la DA ?
- pour faire viril -> nickel fonce et met une durite directe entre l'entrée et la sorte de la crémaillère
- pour gagner du poids -> super 4kg perdu sur le coup, tu les reprendra en muscles
- pour gagner des watts -> met une DA électrique
Garde ta direction assistée si tu as un LSD sinon tu gèrera mal la direction.
Si tu veux la virer vraiment, trouve une crémaillère non assisté d'origine compatible avec ta voiture
Personnellement j'ai opté pour une direction assisté avec une pompe électrique pour ne pas galérer avec mon LSD.
En espérant avoir fait avancer le schmilblick
intéressant la pompe électrique !
tu as plus d'infos à donner, modèle (bolt-on) ?
Pompe de toy MR-S
Celle de Toyota MR2 fit aussi mais elles sont moins fiables. Des histoires de charbons des moteurs de pompes il me semble.
Merci nico
J'ai jeté un coup d'oeil vite fait, ça semble assez simple a adapter, reste à voir le coût de la modif...
Mais c'est surtout la différence de comportement/feeling de la direction qui me fait tiquer, parce que :
(17-06-2015, 09:09:10)iNeedB16 a écrit : [ -> ]Personnellement j'ai opté pour une direction assisté avec une pompe électrique pour ne pas galérer avec mon LSD.
ayant aussi un LSD (à engrenage), ça m'intrigue cette histoire
Tu peux développer stp
iNeedB16 ?
y a aussi les pompes DA Clio 106 etc... bref des trucs qu'on trouve facile en casse auto. on a le choix de l'implantation (horizontal, vertical, etc...)
la MR-S est pratique car elle change de comportement en fonction de la vitesse.
les forums US regorgent d'infos, et il y a même des kit de pose (hasport ou je ne sais quelle marque) pour la mrs
ok je vais fouiner, merci
pour l'assistance en fonction de la vitesse, il faut câbler l'asservissement je suppose, un boitier à rajouter ou y a moyen de piquer direct sur l'info vitesse ?
Gineto tu veux une DA électrique pour le gains en perfs ? ca prend combien de watts une DA ?
le gain en perf est une chose car plus de courroie, mais là c'est surtout le feeling de la direction qui m'intrigue, je me demande si le ressentit et les retours d'infos au volant sont meilleures ou pas
EDIT : merci pour les liens
Le support sur mesure c'est pour les swap K20 il me semble.
+1 pour l'info vitesse, il faut repiquer le VSS à ce que j'ai lu et feu.
Moi ça m'intéresse pour garder une direction plus directe et gratter quelques HP
(17-06-2015, 19:06:13)gineto a écrit : [ -> ]Merci nico
J'ai jeté un coup d'oeil vite fait, ça semble assez simple a adapter, reste à voir le coût de la modif...
Mais c'est surtout la différence de comportement/feeling de la direction qui me fait tiquer, parce que :
(17-06-2015, 09:09:10)iNeedB16 a écrit : [ -> ]Personnellement j'ai opté pour une direction assisté avec une pompe électrique pour ne pas galérer avec mon LSD.
ayant aussi un LSD (à engrenage), ça m'intrigue cette histoire
Tu peux développer stp iNeedB16 ?
En fait ton LSD provoque un survirage, si tu n'as pas de DA tu dois le retenir ton volant pour ne pas "trop braquer"
La direction assistée t'aide fortement a tenir ta trajectoire sans forcer. D'ailleur sur le site de Quaife ils conseils de garder la DA pour ce phénomène.
J'ai une pompe de MRS car effectivement tu peux lui entrer l'info vitesse, car le boitier de gestion de la pompe fait partie de la pompe elle même.
http://www.k20a.org/forum/showthread.php?t=58599
Par contre c'est pas donné la modif
Une DA entrainée par courroie peux te faire perdre jusqu'à 10ch.
pour le fait de conserver la DA avec un LSD, ok
outre le gain en perf, tu préfères le feeling de la DA électrique ? pour quelle raison, le fait qu'elle durcisse en fonction de la vitesse ?
j'ai aussi cru comprendre que la pompe de MRS (MR2) est réglable sur ce point
(23-06-2015, 10:59:17)gineto a écrit : [ -> ]pour le fait de conserver la DA avec un LSD, ok
outre le gain en perf, tu préfères le feeling de la DA électrique ? pour quelle raison, le fait qu'elle durcisse en fonction de la vitesse ?
j'ai aussi cru comprendre que la pompe de MRS (MR2) est réglable sur ce point
Le fait que la DA se durcisse, améliore la "précision" a vive allure
Je m'explique, ton volant aura plus de résistance a haute vitesse et te permet d'avoir un meilleur feeling. De plus si tu as déjà eu une voiture sans DA, tu te rend compte que à partir d'une certaine allure, tu ne sent pas la différence entre une voiture avec & sans DA.
Par contre attention, c'est bien une pompe électrique, et pas une direction électrique.
La pompe de DA de MRS n'est pas réglable, mais elle prend en compte la vitesse de la voiture pour changer la pression. Comme ça tu galère pas pour te garer et ça reste super souple.
Pour une installation complète il te faut :
Pompe DA de MRS : 250€ environ
Durites : 60€
Raccords : 30 €
Radiateur : 90€ ou en trouver un d'eg6
Huile : 15 €
et "bricoler" un montage pour la pompe
Total : moins de 450€ pour un gain entre 5 et 10 hp soit, de 45 à 90 € par cheval
Nécessaire le radiateur ? D'origine il n'y en a pas sur EK.
Sur ek y a rien, et oui c'est nécessaire car chauffe pas mal mine rien,et l'huile chaude n'as pas les mêmes propriétés que la froide comme chacun le sait
Si tu as des photos du montage par rapport à la position du radiateur et tout ça, je suis preneur