Japan Car

Version complète : [EK/EJ] Enlever la direction assistée
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Bonjour,

J'ai lu quelques trucs sur le forum (topic concernant les EG) et il y a plusieurs solutions qu'on peut utiliser quand on enlève la D.A, il y a du pour, du contre, des avis positifs, négatifs et je ne sais pas qui/quoi suivre.

J'aimerai bien être éclairé sur plusieurs solutions :

- On enlève tout le système pompe/durites et on laisse la crémaillaire comme ça, "nue" en quelque sorte, est-ce bon du fait que les verrins dedant doivent sûrement pas aimer fonctionner sans lubrification.

- On enlève tout le système pompe/durites et on se fait un By Pass (système de tuillauterie qui rejoint les 2 ouvertures de la crémaillaire et qui intègre un bocal avec du liquide de D.A quand même histoire de continuer à lubrifier l'interne de la crémaillaire)
(je serai pour cette solution mais où se fournir un by pass à part en se le faisant soit même ?)

- On enlève tout, le système pompe/durites ET on change de crémaillaire pour une mécanique. Sur quel EK/EJ on peut en trouver une ? ça changera peut être le rayon de braquage ou autre ?

Voilà un peu mes questions principales suivant les différentes solutions.

EDIT : Je possède une Civic Coupe EJ8

Merci de m'avoir lu,
A plouch
ACW la fait sur son fério a l'epoque,test de le mp
OK Merci je vais voir ça Wink
a mon avis ta cremaillere va vite prendre du jeu !
je pense que tu risque de plus forcer que si tu mettais une cremaillere "normale" d'une autre civic compatible, car qd tu essai de rouler sans contact avec une direction assistée "non assistée" faut etre un peu costaud qd meme LOL

je pense que la remplacer par une cremalliere d'EJ/EK non assistée serait plus judicieux Wink
Oué il parait que c'est plus dur, je pense faire un by pass pour garder la crémaillaire lubrifier.

Des gens aurait des sites ou liens pour en faire un ou si ça existe déjà tout fait ??
laisser la crémaillère à nue c'est clairement du suicide, elle n'est pas prévue pour ...

soit un by pass, soit tu met une crémaillère sans DA qui je pense est la meilleure solution, regarde du côté des EJ9, il me semble que ça éxiste

ça sent le bisiomoto tout ça LOL Wink
Moi j'ai une ej9 et j'ai retirer la pompe de da et le bocal j'ai juste mis une durite qui relie "les 2 sorti" de cremaillére. ca fait 5000 km que je roule comme ca et ca me depanne bien et pas de souci Wink
C'est un peu dur a mainoeuvrer mais une fois a 10 km/h c'est super. Plusieurs personne on essayer moi voiture ceux qui conduise tous les jours une cremalliere mecanique non pas vu la différence les autres trouvent que ca force un peu.
Moi aussi je cherche une cremailliere mecanique pour la fiabilité dans le temps.
Ouep bah je vais faire un by pass car après trouver une crémaillaire mécanique, oui je veux bien mais faut trouver la bonne démultiplication aussi.

gineto : Ouep ça sent bien bien ça LOL
c'est vrai, pour compenser la démultiplication est souvent plus importante sur une crémaillère mécanique, mais bon

par contre le bisi, c'est du 60mm en sortie non ?
par sur que ça améliore les perfs dans ce cas... si le moteur est stock
Il est fait pour ligne entre 55 et 60mm interne, je suis en 57mm donc en sortie il est parfait pour mon set up.

Qu'est-ce que la démultiplication, si tu pouvais m'expliquer un peu ??
Sa veut dire que pour braquer a fond tu devras faire plus de tour de volant si tu met une crémaillere non assisté car la démultiplication est plus longue ( meme si c'est pas en tour que sa se compte mais en degrés )
éxact, sur une DA y a besoin de moins d'effort donc pour un même angle de braquage, la crémaillère arrive en butée avec moins de tours de volant (degré)
D'accord, merci pour les explications Smile

Donc quand on parle de crémaillaire courte, c'est juste le fait qu'on fasse moins de degrés volant pour tourner "plus" les roues ??
Voila Wink
Et ça peut se trouver où ce genre de piépièces ??
Quaife par éxemple, et il me semble qu'ils ne vendent que la démultiplication, pas la crémaillère, mais prépare le budjet LOL
Question? Existe t il des modeles de civic ou il y a la direction mecanique et que ca se monte bolt on sur ej?
gineto a écrit :Quaife par éxemple, et il me semble qu'ils ne vendent que la démultiplication, pas la crémaillère, mais prépare le budjet LOL

LOL J'avoue.. Après faut voir quoi, je verrai dans le temps.

jimmy07 a écrit :Question? Existe t il des modeles de civic ou il y a la direction mecanique et que ca se monte bolt on sur ej?

Bonne question, normalement oui mais juste après niveau démultiplication à mon avis c'est différent
Sur Ej/Ek, c'est pas la peine, faut importer des USA. Chez nous toutes les gen6 ont la DA.

Sur ej l'eg3 n'a souvent pas la DA, pour ca que les caisses d'Eg3 sont bien prisées Big Grin
Savez-vous si les 2 grosses durites qui vont de la pompe et bocal vers la crémaillère sont les mêmes sur EG et EK ??

Car en fait, j'avais pensé me faire un by pass home made avec des durites stock que je relierai à un bocal de DA directement.
Donc je voulais savoir si les fixations des durites d'EG étaient compatible du fait qu'on trouve plus facilement dans une casse par exemple une EG qu'une EK ^^
c'est très interessant ici car c'est la futur opération sur mon ej9 qui va etre bientot pistarde
hate de voir la suite de vos explication, car très interessant et instructif.

je retiens que la meilleur solution a moindre coup pr une efficacité correct dans le temps (comme le dit jimmy07) serait le by pass (raccord avec duriite) et viré la pompe et bocal...

merci en tout cas.. un vrai tuto serait pas mal
le topic remonte a 2010 Wink
a oui... effectivement. bref sa a évolué les id sur ce set up?
moi je pense monter une non da , pour info les ej9 75CV non pas la D A Wink
ahhh c bon sa...
johnb16a a écrit :moi je pense monter une non da , pour info les ej9 75CV non pas la D A Wink
un lien?
Je suis toujours a la recherche ...
y a aussi une modif sympa au niveau du pignon d'attaque... il semblerait qu'on puisse le récupérer sur ITR pour le mettre sur EK et réduire la démultiplication.

Apparement c'est bolt-on, j'avais vu la modif sur un forum etranger mais je ne le retrouve pas ...

Par contre, changer la poulie de la pompe de DA par une plus grande provenant d'ITR, soit disant ça durci la direction... j'y crois pas perso... a part augmenter l'inertie de la poulie...
vous sentez une différence d'assistance quand vous accélérez ? perso non, et ça revient au même LOL
jimmy07 a écrit :
johnb16a a écrit :moi je pense monter une non da , pour info les ej9 75CV non pas la D A Wink
un lien?
Je suis toujours a la recherche ...

pas de lien mes je sais que les 75 CV Non pas la DA Wink
par contre toute les 75 ch ne sont pas sans DA

exemple ici ou alors en options chez Honda ?

http://www.vroom.be/fr/occasion-auto/178...1723#adsct
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