Bonjour à tous,
Je vous expose mon problème, même s'il a probablement déjà fait l'objet d'une réponse parmis le lot de topics ... ^^
Actuellement en fin de swap B16 dans mon EG je me retrouve face à un imprévu, il se trouve que mes cardans (G & D) sont super éloignés de mes fusées ...
Aprés avoir monté des freins en 262mm ainsi que les fusées adéquates, je pensais sollutionné mon problème, or ces derniers se trouvent toujours trop éloignés pour les monter.
Aprés avoir controlé les largeur de train AV entre ITR / EG / Del sol ...
Ainsi que les longueurs des cardans des diff versions, ... je ne comprend toujours pas !
Qui pourrait m'éclairer
Merci à vous tous et vive les JAP !
Je pensais peut être que l' ABS était en cause
les cardans avec et sans ABS sont differents (tête côté roue) qui pourrait me confirmer le montage ???
Les cardans abs ou sans abs sont différent, les abs sont cannelé pour le capteur qui renvoi les infos voir si les roues sont bloquées ou pas. C'est tout ce que je peux te dire
Exact, mais quelqu'un sait-il si les deux types de tête (avec et sans abs) sont de la même longueur?
Tu as swapé un B16 dans une EG5 ? 4 ?
Au début je voulais sur mon EG4 puis j'ai eu l'occasion de trouver une EG5 saine pour pas cher (Disques AR + barres strab AV et AR) ont fait pencher la balance ...
Le capteur d'abs n'a rien avoir !! J'ai fait le meme swap que toi,
B16 dans une EG5, avec les fusée de EG5 les cardans de B16 ce montent sans souci, et j'en avait un qui avait des cannelure d'abs, et l'autre non.
Pour aller plus loin, plus tard j'ai remplacé mes fusée d'origine, par des fusée de EK4 sans aucun souci !!!
Pour moi, c'est tes cardans qui ne sont pas bon, tu est sur qu'il provienne d'une EG6 ??
Merci de ta réponse, ce sont censé être des cardans de Del Sol vti (sans ABS)
Normalement ce doit être les même (j'ai contrôlé sur les revues tech) les largeures de train AV sont identiques)
(La rallonge est en place nikel)
les VTI (EG2, EG6 & EG9) ont obligatoirement l'abs, c'est de série.
tu t'es fait rouler.
perso j'ai des cardans d'integra non R donc sans abs et ça s'est monté nickel.
Oubien t'a recu des cardans d'EE8.
On t'a pas dit CRX Vti?
EE8 / EE9 les cardans droit et gauche sont plus courts que ceux de VTI ?
j'avais pourtant l'intermédiare de EE8 à un moment (vendu); il ne se fixait même pas son mon bloc.
Mon problème ne pourrait-il pas provenir de correspondance entre JDM USDM et EUDM? Sachant que mes cardans proviennent des USA.
Quelqu'un sait si les cardans de boites Auto sont les mêmes, j'ai bien peur qu'on m'ai vendu des cardans de Del Sol vti des USA oui, mais Auto ...
Qui serait en mesure de me le confirmer ?
j'ai un cardan de ma vti démonté dans mon garage, si tu veut je peut mesurer la longeur des tetes et de l'axe . je sais donner l'info que ce soir apres 21h.
Ce serait super Gringo, tiens moi au courant
Merci !
Alors voila, il me reste 2 axes , un gauche et un droite . les longeurs sont 425mm et 428mm .
La tete coté boite, le coté sans la rallonge, fait 152mm de longeur.
La tete qui s'emboite dans la rallonge je ne la retrouve pas donc je sais pas te donner l'info.