Japan Car

Version complète : [EG6] Section cable de batterie
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,

J'ai fait quelques recherches sans trop de succès. Connaissez-vous la section en mm² du cable reliant la batterie au démarreur car j'aimerais déplacer ma batterie dans le coffre?

Merci d'avance Wink
post pour suivre
25mm² sans fusible pour ma part sur l'EE8...
pas de chauffe des cables meme en tirant sur le démarreur....


d'autres mettent du 50mm² avec fusible 80 ou 100A...

a vous la balle...
+1. La section de cable est de 25 mm².
du 16 doit pouvoirpasser aussi limite je pense mais pour démarrer sa doit suffir à mon avis
25mm² c'est ce que j'ai sur l'EJ, ca va nickel.
Merci beaucoup Wink
25 pour le plus et 50 pour le moins
stuntman, mouais... LOL
1337CRX a écrit :stuntman, mouais... LOL

j'avais que ça sous la main...c'est de la recupe " je bosse dans un centre auto au rayon touning et son" en plus de ma boite de pose de film solaire
stuntman, bah conseille pas au autre de faire pareil alors Wink
lol vous ete fou ou koi 25² 50²c'est bocoup trop du 20² est deja plus que sufisant et la section doi etre la meme sur le plus comme la masse
la longueur de la masse doi etre la plus courte possible
si il mets la batterie dans le coffre, il faut augmenter la section

au passage j'ai du 35mm² à vendre si cela intéresse du monde.
jai ma batterie dans le cofre avec 4 m de cable en 20² et c'est largement sufisant
momie a écrit :et la section doi etre la meme sur le plus comme la masse
Y'a aucune loi qui oblige à ça.
C'est mieux, mais du moment qu'elle est suffisante sur les 2 pôles, y'a pas vraiment d'impératifs.

Logiquement, la section du positif devrait même être supérieure à la masse dans le cas d'une batterie dans le coffre, puisque le câble est plus long.