Japan Car

Version complète : [D16A9]. Aide/conseils pour remise à neuf/prépa culasse.
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salut tout le monde.
j'ouvre ce post pour avoir vos avis et conseils lors de la dépose, prépa et repose de ma culasse de civic.
D'abord parce que ce sera la 1ere fois pour moi que je m'attaque aux internes moteur, et je pense que ca pourrai fair un bon recueille d'info sur la prépa de culasse, à défaut de faire un how to.

voici ce à quoi je m'attaque;
[Image: civic1b.jpg]

et voici où j'en suis, dépose des chapeaux de palier d'arbre a came, puis boulon de culasse, puis culasse.
[Image: civic2d.jpg]
que veux tu savoir exactement ? Confused:
Une fois que j'aurai déposer la culasse, et bien, que faire en gros.
Comment déposer tous ce qui reste dessus.
La faire éprouver rectifier en 1er? agrandir les conduits puis sabler ou l'inverse.
Comment agrandire les conduits, quels outils sur la dremel, a quel endroit et de quels manières.
Comment calculer mon rv et comment l'obtenir,
Comment roder les soupapes,
Est ce qu'un arbre a came d'échappement a l'admi est utile,
Et tout ce que j'oubli ou ne sais pas...
post pour suivre
flyman69009 a écrit :Une fois que j'aurai déposer la culasse, et bien, que faire en gros.
Comment déposer tous ce qui reste dessus.
La faire éprouver rectifier en 1er? agrandir les conduits puis sabler ou l'inverse.
Comment agrandire les conduits, quels outils sur la dremel, a quel endroit et de quels manières.
Comment calculer mon rv et comment l'obtenir,
Comment roder les soupapes,
Est ce qu'un arbre a came d'échappement a l'admi est utile,
Et tout ce que j'oubli ou ne sais pas...

Une prépa culasse ça ne se fait pas à la wanegain j'ai envie de dire.
Tu peut trouver des réponses à tes question sur pas mal de posts mais ce que je te conseil surtout vu ce que tu veut faire et que tu ne connais rien (il y a un début à tout) c'est d'acheter le livre "La préparation des moteurs" aux éditions ETAI. Un très bon livre qui va répondre à tes questions et même plus encore. Wink
Si je la fesai a la wanegaine comme tu dis, je créerai pas ce post...
c'est pas mon style
flyman69009


oue la duchere !!! lol


je suis septique d une prepa au dremel....

tu peu polir tes conduits d admission et echappement mais de la a enlever de la matiere ... moi je le ferai pas ...

par contre le montage en ressort en titane avec une paire d arbre a came
plus tout les joints neuf et renforcé (rien que ca t en a pour la peau des fesses ... )
devrait grandement contribuer a la prepa de ta culasse !
Déjà tu as bien classé tes basculeurs au démontage ?
Il faudra les remettre exactement où ils étaient !
(les chapeaux de paliers d'AAC aussi, mais ils sont numérotés)
Post pour suive je suis entrain de faire la mienne
Blista a écrit :Déjà tu as bien classé tes basculeurs au démontage ?
Il faudra les remettre exactement où ils étaient !
(les chapeaux de paliers d'AAC aussi, mais ils sont numérotés)

tres tres important ils doivent tous garder leurs place d origine...
mais bon ca c es la base Confused



si tu ne savait pas ca ... va pas plus loin .... LOL







Sac
je poste pour suivre aussi, j'aimerai également participé a la prepa de ma culasse (en faire un minimum) grâce a mes recherches j'ai vu grosso modo se qui est bon de ne se qui l'es pas, enfin, ca reste de la théorie, y a rien de bien précis sur le net, mais je me pose une question, quand on polie les conduits d'échappements, on doit le faire à la main avec du papier carrosserie a l'eau ? je demande ca car j'ai pas trouver en dessous de 150 pour ma dremel.... à la main ca doit être...comment dire....très chiant ^^"
j'aimerai qu'on évite les commentaires du genres, "si tu sais pas ca arrete tout"...
j'ai annoncé, je suis un noob en ce qui concerne les bloc moteur eux même, et ca sera le 1er que j'ouvre.

Maintenant je suis loin d'etre un noob en méca, ni en forum.
je sais trés bien que les mieux plassé pour me renseigner oublieront qu'ils ont un jour eu une 1ere fois, et penseront que les débutant devrait laisser le boulot au pro...

mais moi je veux le faire seul, et apprendre à le faire.
je cherche pas 50ch de plus...
juste quelque astuces pour lui rendre ca jeunesse, et amélioré au mieux la culasse.
Je ne te conseil pas de modifier tes volumes, ca devient pointu et les risques de pertes sont bien presente Smile

Vire tout les arretes et relief, dans les conduits et niveau chambre de combustion en prenant soin de ne pas toucher au siege de soupapes.

Si tu as un couple de soupapes de spare ca peut etre utile en cas de touchette.

rend tranchant la cloison de separation.

Et fait la eprouve a la fin, pour eviter de la rayer pendant les manip.

Pense aussi a verifier tes guides de soupapes Wink
y aurait-il possibilité d'illustrer tout cela psyco?
J'ai rien sous la main Wink
psyco a écrit :J'ai rien sous la main Wink

bah fais nous un en live ;-)
Donne moi une culasse, je la fait et je la revends, wé y a pas de souci LOL

Enfin bon mon explication est certe pas tres precise mais ça demande pas des competences exceptionnelles pour la comprendre.

En gros quand tu regarde ta chambre de combustion, autour des sieges de soupapes tu as des parties mal usinées. Tu les gommes. Il ne faut pas d'angle en faite, quoique surtout valable sur moteur poussé (fort RV ou grosse pression).

Et dans les conduits pareil pas d'arretes et tu fait la cloison qui va sur les 2 soupapes bien tranchantes.

ça va pas chercher bien loin Smile
tu prendrais cher pour refaire une d16a9?
Yep j'ai carrement plus le temps