Japan Car

Version complète : [ek4]vendre ou remplacer le moteur ?....
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voila depuis le temps que je rêvée de m'acheter une vti, je l'ai fais il y a 3 mois, une civic stock 145000 kms cuir caramel (je ne pense pas que ce soit des sieges de civic peut être quelqu'un sait de quelle voiture ca provient)

voila depuis son arrivé j'ai changé les cligno orange en blanc et puis c'est tout.

place aux photos



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arrivée a la maison avec sa petite soeur ek3


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Jolie acquisition ! Super propre Wink
Pour les sièges si je me trompe pas ce sont bien les sièges d'origine mais refaits par un cellier (Un pote connaît l'ancien proprio et il m'en avait parlé de cette EK).
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voila j'aimerais changer le pc arriere pour un phase 2 mais j'en trouve pas .


j'ai aussi un problème d'amortisseur je pense car la voiture tangue beaucoup, alors si quelqu'un pourrait me renseigner car je n'y connais rien et je sais pas si ca vient de la ou pas.
Soit ça vient des amortos d'origine qui ont un tarage trop souple (je sais pas comment se comportent les OEM j'avais des Tein sur la mienne... en même temps ils tanguaient pas mal aussi), soit des silentblocs.
Si si je peux te confirmer c'est bien des sièges de civic !!! Celle avec le cuir sont très rare et pour te dire l'avais encore jamais vu dans ce ton "CARAMEL" qui est fort sympa mais pas trop en accord avec le GRIS ( a mon gout) Moi même je possède une VTI avec cuir noir. Dans tous les cas jolie voiture et très propre pour une phase 1. (la mienne est une phase 1.5 )
Vrivic a écrit :j'ai aussi un problème d'amortisseur je pense car la voiture tangue beaucoup, alors si quelqu'un pourrait me renseigner car je n'y connais rien et je sais pas si ca vient de la ou pas.
LOL LOL LOL LOL
c'est NOMRAL !!!! c'est une ek4 LOL
j'ai aussi eu mon ek4 stock.
et d'origine, c'est une pur merguez:
-ca tangue pire qu'un bateau
-ca freine pas
-y'a pas de moteur
LOL LOL LOL LOL
mais j'l'aime quand meme Oops!

la premiere chose a faire si t'a pas le budget pour des vrai combi fileté, trouve toi des ressort courts, ca aidera pas mal deja Wink
+ des vrai plaquette de frein, genre rc6 LOL
moi aussi au debut je trouvais que ca allait pas trop avec le gris mais je m'y suit habitué.


et pour les freins j'attend les sous D D
Ca va, y'a les barres anti roulis d'origine Wink

faut juste des ressorts un peu plus durs, et des amortisseurs compétants, genre bilstein ou Kyb^^

Pour les freins, c'est comme toute Honda, ca freine assez pour rouler normalement. Mais c'est clair qu'en conduite sportive, ca manque :P

Ca fait bizarre le cuir c'est clair, mais ca doit avoir un look bien classe une fois dedans héhé :P
Ouais je confirme d'origine ça prend du rouli comme un bateau une EK4

et t'as intérêt d'anticiper sur les distances de freinage.

Mais avec des amortos mieux adaptés (genre bilstein B6/ Eibach...

classique quoi!),des durites de freins type avia + disque et plaquette

groupe N... C'est pas trop cher comme modif et ça change complêtement

le comportement de ta caisse si bien que tu voudras plus t'en séparer tu

verras Wink
Skeilz a écrit :Ca va, y'a les barres anti roulis d'origine Wink
clair. je me demande encore comment une ej9 ph1 peut roulé Shock
Citation :faut juste des ressorts un peu plus durs, et des amortisseurs compétants, genre bilstein ou Kyb^^
au prix ou on trouve ici meme des kw v2, ca serai domage de s'en privé .... Sac
Citation :Pour les freins, c'est comme toute Honda, ca freine assez pour rouler normalement. Mais c'est clair qu'en conduite sportive, ca manque :P
domage, y'avai un gb wilwood ici, tu t'en sortai avec un kit gros frein pour a peine plus cher que des etrier d'integra Sac
Citation :Ca fait bizarre le cuir c'est clair, mais ca doit avoir un look bien classe une fois dedans héhé :P
bien classe, mais j'espere que ca tien mieux que les sieges tissu d'origine, sinon c'est glissade a chaque virage Sac
Et j'ajouterai libérer le vtec en allant chercher les chevaux là où ils sont : en haut ! (vu que chacun y va de son petit conseil optimisation LOL )
Donc vires ta boite de résonance, une gaine derrière le pc avec un filtre type green ou kn, un collecteur 4-1 et une ligne décatalysée, un silencieux qui va bien, et c'est parti ! (sur la mienne j'avais 4-1 Honda part diam 60mm, ligne Ractive diam 60 aussi avec un collecteur no name diam 52mm de mémoire pour la contre pression, silencieux magnaflow street série, et ça chantait bien ! Au banc de puissance à 155 000 km : 169,8 ch (je le précise pour tous les rigolos qui me disaient 60 c'est trop gros, ton décata plus petit pour la contre pression ça marchera pas, blablabla, bref des bitos qui n'ont jamais rien fait de leur 10 doigts et ne font que répéter que ce que d'autre bitos leur on raconté))

Et je trouve ça sympa le cuir, par contre, dommage, t'as le cuir mais pas le T.O ... (tu me diras, le T.O avec le cuir, garé en plein soleil ...)
[quote=Et je trouve ça sympa le cuir, par contre, dommage, t'as le cuir mais pas le T.O ... (tu me diras, le T.O avec le cuir, garé en plein soleil ...)[/quote]

C'est clair c'est des coups à se bruler le c.. quand tu reviens de la plage qu'avec ton slip de bain...

Non mais plus sérieusement c'est vrai que le toit ouvrant c'est terrible quand tu l'as.
Vrivic a écrit :phase 1.5? il y a quoi de different ? moi aussi au debut je trouvais que ca allait pas trop avec le gris mais je m'y suit habitué.


et pour les freins j'attend les sous Big Grin Big Grin

La 1.5 c'est la carrosserie complète de la phase 1 avec une calandre un peu batarde (ressemblance avec la phase 2 mais pas tout a fait) et le compteur de phase 2 (donc pas le chiffrage rouge).
Uniquement sortie pendant quelques mois en 98 (aux alentour de juillet)

J'ai vu aussi que tu as l'accoudoir, vraiment de la chance car ca aussi une option très rare surtout sur les phase 1.
cet intérieur me dit quelque chose... :roll:
surement mon ancien intérieur cuir Wink
patrice a écrit :cet intérieur me dit quelque chose... roll
surement mon ancien intérieur cuir wink

c'etait le tiens ?

sinon merci pour toute ces réponse je compte bien changer le kit dadmission pour faire respirer le moteur mais bon je sais pas quoi prendre sans mettre 500euro non plus. donc si vous avez des conseils D

skeilz si c'est toujours ok c'etait moi qui t'avais demander les ressort d'itr donc si ca peut arranger les chose j'attend ta commande wink wink

sinon la ligne pas pour moi trop de bruit je sais vous allez etre etonné mais c'est comme ca ! D , mais prevision de changer de frein amorto et kit d'admission, pour ca j'ai besoin de conseil, de prix et de site ou les trouver D D
Vrivic a écrit :
patrice a écrit :cet intérieur me dit quelque chose... :roll:
surement mon ancien intérieur cuir Wink

c'etait le tiens ?

sinon merci pour toute ces réponse je compte bien changer le kit dadmission pour faire respirer le moteur mais bon pareil je suis novice et je suis une fille n'oublions pas :roll: et je sais pas quoi prendre sans mettre 500euro non plus. donc si vous avez des conseils Big Grin

skeilz si c'est toujours ok c'etait moi qui t'avais demander les ressort d'itr donc si ca peut arranger les chose j'attend ta commande Wink Wink

sinon la ligne pas pour moi trop de bruit je sais vous allez etre etonné mais c'est comme ca ! Big Grin , mais prevision de changer de frein amorto et kit d'admission, pour ca j'ai besoin de conseil, de prix et de site ou les trouver Big Grin Big Grin

ben écoute pas sur à 100% mais comme il y a en a pas eu des masses ....
regarde dans la présentation de ma voiture ( le lien dans ma signature )
Wink
ah ouais ca devais être les tiens alors, ca allez super bien sur le gris anthracite D !!
DC one : le 60 c'est pas mauvais pour le haut régime a mon avis Wink
Après pour le bas de la courbe... mais un B16 c'est pas fait pour rouler sous 3000 tr.
Le cuir et le TO LOL
Des bonnes cuisses de Vrivic grillées...

Si tu met une admission type Short ram ou CAi, ca fera aussi plus de bruit qu'a l'origine, pas autant qu'une ligne inox mais bon, autant que tu sois prévenue.
ok ok merci il faut que je me renseigne des prix, je peux en trouver ou? et niveau performance ca se sent la difference?

j'aime bien que ca fasse du bruit mais pas trop un petit peu quand meme ca fais plaisir 8) 8)
Exactement skeilz !
Pourquoi vouloir améliorer de façon insignifiante le couple d'un B16 à bas régime alors que sa vocation est de marcher dans les tours ?
Et en +, c'est tellement plus fun !
On en fera jamais un tdi, donc autant s'éclater et donner un coup de main aux canassons là où ils se trouvent !
pour ton admission tu peut commencer par juste changer le filtre genre un k&n ça coute une cinquantaine d'euros et un décata pour ta ligne environ 70 euros neuf mais tu en trouvera pour pas grand chose dans les annonces .
cyrilhonda a écrit :pour ton admission tu peut commencer par juste changer le filtre genre un k&n ça coute une cinquantaine d'euros et un décata pour ta ligne environ 70 euros neuf mais tu en trouvera pour pas grand chose dans les annonces .

Tout à fait d'accord. Je pense que c'est une meilleure solution que les kits d'admissions qui te feront juste faire un peu plus de bruit dans les montées en régime sans rien changer aux performances de ta caisse.

Remplace le filtre d'origine par un K&N ou Green en tissus et puis monte un décata. Rien qu'avec ça ton B16 respirera mieux et tu te seras pas
ruinée pour rien.
ta un site ou je peux en trouver des filtre?et ca change quelque chose niveau perf? pour la ligne pour le moment j'ai pas envie d'en avoir trop de bruit a mon gout ?
Vous en pensez quoi de ca? par contre c'est quoi la taille d'entrée d'une ek4?

http://www.ultratuning.com/fr/produit-18...5-150.html
je te conseille pas ce genre de truc surtout vu le prix!! un simple filtre k&n sera plus efficace et bien moin cher! tu en trouvera chez gt2i ou oreca!
pour la ligne avec juste un décata tu ne fera pas plus de bruit et tu gagnera quelques watts pour pas cher! aprés je te conseille plutot de faire des truc sur le chassis genre suspension bon pneu etc...
avant de mettre des watts ds un moulin, travaille le chassis, car vaut mieux avoir un moteur stock avec un chassis au poil, plutot qu'un moteur gavé de watts et un chassis qui suit pas, et qui donc rend ton moulin "inexploitable"...
oui enfin, mettre un pov filtre a air, c'est pas gavé ca voiture de watt hein :!: :!: LOL LOL LOL
c'est prévus pour le châssis d'avoir des ressort d'integra type R déjà après je vais pas le gavé de watt avec un filtre, deja je vais commencer par les ressort car niveau sous je peux pas tout acheter d'un coup. et pour que ca fasse un peu de bruit au niveau de la boite a air on ma dit que il y avait un résonateur a enlever, c'est compliquer?

pour la ligne ca viendra peut etre après c'est pas prévu dans mes dépenses pour le moment on règle cette histoire de chassis , et après le filtre et après il faut que je m'occupe de l'esthétique qui va prendre beaucoup de temps je pense ...
J'aime beaucoup ton EK et surtout l'intérieure cuir caramel Smile
merci c'est gentil Smile
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