2500 juste pour le bloc , avec ou sans dépose ancien moteur + pose du nouveau ?
(05-03-2018, 23:05:34)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Non il rst en Essonne, sud de la region parisienne. C'est le meilleur tout simplement.
Il y a pas mal de gars, ici y compris, qui ont refait des moteurs et bizarrement, on n'en entend plus jamais parlé. Il n'y a pas de suivi et certains moteurs sont ravagés. A toi de voir mais tout depend de ce que tu veux faire de ta voiture.
Selon moi, soit tu la vends en etat et l'acheteur prendra ses responsabilités, soit tu confies ton moteur a un pro et encore une fois, je n'en vois qu'un. Soit tu prends le risque de perdre ton bloc et la valeur de ta voiture apres avoir dépensé plus de la moitié de sa valeur.
Il y'à pas mal de gars capables de refaire des moteurs, mais ils en ont tout simplement marre de la clientèle qui leur demande tout l'or du monde sans vouloir lâcher les € pour mettre les bonnes pièces et faire les choses bien, donc ils arrêtent de prendre n'importe qui et choisissent leurs clients ;-)
(06-03-2018, 10:49:23)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Les B16 n'ovalisent pas beaucoup en general, bien moins que du B18. En espérant que les coussinets HS n'entrainent pas tant de jeu que ça, parce que ça pourrait être pire dans ce cas.
+1, changement de pompe à huile obligatoire, trouver un vilo de B16 n'est pas facile.
B16 B18 même combat, usure etc, il y'à autant de b16 ovales que de b18
(11-03-2018, 09:28:40)DocteurH a écrit : [ -> ]2500 juste pour le bloc , avec ou sans dépose ancien moteur + pose du nouveau ?
Normalement avec,
la liste de pièces neuves:
-métrologie complète
-pistons (première cote reparation 81.25)
-coussinets
-kit joints complets
-vis de bielles
-vis de poulie "damper"
-soupapes
-guides de soupapes
-lma
-vis de culasse
-kit distribution complets avec pompe à eau
-tous les usinage: rectif siège de soupapes, réalesage bloc, rectification culasse, alésage des guides de soupapes.
rectification culasse -1mm , culasse travaillée (conduits, chambres de combustion).
Est quel kilomètrage ce bloc ?
Le bloc sera remis à "neuf" à priori
vtecman34 , donc 0 km ^^.
Euh vu la liste de pièces annoncées neuves et le boulot à faire , 2500 EUR ça sent le truc "pas net"
....travail culasse c'est pas un truc qui se fait en 10 minutes par exemple , peu importe que l'on ai l'habitude.
Rien que des LMA c'est ~100 EUR et pas en Honda , et les pistons (en Honda) c'est 300-400 EUR quand on en trouve en NOS.
En plus le bloc est fourni si j'ai bien compris , du coup ça laisse sceptique mais je peux me méprendre
.
Ouai les bloc soit disant refait ont connait , je demande le kilomètrage initial avant refection justement !
Déja je voit pas la pompe a huile dans la liste donc c'est pas un moteur "neuf" ...
Pareille, coussinet de bielle ok mais pourquoi sont ils changé et surtout par quoi sont ils remplacé ?
Tant qu'a les changé pourquoi laissé les coussinets de villo ?
Bref c'est encore bizarre comme sa a déja été dit .
Ok merci pour votre éclairage. Vtecman je dis pas non à celui de ton pote mais j'essaie de voir plusieurs possibilités et je t'avoue que j'hesite entre un bloc pas cher a 250000km ou un autre un peu plus cher mais repartir à 0km après faut voir par qui c'est fait. La c'est un gars du forum qui me le propose et sinon l'autre qui ma proposer de le refaire c'est celui à qui j'ai vendu l'accord mais il peut pas commencer avant 3 mois et j'ai quand même besoin de la voiture
A non mais moi c'est juste le coter " moteur refait " qui me turlupine à chaque fois .
Y'a moteur refait , et moteur bricoler !
Surtout pour 2500€
Même avis que tt le monde, ça fait " peu " cher pour une remise à neuf d'un moteur.
Sur la vieille polo j'en avais eu pour 4000 euros sans main d'oeuvre ( fait avec un ami ), donc 2500 pièces et main d'oeuvre me paraît juste également. Repartir sur un moteur d'occasion prendra bcp moins de temps vu que tu es pressé, et ça te laisse le temps de refaire ton moteur ou même de le vendre en pièces.
Puis au moins dur un moteur d'occasion tu sais que le dernier qui y a touché c'est Honda, et pas norbert dans son garage qui remonte des blocs au black.
Il sera eut être usé mais tu sais qu'il a été monté correctement et dans les règles de l'art.
Déjà que même en passant par un pro, t'en as qui t'enfument sur les pièces qui se voient pas, facturées mais jamais montées ...
2500 pièces et MO pour faire tout ce qui a été annoncé, je n'y crois pas une seconde, ou alors il faut qu'il nous donne ses adresses.
(11-03-2018, 23:31:40)folken a écrit : [ -> ]Puis au moins dur un moteur d'occasion tu sais que le dernier qui y a touché c'est Honda, et pas norbert dans son garage qui remonte des blocs au black.
Il sera eut être usé mais tu sais qu'il a été monté correctement et dans les règles de l'art.
Déjà que même en passant par un pro, t'en as qui t'enfument sur les pièces qui se voient pas, facturées mais jamais montées ...
2500 pièces et MO pour faire tout ce qui a été annoncé, je n'y crois pas une seconde, ou alors il faut qu'il nous donne ses adresses.
J'aimerai bien trouver un occaz avec pas trop de borne mais ça se vend pas à tout les coins de rue
Bonjour à tous. Après grande réflexion et pour ne pas se presser nous avons acheter un prélude bb8. Nous cherchons donc un b16 avec moins de 200000 km pas rincé comme maintenant nous ne sommes pas pressé on va essayer de trouver la bonne occaz. Voilà donc si quelqu'un d'entre vous cherché à se débarrasser d'un b16 ...