Japan Car

Version complète : [ek4]vendre ou remplacer le moteur ?....
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Persévère, si je n'étais pas si loin je serais venu t'aider. Tu trouveras je pense, mais assures-toi que ce sont des gars qui ont de l'expérience pour éviter les grosses bêtises.
(20-02-2018, 11:15:16)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Persévère, si je n'étais pas si loin je serais venu t'aider. Tu trouveras je pense, mais assures-toi que ce sont des gars qui ont de l'expérience pour éviter les grosses bêtises.

Oui je vais perseverer je change le accord il faut absolument que je repare la civic je peux pas acheter 2voitures d'un coup surtout que je ne veux pas de renault Big Grin
Pareil que Yann, si j'avais été près de chez toi je serais venu avec plaisir!! Wink
Mais là, logistiquement parlant, c'est très très difficile... Sad
Tu est dans quel secteur exactement ?
(20-02-2018, 16:22:35)vtecman34 a écrit : [ -> ]Tu est dans quel secteur exactement ?

A coté de bordeaux. Jai vu un accord qui m'interesse dans le 34 vers chez toi Big Grin
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Merci nonovtec je comprend que la ca soit difficile au niveau des kilometres Wink
Surtout au niveau des frais!!! Imagines toi si je viens avec tout mon barda, avec mon tank 2.4 vitaminé, voilà la facture de kérosène. .. Big Grin
(20-02-2018, 20:34:29)nonovtec a écrit : [ -> ]Surtout au niveau des frais!!! Imagines toi si je viens avec tout mon barda, avec mon tank 2.4 vitaminé, voilà la facture de kérosène. .. Big Grin


Est pas seulement en kérosène beer


Sac
Shuuuuuut... Big Grin
Bon voila les nouvelles on a donc decider pour l'accord d'essayer de lavendre dans l'etat, et la remplacente sera une accord 2.4 gen 8 que je presenterai une fois que je l'aurai.

Pour la civic on est toujour un peu dans le flou on aimerait bien acheter le moteur b16 mais le probleme est toujours la main d'oeuvre inexistante. Alors on se tate a la vendre aussi dans l'etat a un mecano qui voudra se reparer les coussinets ou se swapper la voiture. Et avec la vente essayer de se retrouver une petite sportive. Qu'en pensez vous?
Laccord est vendue Facepalm, sa remplacente : accord gen8 2.4 il y a plus qu'a aller la chercher !

Pour la civic on est encore dans le flou ! Soit la vendre et essayer den trouver une autre; soit remplacer le moteur; soit refaire le moteur a neuf et tant qua faire la carrosserie comme ca on repars sur une civic saine ! A voir suivant les prix on serait a 2700pour le refaire a neuf qu'en pensez vous ?
Difficile de chiffrer sans ouvrir.
Si ça claque depuis longtemps, le vilo sera à reprendre, ou à changer, peut être la bielle concernée.
Ca met de la limaille partout donc potentiellement des conduits de lub bouchés et d'autres parties du moteur touchées.

Sur les 200sx, beaucoup ont tenté la méthode "pas chère, je change juste les coussinets".
Mais même pris très tôt, ça tient rarement sur le long terme.
(03-03-2018, 18:40:51)folken a écrit : [ -> ]Difficile de chiffrer sans ouvrir.
Si ça claque depuis longtemps, le vilo sera à reprendre, ou à changer, peut être la bielle concernée.
Ca met de la limaille partout donc potentiellement des conduits de lub bouchés et d'autres parties du moteur touchées.

Sur les 200sx, beaucoup ont tenté la méthode "pas chère, je change juste les coussinets".
Mais même pris très tôt, ça tient rarement sur le long terme.

Non quitte a ouvrir on aimerait tout refaire a neuf pour repartir a 0km
A mon avis 2700 c'est très court, tout ne sera pas "à neuf".
Surtout si vous voulez réaléser pour repartir sur des chemises "à neuf" (avec le traitement nickasil qui va bien pour lequel il est très difficile de trouver une boite qui le fasse), et des pistons cote réparation.

S'il y a en + eu un défaut de lubrification (probable avec ne pompe à huile qui a mangé de la limaille) et que le haut moteur est touché Confused

Après tout dépend jusqu'où on veut pousser la réfection et de la tolérance qu'on accorde au mot "neuf".
Je viens de me rendre compte que c'est à toi que j'ai passé le fichier Excel sur Facebook LOL

Pense à mettre à jours les prix avec le cours du dollard et de la livre dans le fichier Wink

Mais comme je t'avais dis au minimum on tourne à 3000 avec une MO vraiment pas chère. Sinon voir avec billvtec ici même pour refaire un bloc origine sans amélioration perfo.
(04-03-2018, 02:53:53)nico1131 a écrit : [ -> ]Je viens de me rendre compte que c'est à toi que j'ai passé le fichier Excel sur Facebook LOL

Pense à mettre à jours les prix avec le cours du dollard et de la livre dans le fichier Wink

Mais comme je t'avais dis au minimum on tourne à 3000 avec une MO vraiment pas chère. Sinon voir avec billvtec ici même pour refaire un bloc origine sans amélioration perfo.

Ah oui et c'est toi qui m'avait vendue les amorto ek9 a lepoque. Il y a un gars qui me propose de le refaire pour 1000e et 1700 euros de pieces apres je n'y connais pas plus que ca au niveau de realesage et tout.
Si il arrive a donné un tarif comme sa sans avoir ouvert et donc sans savoir ce qu'il y a a changer déja a mon avis sa sent pas bon Confused

Ce qu'il y a de sur c'est pour se tarif tu es loin d'avoir un moteur refait a neuf, surtout en piece d'origine honda .
Demande a SoichiroYann combien sa lui a couté de faire refaire le sien, sa te donnera un ordre d'idée du tarif et tu verra que tu es loin du compte .
Hors main d'oeuvre j'en ai eu pour 4000 à la louche.
Bon après j'ai vraiment tout tout refait pour ne pas me poser de question de combien de temps il tiendrait vu que je garde la voiture.

Je pense que tu peux refaire un B16 plus économiquement pour 2000-2500 si tu fais une croix sur le changement des guides (au moins 700 pieces et usinage), si tu ne rachètes pas de pistons ou pas des OEM et si tu gardes un max de pieces en bon état.
Sur un 4 pattes pijo j'en avais eu pour 22xx pour "juste" changer les soupapes après une casse de la courroie de distribution. Et j'avais eu de la chance dans mon malheur la culasse n'avait rien pris.
Alors 2700 pour refaire à neuf un moulin avec de la pièce Honda pas donnée... J'ai beaucoup de mal à y croire.
De toute manière faut ouvrir déjà. Ensuite, je ne confierai mon B16 qu'à une seule personne en France, alors le gars que tu ne connais pas...
(04-03-2018, 10:35:27)Vrivic a écrit : [ -> ]
(04-03-2018, 02:53:53)nico1131 a écrit : [ -> ]Je viens de me rendre compte que c'est à toi que j'ai passé le fichier Excel sur Facebook LOL

Pense à mettre à jours les prix avec le cours du dollard et de la livre dans le fichier Wink

Mais comme je t'avais dis au minimum on tourne à 3000 avec une MO vraiment pas chère. Sinon voir avec billvtec ici même pour refaire un bloc origine sans amélioration perfo.

Ah oui et c'est toi qui m'avait vendue les amorto ek9 a lepoque. Il y a un gars qui me propose de le refaire pour 1000e et 1700 euros de pieces apres je n'y connais pas plus que ca au niveau de realesage et tout.

Oui c'est bien ça en effet !

1700 de pièces il faut voir le détail de ce qu'il met et si c'est de l'origine ou pas.
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(05-03-2018, 12:47:23)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Je pense que tu peux refaire un B16 plus économiquement pour 2000-2500 si tu fais une croix sur le changement des guides (au moins 700 pieces et usinage), si tu ne rachètes pas de pistons ou pas des OEM et si tu gardes un max de pieces en bon état.

+ 1 avec toi.

A Voir avec Billvtec.
(04-03-2018, 01:44:58)folken a écrit : [ -> ]Surtout si vous voulez réaléser pour repartir sur des chemises "à neuf" (avec le traitement nickasil qui va bien pour lequel il est très difficile de trouver une boite qui le fasse), et des pistons cote réparation.

sur b16 les chemises sont en fonte "insérées" dans le bloc alu donc pas de traitement nickasil après réalésage, seulement un honage dans les règles de l' art Smile

bon courage pour la suite Wink
Imerci pour vos reponses. Billvtec est dans le sud ouest? Celui qui est venu chercher laccord pourrait le faire pour 1500 il commande ses pieces a letranger il est pas a son premier b16 il a une page facebook. A voir si ca peut me permettre de recuperer ma voiture
Non il rst en Essonne, sud de la region parisienne. C'est le meilleur tout simplement.

Il y a pas mal de gars, ici y compris, qui ont refait des moteurs et bizarrement, on n'en entend plus jamais parlé. Il n'y a pas de suivi et certains moteurs sont ravagés. A toi de voir mais tout depend de ce que tu veux faire de ta voiture.

Selon moi, soit tu la vends en etat et l'acheteur prendra ses responsabilités, soit tu confies ton moteur a un pro et encore une fois, je n'en vois qu'un. Soit tu prends le risque de perdre ton bloc et la valeur de ta voiture apres avoir dépensé plus de la moitié de sa valeur.
Sinon dans le sud ouest il y a LR Performance qui doit faire entre autres du Honda ( aux dernières nouvelles ).

Et cela reste "accessible" de regarder vite faits les coussinets , mettre la voiture sur chandelles , virer le carter et 2 ou 3 bricoles....tu verra si ils se sont désintégrés ou pas encore.

Changer des coussinets sur un moteur X ou Y peu importe , tant que l'on a les tolérances/cotes à respecter le bon mécanicien fait le boulot....c'est pas comme dresseur de fauves ou hypnotiseur , un truc où il faudrait du "fluide" LOL .]
(05-03-2018, 21:09:49)ugotookie a écrit : [ -> ]sur b16 les chemises sont en fonte "insérées" dans le bloc alu donc pas de traitement nickasil après réalésage, seulement un honage dans les règles de l' art  Smile
Bonne nouvelle ça, et merci pour ma culture Smile

@DocteurH : des coussinets changés qui n'ont pas tenu longtemps, j'en ai vu à la pelle
Si c'est pris à temps c'est possible.
Mais quand ça commence à bien claquer (parce que généralement tant que c'est pas bien audible, les gens continuent de rouler en pensant aux poussoirs ou autres), c'est moins évident.

Souvent c'est juste changé pour revendre, ça tient un moment, et c'est le suivant qui récupère le problème.

Là il parlait quand même de refaire à neuf, 0km, et ça coûte.
Mais comme dit SoichiroYann, c'est peut être pas obligé de tout changer, si les cylindres sont encore dans les tolérances ça peut déjà éviter un réalésage/pistons cote réparation, juste refaire la segmentation. Ce sera loin d'un bloc neuf mais c'est pas pour autant qu'il ne fera pas encore beaucoup de bornes si les cylindres ne sont pas ovalisés (mais là encore, sans contrôle, on ne peut rien budgeter à l'avance).

Par contre pour bien faire il faudrait au minimum ouvrir, changer la pompe à huile, contrôler ou changer le vilo, les coussinets, et surtout bien nettoyer/déboucher tous les conduits de lubrification donc pas mal de MO et tous les joints, distrib à rajouter.
Les B16 n'ovalisent pas beaucoup en general, bien moins que du B18. En espérant que les coussinets HS n'entrainent pas tant de jeu que ça, parce que ça pourrait être pire dans ce cas.

+1, changement de pompe à huile obligatoire, trouver un vilo de B16 n'est pas facile.
La vendre dans l'etat je vais pas en tirer grand chose je pense donc je prefere la garder plutot que la brader. Mais quitte a ouvrir autant tout refaire
La solution toute simple d'acheter un autre bloc est aussi plus economique parfois .

Sa te laisse l'opportunité de faire rouler la caisse et aussi de faire refaire le bloc d'origine en parallèle quand t'es finances te le permettents
Si tu dois mettre 6 ou 7000€ pour le faire refaire réellement à neuf, financièrement ce sera encore moins intéressant que de la brader dans l'état.
Oui le mieux reste de trouver un B16 à remettre dedans.
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