Japan Car

Version complète : Mon GTI-R EPISODE 3 : Révélations.....
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Anonymous

RB26DETTvs2JZ a écrit :Sinon c'est quand même super sympas de la part de ton pote de te laisser le garage à dispo comme ca... Wink

bah c'est pas le même ....

ya un pote qui est mécano, qui tiens un garage... c'est la ou ce trouve la voiture... la ou ont a déposer le moteur... et ou ont va le remonter..

la c'est chez un pote que je connais depuis plus de 10 ans... un taré de mecanique... ce mec a de la magie ds les doigts... donc mon SR20DET est entre de bonne main...

sé pas un garage... c'est le sous sol de sa maison ... qui degueule de moteur, de bagnoles, de mobilettes Hybrides Shock et de tondeuses SURBOOSTER !! ( sisi LOL )
donc si bientôt on croise paolo sur une tondeuse avec un SR20 dedans on s'inquiet pas LOL LOL

Anonymous

c'est exactement ça !

Putain ma pelouse elle va pas faire la fière longtps !!! LOL
Tu pense pas que la fuite d'huile a privé justement le piston de son huile, ce qui a eu pour effet de le faire chauffer exagerement et fondrre?

Lol, l'ai un piston de XT qui a serré, les marque dessus sont les meme que sur la chemise.
Bon taf Paolo, mais j'ai lu que tu allais faire réaléser le 1er cyl, n'oublies pas que c'est soit les 4 ou alors c'est chemiser le 1er en std, essaie d'avoir un comparateur d'intérieur pour vérifier l'ovalisation de tes cylindres quand même, et vérifie le jeu entre les guides et les soupapes.
Sinon ceux qui ont travaillé précédement sur ce moteur sont des branquignolles!!!
La pâte à joint qui dégueule de partout c'est vraiment de la merde!!Alors qu'il suffit d'en mettre un tout petit peu et de faire partir l'excédent avec le doigt!!!
Tu vois que tu fais dans le 4x4 aussi!!!A quand le pare-buffle et les side-bar? LOL

Anonymous

non non je vais changer les 4 pistons... donc réaleser les 4 cyls...

Anonymous

Greg_P a écrit :Tu pense pas que la fuite d'huile a privé justement le piston de son huile, ce qui a eu pour effet de le faire chauffer exagerement et fondrre?

Lol, l'ai un piston de XT qui a serré, les marque dessus sont les meme que sur la chemise.

peut être... mais de toute façon... quelque soit les causes...

c'est a cause du mecano Prépa branleur que ce bloc a KC.... (remarque en voyant la gueule du "boost controler"...sé bizard mais je suis pas surpris du reste)

j'hesite entre :

lui jeter des cailloux

Le remercier... car sans son manque cruel de savoir faire, jamais je n'aurais eu cette auto a ce prix...
paolo_gtir a écrit :et de tondeuses SURBOOSTER !! ( sisi LOL )

ha bon ? il prépapre les Honda ? Mr Green
Nan, il est préparateur officiel chez Brigg & Straton LOL


















Poussez pas...
paolo_gtir, ben au moins si tu as besoin de rien pour ton GTiR tu sais dans quel garage aller....avec toujours de bon conseils et dup ersonnel qualifié LOL
Et dir que le mec est préparateur LOL

Je pense que ton pote "le moustachu" (NDLR: c'est le surnom que je lui est donné Wink) est bien meilleur que lui et pourrai lui en apprendre.... Wink
Bravo paolo pour ce sujet enrichissant et interressant...


Grace à toi(entre autre), y en a qui apprennent des choses. Wink

Anonymous

grumly2000 a écrit :Je pense que ton pote "le moustachu" (NDLR: c'est le surnom que je lui est donné Wink) est bien meilleur que lui et pourrai lui en apprendre.... Wink

Nono c'est son VRAI surnom . et oui je suis d'accord avec toi .

PUTAIN , je viend de dire que je suis d'accord avec toi !!

note la date !!! LOL
paolo_gtir a écrit :
grumly2000 a écrit :Je pense que ton pote "le moustachu" (NDLR: c'est le surnom que je lui est donné Wink) est bien meilleur que lui et pourrai lui en apprendre.... Wink

Nono c'est son VRAI surnom . et oui je suis d'accord avec toi .

PUTAIN , je viend de dire que je suis d'accord avec toi !!

note la date !!! LOL

un petit pas pour l'homme, un grand pas pour l'humanité....








C'est qui qui fait l'homme ?
citation : et le reste est NICKEL .... donc je m'en sors bien... surtout pour 1000€ !!!


avec ce que tu a econnomiser .....................................................................................................................................................

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implants capilaire (2em effet PENTO utiliser trop jeune )
LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL

jump jump jump jump

:chiotte2:

tusors


homme canon direction la lune.................... au moin je serait intouchable :mp4:
Juste pour info (je ne savais pas et cela m'interessait) :

Le croisement ou le "tiercage" des segments n'est pour rien dans le soucis de ce piston , les segments tournent en fonctionnement normal ... par contre le cliquetis est la seule cause de ce piston fondu.
La combustion se termine dans les coins et si la moindre fuite se crée avec le bas, la chaleur (suite à une auto-combustion) s'engouffre et provoque la fusion du piston. Comme tu le dis, pression de turbo ET/OU température à l'admission TROP importante, refroissidement insuffisant avec l'IC.

Le haut de la "chemise" (il n'y a pas de chemise dans un SR20DET, non ? c'est taillé dans la masse ?) est-il creusé ou n'est-ce que du relief rattrapable à la pierre à poncer ? Ca semble être un peu creusé.
[RomChip_200 a écrit :Le croisement ou le "tiercage" des segments n'est pour rien dans le soucis de ce piston , les segments tournent en fonctionnement normal ...


Shock Shock Shock


A non là je ne crois pas!! non......... :no:
Il est clair que j'ai demandé à quelqu'un de m'expliquer.

Pourquoi ?
BA quand ils sont montés dans les cylindre ils sont montés comprimés (avec un outils special qui fait cricricric Smile [Image: 750.F0-PH01.JPG] ) et comme ils sont montés dans le cylindre (séré) ils ne bougent plus en fonctionement normal..

ajouté à ca la dilatation des segments..... ils se serrent encor plus.....contre le cylindre......

et voila.. normalement ils ne bougent plus...... Smile

Je n'ai pas compris par ce que tu voulais dire là...

Citation :Il est clair que j'ai demandé à quelqu'un de m'expliquer.

Pourquoi ?


Peut etre cela te semble super evident et tu le sais deupuis des lustres mais je n'ai pas compris ce que tu voulais alor....... Oops!

Ca peut servir à d'autre alor........

Anonymous

c'est un bloc alu, avec chemise en fonte (Dixit Jobi ).

pour les segments... Jobi dit qu'il bouge... d'autre disent qu'il ne bouge pas...

Mais mon pote mécano, ( et sé pas un branque...) avait l'air de dire qu'il ne bougais pas... vu que le tiersage etait super important...



la fuite d'huile ( la rivière !)n'a rien du arranger...

une pression de Tb certainement bien trop elevé...

et y'avais po D'ic frontal...

cela devrais aller mieux bientôt...

les pistons viennent d'être commandé... je vais tacher a aviter de les faire fondre...
En fait, j'ai demandé des infos sur "comment faire pour avoir un piston dans un tel état et pourquoi la fusion a eu lieu sur le côté et pas plutôt à la surface".
Le croisement y est pour rien.
OK, les segments ne peuvent pas tourner.
Paolo, les soupapes sont très grasses aussi, rien à voir avec le silicone RTV du bout de joint de culasse manquant.
Les soupapes d'echappement devraient avoir une belle couleur brune seche.

Anonymous

Donc le cliquetis serais responsable....

mais ya une securitée anti cliquetis normalement ...

non ?

Anonymous

RomChip_200 a écrit :Paolo, les soupapes sont très grasses aussi, rien à voir avec le silicone RTV du bout de joint de culasse manquant.
Les soupapes d'echappement devraient avoir une belle couleur brune seche.

bah vu l'huile qui y'avais PARTOUT...

ds l'intercooler, ds le collecteur d'admission, .... l'huile etait injecté en même tps que l'air....
En quelques secondes, le piston peut partir en fusion, je ne sais pas et je ne ferai pas l'essai pour savoir si le capteur fonctionne et son temps de réaction ...
Je sais faire cliqueter mon CA18DET et le capteur/l'ECU ne font rien alors ...

Les coussinets de vilbrequin ont bien bien morflés, le vilbrequin n'est vraiment pas marqué ? On ne voit pas tout sur les photos.

Ok, si l'huile passait par l'admission.
Le cliquetis est le phenomene destructeur par excellence (le plus destructeur).

Anonymous

Vi l'huile ( venant du reniflar je supose ) revenait en pagaille a l'admission...

Pour le Vilo, il est vraiment très propre... aucune marques... ou presque ( usure normale ) j'ai U de la chance...

par contre , les coussinets ont morflé.. c'est clair.

Donc, pour résumer.

pression pas trop elevé, taux de compression raisonable ( joint de cucu renforcé commandé ( pas en papier buvard cette fois !)), un FMIC ... et une pompe a fuel...

sur la facture de prépa... ya pas indiqué pompe a fuel majoré...

donc le mec a augmenter sa pression de turbo sans toucher a l'essence...

:roll:
oui peut-être ET/OU refroidissement à l'admission insuffisant, je ne sais pas ce que vaut un IC positionné à l'horizontal.

à mon avis, à 1.4 bar, tu peux avoir cela.

Anonymous

bah l'ic horizontal baigne ds la chaleur de la baie...

en plus il est à 4 cm du cache culbuteur...

pas tip top...

normalement, avec une pression à 1,4 bar avec des pistons forgé, une pompe a fuel, et un FMIC... cela passe... c'est la limite par contre...
Impressionant!! Shock

Pour les segments, je maintiens aussi qu'ils ne peuvent pas tourner: il y a normalement des ergots de positionnement déclaés pour chq segment, donc une fois les segments comprimés ds leur emplacement et le piston rentré, ils ne peuvent pas tourner... m'enfin je pars sur des bases 2 roues... LOL

vg30dett

La cause de la casse moteur....

[Image: P1010227.JPG]

Ben c'est de la detonation.....

[Image: P1010202.JPG][/quote]

Les segments y sont probablement pas pour grand chose....

Et qu'est-ce qui a cause cette detonation.....

Ben bonne question.....

Un melange trop pauvre, pas assez d'essence
Un melange pas stable
Une pression de turbo trop importante
De l'huile dans les pistons (tiens donc...)
Des bougies pas adaptees
Un melange d'air trop chaud
Des pistons avec des points "chauds"...ptet causes par de la calamine, ou de l'huile brulee

Ou une combinaison de tout ce qui precede

Et c'est clair qu'un moteur trop pauvre, avec de la calamine, qui booste a fond, et avec de l'huile dans les cylindres.....tu lui dis byebye rapidement.

Apres ca....le capteur de detonation....ben lui...SI il est en bon etat et pas deconnecte, et SI il detecte la detonation, eh bien il va ESSAYER de stopper le probleme....mais ca veut pas dire qu'il va etre capable de le faire....SURTOUT sur un moteur modifie a l'arrache...

Et finalement, le coup du joint en papier....sur une voiture utilisee en COMPETITION (et payee 1000 euros)...ca ne m'etonne pas plus que ca...

Ceux qui pensent que les voitures de compet sont des "show cars" en parfait etat.....vous reviendrez pas en 2eme semaine...

Si il FAUT que le moteur tourne dans 2 heures parce que la course commence dans 2 heures....le moteur TOURNERA....ptet avec du scotch...mais il tournera....donc ca m'etonne pas plus que ca....
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