Anonymous
02-05-2004, 01:48:54
bon autant le dire tout de suite...
j'ai la réponse a cette question ...
Faud t'il que je rachete un bloc ? ou un rebuild de celui ci est'il possible sans me ruiner ?
La réponse est :
REBUILD !
Les 2 problemes , la fuite d'huile importante ET le probleme de combustion d'huile causant le jolis nuage bleu derrière l'auto ont été décelé...
vous voulez en savoir plus ??
et bien allons y ....
mais je vous previend tout de suite... ame sensible... s'abstenir !!!!
bon deja , première etape ... virer les AAC ...
Ensuite , faire appel a un bel homme pour enlever la culasse...
Voila le cendrier le plus performant au monde !
Bon .... après moulte effort la culasse est tombé...
elle n'a RIEN , un peu de calamine sur les têtes de soupapes...
elle est droite comme la justice ... Nickel... comme neuve ..
Ah ... voila le bloc et les pistons... alors... ont 'il mal ?
Avant de parler des pistons, voila la cause de la fuite d'huile...
je sais pas quel mecano a préparé ce bloc... mais c'est un bougnafié !!!
il a coupé le joint de culasse ( je ne sais pas pourquoi !!) et l'a remplacer par du PAPIER !!!! et le pate a joint !!! SISISISI c'est du travail de gitan...
et encore , un Gitan bourré, drogué, aveugle et très con....
Mon pote mécano n'en reviend toujours pas !
tu m'etonne que le bloc pissait l'huile
Donc, voila un probleme de regler... attaquons l'autre...
regardons les pistons...
et la .... aie
Les pistons 2, 3 , et 4 sont ok ...
mais le n°1 a morflé... la chemise pas trop... le noir, c'est de la calamine...
Bon, pour le moment, ont ne peux pas voir le dessous... suspence.... ont vera bien... mais je suis deja bon pour 4 pistons forgés....
a ce stade, je ne sais pas du tout si le bas moteur a morflé ...
bon, continuons le démontage....
je vire l'embrayage... Putain ! il est neuf !!
je vais le mettre en vente d'ailleur, car j'achete un renforcé...
je ne sais pas si il monte sur un S14.... quelqu'un a la réponse ?
Bon, attaquons le Bas moteur , ont le positionne... histoire de ce faciliter la vie...
et ont vire les carters... voila le debut des entrailles de la bête...
Votre serviteur entrain de virer la cage de rigidification... pour laisser apparaitre le Vilo ... putain j'ai des yeux de camé moi !!! ET OUI JE ME DEGARNIS ... et ALORS ????
Ahhhhhhhh voila enfin le vilo....
ont va pouvoir commencer a regarder de plus près....
Ah... un premier dommage "collatéral" ... les coussinets de vilbrequins ont un peu morflé...
le VILO est comme neuf par contre...
bon, et les pistons ???? vu que le vilo est DEMONTE ... c'est que les pistons aussi...
bah les voila....
ATTENTION , !! AME SENSIBLE S'ABSTENIR !!!
regarder la gueule du piston N°1 :
Il a FONDU !
je reviendrais la dessus a la fin...
Sinon, voici le bloc NU ....
sé Zoli un SR20DET a poil ... non ?
voila la gueule de la chemise du piston n°1 ...
elle n'a quasiment rien... je vais la faire réaleser pour des pistons plus gros... et le bloc sera NEUF...
Bon, les causes de la fonte du pistons ..
en fait, les segments ont certainement pas du être croisé... ça + une pression de sural de bourrin.... et voila le travail...
Ont a ouvert la pompe a huile... elle a un peu morflé... pas bien méchant...
mais les engrenage ont mal digéré les morceau de segment du piston n°1 ...
mais bon, franchement, je m'en sort bien .... le bloc est intact, la cullase impec, le vilo aussi...etc..
j'ai juste 4 pistons a achété, un joint de cucu renforcé, un jeu de coussinets de Vilo, les engrenage de la pompe a huile ( pas indispensable ...) et une chaine de distrib... je vais la changer par sécurité..
et le reste est NICKEL .... donc je m'en sors bien... surtout pour 1000 !!!
Demain, je commande les pistons ( TOMEI ) et un joint de Cucu renforcé ( TOMEI aussi )....
et je vais aller voir mon pote chez Nissan pour le reste...
Un cadeau pour finir...
c'est beau un SR20DET en 1000 morceaux non ?
j'ai la réponse a cette question ...
Faud t'il que je rachete un bloc ? ou un rebuild de celui ci est'il possible sans me ruiner ?
La réponse est :
REBUILD !
Les 2 problemes , la fuite d'huile importante ET le probleme de combustion d'huile causant le jolis nuage bleu derrière l'auto ont été décelé...
vous voulez en savoir plus ??
et bien allons y ....
mais je vous previend tout de suite... ame sensible... s'abstenir !!!!
bon deja , première etape ... virer les AAC ...
Ensuite , faire appel a un bel homme pour enlever la culasse...
Voila le cendrier le plus performant au monde !
Bon .... après moulte effort la culasse est tombé...
elle n'a RIEN , un peu de calamine sur les têtes de soupapes...
elle est droite comme la justice ... Nickel... comme neuve ..
Ah ... voila le bloc et les pistons... alors... ont 'il mal ?
Avant de parler des pistons, voila la cause de la fuite d'huile...
je sais pas quel mecano a préparé ce bloc... mais c'est un bougnafié !!!
il a coupé le joint de culasse ( je ne sais pas pourquoi !!) et l'a remplacer par du PAPIER !!!! et le pate a joint !!! SISISISI c'est du travail de gitan...
et encore , un Gitan bourré, drogué, aveugle et très con....
Mon pote mécano n'en reviend toujours pas !
tu m'etonne que le bloc pissait l'huile
Donc, voila un probleme de regler... attaquons l'autre...
regardons les pistons...
et la .... aie
Les pistons 2, 3 , et 4 sont ok ...
mais le n°1 a morflé... la chemise pas trop... le noir, c'est de la calamine...
Bon, pour le moment, ont ne peux pas voir le dessous... suspence.... ont vera bien... mais je suis deja bon pour 4 pistons forgés....
a ce stade, je ne sais pas du tout si le bas moteur a morflé ...
bon, continuons le démontage....
je vire l'embrayage... Putain ! il est neuf !!
je vais le mettre en vente d'ailleur, car j'achete un renforcé...
je ne sais pas si il monte sur un S14.... quelqu'un a la réponse ?
Bon, attaquons le Bas moteur , ont le positionne... histoire de ce faciliter la vie...
et ont vire les carters... voila le debut des entrailles de la bête...
Votre serviteur entrain de virer la cage de rigidification... pour laisser apparaitre le Vilo ... putain j'ai des yeux de camé moi !!! ET OUI JE ME DEGARNIS ... et ALORS ????
Ahhhhhhhh voila enfin le vilo....
ont va pouvoir commencer a regarder de plus près....
Ah... un premier dommage "collatéral" ... les coussinets de vilbrequins ont un peu morflé...
le VILO est comme neuf par contre...
bon, et les pistons ???? vu que le vilo est DEMONTE ... c'est que les pistons aussi...
bah les voila....
ATTENTION , !! AME SENSIBLE S'ABSTENIR !!!
regarder la gueule du piston N°1 :
Il a FONDU !
je reviendrais la dessus a la fin...
Sinon, voici le bloc NU ....
sé Zoli un SR20DET a poil ... non ?
voila la gueule de la chemise du piston n°1 ...
elle n'a quasiment rien... je vais la faire réaleser pour des pistons plus gros... et le bloc sera NEUF...
Bon, les causes de la fonte du pistons ..
en fait, les segments ont certainement pas du être croisé... ça + une pression de sural de bourrin.... et voila le travail...
Ont a ouvert la pompe a huile... elle a un peu morflé... pas bien méchant...
mais les engrenage ont mal digéré les morceau de segment du piston n°1 ...
mais bon, franchement, je m'en sort bien .... le bloc est intact, la cullase impec, le vilo aussi...etc..
j'ai juste 4 pistons a achété, un joint de cucu renforcé, un jeu de coussinets de Vilo, les engrenage de la pompe a huile ( pas indispensable ...) et une chaine de distrib... je vais la changer par sécurité..
et le reste est NICKEL .... donc je m'en sors bien... surtout pour 1000 !!!
Demain, je commande les pistons ( TOMEI ) et un joint de Cucu renforcé ( TOMEI aussi )....
et je vais aller voir mon pote chez Nissan pour le reste...
Un cadeau pour finir...
c'est beau un SR20DET en 1000 morceaux non ?