Japan Car

Version complète : Mon GTI-R EPISODE 3 : Révélations.....
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Anonymous

bon autant le dire tout de suite...

j'ai la réponse a cette question ...

Faud t'il que je rachete un bloc ? ou un rebuild de celui ci est'il possible sans me ruiner ?

La réponse est :

REBUILD !

Les 2 problemes , la fuite d'huile importante ET le probleme de combustion d'huile causant le jolis nuage bleu derrière l'auto ont été décelé...

vous voulez en savoir plus ??

et bien allons y ....

mais je vous previend tout de suite... ame sensible... s'abstenir !!!! Shock

bon deja , première etape ... virer les AAC ...

[Image: P1010194.JPG]

Ensuite , faire appel a un bel homme LOL pour enlever la culasse...

[Image: P1010195.JPG]

Voila le cendrier le plus performant au monde ! LOL

[Image: P1010196.JPG]

Bon .... après moulte effort LOL la culasse est tombé...

elle n'a RIEN , un peu de calamine sur les têtes de soupapes...
elle est droite comme la justice ... Nickel... comme neuve ..

[Image: P1010197.JPG]

Ah ... voila le bloc et les pistons... alors... ont 'il mal ?

[Image: P1010200.JPG]


Avant de parler des pistons, voila la cause de la fuite d'huile...

je sais pas quel mecano a préparé ce bloc... mais c'est un bougnafié !!!

il a coupé le joint de culasse ( je ne sais pas pourquoi !!) et l'a remplacer par du PAPIER !!!! et le pate a joint !!! SISISISI c'est du travail de gitan...
et encore , un Gitan bourré, drogué, aveugle et très con....
Mon pote mécano n'en reviend toujours pas !
tu m'etonne que le bloc pissait l'huile Shock Shock Shock

[Image: P1010201.JPG]
[Image: P1010202.JPG]

Donc, voila un probleme de regler... attaquons l'autre...

regardons les pistons...

et la .... aie Confused Shock

Les pistons 2, 3 , et 4 sont ok ...

mais le n°1 a morflé... la chemise pas trop... le noir, c'est de la calamine...

[Image: P1010204.JPG]

[Image: P1010205.JPG]

[Image: P1010206.JPG]

Bon, pour le moment, ont ne peux pas voir le dessous... suspence.... ont vera bien... mais je suis deja bon pour 4 pistons forgés....

a ce stade, je ne sais pas du tout si le bas moteur a morflé ...

bon, continuons le démontage....

je vire l'embrayage... Putain ! il est neuf !! Shock

je vais le mettre en vente d'ailleur, car j'achete un renforcé...

je ne sais pas si il monte sur un S14.... quelqu'un a la réponse ?

[Image: P1010211.JPG]

[Image: P1010212.JPG]

Bon, attaquons le Bas moteur , ont le positionne... histoire de ce faciliter la vie...

[Image: P1010213.JPG]

et ont vire les carters... voila le debut des entrailles de la bête...

[Image: P1010215.JPG]

Votre serviteur entrain de virer la cage de rigidification... pour laisser apparaitre le Vilo ... putain j'ai des yeux de camé moi !!! ET OUI JE ME DEGARNIS ... et ALORS ???? LOL LOL

[Image: P1010216.JPG]


Ahhhhhhhh voila enfin le vilo....

[Image: P1010226.JPG]

ont va pouvoir commencer a regarder de plus près....

Ah... un premier dommage "collatéral" ... les coussinets de vilbrequins ont un peu morflé...

[Image: P1010223.JPG]


le VILO est comme neuf par contre...

[Image: P1010230.JPG]

bon, et les pistons ???? vu que le vilo est DEMONTE ... c'est que les pistons aussi...

bah les voila....

ATTENTION , !! AME SENSIBLE S'ABSTENIR !!!

regarder la gueule du piston N°1 : Shock Shock Shock

[Image: P1010227.JPG]

[Image: P1010228.JPG]

[Image: P1010229.JPG]

Il a FONDU ! Shock

je reviendrais la dessus a la fin...

Sinon, voici le bloc NU ....

sé Zoli un SR20DET a poil ... non ?

[Image: P1010232.JPG]

voila la gueule de la chemise du piston n°1 ...

[Image: P1010233.JPG]

[Image: P1010235.JPG]

elle n'a quasiment rien... je vais la faire réaleser pour des pistons plus gros... et le bloc sera NEUF...



Bon, les causes de la fonte du pistons ..

en fait, les segments ont certainement pas du être croisé... ça + une pression de sural de bourrin.... et voila le travail...



Ont a ouvert la pompe a huile... elle a un peu morflé... pas bien méchant...
mais les engrenage ont mal digéré les morceau de segment du piston n°1 ...

mais bon, franchement, je m'en sort bien .... le bloc est intact, la cullase impec, le vilo aussi...etc..

j'ai juste 4 pistons a achété, un joint de cucu renforcé, un jeu de coussinets de Vilo, les engrenage de la pompe a huile ( pas indispensable ...) et une chaine de distrib... je vais la changer par sécurité..

et le reste est NICKEL .... donc je m'en sors bien... surtout pour 1000€ !!!

Demain, je commande les pistons ( TOMEI ) et un joint de Cucu renforcé ( TOMEI aussi )....

et je vais aller voir mon pote chez Nissan pour le reste...


Un cadeau pour finir...

c'est beau un SR20DET en 1000 morceaux non ?
LOL LOL

[Image: P1010237.JPG]
sympa ce roman

la vache la geule du piston il a morfle de chez morfle, le chemise elle est nikel

ba c bon tout sa c une bonne nouvelle pr toi paolo

GTIR prepa gitan inside!!!!mdr
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARG Shock


Putain la tronche du piston.... les seul que j'ai vu comme ca c'était sur des site de Drag...... Shock


Parcontre j'ai vu à peu près la même chose pour le joint de cucu....

sur un bloc J8S (un mazOOt bien de chez nous..) le bonhomme avait mis de les pate à bois pour combler des trous présent sur le bloc... LOL LOL en démontant j'ai halluciné pauvre cherokee........


Putain c'est bien ca.... tu t'en tir vachement bien en fait.. et donc tu ne change même pas la pompe par précotion?

Par contre heu..... t'as bien repéré chapeaux de paliers de villebrequin??

Même si tu change les cousinets et tout c'est bien de tout remettre à sa place... (par principe.. Wink mais ton mécano a du le faire... )
Juste une chôse :

...on dit un Gougnafié Mr Green
Mais merde quoi !!!!! Shock Shock

[Image: P1010227.JPG]


PUIS RE MERDE QUOI !!!!! Shock


[Image: P1010202.JPG]
Une chose est sûre, le gars qui à remonté le moteur aimait la pâte à joint !!

P*tain y en a PARTOUT !!!! Shock
Et bé, j'avais jamais vu ça (en même temps j'ai pas vu bcp de joints de culasse, je reconnais), mais du papier maché Wink ! lol
C'est énorme.

Finalement au niveau budget tu t'en sors bien.
On attend la suite avec impatience.
GTCRX a écrit :Une chose est sûre, le gars qui à remonté le moteur aimait la pâte à joint !!

P*tain y en a PARTOUT !!!! Shock

Certainement un adorateur de PlaySchool LOL


il devait etre nostaligique de sa jeunesse..... et en découvrant la pate à joints ca lui a rapelé la pate à modeler de sa jeunesse...

A moins qu'il croyait alléger en remplacant tout les joints par de la pate.. :roll:


























Sorry........ Oops!
fusiller un moteur pour une économie de joint de culasse...

C'est pas les gars du garage Nissan qu'auraient fait ça par hazard ?
C'est impressionnant... :dead:

Anonymous

IloveJapan2 a écrit :fusiller un moteur pour une économie de joint de culasse...

C'est pas les gars du garage Nissan qu'auraient fait ça par hazard ?

bah ecoute... la prépa et l'ouverture du bloc... j'ai la facture...

donc je sais ou cela a été fait...

pour papier buvard et la pate a joints pour le joint de cucu, c'est vraiment du "j'm'enfoutisme"

et pour les segments non croisé, c'est de l'incompetence... ou du j'm'enfoutisme... ou les deux...

enfin... je m'en sors plutot bien...

maintenant, j'attend la réponse de Takakaira pour les pistons...

parce que je suis pas sur du tout que cela soit les mêmes entre un S14 et un GTI-R ... et les référence sur leur site sont que pour SR20DET ... sans preciser RNN14 ( pulsar) ou S14, S15 etc...

Je sais que le joint de cucu est differents sur les 2 autos... alors d'ici a ce que les pistons aussi ...

donc je vais attendre leur réponse avant de commander...
piting

lol on dirait le piston d'impreza suisse gavée au nos qui avait fondu pareil !!

continues Papaolo Big Grin
paolo_gtir a écrit :
IloveJapan2 a écrit :fusiller un moteur pour une économie de joint de culasse...

C'est pas les gars du garage Nissan qu'auraient fait ça par hazard ?

bah ecoute... la prépa et l'ouverture du bloc... j'ai la facture...

donc je sais ou cela a été fait...

pour papier buvard et la pate a joints pour le joint de cucu, c'est vraiment du "j'm'enfoutisme"

...

Pour la pâte à joint en lieu et place du joint de cu, ça se fait souvent en compet, car finalement si tu démontes le moteur assez souvent c'est pas la peine de mettre un joint, pis tu gagnes l'épaisseur.

Et ça tiens très bien, enfin pas 10 ans et 100 000km ais 2 révisions moteur oui.

Pour les le papier buvard et les segments, làpar contre j'hallucin Shock
Le mec ça devait être son premier moteur Confused
Argh, tu me tue !!! Tu vas bien t'en sortir... GAAAAAAAAAAAAAAAZZZZZZZZZZ !!!

Citation :ET OUI JE ME DEGARNIS ... et ALORS ????

Semarre

Faillait pas rouler comme un malade avec les t-top de la 300 enlevés... LOL
Paolo frachement bien le taff Shock Yes


feliciotation et continue comme ca ma poule Wink


la suite , la suite :yeah:

message perso pour le mecano ki a mis la pate a joint : si j'te croise ds la rue je vais te :taptap: :tape: fouet :guelle: :tron: :burn: :fuck: :rokt:

Anonymous

grumly2000 a écrit :
paolo_gtir a écrit :
IloveJapan2 a écrit :fusiller un moteur pour une économie de joint de culasse...

C'est pas les gars du garage Nissan qu'auraient fait ça par hazard ?

bah ecoute... la prépa et l'ouverture du bloc... j'ai la facture...

donc je sais ou cela a été fait...

pour papier buvard et la pate a joints pour le joint de cucu, c'est vraiment du "j'm'enfoutisme"

...

Pour la pâte à joint en lieu et place du joint de cu, ça se fait souvent en compet, car finalement si tu démontes le moteur assez souvent c'est pas la peine de mettre un joint, pis tu gagnes l'épaisseur.

Et ça tiens très bien, enfin pas 10 ans et 100 000km ais 2 révisions moteur oui.

Pour les le papier buvard et les segments, làpar contre j'hallucin Shock
Le mec ça devait être son premier moteur Confused

bah ecoute je pense pas... ce garage est réputer... Shock

il est connu pour ses prépa sur gti-R ... bah putain... je vais me faire ( avec mon pote ( ta reconnu l'atelier ! LOL )) préparateur moi... :roll:

En fait, ont voit pas bien sur les photos, mais ya une marque sur le bloc , a l'endroit ou le joint du cucu est coupé... comme si un truc en métal avait sectionné le joint... bah il c'est pas fait chier... un peu de papier buvard... ont badijonne de pate a joints ( de merde ) et hop...

donc ça pissait l'huile par la...

pour les segments, c'est quasi sur qu'il ne l'ai a pas croisé...

cela ce voit bien sur le piston...

[Image: P1010228.JPG]

le segment a été " poussé " vers le bas et a fondu... sur l'ouverture du segment...

mon pote mécano ( que tu connais ) est quasi sur que c'est a cause de ça... la mixture essence/ air en FUSION LOL c'est engoufrer par la ... et a niker le piston .. avec le tps...

mais vu les facture... il à 15000 kms ce bloc... vu le montant de la facture.. cela fait chers du KM !! putain de Gitans...

Anonymous

twin-turbo a écrit :message perso pour le mecano ki a mis la pate a joint : si j'te croise ds la rue je vais te :taptap: :tape: fouet :guelle: :tron: :burn: :fuck: :rokt:

j'ai son adresse, son téléphone, son nom et son prénom si tu veux.... LOL

Anonymous

RB26DETTvs2JZ a écrit :AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARG Shock


Putain la tronche du piston.... les seul que j'ai vu comme ca c'était sur des site de Drag...... Shock

ah mais la Paolo's Touch ça !! LOL

Parcontre j'ai vu à peu près la même chose pour le joint de cucu....

sur un bloc J8S (un mazOOt bien de chez nous..) le bonhomme avait mis de les pate à bois pour combler des trous présent sur le bloc... LOL LOL en démontant j'ai halluciné pauvre cherokee........

ouais ta des gorets partout ... :roll:


Putain c'est bien ca.... tu t'en tir vachement bien en fait.. et donc tu ne change même pas la pompe par précotion?

Non, elle est propre... juste les engrenage qui sont ( un peu ) marqué... rien de grave.. je pourais les laisser comme ça.. mais je vais changé par précaution... ont va jouer de la souflette partout... et hop...

Par contre heu..... t'as bien repéré chapeaux de paliers de villebrequin??

vivi, t'inquiete Wink

Même si tu change les cousinets et tout c'est bien de tout remettre à sa place... (par principe.. Wink mais ton mécano a du le faire... )

vi monsieur Wink ils sont repéré.. et ils seront remis a leur place..


Sinon, j'ai pas pris de photos de l'AAC... mais il bien été rectifié...

les cames sont CARRE !! Shock LOL , il a l'air bien mechant....

Gaaaaaaaaaaazzzzzzzzz Twisted
paolo_gtir a écrit :Sinon, j'ai pas pris de photos de l'AAC... mais il bien été rectifié...

les cames sont CARRE !! Shock LOL , il a l'air bien mechant....

Gaaaaaaaaaaazzzzzzzzz Twisted

C'est ce qu'il faut Twisted

Anonymous

RB26DETTvs2JZ a écrit :
paolo_gtir a écrit :Sinon, j'ai pas pris de photos de l'AAC... mais il bien été rectifié...

les cames sont CARRE !! Shock LOL , il a l'air bien mechant....

Gaaaaaaaaaaazzzzzzzzz Twisted

C'est ce qu'il faut Twisted

bah avec un moteur Turbo , c'est moin flagrant que sur un atmo...

mais bon, j'avoue que la....

Admission 4 papillons,
AAC de tueurs,
Piston forgé en 87mm ( je gagne 50cm3 ! une mobilette quoi !!LOL),
joint cucu renforcé
Vilo equilibré
et pression de sural à 1,4 bar ...

cela commence a devenir une bonne base !! LOL Shock Twisted

c'est decidé , je monte un FMIC... et j'optimise l'intake...

il faud qu'il galoppe ce bloc...
Citation :Admission 4 papillons,
AAC de tueurs,
Piston forgé en 87mm ( je gagne 50cm3 ! une mobilette quoi !!),
joint cucu renforcé
Vilo equilibré


Avec ca t'as tout ce qu'il faut pour un BON moteur atmo.....

Mais en plus t'as un turbo!! LOL LOL
Quitte a equilibré le vilo, pense aussi a equilibré piston et bielle, ca aide aussi.
Tu as pensé au volant moteur? Et a une petite prepa culasse?

Anonymous

RB26DETTvs2JZ a écrit :
Citation :Admission 4 papillons,
AAC de tueurs,
Piston forgé en 87mm ( je gagne 50cm3 ! une mobilette quoi !!),
joint cucu renforcé
Vilo equilibré


Avec ca t'as tout ce qu'il faut pour un BON moteur atmo.....

Mais en plus t'as un turbo!! LOL LOL

ouais...

je pense que cela va faire très mal...

je suis entrain de me renseigner sur la pression de boost Maximale pour ma config... en restant safe...

Anonymous

Greg_P a écrit :Quitte a equilibré le vilo, pense aussi a equilibré piston et bielle, ca aide aussi.
Tu as pensé au volant moteur? Et a une petite prepa culasse?

oui cela va de soit...

les bielles sont deja equilibrés...

et ont equlibrera le couple Bielles / pistons .

le volant moteur ? non il va rester comme ça....

et la culasse ? idem ... c'est pas un atmo... ya le turbo qui pousse au cul...

la culasse restera comme ça... elle sera juste nettoyé Nickel..
impressionnant le piston naze!

bon courage pour la suite
C'est ce que j'appele une saine occupation!
PS: t'as une belle tete de vainqueur sur les tofs!!! Yes
Ben finalement tu t'en sors assez bien si le bloc est encor bon, dommage qui y est eu un travail de gorets avant, le piston il a vraiment une sale gueule et le joint Shock

bonne continuation et vivement les premiers tours de roues :top:
[Image: P1010195.JPG]


BOu la gonzesse hé!!! il a besoin d'une ralonge pour dévisser une culasse!!! LOL LOL LOL LOL































Poussez pas les gars!!!!

Anonymous

mouais , il faud relativiser tout de même....

le moteur aurais été nikel... je l'aurais pas touché à 1000€ la titine...

Anonymous

RB26DETTvs2JZ a écrit :BOu la gonzesse hé!!! il a besoin d'une ralonge pour dévisser une culasse!!! LOL LOL LOL LOL


Poussez pas les gars!!!!

grrrrrr
Sinon c'est quand même super sympas de la part de ton pote de te laisser le garage à dispo comme ca... Wink
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