roulecool, Ça coute rien de sortir l'évaporateur pour bien nettoyer la boite et en plus le détendeur sur trouve sur l'évaporateur. Tu pourras alors le faire contrôler par un spécialiste de la clim.
Si c'est lui le pb, on le trouve en pièce de rechange seul, chez Honda.
C'est une EG6 ma titine, donc pas de barre en alu de ce côté
Ivy78, merci, mais là tu me fait rougir ...
pour testé le déshydrateur c est tres facile
lorsque qu'il est trop chargé en humidité ou par la merde
il se crée une différence de température entre l entrée et la sortie du filtre
ca fait une sorte de prédetente
faut savoir que la quantité de fluide dans le circuit de clim est hyper précise !
le circuit de clim auto n'est pas equipé d'un ballon tampon ou bouteille destiné a recevoir l excès de charge
si le circuit est trop chargé la pression hp sera excessive et le pressosat hp coupera en securité afin d arreté le compresseur et ne rien abimé
j'ai refait la clim de ma civic ej1 j ai chargé 650g
et apres plusieurs heures de recherches ! il n'y a pas de filtre en entrée d evaporateur sur eg !!
donc comme plusieurs l ont dit , ca se remplis vite de merde et sans echange ;plus de froid ! c est un gros défaut dailleurs , les ek semblent equipés de filtres
Petites questions tes ventilateur moteur s'enclenche bien lorsque tu met la clim? moteur éteint lorsque tu tourne le milieux du compresseur tu sents les compression ou il tourne à vide?
normalement quand tu met la clim moteur en route ya le claquement du compresseur et tu peux vérifié visuellement si le milieux du compressur est entrainé!
Ton compresseur peut se déclancher, mais ne pas détendre le gaz, en gros il est mort (alors que l'embrayage lui fonctionne)... J'ai ce pb :/
Alor t'as resolu ton probleme de clim ?
Tien une petite question pour DD motorsport je recoit ma clim demain matin comment je peux voir une eventuelle fuite si yen a une visuellement ?
ou quelqun d'autre s'il sait
merci beaucoup
Ivy78 a écrit :Tien une petite question pour DD motorsport je recoit ma clim demain matin comment je peux voir une eventuelle fuite si yen a une visuellement ?
ou quelqun d'autre s'il sait
merci beaucoup
trace d'huile
Bonjour voila je suis nouveau sur le fofo je voit que vous avez des soucis avec vos clim je suis pas un grand spécialiste mais j'ai travaillé en s.a.v electroménager bref vous pouver demander a des personnes travaillant en "froid " dans un sav tout se qui et frigo et tout les mecs savent de quoi il parle et sur frigo ou voiture le principe reste le meme =D voila
MR-6R a écrit :Petites questions tes ventilateur moteur s'enclenche bien lorsque tu met la clim? moteur éteint lorsque tu tourne le milieux du compresseur tu sents les compression ou il tourne à vide?
normalement quand tu met la clim moteur en route ya le claquement du compresseur et tu peux vérifié visuellement si le milieux du compressur est entrainé!
J'ai "jeté un oeil" sous le capot.
Alors l'embrayage du compresseur claque bien lors de la mise en route, le ventilateur s'enclenche aussi, le régime moteur change.
Je n'ai pas su voir si le milieu du compresseur est entrainé, ou faut-il regarder exactement? :roll:
Dès que j'ai un peu de temps, je me lance dans le démontage de l'évaporateur pour bien nettoyer la boite.
Si le compresseur était mort, le ventilo s'enclencherait quand même?
Merci,
roulecool a écrit :MR-6R a écrit :Petites questions tes ventilateur moteur s'enclenche bien lorsque tu met la clim? moteur éteint lorsque tu tourne le milieux du compresseur tu sents les compression ou il tourne à vide?
normalement quand tu met la clim moteur en route ya le claquement du compresseur et tu peux vérifié visuellement si le milieux du compressur est entrainé!
J'ai "jeté un oeil" sous le capot.
Alors l'embrayage du compresseur claque bien lors de la mise en route, le ventilateur s'enclenche aussi, le régime moteur change.
Je n'ai pas su voir si le milieu du compresseur est entrainé, ou faut-il regarder exactement? :roll:
Dès que j'ai un peu de temps, je me lance dans le démontage de l'évaporateur pour bien nettoyer la boite.
Si le compresseur était mort, le ventilo s'enclencherait quand même?
Merci,
Oui, le ventilo du radia de clim va s'enclencher.
Après comme l'a dit
eg6maxx, l'embrayage du compresseur peut fonctionner, tu entends bien le "clic" mais le compresseur peut être HS.
Ça tu peux pas le voir de l'extérieur.
Tu dois avoir 650g ds ton circuit, vérifies au moment du remplissage qu'il n'y ai pas de fuite.
Ivy78 qu'est ce que tu appelles recevoir ta clim ? :P
Pas ce que y'a pas mal de pièces qui composent une clim d'EG ...
Pour les fuites, tu le vois au moment du remplissage.
Donc après t'être fait ch.er pdt un moment, c'est une fois tout en place que tu vois si ca fonctionne correctement ... je sais, c'est injuste
il y a un autre parametre a prendre en charge, il fait tellement chaud en ce moment qu'il faut un bon moment ventilation a fond pour sentir un certain confort
DD_MotorSport a écrit :Oui, le ventilo du radia de clim va s'enclencher.
Après comme l'a dit eg6maxx, l'embrayage du compresseur peut fonctionner, tu entends bien le "clic" mais le compresseur peut être HS.
Ça tu peux pas le voir de l'extérieur.
Tu dois avoir 650g ds ton circuit, vérifies au moment du remplissage qu'il n'y ai pas de fuite.
Si le compresseur est HS, est-ce qu'il ferait encore un peu de frais ou plus du tout
:
J'ai 645g dans le circuit, du moins c'est ce qu'il à été ajouté à la recharge.
David2059 a écrit :il y a un autre parametre a prendre en charge, il fait tellement chaud en ce moment qu'il faut un bon moment ventilation a fond pour sentir un certain confort
Effectivement j'ai fais un test aujourd'hui sur 60 bornes, et à l'arrivé il devait faire 2 ou 3° de moins que l'extérieur.
J'entends un PSCHIT permanent derrière la boite à gant, comme une chasse qui se remplit :roll: ça vous le fait aussi?
roulecool a écrit :DD_MotorSport a écrit :Oui, le ventilo du radia de clim va s'enclencher.
Après comme l'a dit eg6maxx, l'embrayage du compresseur peut fonctionner, tu entends bien le "clic" mais le compresseur peut être HS.
Ça tu peux pas le voir de l'extérieur.
Tu dois avoir 650g ds ton circuit, vérifies au moment du remplissage qu'il n'y ai pas de fuite.
Si le compresseur est HS, est-ce qu'il ferait encore un peu de frais ou plus du tout :
J'ai 645g dans le circuit, du moins c'est ce qu'il à été ajouté à la recharge.
David2059 a écrit :il y a un autre parametre a prendre en charge, il fait tellement chaud en ce moment qu'il faut un bon moment ventilation a fond pour sentir un certain confort
Effectivement j'ai fais un test aujourd'hui sur 60 bornes, et à l'arrivé il devait faire 2 ou 3° de moins que l'extérieur.
J'entends un PSCHIT permanent derrière la boite à gant, comme une chasse qui se remplit :roll: ça vous le fait aussi?
J'ai bien peur que ce soit le compresseur ....
l'air "frais" c'est le gaz qui est refroidi légèrement par le radiateur de clim à mon avis.
Ca si tu as bien néttoyer la boite de l'évaporateur et que tu n'as pas de fuite ds le circuit ...
ok, il me reste à bien nettoyer la boite de l'évaporateur.
Sinon pour le "Pschit" permanent derrière la boite à gant, c'est normal à votre avis?
Je déterre sévèrement ce poste car j'ai exactement le même soucis sur mon accord Gen 6 (CH6).
Suite au remplacement du filtre habitacle (coïncidence) j'ai entendu quelques jours après un PCHIIIT constant dès que le compresseur tourne.
j'ai pensé que c'était une feuille dans le ventilateur au début.
Seulement en l'espace de 2 semaines. La qualité de froid s'est dégradée. Et c'est passé de pas terrible à pratiquement nul en l'espace du week end sans que je m'en serve.
J'ai toujours ce bruit maintenant et pratiquement plus du tout de froid.
Des idées ?
En tout cas ce n'est pas le bruit de la fuite que l'on entend. Peut être que le bruit est là parce-que le système manque de gaz à cause d'une fuite (petite). En tout cas la caisse est de 2002 et le système n'a jamais été rechargé visiblement. Même le filtre d'habitacle était d'origine (j'ai acheté la caisse à 32 000 km il y a 1 an).
Je pense faire un diagnostique. Mais vu que ce bruit à l'air de revenir souvent je me suis dit que c'était déjà arrivé à quelqu'un et son avis pourrait me faire gagner du temps et économiser de l'argent
quand on entends un pshhiiiiiit avec la clim en fonction c'est qu'il manque du gaz et fuite ...
j'ai eu un souci aussi aec la mienne et c'etait la durite rigide de clim qui a fuit au sertissage au niveau du compresseur la petite rigide pas la grande regarde si elle n'est pas grasse au niveau du compresseur
et ele fait 120 € chez honda ....
Ah merci pour l'info ! Je vais regarder à ma pause de ce midi.
je vais vérifier aussi derrière la boite à gant si je n'ai pas fait ma fougère en remontant rapidement même si je ne pense pas trop à n problème de ce coté là.
Le liquide est d'origine je pense, aucune trace de recharge sur les factures et le filtre d'habitacle été d'origine à coup sur.
12 ans et 32 000 km quand je l'ai achetée
Donc c'est peut être une simple perte par porosité à cause des années. c'est ce que j'espère en tout cas car 120e je m'en passerais bien avec ce que je lâche dans la vti à coté en ce moment ...
Je te tiens au jus
merci
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Bon, j'ai la même chose...
Possibilité de la changer soit même? j'ai pas eu le temps de regardé comment c'était foutu. Je commande juste la pièce les 2 joints, je change, une recharge chez n'importe qui et roule ?
Merci à toi en tout cas j'aurais surement pas trouvé aussi vite.
oui je l'ai changé moi meme par un quid de conscience fait la vidée chez un pro et tu changes toi avec le tit joint en n'oubliant pas de mettre un peu de graisse pour ne pas les abimer
et tu recharges ou tu veux avec un traceur
Super je vais suivre le workshop de toute façon. J'ai appuyé sur la soupape et il n'y a plus de gaz donc je pense être bon pour le changement. Reste à trouver le temps pour commander le tout !
Je remercie la durite de casser pile entre le mois de juin et Aout sachant que j’habite dans le sud de la france
Merci push pour ces infos
c'est pas compliqué !
clef de 10 et roule ! normalement tu as acces sans tomber le bouclier pour la petit durite sur le compresseur et le condenseur ! sa prends quoi 10 mins a le faire
je te rassure la mienne a laché en avril ( 1 an avant de la vendre) quand les 1ere grosse chaleur arrivait .... j'ai tout changé en juillet faut de budget
Ouaipe j'ai regardé ce soir j'ai vu que ça n'avait pas l'air compliqué et puis bon à coté de ça j'ai le haut moteur de la civic démonté dans juste à coté alors ça en plus c'est pas grand chose... Le workshop c'est surtout pour les couples de serrage.
Moi ça a lâché quelques jours après avoir changé le filtre d'habitacle j'étais content d'avoir un froid violent mais ça n'a pas duré lol.
le couple c'est de l'alu donc tu sers mais sans forcé comme un boeuf
Voila durite de dépression changée (108€ chez honda) et rechargée hier. La clim fonctionne très bien, mieux que jamais. La détection de fuite n'a rien donné et le bruit à disparut. Je re post ici si jamais ça recommence
bonjour,
je viens de faire faire recharger ma clim car je n'avais plus d'air frais , et mon mecano m'a dit que la bouteille déshydratante est a changer si je veux de la'air plus frais.
quand je suis monté dans la voiture ca souffler froid mais au bout de 1km c'est devenu chaud et plus de clim
j'ai regardé sur oscaro pour cette bouteille mais le truc c'est que y'en a une qui fait 170mm de hauteur et l'autre 270mm !! laquelle je dois prendre ? et est-ce bien a cause de ca que j'ai plus d'air foird ?
merci
Message de la modération :
Bonjour,
Tout d'abord bienvenu sur le forum !
Pour être accueilli convenablement, il faut aller te présenter sur le forum "Présentation":
https://www.japancar.fr/forum/Forum-Presentation
Cordialement,
l'équipe de modération.
oups pardon voila c'est fait
du coup j'ai la clim qui s’enclenche une fois sur 10 , ca peut venir d'ou ce problèmes ?
Un relais ...