Bonjour a tous,
voila,apres avoir fait le tour du net,de casi tout les moteur de recherche,avoir envoyer des mails aux sociétée de reprogrammation moteur,je n'ai pas de reponses a mes questions
C'est en effectuant mes recherches que je suis tombé sur ce forum et que j'ai remarqué que bcp d'entre vous saviez de quoi il parlait,donc maintenant c'est vers vous que je me tourne pour glaner un max d'info.
J'ai une mitsubishi lancer sedan sport 2.0 DI-D depuis 05/2010 (+-3000km pour le moment)
Voici donc venu mes questions;
Que faire pour faire une bonne prépa moteur en plus d'une reprogrammation qui me fera deja passer de 140 a +- 180 Ch et de 320Nm a +- 400Nm?
Je suppose qu'un tel gain rien qu'avec une reprogrammation il sera possible d'atteindre les 200Ch en remplacant 2-3 pieces supplementaire,non?
Avez vous des adresses?Des conseils?Des astuces?
Connaissez vous quelqu'un qui l'a fait?
Sur le net je ne trouve RIEN
AAAAH ouiii,des prepa sur des evo en veux-tu-en-voila... mais pour le reste,que dalle.
Idem pour les kit reglables,RIEN...a croire que cette voiture n'existe pas :roll:
Bon,ben voila,sans vous mettre la pression,vous etes mon derniere espoir,apres ca,si personne ne sait m'aider,c'est direct bassine d'eau et seche cheveux...
Bienvenue sur le forum mais stp vas te présenter avant de poster.
Pour ce qui est des pièces perfs pour ta voiture c'est assez normal / logique que tu en trouves pas /peu. Ta voiture est un diesel donc pas conçu pour etre sportif. A part une reprog, un filtre et un décata je sais pas ce que tu pourras trouver :roll: .
Mais les 200ch devrait etre atteingnables
Bjr papycivic,
merci pour ta reponse,et je me suis direct presenté apres avoir lu ton message
j'avais pas lu cette note.
Ton message qui est le tout premier me rassure deja!
Je reprend un peu gout a la vie... :rley:
sur un mazout faut faire des reprog mais la durée de vie de ton moteur en dependra ... plus tu es gourmand moins tu vas faire de kilometre ....
Je vois que tu habites Bruxelles donc si tu veux une bonne adresse pour ta reprog je peux te donner ShifTech à Louvain-la-Neuve, un pote a fait la reprog de sa 207 1.6Hdi là-bas, super content, de 110 à 140cv sans problème.
Pour ce qui sera de passer de 140 à 200cv, ça devrait se passer sans trop de problème mais va falloir équiper un peu le moulin...
ColtiXim a écrit :Pense à ta garantie !!!
Oui oui,cette prepa n'est pas pour cette année mais j'y pense et me renseigne deja un peu.
Il se peut aussi que je change d'avis et que je me limiterais a une reprogrammation plutot qu'une grosse prepa,en fait,je viens d'une 2.0 essence 140Ch et depuis que j'ai la lancer je m'ennuie un peu,c'est egalement un 2.0 et 140Ch,certes,les Nm me colle au fond du siege,mais contrairement a mon essence,la lancer n'avance plus apd +-4000T/m,qnd je dis elle n'avance plus,c'est qu'on sent bcp moins l'acceleration qu'une essence,on m'a prevenu que les reactions d'une essence n'est pas comparable a un diesel,mais que le moteur neuf,ne libere reelement toute sa puissance apd 15000-20000km... quelqu'un px me confirmer?
@URANIUM88 ; merci pour le tuyaux,j'avais deja pris contact avec eux et ils me garantissent un resultat de 180Ch et 400Nm
mais n'ont pas encore de stage 2 pour ce vehicule.
J'attendais justement des avis comme le tiens pour m'aider a m'orienter vers une societe plutot qu'une autre,comme ils se disent tous les meilleurs sur le marché...pas facile de choisir :P
Par contre,j'ai entendu dire que la reprogrammation pouvait accidentellement etre effacée lors d'un entretien...quelqu'un a deja entendu ca?
Toujours dans la perspective de faire un jour une prepa,quelle sont les pieces a changer pour un resultat minimum?
Merci a tous pour vos precieux conseils.
++ 8)
décata a changer je pense, filtre a air, et surement l'egr a gicler après. Ca devrait etre les choses les plus simple a trouver réaliser sur un gazout mais est-ce que les defauts moteur engendrés par une tel prépa pourront etre effacés??
Et un bon collecteur 4/2/1 inox!
Uranium88 a écrit :Et un bon collecteur 4/2/1 inox!
faut le trouver celui la
Plus de 4000 tours/min avec un diésel de 3000 kms
c'est le 2.0 tdi (injecteur-pompe) VW qui est dans la lancer.
une reprog a 170cv et 380Nm c'est largement suffisant,au delà il ne fera pas long feu...
PAPYCIVIC a écrit :Uranium88 a écrit :Et un bon collecteur 4/2/1 inox!
faut le trouver celui la
Soit du sur mesure soit en Allemagne, je sais qu'ils font beaucoup dans le matos Mitsubishi par là...
Et pour la reprog, 170 ouais c'est déjà limite comme reprog, va falloir chipoter un peu les périphériques pour que le moteur suive...
vous êtes sérieux quand vous parlez de 4 en 2 sur les tdi la?
...............
Absolument pas pour ma part
Yaya 16v a écrit :Plus de 4000 tours/min avec un diésel de 3000 kms
j'ai regardé la tout a l'heure avant de dire des betises,je suis dans le rouge a partir de 4500T/m.
La société ZIPTUNING m'as telephoné suite a mon mail me demandant si j'avais encore des questions concernant une reprogrammation,en descussion il m'as dit que c'est conseillé de faire une reprog des le debut afin que la voiture s'y habitue des les premiers km.
Apres lecture de vos conseil et avis,je pense que je vais me limiter aune reprogrammation et "peut etre" une admission d'air dynamique,j'ai peur que la voiture ne supporte pas le reste a long terme...
Je ne compte pas en faire une voiture de circuit,que de l'autoroute,mais j'ai qnd meme peur que ca tienne pas le coup,avec ma chance tout va peter dans 50000km
Si vous avez par contre un site,un magasin a me conseiller qui fournis du bon matos pour une admission dynamique,2 sec...*prend un stylo* ca y est,je suis pret,allez y 8)
merci a tous pour vos conseils
Ta zone rouge est peut etre a 4500 tours mais tu trouve sa normal d'allé la taquiné après seulement 3000 kms ?
Le rodage sa existe toujours contrairement a se que les vendeurs disent .
Yaya 16v a écrit :Ta zone rouge est peut etre a 4500 tours mais tu trouve sa normal d'allé la taquiné après seulement 3000 kms ?
Le rodage sa existe toujours contrairement a se que les vendeurs disent .
J'ai jamais été jusqu'a la taquiné,suis pas fou
,c'est pas ma premiere voiture neuve et malgré ce que disent la plupart des gens "il n'y a plus de rodage..." un moteur neuf c'est comme un enfant,on lui apprend d'abord a mettre un pas devant l'autre avant de lui refiler direct une R1
Depuis le debut je change de vitesse a +-2500-3000tours,jusqu'a ce que le moteur soit bien chaud,apres je vais max jusqu'a 3500(en roulant tout les jours avec,mais sur l'autoroute des vacances il m'est qnd meme deja arrivé de la pousser pour voir ce qu'elle a dans le ventre et l'habituer a etre nerveuse)
8)
Clair que tirer un poil dans le bloc au rodage ça fait pas de mal mais faut pas non plus aller lui caler l'aiguille dans le rouge non-stop
Apres mur reflection,vous avez raison,rien ne sert d'avoir 200ch si c'est pour que la voiture ne tienne pas le coup,alors ce sera reprog chez ziptuning(qui reprennent la garantie moteur,ce qui n'est pas rien faut le dire).
J'aimerais toute fois,mettre une admission dynamique mais pas du "brol" , je cherche quelque chose de fiable...votre avis m'interesse
kn dans la boite sera largement suffisant pas besoin d'admi dynamique
Bonjour,
Voila j'ai décidé de poster ici pour éviter de faire un autre poste qui pourrais être presque qu'identique.
Donc voila comme superdada je vais bientôt (la semaine prochaine) être propriétaire d'une Mitsubishi Lancer 2.0 Di-d 140Ch mes question son les suivante la première s'adresse à superdada.
1. J'imagine que ton rodage doit être terminé et tes modif effectuées quelle est ton retour par rapport au nouvelle performance, pas de problème a l'horizon?
-Perte ou conso excessive d'huile?
-Moteur toujours ok et stable au ralenti?
2.Quelle conseil pourriez vous me donnez pour un rodage optimal?
(A savoir que se que les concessions appelle par "prérodage" c'est le fait que le moteur tourne à plein régime 2H sur banc avant d'être mis dans votre voiture) en tout cas d'après Skoda c'est ce qu'il font.
3. Je compte bien sure faire une repro mais on ma conseillé de plutôt ne faire que 25% en + de la puissance donc m'arrêter a 175Ch (moteur d'origine sans modif précise) qu'en penser vous est ce que cette histoire de 25% est fondée ou pas?
4. La re-programmation devrais être faite pare le concessionnaire est ce que c'est une bonne idée ou devrais-je plutôt m'orienter vers quelqu'un qui ne fait que ca?
Voila je sais que c'est un Dièsel et que si j'aurais voulu une vrai sportive j'aurais du prendre une essence mais disons que dans le cas présent je voudrais simplement faire un minimums dessus pour dire d'avoir quelque perfs en + bien sure, mais aussi garder la voiture un certain temps je suis pas du genre a changer tout les ans ^^
Merci j'espère vous lire bientot
Amicalement Teigneux
Sur un diesel il est facile de gagner en puissance et en couple. Je vais peu etre me faire taper sur les doigts mais je me lance lol. Chez nous beaucoup de gens preferent les tdi et hdi. La preparation de base que j'ai deja vue : un programme ou la reprogrammation, un turbo plus costaud(exemple: sur les hdi beaucoup passent sur un turbo de subaru), un echangeur plus volumineux et suppression du catalyseur.
Le changement est radical.
MAIS en general, les voitures ne tiennent pas le coup, il y a de rare exceptions.
Bien reflechir avant un prepa sur diesel. Surtout si tu tiens a ta voiture.
Citation :Sur un diesel il est facile de gagner en puissance et en couple. Je vais peu etre me faire taper sur les doigts mais je me lance lol. Chez nous beaucoup de gens preferent les tdi et hdi. La preparation de base que j'ai deja vue : un programme ou la reprogrammation, un turbo plus costaud(exemple: sur les hdi beaucoup passent sur un turbo de subaru), un echangeur plus volumineux et suppression du catalyseur.
Le changement est radical.
MAIS en general, les voitures ne tiennent pas le coup, il y a de rare exceptions.
Bien reflechir avant un prepa sur diesel. Surtout si tu tiens a ta voiture.
Oui je suis pluto fan des caisses essence particulièrement Honda Type-R, Evo, Subaru mais bon ici c'est sur tout la voiture de tout les jours donc j'ai pas vraiment envie de la petay effectivement et quand on parle de "prepa" j'ai envi de dire, peux ton vraiment parler prépa quand on parle d'un Dièsel? suis pas sur mais tout le monde en est bien conscient moi le premier ici je vois sur tout le stricte minimum en rapport Puissance/Longévité
La prepa sur diesel est possible mais elle est risquée. J'ai un pote qui avait une ibiza tdi, banale jusqu'au moment ou il a decidé de la faire programmé et de changer le turbo. Et la sa devient moins banale.
Mais comme je disais il "avait" une ibiza, car elle n'a pas tenue le coup.
Ce n'est impossible de booster un turbo diesel mais cela comporte des risques.
Je suis pas fan de diesel mais je dois reconnaitre que si un mec (ou une nana) boost un diesel le resultat peu surprendre!
Quoi qu'il en soit j'estime qu'une voiture diesel qu'elle fasse 90 ou 200 cv d'origine, elle ne reste pas moins une voiture a fonction economique. J'ai conscience que le diesel sport prend de l'importance, mais une vrai sportive reste une essence.
Mais certaines diesel bien "arrangé" comme on dit chez nous, font souffrir des sportives essences meme les plus puissantes et sa je l'ai vu.