01-12-2013, 11:32:35
01-12-2013, 13:41:49
Bah suffit de prendre des -40 et de couper une spire
03-12-2013, 00:36:16
Non jsuis pas aussi fou que ca xD
03-12-2013, 09:02:57
J'avais ça sur la mienne avant et je suis pas mort pour autant
03-12-2013, 15:39:13
Si c'est bien fait oui ca peu passer, mais suffit d"un décalage et jsuis bon pour des nouveaux ressort xd sinon au contrôle ça passait comment avec tes ressorts recoupés ?
03-12-2013, 15:42:39
Pas besoin de couper les ressorts, tu peux couper le pas de visse des KONI avant de les mettre dans la jambe de force et tu gagne encore 2 cm (devant) et pour derrière SWIFTMAN m'avais expliqué mais je sait plus.. il faut tasser les ressorts d'une certaine manière je crois.
ça marche bien sûr que si tu change les amortos avec les ressorts..
ça marche bien sûr que si tu change les amortos avec les ressorts..
03-12-2013, 16:16:44
Ca passait au contrôle vu comment il était coupé, je peux te les envoyer si tu veux, je les ai toujours
Mais bon t'es pas obligé de tombé dans l'extrème non plus...
Si ça frotte dans tous les virages, ca va être légérement chiant, et pas du tout utile
Mais bon t'es pas obligé de tombé dans l'extrème non plus...
Si ça frotte dans tous les virages, ca va être légérement chiant, et pas du tout utile
04-12-2013, 20:32:55
Le fameux debat du coupage de spire ca faisait longtemps
visuelement c'est plus beau car plus bas dans la realité c'est de l'inconscience mais bon chacun fait comme il le sent
a part du -40mm il n'existe rien sinon soit bricoler des combinés mais c du taf ou a defaut de couper il existe des pinces pour compresser le ressort ca reviens au meme que couper une spire mais au moins c'est reversible
visuelement c'est plus beau car plus bas dans la realité c'est de l'inconscience mais bon chacun fait comme il le sent
a part du -40mm il n'existe rien sinon soit bricoler des combinés mais c du taf ou a defaut de couper il existe des pinces pour compresser le ressort ca reviens au meme que couper une spire mais au moins c'est reversible
04-12-2013, 20:57:13
Genre je "conseille" de couper les spires...
Bien sur qu'il faut être barré pour le faire...
Moi j'ai eu comme çà donc, j'ai vite retiré
Bien sur qu'il faut être barré pour le faire...
Moi j'ai eu comme çà donc, j'ai vite retiré
02-01-2014, 16:16:42
j'en doute pas que c'est pour aller se se vautrer en beauté, pour l'instant j'ai décaper convenablement mes jantes 5 batons pour les refaire proprement en noir brillant bonne année 2014 a tous
03-01-2014, 15:17:52
Voila les 4 sont poncées et dégraissées au max, j'ai un soucis seulement les poids ( pour l’équilibrage)que le garagiste a mis sur la jantes comment ca se vire ??? j'les enlève ou je peins dessus ??? Merci d'avance
03-01-2014, 15:42:41
(03-01-2014, 15:17:52)Sucekiki a écrit : [ -> ]Voila les 4 sont poncées et dégraissées au max, j'ai un soucis seulement les poids ( pour l’équilibrage)que le garagiste a mis sur la jantes comment ca se vire ??? j'les enlève ou je peins dessus ??? Merci d'avanceSi c'est les plombs coller avec une petite lame tu peut y enlever c'est du double face, par contre oublie pas de ré-équilibrer. Des clients sont déjà revenus en nous disant que leur conduite était bizarre après qu'on ai repeint leur jante.
04-01-2014, 11:15:46
si tu peint dessus, quand tu va changer de pneus, les plombs seront automatiquement enlevés (la peinture avec)
04-01-2014, 13:49:04
Rassurez moi, vous êtes sérieux dans vos recommandations? C'est légèrement du bon sens non?
Forcément, si tu repeins tes jantes, le mieux c'est de les sabler intégralement, de refaire un traitement type OA comme à l'origine, et repeindre...
Il en va de soi que tu enlèves les plombs avant de sabler ( à l'aide d'un cutter ou d'une lame de téflon), et que tu peins toute la jantes, sinon à chaque changement de pneu, tu auras la marque des anciens plombs !
Et comme il a été dit plus haut, tu fais rééquilibrer tes roues apres montage des pneus, sinon c'est sur que ça le fera pas du tout
Forcément, si tu repeins tes jantes, le mieux c'est de les sabler intégralement, de refaire un traitement type OA comme à l'origine, et repeindre...
Il en va de soi que tu enlèves les plombs avant de sabler ( à l'aide d'un cutter ou d'une lame de téflon), et que tu peins toute la jantes, sinon à chaque changement de pneu, tu auras la marque des anciens plombs !
Et comme il a été dit plus haut, tu fais rééquilibrer tes roues apres montage des pneus, sinon c'est sur que ça le fera pas du tout
07-01-2014, 13:20:00
okok no soucis les ami, je vais suivre vos conseils
07-01-2014, 15:45:58
il y a t'il un tuto pour le montage de roulement de tambour svp ??? parce que les mettre je sais mes les enlever c'est chaud a faire sans presse...Merci d'avance
07-01-2014, 16:27:15
Il suffit de bien tenir les baguettes, et de garder le rythme.
Plus sérieusement, j'ai trouvé ça sur youtube si ça peut t'aider: http://www.youtube.com/watch?v=7xckr6O7IzI
Malheureusement le bobet film à contre jour et on voit pas toujours très bien ce qu'il fait.
Plus sérieusement, j'ai trouvé ça sur youtube si ça peut t'aider: http://www.youtube.com/watch?v=7xckr6O7IzI
Malheureusement le bobet film à contre jour et on voit pas toujours très bien ce qu'il fait.
07-01-2014, 22:11:01
ca la merde il faut le tirer vers toi pour l'extraire c'est pas a presser avec un circlip
Sans le matos oublie et meme avec ya de grandes chances d'eclater le tambour
Sans le matos oublie et meme avec ya de grandes chances d'eclater le tambour
08-01-2014, 18:28:07
Merci les mais ca fait plaisir d'avoir votre aide ^^
08-01-2014, 19:15:26
un vrai conseil?
Va faire changer tes roulements dans un garage
Sauf si tu as l'outillage adéquat
Comme dit roma, tu as un risque de péter le tambour en le faisant à l'arrache, pourtant, je suis partisan de l'arrache
Va faire changer tes roulements dans un garage
Sauf si tu as l'outillage adéquat
Comme dit roma, tu as un risque de péter le tambour en le faisant à l'arrache, pourtant, je suis partisan de l'arrache
08-01-2014, 21:03:01
ok merci du conseil
27-02-2014, 23:54:30
Roulement fait, huile de boite changée et huile & filtre changé, maintenant elle compte +/- 112 000 km ^^ roule toujours impeccablement et j'en suis toujours content ( on va me dire que je suis content pour presque rien vu la cylindrée lol) bonne soiree les mecs
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ah oui et les jantes noires brillantes sont faites, j'attends d'être sur que l"hiver ne va pas faire sa brusque apparition en mars puis jles place ^^
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ah oui et les jantes noires brillantes sont faites, j'attends d'être sur que l"hiver ne va pas faire sa brusque apparition en mars puis jles place ^^
28-02-2014, 10:04:29
112000 c est pour les bebe
Je vient de passer les 300.000
Je vient de passer les 300.000
01-03-2014, 10:18:32
Même avec mes deux miennes j'y suis pas!
Mais bon, je préfère garder mes compressions ^^
Mais bon, je préfère garder mes compressions ^^
03-03-2014, 18:33:18
Mes potes se foutent de ma caisse parce qu ils ont allemand et que j'ai pas énormément de cv, mais ils me disent quand meme que suzuki c'est solide
04-03-2014, 09:48:50
Je pense surtout que c'est toi qui peut te foutre d'eux sur l'entretien...
Parce que je vois difficilement moins cher pour ce type d'engin qu'un 1000 trois pattes...
Ça coute rien de chez rien à rouler..
Parce que je vois difficilement moins cher pour ce type d'engin qu'un 1000 trois pattes...
Ça coute rien de chez rien à rouler..
14-03-2014, 09:37:01
oui ca coute rien comme tu dis mdrrr
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15-03-2014, 02:01:53
j'ai aussi posé un sticker
17-03-2014, 09:14:05
Elle avance encore avec des rims pareilles !!??
Après c'est bien pour amener ta femme faire un petit tour dans les champs tu me diras, t'es sur de ne pas frotter !!
Après c'est bien pour amener ta femme faire un petit tour dans les champs tu me diras, t'es sur de ne pas frotter !!
19-03-2014, 22:20:19
je kiffe ce topic