Bonjour a tous je pense que je suis dans la bonne section, voila mon probleme,
J'ai une del sol esi annee 1994 avec 156000kms, j'etais a sec et j'ai rempli 2,5 d'huile pour etre bon sur la jauge!!! et en 500kms...a sec de nouveau ! j'ai aucune fuite, et quand je roule ca pue l'huile a mort et ca fume blanc, meme au ralenti, et j'en parle même pas quand j'accelere... quelqu'un aurait une idée ?
Merci.
Joint de cucu / Joints queues de soupapes
segmentation.
Quand tu dis que tu étais a sec ton voyant d'huile c'est allumé ?
Alors voilà le soucis, non il n'etait pas allumé
le pire c'est que quand je l'ai acheté la voiture, j'ai verifié et j'étais bon au niveau de la jauge...et peu de kms apres, meme pas un plein j'ai verifié et là c'était carrement sec ... donc soit le voyant ne fonctionne pas, soit....ça sent le sapin lol.
ton voyant d'huile n'est pas la pour indiquer un niveau mais une pression d'huile!!!
Quand il s'allume c'est généralement trop tard
.
Je penses que ton voyant marche très bien
sa fait longtemps que tu as cette voiture, si le vendeur ta rien dit sur la consomation d'huile
je me générais pas pour lui en toucher deux mots
Ah bah c'est ce que je vais faire, je pense qu'il s'est bien gardé de me le dire..
@ PAPYCIVIC: oui c'est sur, mais la premiere fois que j'ai constaté que j'avais plus d'huile, j'ai quand même ouvert et j'peux te promettre qu'en y mettant les doigts...c'etait sec de chez sec a l'interieur...là j'ai pris peur quoi et comme j'disais plus haut j'ai remis 2.5litre d'huile pour être a peu pret bien :x apres j'y connais que dalle en bagnole mais ça me parait quand même énorme >.< surtout en l'espace d'un plein
+1
le mieu est que tu commence à tenter un arrangement à l'amiable avec le vendeur
si il refuse contacte un expert auto
tu l'as acheté a un gars du forum ??
+1 contact le vendeur et ton assurance ( jurisprudence pour un expert passe pour voir le souci si pas d'arrangement a l'amiable avec le vendeur)
non c'est pas du tout normal non, je pense qu'il a juste refait le niveau pour la vente est basta, c'est incroyable ce genre de truc quand même
...
segmentation, joint de queue de soupapes, guide de soupapes.
en bref : une refection moteur complete car faut tout démonter.
perso sur la mienne j'en ai eu pour +1500 de frais (toutes pieces achetées chez honda + embrayage neuf + déglacage et segments sur mesure aux cotes).
et un mois d'arret pour la voiture. :x
Merci de toute ces reponses
bon bah c'est parti pour une longue negociation... sinon non pas un gars du fofo z'inquietez pas. Et oui ca fait super chier de se faire mettre comme ca..tu crois t'adresser a un passionné et au final... je vais eviter de trop rouler avec j'ai pas envie de la tuer titine
je vous tiendrais au jus ! Mais ca sent le sapin encore..
t'as pas fini de galerer...
par contre tu ecris ca
et quand je roule ca pue l'huile a mort et ca fume blanc, meme au ralenti, et j'en parle même pas quand j'accelere... quelqu'un aurait une idée ?
et la voiture tu l'achete quand meme ?
la c'est plus du vice caché, mais du vice apparent
, t'aime te faire du mal :roll:
je te conseille de swaper pour un autre bloc, ça te reviendra bien moins cher. un D16Z6 d'occase ça se trouve dans les 250/300
enfin ça c'est si tu dois payer, essaie de t'arranger avant.
Oui oui j'aime me faire mal
non serieux quand je l'ai essaye c'etait plutot du genre encrasse, vu la couleur de la fumée qui sortait. Puis moi je pensais que c'etait a cause que ca soit decata, l'odeur des gaz brule tout ca tout ca..baah j'aurais peut etre du amener un connaisseur avec moi. Un achat trop precipite a mon gout.. je le saurais pour la prochaine fois
sinon ouais j'ai pense a ca a l'instant, un swap me reviendrai surement moins chere..
mobyfab a écrit :je te conseille de swaper pour un autre bloc, ça te reviendra bien moins cher. un D16Z6 d'occase ça se trouve dans les 250/300
enfin ça c'est si tu dois payer, essaie de t'arranger avant.
+10
Au cas où tu ne puisses rien tirer de ton vendeur envisage plutôt le swap
156 000Km... c'est quand meme pas bcp quand tu vois le mien qui a le meme km et pas un pet dhuile consommer
Le mec a du l'avoiner sévère pour bouffer de l'huile comme ca
Les D16Z6/Y8 c'est quand meme dingue c'est eux qui déguste le plus en maltraitance.. enfin
+1 pour le swap aussi tu te trouve un bloc nue et c'est repartit
Ou alors tu refais soigneusement ton bloc au moins tu c'est ce que tu as
ne part pas défaitiste, il se peut que se soit simplement les joints de queue de soupapes et dans ce cas ya meme pas besoin de déculasser pour les changer si tu as le bon appareil.
Mais bon vu ta description ça sent les piston fendu
Personnellement je suis incapable de démonter ou monter un moteur ><
Oui ça me parait trop beau pour que ce soit les joints de queue de soupapes avec la chance que j'me tape en ce moment !!
Bah je vais quand même aller faire un diagnostique voir ce qui se trimballe la dessous...
Ouais hondaman, a ce que j'ai pu voir en annonce j'en ai vu pas mal de rincé de del sol...c'est dommage de flinguer une si jolie titine
Enfin bon, l'autre nouille il répond pas mais je vais réessayer demain ! il ma flingué mon délire quand même...moi qui rêve de cette tuture depuis un loooong moment!!