Tout le monde s'est déjà posé la question sur le gain possible sur ce que j'appellerais la
Prépa JapanCar
C'est à dire:
-admission
-collecteur
-ligne
Voici quelques images de passages dau banc avant et après chaque modif
Ainsi voit s'effondrer le mythe des +30Hp pour ce type de "prepa"
Maintenant plus d'excuses on a les chiffres
La base est une civic coupe de 99 avec comme moteur un
D16Y7
voila les spec
Displacement : 1593 cm3
Bore and Stroke : 75 mm X 90 mm
Compression : 9.4:1
Power : 106 hp @ 6200 rpm & 103 ftlbf (141 Nm) @ 4600 rpm
Torque (ftlbf@rpm) : 103 @ 4,600 rpm
Valvetrain : SOHC
Fuel Control : OBD-2 MPFI
Enjoy
C vrai quand j'avais acheter mon decata il était stipulé +10hp
publicité mensongère!!! la loose
ce qu'ils vendent, ce sont des gains en chevaux francias, pardon, en poney lol
blague à part, ça va en fait, c mieux que ce que je pensais! par contre, la courbe est vraiment crade à la fin ^^
Mais t'a pas pri un moteur Vtec! Ca change tout le V-tech!
EDIT: c'est pas non plus une admission type sideflow, c'est le même collecteur d'admission qu'une ej9, pas adapté aux hauts régimes.
Et le catalyseur est sur le collecteur.
sa c'est sure qu'il mente en anoncent les chevaux , mais on n'achetera toujour des pieces de ce genre!
sa c'est sure qu'il mente en anoncent les chevaux , mais on n'achetera toujour des pieces de ce genre!
Il reprogramme a chaque fois, ou il jettent la pièce et passage au banc??? car je trouve déjà 11hp, si ya pas la carto quivabien, c'est déjà pas mal !!!!
faut voir aussi que sur modele t'as un collecteur avec le cata dessus qui est vraiment ignoble, donc 11hp ca me parait credible
ça avait déjà été posté y'a quelques temps, mais sympa à revoir pour ceux qui y croient encore
11ch décata, ligne, admi, collecteur sur une voiture de ces années la et sans reprog (j'en mets ma main à couper) c'est déjà bien.
Par contre sur une voiture plus récente où, entre autres, les normes de pollution sont plus restrictives, je suis sur que le gain est tout de suite plus important et avec une reprog .... les 30ch on doit pas être bien loin !
Le gain le plus important se fait au niveau du collecteur, j'ai cru comprendre que le cata était la donc ca confirme bien ce que je pensais, on gagne plus avec un decata qu'avec une ligne complète mais encore catalysée par exemple ...
n'oubliez pas qu'ils ont aussi changé le papillon de gaz ...
d'après les photo, leur papillon est horizontal comme sur le d16y8,
quand au papillon d'admi en 66mm sur un d16y7, pas sur que sa apporte grand chose ..
C'est juste un test sur d16,
Le résultat sera bien différent sur un k20 par exemple.
Ces tests sont justes bons à valider pour le d16y7...
+1 jsuis sur que le dyno sortait autant avec "all egay" avec ce d16
déja si tout les constructeurs monter les moteurs au cote limite ...
Un K20 avec cote limite c'est 260 ch
à mes yeux, résultats incohérents par rapport aux modifs.
article de propagande ! bigger is better ? j'crois pas non
ça se prepare pas un D16y7 ça s'optimise ... après c'est de la thune jeté a la poubelle pour ce que tu sors ..
..
..
+11 ch ben ouais hein .. c'pas un mazout non plus ..
...
déjà le d16y7 il est pas top top je préfère de loin le d15b7, ce que je veux dire par là c'est qu'en mettant le même matos sur un B ou H le gain serais à peine plus important je pense.
je pense c'est une pub ebay motors plutot:
"au lieu de claquer 1500$ dans vos pièces JDM-USDM à la con, 300$ dans du no name et c'est la meme"