salut
Mon CRX ne dépassé pas les 2500tr/min j'avais pas mal de code erreur sur le ECU. mon garagiste ma dit que c'était a coups sur l'allumeur. aujourd'hui j'ai amené ma voiture chez le garagiste pour changé l'allumeur que j'ai trouvé sur ebaymotor chez distributor king. bref il me change l'allumeur bien entendu circulé dans Marseille c'est dur surtout a 18h donc dans les embouteillages j'ai pas bien fait attention. mais une fois que sa roulé mieux je me suis rendu compte que la voiture était très molle comme si on lui avait enlevé 80 chevaux !! elle a des trous dans l'accélération...
aucun code erreur n'apparait sur le ECU. d'où sa peux venir ??
merci
Allumeur changé , et plus de code erreur c'est déjà bien mais rassure moi l'allumeur à été calé correctement ?
Décris un peu mieux le comportement moteur, il tourne rond, à des trou à l'accélération !
normalement il a était bien monté je l'ai fait faire part mon garagiste qui est très compétant.
alors je suis allé faire un tour. elle a du mal a monté dans les tours, quand tu accélère tu as l'impression de conduire une clio2 DCI 65ch. sa se traîne. c'est très très long a monté en haut des tours. j'ai des creux dans l'accélération. a la fin j'ai encore regardé l'ECU et la led clignoté sans s'arrêté très lentement. je trouve que mon cable d'accélération est quand même pas mal détendu mais je pense pas qu'il y est de rapport avec se problème.
en plus de sa bon je pense que c'est pas liée mais sur la pédale de frein quand je freine il y a une sorte de tac tac tac sous la pédale de frein ( j'ai fait changé mes deux pneus arrière ) pas un bruit mais vraiment une sorte de vibration voir même comme si mettait des coups
passe demain à aix, je verifie à la lampe strobo le calage de l allumage.
salut !
avec sapporo13 on passé du temps sur mon problème de voiture. on a essayé de calé correctement le nouvelle allumeur mais malheureusement le repère n'y est plus donc impossible d'y arrivé. est ce quelqu'un connait une autre technique que la lampe strobo pour calé un allumeur??
on a essayé plein de réglage différent mais rien toujours le même problème.
ralenti faiblard et instable. la voiture cale quelque fois sans rien touché. la monté en régime se fait lentement elle est molle. creux dans l'accélération.
est ce que quelqu'un y voit un autre problème que celui de l'allumeur mal calé ??
j'avoue que je sais pas d'ou sa viens j'ai vraiment besoin d'aide et de vos avis! !!
merci
Laurent
salut !
avec sapporo13 on passé du temps sur mon problème de voiture. on a essayé de calé correctement le nouvelle allumeur mais malheureusement le repère n'y est plus donc impossible d'y arrivé. est ce quelqu'un connait une autre technique que la lampe strobo pour calé un allumeur??
on a essayé plein de réglage différent mais rien toujours le même problème.
ralenti faiblard et instable. la voiture cale quelque fois sans rien touché. la monté en régime se fait lentement elle est molle. creux dans l'accélération.
est ce que quelqu'un y voit un autre problème que celui de l'allumeur mal calé ??
j'avoue que je sais pas d'ou sa viens j'ai vraiment besoin d'aide et de vos avis! !!
On faisait ça à l'oreille dans le temps, ça marche mais c'est une méthode grossiere, essaye de trouver une poulie avec les reperes. Mais j'ai un doute sur l'origine de ton soucis, ne serait ce pas un soucis de callage distri peut être? Ou autre, tout est en parfait état sur ta voiture? Compressions?
on trouve pas le repère fixe pour caler le vilo au pmh.
j ai regardè sur mon d16, pareil , pas de repère.
par rapport a l'état de la voiture oui je pense que tout est nickel mais rien de sur j'ai pas le matos pour testé la compression.
avec un allumeur neuf, si tu le cale juste à l'oreille, déjà, t'aura pas 60ch. Ca devrait marcher à peu près quand même.
Tu dois avoir un autre problème. Tu n'as pas d'autre code erreur?
La distrib decallé, c'est possible oui, jette y un oeil vite fait.
C'est bizarre aussi que sur deux d16a vous n'avez pas de repère sur la poulie..... vous etes sur de bien vous servir de la lampe?
moi je sais pas m'en servir mais sapporo13 oui
je vais essayé de mettre une video du comportement de la voiture
l'allumeur neuf est pas défectueux?
tu as vérifié la résistance des fils de bougie?
ma méthode pour caler un allumeur sans lampe strobo: accélérateur calé à 10% de charge, tu tourne l'allumeur à la main et tu écoute ton moteur!
je pense que l'allumeur n'est pas défectueux sinon il ne marcherais pas, avec mon ancien allumeur je dépassé pas les 2500tr/min la c'est bon je monte jusqu'en haut.
comment on fait pour vérifié la resistance des fils de bougie ??
est ce que pourrai venir de mon ECU ???
cotocrx, je pense savoir me servir d un strobo,
mais j ai besoin d un repère fixe sur le carter de ditri que je trouve pas à proximite des repères mobiles eclaires par la lampe strobo.
comment est materialisè le repère fixe ?
t'as shunté la petite cosse pour faire le réglage sans l'ecu?
Sur phase 1 il est sous le capot à droite au niveau du bocal de lave glace (une cosse avec rien de branché dessus)
Sur phase 2 il est derrière le plastique au pied droit du passager (pareil une cosse avec rien de branché dessus)
Tu met un trombonne, tu allume ton moteur et tu calle à la lampe strobo.
Si t'as pas shunté cette cosse, ton ecu corrige ton avance ou retard tout seul, donc réglage impossible ...
LE REPERE/ UNE NERVURE POINTUE SUR LE CARTER DE DISTRI
dav : je vais voir sa.
turboR : oui sapporo sait comment on fait mais elle y est plus la nervure donc on a pas pu le faire
il y a quelqu'un qui s'est amusé a l'enlever ???
cherche bien au pire y'a des traces d'une nervure cassée.
PS: tu met le cylindre 1 (celui de droite,coté distrib) au pmh avec un tournevis ou la jauge a huile précisément, tu fait un repere en face de l'encoche de pmh de la poulie et tu controle
avec ce systeme tu devrait meme retrouver la nervure d'origine
bourriket a écrit :dav : je vais voir sa.
Bah si ça n'as pas été fait cherche pas plus loin je pense. Ton ecu doit avoir une valeur totalement à l'ouest
apres tous vos renseignements, on va tout reprendre demain matin,
car on habite à 30 km l un de l autre,
on vous tient au courant.
merci pour bourriket dont le beau crx tourne comme une patate.
c est dans ces moments-là qu on apprecie JPC et tous les membres qui viennent à notre secours.
sinon tu verifie aussi bougies, niveau d'huile, d'essence, pression d'essence, fuites, compressions ........
HOLA!!!HOLA !!!!HOLA!!!
c est un check-up complet que tu proposes là,
mais il est sur qu il faudra passer par la si ce n est pas juste une histoire de mauvais calage.
en tous cas merci à tous.
tu disait que tu avait le calculo qui clignotait ??? quel numéro ?
alors regardé après avoir fait un reset de ECU il affiche un code erreur 8
les bougie sont neuve (500km)
niveau d'huile nickel ( vidange 500km)
pas de fuite
après pour le reste je sais pas ! !
oui effectivement merci a tous pour les réponse j'espère qu'on va s'en sortir demain !!
8
86-98 civic
97-98 CRV
85-98 prélude
94+ Integra
Circuit défectueux de sonde de TDC (point mort haut) ou sonde débranchée/défectueuse
apparrament sa serait un capteur qui connecte l'allumeur sa serait plus précisement la fiche rectangulaire. alors la pour la changé je sais pas comment faire !!!!