13-10-2010, 18:44:04
13-10-2010, 20:37:39
donc vue que c'est pas l'allumeur parce qu'il est neuf. c'est le quel de capteur ? et surtout comment faire pour résoudre se problème ( ou l'acheté comment le changé etc etc ?? )
Laurent
Laurent
13-10-2010, 23:30:33
turboR qu'est ce que c'est pour toi AAC ??
ou trouvé un workshop en francais ???
ou trouvé un workshop en francais ???
14-10-2010, 01:23:59
aac c'est les arbres a cammes.
Tu as un capteur en bout d'arbre à came, qui s'appelle le capteur de phase, et qui est à quelque chose près identique a un capteur pmh.
mais si celui la ne marche pas, en théorie tu ne peut pas démarrer...
Il se peut que se soit celui dans l'allumeur qui merde.
Bon alors, cherche le repère sur ta poulie, moteur à l'arrêt, pour être sur qu'il y en ai un, ou pas.
Âpres sort ton allumeur, démonte le, déconnecte tout les fils etc, et remonte le soigneusement ( si je dis ca, c'est parce que j'ai déjà eu un petit soucis avec un allumeur distributor king neuf ).
Ensuite tu le cale suivant la procédure, comme certains t'ont expliquer avant.
PS: le workshop en français du d16A9 y est sur ce forum, cherche un peu
Mais je maintiens que, si tu cale ton allumeur a l'oreille, ton moteur ne doit pas ce comporter comme un veau malade. Donc dans ce cas la il y as un ou plusieurs autres problèmes
Tu as un capteur en bout d'arbre à came, qui s'appelle le capteur de phase, et qui est à quelque chose près identique a un capteur pmh.
mais si celui la ne marche pas, en théorie tu ne peut pas démarrer...
Il se peut que se soit celui dans l'allumeur qui merde.
Bon alors, cherche le repère sur ta poulie, moteur à l'arrêt, pour être sur qu'il y en ai un, ou pas.
Âpres sort ton allumeur, démonte le, déconnecte tout les fils etc, et remonte le soigneusement ( si je dis ca, c'est parce que j'ai déjà eu un petit soucis avec un allumeur distributor king neuf ).
Ensuite tu le cale suivant la procédure, comme certains t'ont expliquer avant.
PS: le workshop en français du d16A9 y est sur ce forum, cherche un peu
Mais je maintiens que, si tu cale ton allumeur a l'oreille, ton moteur ne doit pas ce comporter comme un veau malade. Donc dans ce cas la il y as un ou plusieurs autres problèmes
14-10-2010, 13:12:17
on a cherché tout les repères on a fait tout comme il fallait rien a faire les repère ne corresponde pas quelque soit le réglage de l'allumeur.
on a regardé la compression tout est okay.
la on sèche.
on a regardé la compression tout est okay.
la on sèche.
14-10-2010, 13:24:04
fils de bougie trop vieux?
essayez en interchangeant avec ceux de Sapporo13...
ca ne peut pas etre un probleme d'arrivé d'essence car la led de l'ECU vous le dirait (code 43)...
ca t'est arrivé du jour au lendemain ce probleme?
essayez en interchangeant avec ceux de Sapporo13...
ca ne peut pas etre un probleme d'arrivé d'essence car la led de l'ECU vous le dirait (code 43)...
ca t'est arrivé du jour au lendemain ce probleme?
14-10-2010, 13:26:04
oui du jour au lendemain j'ai pas compris pourquoi.
je vais essayé de changé les fils de bougies mon frangin a une ED7 donc je vais voir avec les siens. on verra bien.
je vais essayé de changé les fils de bougies mon frangin a une ED7 donc je vais voir avec les siens. on verra bien.
14-10-2010, 13:39:08
j'ai changé les fils des bougies et fait un reset de ECU toujours la même chose
même problème même code erreur
même problème même code erreur
14-10-2010, 13:46:52
tu as jeter un oeil à ta distrib?
14-10-2010, 13:56:41
oui on a regardé elle est pas décalé et elle est en bonne état
14-10-2010, 14:05:48
tu as vérifié tes masses?
vérifie toute celle de la baie moteur:
culasse --> support radiateur
tu en as peut etre une autre entre le carter d'embrayage --> sous la batterie
ca s'oxide très vite et c'est souvent la base des problemes, nettoie et refait ca bien... meme si ca parait propre... tu peux meme en refaire des supplémentaire, ca coute rien et c'est toujours bon...
vérifie toute celle de la baie moteur:
culasse --> support radiateur
tu en as peut etre une autre entre le carter d'embrayage --> sous la batterie
ca s'oxide très vite et c'est souvent la base des problemes, nettoie et refait ca bien... meme si ca parait propre... tu peux meme en refaire des supplémentaire, ca coute rien et c'est toujours bon...
14-10-2010, 14:23:02
sapporo13 m'as dit la même chose je pense qu'on va s'y mettre parce que l'installation electrique de ma voiture est quelque peux douteuse !!
14-10-2010, 14:30:23
essaye aussi d'inverser de calculo, pitetre le tient a été mal bidouillé
14-10-2010, 15:43:07
dejà essayé toujours le même problème
14-10-2010, 16:24:51
quelqu'un ma dit de voir si il y a bien une éteincelle qui se crée en
Je cite
Soit tu démontes une bougie puis tu la remet au bout du calbe d'alumage tu met en contacte le pas de vis du q de la bougie et le - de la baterie et tu regarde si il y a étincelle.
Soit avec une otre bougie tu débranche juste le cable en laissant la bougie débranché sur ton block et l'autre que tu as avec la tete sur le cable d'alumage et le q sur le - de la baterie
cylindre par cylindre
donc faut que j'éssaie sa
Je cite
Soit tu démontes une bougie puis tu la remet au bout du calbe d'alumage tu met en contacte le pas de vis du q de la bougie et le - de la baterie et tu regarde si il y a étincelle.
Soit avec une otre bougie tu débranche juste le cable en laissant la bougie débranché sur ton block et l'autre que tu as avec la tete sur le cable d'alumage et le q sur le - de la baterie
cylindre par cylindre
donc faut que j'éssaie sa
14-10-2010, 17:17:28
ben de l'allumage tu en as, puisque sa roule. Par contre tu peux le faire pour voir si tu as bien 4 cylindres qui tournent. Tu le vera vite avec la gueule des bougies
14-10-2010, 17:40:09
les bougies sont nickel en plus elle sont neuve même pas 500Km
14-10-2010, 17:49:39
ton moteur tourne rond ???
t'as fait les compression???
sur clio 1.2 il y a une maladie, le joint de cucu qui casse entre les cylindres 2 et 3, ça donne une grosse perte de puissance sans autres signes. a part compression trés faibles sur 2 et 3
t'as fait les compression???
sur clio 1.2 il y a une maladie, le joint de cucu qui casse entre les cylindres 2 et 3, ça donne une grosse perte de puissance sans autres signes. a part compression trés faibles sur 2 et 3
14-10-2010, 18:06:07
qu'est ce que tu entend par " moteur tourne rond " ?
pour les compression on a vérifié se matin c'est bon.
pour les compression on a vérifié se matin c'est bon.
14-10-2010, 19:33:31
Quel est la reference de ton allumeur?(lien) Tu as essayer avec un autre?
La reference des bougies?
La reference des bougies?
14-10-2010, 19:52:56
voila mon allumeur
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/BRAND-NEW...083wt_1165
c'est celui de l'acura parce que c'est celui qui correspond a notre modèle de CRX. mon frangin a changé son allumeur sur son ED7 a le même sa marche nickel !
pour les bougies c'est des NGK tout se qu'il a de plus standard
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/BRAND-NEW...083wt_1165
c'est celui de l'acura parce que c'est celui qui correspond a notre modèle de CRX. mon frangin a changé son allumeur sur son ED7 a le même sa marche nickel !
pour les bougies c'est des NGK tout se qu'il a de plus standard
14-10-2010, 22:03:48
up
14-10-2010, 22:08:26
Bizarre....ok allumeur bonne reference et neuf! Tu as comme meme essayer celui de ton frere...
14-10-2010, 22:11:40
nan j'ai pas essayé celui de mon frangin. a faire effectivement
14-10-2010, 22:11:40
nan j'ai pas essayé celui de mon frangin. a faire effectivement
15-10-2010, 07:25:19
up
15-10-2010, 07:32:12
apparement tout le monde attend l essai de l allumeur de ton frere.
vois aussi avec le garagiste qui te l a changè.
tiens -nous au courant.
a samedi
vois aussi avec le garagiste qui te l a changè.
tiens -nous au courant.
a samedi
15-10-2010, 07:34:18
je pourrais pas le faire avant samedi car aujourd'hui je bosse. on verra sa se week end.
15-10-2010, 13:53:44
et refait tes masses...............................
15-10-2010, 17:48:44
je vais me chargé de sa se week end en espérant trouvé la solution a se problème !! parce que sans voiture peux pas allé bossé , sans bossé on gagne pas de sous , sans sous pas de retraite ( humm sujet qui fache !! )