Japan Car

Version complète : Redémarrage de ma Colt
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Cmobien sa ta couter a l'epoc de la faire passe a la valise diag?Mercip
Sa ta couter combien a l'epoc quand tu la passer a la valise diag?merci
Un billet de dix balles dans la poche du mec qui m'a fait ça ! ;-)

Sinon, des références à me conseiller pour les freins ? Avant que je n'arrête ma Colt, je pensais partir sur des plaquettes EBC Red Stuff, mais plusieurs personnes en semblaient assez déçues : trop friables, ne durent pas dans le temps, partent en morceaux.
Et j'ai même pas fait 10 bornes avec que ça remerde ...
C'est quoi le stress maintenant? Toujours la même chose ou un truc différent histoire de vraiment casser les burnes?
Nan, le même ralenti instable. Je vais voir si je ne peux pas faire le démontage moi même ce week end et nettoyer cette saleté ... sinon, direction garage dès mardi.
En fait faudrait que tu fasses une vidéo avec vue sur le compte tours, histoire que je vois un peu si c'est le même syndrome sur toutes les Colts.

Un ralenti qui oscille entre 1400 et 600 tours, truc dans le genre...
Nan, à l'arrêt, une lente montée dans les tours puis stabilisation (jusqu'entre 1600 et 2500 tours, ça dépend), puis un vroum-vroum sans toucher à rien entre 800 et 2000 tours.

Quasi-certain que c'est le moteur pas à pas, vu que ça a marché cinq minutes quand le mécano l'avait nettoyé et re-réglé la bagnole. Elle retourne demain au garage.
C'était bien cette saleté d'ISC. C'est réparé, ça roule et ça a eu son contrôle technique sans contre-visite ce matin ! ;-)
ISC? WTF?
Cool une GTI de vie en plus sur les routes faut les sauver et pas les abandonner ces bagnoles Wink
Uranium88 a écrit :ISC? WTF?
Le fameux moteur pas à pas qui gère le ralenti. Le mécano a été cool, il m'a refilé celui qui est HS.
Ah ouais d'accord, je pense pas que y en ait un sur la GLi.

Brioche, sauver des GTi je veux bien, faut juste que j''en trouve une Sad
Le verdict est tombé suite à un choc à 15km/h dans une bordure à cause du verglas : triangle avant-gauche, cardan ... et berceau moteur pliés. Je crois que je vais m'en chercher une autre pour monter mes pièces, car ça risque d'être moins reuch' que le devis de réparation.
... et d'après un autre garagiste, seul mon triangle est à changer et peut-être la barre stab'. J'ai vu le dessous de la bagnole sous le pont et il a pris les diagonales devant moi, le berceau moteur et le cardan n'ont pas l'air touchés. Je croise les doigts.
Après 4 mois d'arrêt, j'ai ENFIN récupéré ma caisse.
Au programme :
- Seul le triangle AVG avait été touché dans le choc, les silentblocks de barre stab' étaient à changer
- Montage des pièces que j'avais acheté : amortisseurs Koni jaunes, ressorts -35mm H&R, disques de frein M-Tec, plaquettes EBC Yellow Stuff
- Maître cylindre changé (merci Brioche34), module d'ABS bypassé car trop cher à remplacer
- ... et j'ose pas encore faire de photos tellement elle est crade.

Il me reste une barre anti-rapprochement arrière basse à monter, changer le filtre à essence, monter un module de centralisation à télécommande et la briquer.
Cool, elle va de nouveau rouler cette Colt Wink
Je deviendrait fou si j'avais autant de soucis avec ma caisse et je considère en avoir deja pas mal. :happy:
Allez, je déterre mon sujet.
Hier avec icedfluid, on a pris les compressions de ma CA5A : 150 PSI sur chaque cylindre. Je lui ai laissé le volant et cette bagnole a clairement de l'énergie à revendre. On a juste assoupli les amortisseurs qui tapaient un peu trop pour une utilisation routière.

Je peux envisager sereinement la suite : réfection complète de la carrosserie, ligne inox sur mesure (et collecteur si les finances le permettent), BAR supérieures avant + arrière, admission d'air forcée, ...
bon courage a toi si tu a basoin demande j'ai toujour celle en piece
Bah, je crois que je suis bon de ce côté là. A moins que tu n'aies des BAR supérieures de bonne qualité, une ligne d'échappement en inox ou des jantes légères en 15" à faible déport, j'ai tout ce qu'il me faut.
Au pire, plus tard, on verra pour mettre de plus gros freins à l'avant ! Wink
Pages : 1 2