Voilà j'ai toujours entendu dire que face à face sans aucune modification c'est l'ep3 qui est devant avec son K20a2. Et que le k20z3 est techniquement moins intéressant, moins nerveux...
Donc jusqu'à présent mon choix c'est toujours porté sur un k20a2 pour effectuer le swap sur ma civic ek.
Aujourd'hui j'ai une proposition intéressante pour un k20z3 peu kilométré et j'aimerais donc savoir et être sur si finalement c'est mieux, équivalent ou moins bien...
Merci.
Attention aussi après l'ep3 fait pas non plus le même poids qu fn2 d'ou peut etre le manque nervosité.
Mais pour moi K20z3 et "l'évolution" du k20a2 aussi mineur soit-elle
donc si tu as l'opportunité fonce sa reste un k20de ctr Bowdel!!!!
Même compression, a 1cv près même puissance max et couple max. C'est juste qu'il y a 200kg de différance entre les deux voitures.
Skeilz a écrit :C'est juste qu'il y a 200kg de différance entre les deux voitures.
Mais trop LOL là !
EP3 : 1204 kg
FN2 : 1419 kg
Une des plus grandes différence aussi c'est que le K20Z3 est équipé d'arbres d'équilibrages alors que le K20A2 n'en a pas. C'est pour cette raison que le rupteur sur FN2 est à 8'300 rpm et sur EP3 à 7'800 rpm.
La FN2 a aussi une boîte plus courte que l'EP3.
Je viens de comprendre que la commande du papillon d'admission ne ce fait pas par câble sur la fn2, plus contraignant pour le swap...
On trouve aussi beaucoup plus de pièces pour k20a2 que pour k20z3
Autre problème j'ai déjà le harness Hybrid racing spécifique pour civic ek 96/98 et je croit qu'il n'est pas compatible avec l'ecu du k20z3
7800rpm le rupteur sur EP3? Il est a 8300-8400...
makuro a écrit :7800rpm le rupteur sur EP3? Il est a 8300-8400...
J ai pas osé le dire, surtout que l Ep3 est donné pour 200 cv au regime de 7600 trs/min , cela me paraissait aussi bizard qu il n y ai que 200trs entre la plage de pleine puissance et le rupteur!!!
Il me semble que c est 8200 pour l EP3 et 8500 pour la FN2!
makuro a écrit :7800rpm le rupteur sur EP3? Il est a 8300-8400...
Alors je me suis tromper desoler
JHMEK4 Titof a écrit :makuro a écrit :7800rpm le rupteur sur EP3? Il est a 8300-8400...
J ai pas osé le dire, surtout que l Ep3 est donné pour 200 cv au regime de 7600 trs/min , cela me paraissait aussi bizard qu il n y ai que 200trs entre la plage de pleine puissance et le rupteur!!!
Il me semble que c est 8200 pour l EP3 et 8500 pour la FN2!
+1 mon ep3 rupte vers les 8200/8300.
8450 pour etre précis sur une 30th
Papillon électronique sur FN2,
Commande par câble sur EP3 ( à l'ancienne quoi ! ) et c'est ce qu'il y a de mieux, les possesseurs d'FN2 te le diront ... surtout si tu veux changer ton collecteur d'admission
Et qui plus est, le papillon des FN2 ne s'ouvre qu'a 97 % ...
J'ai à peu prêt trouvé tous les problèmes que présente le k20z3 pour un swap sur civic EK
- faisceau moteur trop court (sur les forum us il le remplace carrément par un de k20a3 ou de rsx...)
- papillon d'admission géré électroniquement (pas de câble)
Donc à remplacer par un de rsx comme sur la photo par exemple + la platine d'adaptation...
- Donné du capteur de vitesse depuis la boite différente (compteur analogique) il faut un
convertisseur qui coute 200$
- Les câbles de la boite à vitesse pose aussi problème.
Bref c'est faisable mais beaucoup plus chian qu'un k20a2 :roll:
La on te propose un swap complet ou juste le block?
Perso je pence que je me focaliserai plus pour trouvé une boite avec LSD
Parceque 220 cv sur une EK
Part sur le moin chian tu auras deja assé de merde
Oui c'est un swap complet, pas encore démonté d'ailleurs
Ce serait indiscret de te demander le prix de ton swap?
perso, je me réfère aux données constructeur plutôt qu'à mon compte-tour ...