Salut à tous!
Voilà j'expose mon problème qui est surement dejà arrivé à l'un d'entre vous mais je n'ai pas trouvé dans la section "recherche".
Enfin du moins je n'ai pas trouvé quelqu'un à qui s'est arrivé au meme moment que moi.
Voilà je rentre du taf tranquillement ce soir (23km de trajet) et les 3 derniers km sont en generale dediés à tout ce qui se passe au dessus de 5500 tr/min donc elle à le temps de chauffer pendant les 20 premiers bornes.
Donc là j'arrive sur mon "tronçon vtec" (attention je respecte toujours les autres usager les distances de sécurité
) et j'envoi en 2nde là j'arrive dans le vtec qui s'enclenche bien et hop le check engine s'allume donc je lève le pied desuite, et je m'apperçois que je n'ai plus de vtec.
Je roule 500 m et je m'arrète sur la bas-coté, j'eteint le contact, j'attend 30 seconde et je la rallume.
Là le voyant etait à nouveau eteint donc je test de nouveau le vtec mais rebelotte : voyant qui s'allume une fois que le vtec s'enclanche mais des que je sors du vtec il ne veut plus s'enclancher de nouveau.... :roll:
Voilà un problème surement connu de vous mais je n'ai rien trouvé sur le fait que le voyant s'allume en roulant dans le vtec...
Au secours, je suis paniqué
Merci d'avance
Il t'arrive exactement pareil que moi !
Regarde ton niveau d'huile, capteur de vitesse. Si il marche quelque fois je ne pense pas que c'est un problème de solenoïde.
RaeKown a écrit :Il t'arrive exactement pareil que moi !
Regarde ton niveau d'huile, capteur de vitesse. Si il marche quelque fois je ne pense pas que c'est un problème de solenoïde.
C'est la meme chose qui t'arrive sur ton b18?
En roulant aussi?
Moi ce matin il marchait tres bien et ce soir en rentrant chez moi, il marchait plus
bobbymacferrin a écrit :RaeKown a écrit :Il t'arrive exactement pareil que moi !
Regarde ton niveau d'huile, capteur de vitesse. Si il marche quelque fois je ne pense pas que c'est un problème de solenoïde.
C'est la meme chose qui t'arrive sur ton b18?
En roulant aussi?
Moi ce matin il marchait tres bien et ce soir en rentrant chez moi, il marchait plus
Exactement pareil. Il s'allume de temps en temps, souvent quand je rentre dans le VTEC mais également quand je ne suis pas dans le VTEC. Je coupe, je redémarre le voyant s'éteind la plupart du temps mais il m'est arrivé qu'il se rallume direct.
J'ai de l'huile sur mon capteur de vitesse ça peut provenir de là mais j'ai également regardé mon niveau d'huile, après ma journée circuit je fais le niveau le lendemain, j'avais bouffé pas mal d'huile donc je remets de l'huile et quelques jours plus tard je refais le niveau et j'avais trop d'huile donc là j'ai refait le niveau à la bonne hauteur, le voyant ne s'allume plus. Il s'est allumé juste après que j'ai fais mon niveau d'huile correctement mais depuis il s'allume plus pourtant j'ai tapé dans le VTEC depuis. Donc pour l'instant je dirais que c'était mon niveau d'huile qui y jouait.
Mdr tu commences à me connaitre et à cerner mon niveau en mecanique
Autant controler mes niveaux ça je sais le faire depuis que j'ai 8 ans mais je ne sais pas où se trouve le capteur de vitesse
il influerait sur le declanchement du vtec?
Je viens de controler mon niveau d'huile et il etait bien bas
Pas en-dessous du minimum mais pas loin effectivement et comme j'ai le joint de vtec qui fuit je sais d'où cela vient le fait que le niveau ait baissé.
Je retesterai demain pour voir si c'était ça là je viens de rajouter 1/2 litre de castrol gtx pour faire l'appoint et voir si cela vient de là....
Prions le Dieu du vtec mes biens chers frères :amen: :amen: :amen:
Salut,
Si ton capteur de vitesse déconne = plus de vtec!
Autrement dit le vtec s'enclenche à une certaine vitesse de déplacement du véhicule,regarde sur la boite de vitesse,tu a une gaine noir qui relie la boite au bloc compteur,regarde l'état du cable,voir aussi si il est bien enfoncé (coté boite)....
Jette un oeil sur l'ECU pour voir si il y a un code défaut.
Tient nous au jus...
C'est bien possible que ça vient de l'huile et que demain tout rentre dans l'ordre. Pour le capteur de vitesse il est sur la BV côté tablier, au même niveau que la barre anti rapprochement on va dire. Y a une cosse brancher dessus. Sinon fait ton code défaut comme il vient de se dire
je pense aussi au capteur de vitesse
Pour le VTEC c'est à peu près ça qui joue sur son déclenchement je crois :
- Température Eau, Pression Huile, capteur de vitesse, système VTEC, pression à la pédale.
C'est à peu près ça non ?
RaeKown a écrit :Pour le VTEC c'est à peu près ça qui joue sur son déclenchement je crois :
- Température Eau, Pression Huile, capteur de vitesse, système VTEC, pression à la pédale.
C'est à peu près ça non ?
C'est juste sauf pour le "systeme vtec", enfin je vois pas trop ce que tu veux dire par la... C'est sur que sans systeme vtec, ça veux moins bien aller...
max154 a écrit :RaeKown a écrit :Pour le VTEC c'est à peu près ça qui joue sur son déclenchement je crois :
- Température Eau, Pression Huile, capteur de vitesse, système VTEC, pression à la pédale.
C'est à peu près ça non ?
C'est juste sauf pour le "systeme vtec", enfin je vois pas trop ce que tu veux dire par la... C'est sur que sans systeme vtec, ça veux moins bien aller...
Je parlais du solenoïde en particulier. Mais s'il a le VTEC une fois sur deux je pense pas que ça vienne de là.
RaeKown a écrit :max154 a écrit :RaeKown a écrit :Pour le VTEC c'est à peu près ça qui joue sur son déclenchement je crois :
- Température Eau, Pression Huile, capteur de vitesse, système VTEC, pression à la pédale.
C'est à peu près ça non ?
C'est juste sauf pour le "systeme vtec", enfin je vois pas trop ce que tu veux dire par la... C'est sur que sans systeme vtec, ça veux moins bien aller...
Je parlais du solenoïde en particulier. Mais s'il a le VTEC une fois sur deux je pense pas que ça vienne de là.
Ok ok autant pour moi alors. Mais en faisant abstraction des pannes, ce qui fait que le VTEC s'enclenche, c'est température d'eau, pression d'huile, vitesse et charge sur le moteur.
Oui d'autant que mon niveau d'huile est bien bas donc je pense que cela vient de là....
Sinon mes deux joints de vtec vont etre changé dans deux semaines.
Voir moins si je peux le faire moi-meme, je veux dire si c'est pas galère à changer.
sur les B16 y a bien un capteur de vtec comme sur les D15 Vtec ?
car ça ressemble bien a un capteur de Vtec HS ( le truc sous le soleno sur D15 )
mazda8000 a écrit :car ça ressemble bien a un capteur de Vtec HS
Toi en fait je t'aime pas trop :P
pareil,
vérif ton code erreur...
tu tournes en rond pour rien là.
en tout cas le capteur de vitesse j'y crois pas moi, tu verrai sur ton compteur que ça déconne.
pis c'est pas sur le capteur vitesse mais le capteur trs/min que c'est pris, au niveau de la boite... donc si ton aiguille de trs/min fonctionne toujours, c'est ok
aprés, soit niveau d'huile, soit solénoïde VTEC pour moi
bobbymacferrin a écrit :mazda8000 a écrit :car ça ressemble bien a un capteur de Vtec HS
Toi en fait je t'aime pas trop :P
m' en fou moi je m aime
Re!
Ben en voilà une bonne nouvelle....
Ce matin j'essaye de demarrer pour aller au taf et l'eg6 ne voulait rien savoir comme si la batterie était morte.
L'heure s'est remise à Zero et les vitres mettent 1/4 d'heure pour bien vouloir descendre....
Je pense que la batterie est morte....
Est-ce que mon problème de vtec pourrait venir de là? (je ne crois pas mais je prefère demander.....)
Sinon me voilà bon je pense pour acheter une batterie neuve...
Impossible de demarrer depuis ce matin
nan c'est bien possible que ça est eu une incidence, mais en même temps si tu REGARDAIS et nous disais les codes erreurs, on irait plus vite
...
Par contre avant de racheter une batterie, vérifies que ça ne vienne pas de l'alternateur et que ta batterie ne s'est pas simplement déchargée
.
Alcyoneus a écrit :pis c'est pas sur le capteur vitesse mais le capteur trs/min que c'est pris, au niveau de la boite... donc si ton aiguille de trs/min fonctionne toujours, c'est ok
aprés, soit niveau d'huile, soit solénoïde VTEC pour moi
les tours minutes sont pris sur le distributeur :roll:
la boite c'est bien le capteur de vitesse.
Ca va pas tellement t'aidé mais vu que j'ai exactement le même problème, j'ai fais mon code erreur et ça me donne 21 "Soupape solenoïde" enfin j'irai revérifier car en 22 y a la pression d'huile et ça me fait douté maintenant.
mobyfab a écrit :Alcyoneus a écrit :pis c'est pas sur le capteur vitesse mais le capteur trs/min que c'est pris, au niveau de la boite... donc si ton aiguille de trs/min fonctionne toujours, c'est ok
aprés, soit niveau d'huile, soit solénoïde VTEC pour moi
les tours minutes sont pris sur le distributeur :roll:
la boite c'est bien le capteur de vitesse.
merci pour l'info mais mes tr/min fonctionne tres bien apparement et mon compteur de vitesse aussi*.
Bon je mange et je prend le code erreur dessuite apres histoire d'etre fixé!
RaeKown a écrit :Ca va pas tellement t'aidé mais vu que j'ai exactement le même problème, j'ai fais mon code erreur et ça me donne 21 "Soupape solenoïde" enfin j'irai revérifier car en 22 y a la pression d'huile et ça me fait douté maintenant.
Ok merci je vais voir dessuite si je tombe sur le meme code....
j'ai verifié le code erreur et là comme par magie le voyany reste allumé et ne clignote pas
Ca veut dire quoi exactement?
Qu'il n'y a pas d'erreur?
bobbymacferrin a écrit :j'ai verifié le code erreur et là comme par magie le voyany reste allumé et ne clignote pas
Ca veut dire quoi exactement?
Qu'il n'y a pas d'erreur?
Bizarre soir il clignote soit il s'éteind comme d'habitude je pense. Tu as bien mit le trombone dans la petite fiche ?
RaeKown a écrit :bobbymacferrin a écrit :j'ai verifié le code erreur et là comme par magie le voyany reste allumé et ne clignote pas
Ca veut dire quoi exactement?
Qu'il n'y a pas d'erreur?
Bizarre soir il clignote soit il s'éteind comme d'habitude je pense. Tu as bien mit le trombone dans la petite fiche ?
Oui oui je l'ai bien mis....
Ca me parait bizare en tout cas la voiture ne veut toujours pas demarrer....
Qd j'essai de la demarrer, elle tente de lancer le demarreur mais vraiment faiblement puis plus rien et le courant est toujours tres faible dans la caisse.
Essaye avec des pinces (et autre caisse aussi, hein..)
Tu sera vite fixé quant à l'état de ta batterie et/ou ton alternateur
Pas de codes erreur.... Normal si t'as plus de jus, ça à fait un "reset écu" tout seul....
Il faudra (si tu le peut), refaire déclanché cette erreur, puis diag dans la foullé