sansoub a écrit :Lonewolf a écrit :+1
+2
+3 à vous tous.
Je viens de faire tester la batterie et il en ressort qu'elle est morte.
Donc je viens d'en prendre une neuve + cosse adaptatrice Euro ==> Jap
Je vais la brancher et je vous tiens au courant en temps réèl.
"]
angelofdeath a écrit ::
Il faudra (si tu le peut), refaire déclanché cette erreur, puis diag dans la foullé
j'aimerai justement eviter de la déclancher cette erreur une nouvelle fois :P [/b]
bobbymacferrin a écrit :"]angelofdeath a écrit ::
Il faudra (si tu le peut), refaire déclanché cette erreur, puis diag dans la foullé
j'aimerai justement eviter de la déclancher cette erreur une nouvelle fois :P [/b]
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Oui je suis d'accord
C'était dans le sens ou, si ça revient, diag dessuite pour savoir ou orienter tes recherches
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Yeah bonne nouvelle!!!
Batterie branché ==> Eg6 qui demarre comme toute bonne Honda au quart de tour
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Je me lance à faire un petit test, je laisse chauffer le belle pendant quelques kilometres et là une ligne droite avec personne à l'horizon.
Du coup je retrograde et j'envoi du paté et là paf le vtec se déclanche dans toute sa splendeur et aucun code d'erreur apparait donc je pense avoir eu deux pannes en une soirée
- Une evitable : niveau d'huile trop bas du coup plus de vtec
- Une moins evitable : batterie HS (mais bon elle avait une sale gueule et avait du coulé un peu car corrosion bleu/verte acide sur les cosses).
Tout est rentré dans l'ordre :top:
Merci à tous pour votre aide et votre soutien.
vive le vtec
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Content que ca marche
Moi je pense crée un autre topics car je n'ai plus de vtec sur mon h22a.
Capteur temperature d'eau hs (je suppose).
J'ai une sonde 2fils sur ma culasse et resistance bonne
J'ai une autre sonde 2fils sur le thermostat aucune resistance donc peut etre elle.
J'ai une troisieme sonde 2fils de temperature sur le soleinoide de vtec est resisitance de 0.2ohm donc continiuté (normal ou pas).
J'ai appelé Honda pour qu'il me fax les 3 sondes et leur prix c'est 70euro ht la sonde.
Sachant qu'il y a des sondes pour le compteur qui marche et sonde pour le ventilateur que je n'ai pas besoin.
Et laquelle sert a l'info calculateur pour le declenchement vtec....
Merci d'avance je pense que je vais passer la soirée a chercher des infos et demain commander la piece defectueuse.
Salut à tous,
Pour toi JIMMY07,c'est pareil,si ta sonde de température d'eau est hs,tu n'aura pas de vtec...
Je pars du principe que le mode de déclenchement du vtec soit le meme que le B16A1 soit:
-régime moteur supérieur à 5300tr/min
-vitesse supérieur à 30 km/h
-température d'eau supérieur à 60°c
(source du manuel d'atelier page 5-10)
Tient nous au jus.....
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La sonde de température a 2 broches se situe sur la culasse en dessous de l'allumeur....
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Murena a écrit :La sonde de température a 2 broches se situe sur la culasse en dessous de l'allumeur.... ![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif)
Bizarre c'est la seule des 3 sondes que j'ai verifie qui a une valeur normal
Ca doit venir d'ailleurs,.....je passe la voiture a la valise demain pour etre sure du code car j'ai pas brancher le voyant.....Peut etre soleinoide encrassé mais la commande marche quand je l'actionne en direct...
J'ai ouvert un topic du coup
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=166196