J'ai croisé une 306, donc un véhicule pas tout jeune, immatriculé AA-XXX-YY (je c plus quoi)
en gros, c'est un numéros sortis dans les premiers immatriculés dans le nouveau système.
Le truc, c'est qu'à cette époque, seuls les véhicule neufs pouvaient prendre la nouvelle immat.
Donc comment se fait il qu'il y ait cette immat sur cette voiture? véhicule importé? (mais ca reste une occaz tout de même)
bref, simple curiosité de ma part!
zavez 2h lol
P.S: oui la voiture était française ^^
oui tres certainement voiture importée
genre le gars vient de s'installer en france et a bien sur ramené sa voiture et au moment de l'immat bah il s'est trouvé dans le siv alors qu'a ce moment la c'etait reservé aux vn
euroblack a écrit :oui tres certainement voiture importée
genre le gars vient de s'installer en france et a bien sur ramené sa voiture et au moment de l'immat bah il s'est trouvé dans le siv alors qu'a ce moment la c'etait reservé aux vn
si je comprends bien, au début du système, à partir du moment ou on mettait un nouveau certif de conformité à la pref, on était intégré au SIV?
je savais pas ca
va falloir trouver des enigmes plus dur lol
Par contre existe-t-il un moyen de savoir où on en est dans les immatriculations ? Je dois faire une carte grise et ça peut être sympa d'essayer de tomber sur un numéro "original"... Je crois qu'on est dans les AW en ce moment ?
+1 pour l'import, j'ai eu le cas le premier jour pour une NX importée de Belgique: j'ai eu ma carte grise (après mois de galères), mais personne n'avait de plaque pour moi, seuls les concessionnaires en avaient pour les voitures neuves...
fb73 a écrit :Par contre existe-t-il un moyen de savoir où on en est dans les immatriculations ? Je dois faire une carte grise et ça peut être sympa d'essayer de tomber sur un numéro "original"... Je crois qu'on est dans les AW en ce moment ?
http://stni.free.fr/index2_fr.html
On arrive à AX, sûrement d'ici demain. Et on devrait passer dans les B courant septembre.
pour la plaque je sais que tu avais le choix entre nouvelle immat et l'ancienne .... quand ils ont mit leur nouveau SIV
faut arreter les mec
si vous demenager et que votre auto a les anciennes plaques et ba en re faisans votre GC vous avez les nouvelles plaques
pour exemple ma celica de 87 elle a les nouvelles plaques car j'ai demenager apres la mise en place du nouveau systeme d'imat
roadrunner77 a écrit :faut arreter les mec
si vous demenager et que votre auto a les anciennes plaques et ba en re faisans votre GC vous avez les nouvelles plaques
pour exemple ma celica de 87 elle a les nouvelles plaques car j'ai demenager apres la mise en place du nouveau systeme d'imat
le gars te parle quand ils ont installer le nouveau systeme de plaque a la base c'etait reservé qu'aux VN pas au VO l'an dernier ...
mais certaine pref de certaine region demandais au gars qui achetais une occaz s'il voualit le nouveau systeme ou l'ancien a l'epoque CAD l'an dernier ....
fb73 a écrit :Citation :http://stni.free.fr/index2_fr.html
On arrive à AX, sûrement d'ici demain. Et on devrait passer dans les B courant septembre. Clin d'oeil
Merci pour ce lien !!!
de rien je l'avait posté y'a 2/3 mois en arriere dans la section bon plan ....
push a écrit :fb73 a écrit :Citation :http://stni.free.fr/index2_fr.html
On arrive à AX, sûrement d'ici demain. Et on devrait passer dans les B courant septembre. Clin d'oeil
Merci pour ce lien !!!
de rien je l'avait posté y'a 2/3 mois en arriere dans la section bon plan ....
J'aurais du regarder ce site avant de faire mes plaques.
Je me tape un beau BX à la fin de l'immat' ...
Averell a écrit :J'ai eu du bol, je suis tombé sur NA. Sur un atmo, évidemment !
alors là, GG! c'est la grande classe
Bon sinon, qqn d'autre pour une énigme en carton sur le SIV
nouvelle énigme : combien de temps je dois attendre pour avoir une plaque qui commence par ZX300 pour ma 300 ?
20 ans
A peu près, oui !
Heu, pas sûr, j'hallucines déjà sur les numéros après un an, ce systême va être saturé très vite j'ai l'impression, l"ancien (avec numéro perdus) à duré plus de 50 ans quand celui là, bien plus limité en réalité, en est déjà sur des AX etc...
bref, il veulent aussi réduire le parc auto, on en reviendra au début du siècle dernier, la voiture réservée à l'élite, ou alors l'obligation de rouler dans du neuf pour soit disant la pollution...
En tous cas c'est un nouveau truc "épée dans l'eau" typique des décisions inutiles du pays, les anciens systèmes marchaient très bien et racontaient souvent l'histoire de la voiture grâce à sa plaque, tout en étant loin d'être dépassée pour certains départements, il restait aussi la possibilité de réutiliser les numéros perdu suite à cg détruites...
didier gandilhon a écrit :nouvelle énigme : combien de temps je dois attendre pour avoir une plaque qui commence par ZX300 pour ma 300 ?
Moi sur mon Eg4 je me tappais XD en dernier lettre et AE en premiere si c'est pas JDM ça ^^
Là je vais faire la plaque de mon eg6 et j'espere ne pas tomber sur un AX-123-PD sinon je redemande de changer
loony-q a écrit :push a écrit :fb73 a écrit :Citation :http://stni.free.fr/index2_fr.html
On arrive à AX, sûrement d'ici demain. Et on devrait passer dans les B courant septembre. Clin d'oeil
Merci pour ce lien !!!
de rien je l'avait posté y'a 2/3 mois en arriere dans la section bon plan ....
J'aurais du regarder ce site avant de faire mes plaques.
Je me tape un beau BX à la fin de l'immat' ...
J'ai 206 au milieu du mien... :roll:
Blista a écrit :loony-q a écrit :push a écrit :fb73 a écrit :Citation :http://stni.free.fr/index2_fr.html
On arrive à AX, sûrement d'ici demain. Et on devrait passer dans les B courant septembre. Clin d'oeil
Merci pour ce lien !!!
de rien je l'avait posté y'a 2/3 mois en arriere dans la section bon plan ....
J'aurais du regarder ce site avant de faire mes plaques.
Je me tape un beau BX à la fin de l'immat' ...
J'ai 206 au milieu du mien... :roll:
vivement un truc comme FS-666-FS (histoire de voir le nombre de la bête
, et en même temps une paire de FS sur sa voiture :roll: )
Moi je veut ED-936-SI ! on peut toujours rêver
Camtôa a écrit :Heu, pas sûr, j'hallucines déjà sur les numéros après un an, ce systême va être saturé très vite j'ai l'impression, l"ancien (avec numéro perdus) à duré plus de 50 ans quand celui là, bien plus limité en réalité, en est déjà sur des AX etc...
bref, il veulent aussi réduire le parc auto, on en reviendra au début du siècle dernier, la voiture réservée à l'élite, ou alors l'obligation de rouler dans du neuf pour soit disant la pollution...
En tous cas c'est un nouveau truc "épée dans l'eau" typique des décisions inutiles du pays, les anciens systèmes marchaient très bien et racontaient souvent l'histoire de la voiture grâce à sa plaque, tout en étant loin d'être dépassée pour certains départements, il restait aussi la possibilité de réutiliser les numéros perdu suite à cg détruites...
+1, ce système avance vraiment vite ! On arrive bientôt à AY en début de plaques ! En gros, la deuxième lettre dure entre deux et trois semaines. A ce rythme, ce système ne durera sûrement pas ce qu'espéraient nos chères têtes pensantes. Et tant mieux !
Averell a écrit :Camtôa a écrit :Heu, pas sûr, j'hallucines déjà sur les numéros après un an, ce systême va être saturé très vite j'ai l'impression, l"ancien (avec numéro perdus) à duré plus de 50 ans quand celui là, bien plus limité en réalité, en est déjà sur des AX etc...
bref, il veulent aussi réduire le parc auto, on en reviendra au début du siècle dernier, la voiture réservée à l'élite, ou alors l'obligation de rouler dans du neuf pour soit disant la pollution...
En tous cas c'est un nouveau truc "épée dans l'eau" typique des décisions inutiles du pays, les anciens systèmes marchaient très bien et racontaient souvent l'histoire de la voiture grâce à sa plaque, tout en étant loin d'être dépassée pour certains départements, il restait aussi la possibilité de réutiliser les numéros perdu suite à cg détruites...
+1, ce système avance vraiment vite ! On arrive bientôt à AY en début de plaques ! En gros, la deuxième lettre dure entre deux et trois semaines. A ce rythme, ce système ne durera sûrement pas ce qu'espéraient nos chères têtes pensantes. Et tant mieux !
faut pas oublier qu'ils remplacent toutes les plaques des voitures d'occasion! donc contrairement à l'ancien système, ou la plaque pouvait être la même si on changeait pas de département, il faut le temps que toutes les voitures de l'ancien système passe au nouveau.
Il suffit donc de compter le nombre de voiture immatriculées en 2009, les mettre dans le nouveau système pour voir à partir de quand ça va commencer à se tasser dans le nouveau (mais là ça ne prend pas en compte les nouvelles, mais y a moins de vente de neuf que d'occasion je pense)
moi j'ai eu AR au mois de mai ;D
Camtôa a écrit :Heu, pas sûr, j'hallucines déjà sur les numéros après un an, ce systême va être saturé très vite j'ai l'impression, l"ancien (avec numéro perdus) à duré plus de 50 ans quand celui là, bien plus limité en réalité, en est déjà sur des AX etc...
bref, il veulent aussi réduire le parc auto, on en reviendra au début du siècle dernier, la voiture réservée à l'élite, ou alors l'obligation de rouler dans du neuf pour soit disant la pollution...
En tous cas c'est un nouveau truc "épée dans l'eau" typique des décisions inutiles du pays, les anciens systèmes marchaient très bien et racontaient souvent l'histoire de la voiture grâce à sa plaque, tout en étant loin d'être dépassée pour certains départements, il restait aussi la possibilité de réutiliser les numéros perdu suite à cg détruites...
Faut pas oublier que avec le SIV
la voiture garde son immatriculation à vie, ce qui n'était pas le cas avec l'ancien système où la voiture avait une nouvelle immatriculation à chaque changement de propriétaire et/ou de département.